Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas mangé halal !
Y
26 janvier 2017 22:25
Bonjour, j'aimerais savoir si il est sévèrement punis de manger pas halal (pas du porc Hein) car, enfaite nous ne sommes pas sur de la viande que nous mangeons, et j'ai déjà mangé un mcdo non halal est-ce très grave/ que dois-je faire ?
A
26 janvier 2017 22:33
Un mac do c'est jamais halal je sais pas comment t'as pu confondre :-/
N
N74
26 janvier 2017 22:43
Que tu manges de la viande pas halal ou du porc c est pareil. Le mal est fait, repent toi et ne recommence plus.
26 janvier 2017 22:46
Bonjour
Meme si on est pas sûr que la viande des boucheries est 100% halal ; ça n'est pas une raison pour manger de la viande non-halal.

Si tu l'as fait et que tu savais que c'était haram et bien oui c'est grave; Allah nous a autorisé et interdit des choses, on se doit de suivre ses prescriptions si on veut sa Recompense.

Maintenant , le repentir t'ai ouvert , si Allah est dur en punition, il est aussi très Pardonneur. Repends toi, aie la ferme intention de ne plus recommencer et fais une bonne action pour expier ton péché.
Qu'Allah t'assiste smiling smiley
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
26 janvier 2017 22:55
Salam,

Sourate 2, Al Baqara (La vache) :


172. O les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

173. Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Nb : Quand tu vas dans un lieu où c'est écrit Halal, la responsabilité incombe a celui qui vend ces produits (boucherie, restaurant etc). A l'inverse, si tu sais que c'est pas halal (Macdo, Quick etc), ta responsabilité est engagé.

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/17 22:58 par Internazionale.
t
27 janvier 2017 05:41
Au macdo,ils sont pas bon les filets o fish pour aller prendre un staek.
Mais bon tu n'as tué personne ,calme essaye de faire un effort pour éviter de manger pas halal.


Quand on a faim ;on a faim.
l
27 janvier 2017 08:06
Les saoudiens, les bourges quand ils visitent la France consomment pas halal, d'après eux c autorisé mais ne cherchent aucunement pour la plupart à fréquenter les lieux où il YA de la viande halal. Ils se contentent tt simplement d'appliquer l'exception tt en sachant qu' à Paris il y a des musulmans.

Je rêve de manger KFC ....... quand c t halal j'y mangeais très souvent, aujourd'hui ca l'est plus c dommage ou ca la jamais été ??????

Hey posteur ta confession est prise en charge, elle sera traitée prochainement si tu ne recommences plus.
27 janvier 2017 10:29
Allah nous a interdit la viande qui n'est pas Halal, si tu en as manger, demande pardon lui pardon et ne recommence plus tout simplement.
*
27 janvier 2017 18:54
Salam alayk

@ Tous & Toutes :

Voilà ce qui dit le Cheikh Uthaymin et ce qu'il dit je l'approuve.

Concernant la viande fatwa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook