Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jaimerais porter le hijeb
n
27 septembre 2012 21:36
Salam aleykoum

voilà j'aimerais porter le hijeb mais je n'arrive pas a me lancé.
qu'elle conseille me donneriez vous pour ne pas laissé sheytane me détourné j'aimerais vraiment le mettre seulement quand je veut me lancé je pense directement , mais que vont dire les gens du jours au lendemain elle porte le hijeb elle veut cacher quelque chose, ou comment je vais faire je vais devoir changer toute ma garde robe ... SVP donner moi des conseille pour oublier tout sa
b
28 septembre 2012 00:27
Citation
nouvelleperdu a écrit:
Salam aleykoum

voilà j'aimerais porter le hijeb mais je n'arrive pas a me lancé.
qu'elle conseille me donneriez vous pour ne pas laissé sheytane me détourné j'aimerais vraiment le mettre seulement quand je veut me lancé je pense directement , mais que vont dire les gens du jours au lendemain elle porte le hijeb elle veut cacher quelque chose, ou comment je vais faire je vais devoir changer toute ma garde robe ... SVP donner moi des conseille pour oublier tout sa


Wa aleykoum salam,

je retapes un message en esperant que l'autre n'ai pas ete pris en compte sinon sa fera doublon...
Mouhim, oukhty je te disais que d'abord nous devrions prendre le temps de remercier Allah soubhanou wa ta'la de nous offrir
toute sa misericorde, car chaque jour nous apporte satisfaction dans son chemin, et soubhannallah ce sentiment m'ecrase la poitrine

ensuite je te disais que si tu as fait autant d'effort pour nous faire parvenir ce message, c'est que ma soeur, le hija b t'appelle ou plutot Allah soubhanou wa ta'la appelle son serviteur a venir vers lui.
Pour la plupart nous avons eu ce doute et j'admire celles qui n'en ont pas eu, mais chacune a eu son education, son rapport avec la religion, sa culture.
Si je te racontais comment je l'ai mit, tu ne me croirais pas tellement sa ete des questions tous les jours, wallahi j'en ai fait un sujet d'angoise.
Pourquoi? car chaque jour qui passait sans que je le mette, j'avais l'impression d'etre nue.
Je n'avais plus d'escuse, j'avais lu et j'espere que mes freres fi Allah vont venir appuyé a l'aide de ce verset qui m'est inconnu
mais j'avais lu un verset ou Allah soubhana wa ta'la disait a ses serviteurs, que des qu'une obligation ou interdiction nous etait imposé, soit par le messager saws ou par notre createur, nous n'avions pas le droit d'en discuter, et au pire des cas ignorer et desobeir. Allah wa Ahlam

Mais toi hamdoulillah, un processus s'est enclenché si je peux m'exprimer ainsi.
Je te conseillerai de venir en discuter en intimité si tu le souhaite, car le voile est une question de pudeur et selon tes questions jessairai de te rassurer par mon experience, allah wa ahlam

Sinon il y a un autre post, d'une soeur qui elle aussi est en phase de doute concernant son hijab.
en esperant que cela puisse t'aider, oukhty je te souhaite qu'Allah t'aide a accomplir un de tes devoirs et qu'il protege ainsi
que tous les musulmans.

Salam wa aleykoum
28 septembre 2012 01:40
Citation
bint mohamed a écrit:
Citation
nouvelleperdu a écrit:
Salam aleykoum

voilà j'aimerais porter le hijeb mais je n'arrive pas a me lancé.
qu'elle conseille me donneriez vous pour ne pas laissé sheytane me détourné j'aimerais vraiment le mettre seulement quand je veut me lancé je pense directement , mais que vont dire les gens du jours au lendemain elle porte le hijeb elle veut cacher quelque chose, ou comment je vais faire je vais devoir changer toute ma garde robe ... SVP donner moi des conseille pour oublier tout sa


Wa aleykoum salam,

je retapes un message en esperant que l'autre n'ai pas ete pris en compte sinon sa fera doublon...
Mouhim, oukhty je te disais que d'abord nous devrions prendre le temps de remercier Allah soubhanou wa ta'la de nous offrir
toute sa misericorde, car chaque jour nous apporte satisfaction dans son chemin, et soubhannallah ce sentiment m'ecrase la poitrine

ensuite je te disais que si tu as fait autant d'effort pour nous faire parvenir ce message, c'est que ma soeur, le hija b t'appelle ou plutot Allah soubhanou wa ta'la appelle son serviteur a venir vers lui.
Pour la plupart nous avons eu ce doute et j'admire celles qui n'en ont pas eu, mais chacune a eu son education, son rapport avec la religion, sa culture.
Si je te racontais comment je l'ai mit, tu ne me croirais pas tellement sa ete des questions tous les jours, wallahi j'en ai fait un sujet d'angoise.
Pourquoi? car chaque jour qui passait sans que je le mette, j'avais l'impression d'etre nue.
Je n'avais plus d'escuse, j'avais lu et j'espere que mes freres fi Allah vont venir appuyé a l'aide de ce verset qui m'est inconnu
mais j'avais lu un verset ou Allah soubhana wa ta'la disait a ses serviteurs, que des qu'une obligation ou interdiction nous etait imposé, soit par le messager saws ou par notre createur, nous n'avions pas le droit d'en discuter, et au pire des cas ignorer et desobeir. Allah wa Ahlam


Mais toi hamdoulillah, un processus s'est enclenché si je peux m'exprimer ainsi.
Je te conseillerai de venir en discuter en intimité si tu le souhaite, car le voile est une question de pudeur et selon tes questions jessairai de te rassurer par mon experience, allah wa ahlam

Sinon il y a un autre post, d'une soeur qui elle aussi est en phase de doute concernant son hijab.
en esperant que cela puisse t'aider, oukhty je te souhaite qu'Allah t'aide a accomplir un de tes devoirs et qu'il protege ainsi
que tous les musulmans.

Salam wa aleykoum


haleikoum salam

:

{Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident} [Les coalisés : 36].
.


Ibn Rajab a dit :

-"Les péchés se produisent en faisant passer les passions avant l'amour d'Allah et de Son messager, et les hérésies se produisent en faisant passer les passions avant la législation islamique, et ceci est plus dangereux.

C'est la raison pour laquelle les hérétiques ont été nommés les gens qui suivent les passions, et si l'âme s'habitue à être allaitée avec les passions, son sevrage sera très difficile".
A
28 septembre 2012 19:27
Wa aleykoum salam oukty,
je suis dans le même cas que toi, comme des millions de sœurs l'on été et le seront après nous... Bref je veux aussi porter le voile depuis déjà plusieurs mois mais comme toi je doute même si j'ai très envie de le porter. On se dit des trucs bête comme : "Que vont penser tout ceux qui me connaissent?" "je vais devoir changer toute ma garde robe..." etc mais en fait on a juste à faire une brocante et vendre tout nos vêtements jugés non conforme et racheter ce qu'il nous manque! Ce que les gens pensent on s'en fiche, ce ne sont pas eux qui vont nous juger mais Allah. Je respecte toutes les sœurs qui le portent correctement et avec fierté.
J'essaye souvent le voile dans ma chambre et il y a quelques jours à peine j'ai rêvé d'une soire voilée, je sais que Ya rabbi me donne des signes mais le sheytane est plus fort que moi. Je dis juste Inchallah on le portera bientôt...
J'espère que ça à pût t'aider
Barak Allahou fik ma soeur
A
28 septembre 2012 19:34
Wa aleykoum salam oukty,

je suis dans le même cas que toi, comme des millions de sœurs l'on été et le seront après nous...
Bref je veux aussi porter le voile depuis déjà plusieurs mois mais comme toi je doute même si j'ai très envie de le porter.
On se dit des trucs bête comme : "Que vont penser tout ceux qui me connaissent?" "je vais devoir changer toute ma garde robe..." etc mais en fait on a juste à faire une brocante et vendre tout nos vêtements jugés non conforme et racheter ce qu'il nous manque!
Ce que les gens pensent on s'en fiche, ce ne sont pas eux qui vont nous juger mais Allah. Je respecte toutes les sœurs qui le portent correctement et avec fierté.
J'essaye souvent le voile dans ma chambre et il y a quelques jours à peine j'ai rêvé d'une soire voilée, je sais que Ya rabbi me donne des signes mais le sheytane est plus fort que moi. Je dis juste Inchallah on le portera bientôt...

J'espère que ça à pût t'aider
Barak Allahou fik ma soeur
b
28 septembre 2012 20:03
Citation
al badawi a écrit:
Citation
bint mohamed a écrit:
Citation
nouvelleperdu a écrit:
Salam aleykoum

voilà j'aimerais porter le hijeb mais je n'arrive pas a me lancé.
qu'elle conseille me donneriez vous pour ne pas laissé sheytane me détourné j'aimerais vraiment le mettre seulement quand je veut me lancé je pense directement , mais que vont dire les gens du jours au lendemain elle porte le hijeb elle veut cacher quelque chose, ou comment je vais faire je vais devoir changer toute ma garde robe ... SVP donner moi des conseille pour oublier tout sa


Wa aleykoum salam,

je retapes un message en esperant que l'autre n'ai pas ete pris en compte sinon sa fera doublon...
Mouhim, oukhty je te disais que d'abord nous devrions prendre le temps de remercier Allah soubhanou wa ta'la de nous offrir
toute sa misericorde, car chaque jour nous apporte satisfaction dans son chemin, et soubhannallah ce sentiment m'ecrase la poitrine

ensuite je te disais que si tu as fait autant d'effort pour nous faire parvenir ce message, c'est que ma soeur, le hija b t'appelle ou plutot Allah soubhanou wa ta'la appelle son serviteur a venir vers lui.
Pour la plupart nous avons eu ce doute et j'admire celles qui n'en ont pas eu, mais chacune a eu son education, son rapport avec la religion, sa culture.
Si je te racontais comment je l'ai mit, tu ne me croirais pas tellement sa ete des questions tous les jours, wallahi j'en ai fait un sujet d'angoise.
Pourquoi? car chaque jour qui passait sans que je le mette, j'avais l'impression d'etre nue.
Je n'avais plus d'escuse, j'avais lu et j'espere que mes freres fi Allah vont venir appuyé a l'aide de ce verset qui m'est inconnu
mais j'avais lu un verset ou Allah soubhana wa ta'la disait a ses serviteurs, que des qu'une obligation ou interdiction nous etait imposé, soit par le messager saws ou par notre createur, nous n'avions pas le droit d'en discuter, et au pire des cas ignorer et desobeir. Allah wa Ahlam


Mais toi hamdoulillah, un processus s'est enclenché si je peux m'exprimer ainsi.
Je te conseillerai de venir en discuter en intimité si tu le souhaite, car le voile est une question de pudeur et selon tes questions jessairai de te rassurer par mon experience, allah wa ahlam

Sinon il y a un autre post, d'une soeur qui elle aussi est en phase de doute concernant son hijab.
en esperant que cela puisse t'aider, oukhty je te souhaite qu'Allah t'aide a accomplir un de tes devoirs et qu'il protege ainsi
que tous les musulmans.

Salam wa aleykoum


haleikoum salam

:

{Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident} [Les coalisés : 36].
.


Ibn Rajab a dit :

-"Les péchés se produisent en faisant passer les passions avant l'amour d'Allah et de Son messager, et les hérésies se produisent en faisant passer les passions avant la législation islamique, et ceci est plus dangereux.

C'est la raison pour laquelle les hérétiques ont été nommés les gens qui suivent les passions, et si l'âme s'habitue à être allaitée avec les passions, son sevrage sera très difficile".

Salam wa aleykoum,

BarakAllah wa fiki akhy Angel
28 septembre 2012 20:03
Citation
nouvelleperdu a écrit:
Salam aleykoum

voilà j'aimerais porter le hijeb mais je n'arrive pas a me lancé.
qu'elle conseille me donneriez vous pour ne pas laissé sheytane me détourné j'aimerais vraiment le mettre seulement quand je veut me lancé je pense directement , mais que vont dire les gens du jours au lendemain elle porte le hijeb elle veut cacher quelque chose, ou comment je vais faire je vais devoir changer toute ma garde robe ... SVP donner moi des conseille pour oublier tout sa
Comment ça tu n'arrives pas à te lancer ? De qui crains-tu le regard ? Qu'est-ce qui t'empêches de le mettre ? De quoi as-tu peur en le mettant ? Se pourrait-il que le mettre soit pour ton esprit comme l'affirmation définitive de l'appartenance à l'Islam mais qu'au fond de toi tu n'es pas sûre de vouloir y appartenir, que quelque part tu te dises que tu ne pourras plus faire machine arrière ?
n
29 septembre 2012 00:05
Salam aleykoum merci pour toute les personnes qui ont répondu, J'ai peur de le mettre et qu'on salisse mon image car ici dans ma ville quand une fille de quartier met le hijeb malheureusement certaines d'entre elle ont un passé qu'elle doivent caché d'autre non mais elles sont toute jugé comme ça et j'aimerais pas l'être j'ai beaucoup de respect pour moi même et les frere et soeur muslim je m'habille pas sérré ni provoquant ... c'est dure pour moi de me lancé surtout par rapport aux jugement.

Maintenant je vous cache pas qu'a voir vos commentaire sa me donne encore plus envie de le mettre parce que je voit que je ne suis pas la seule a avoir peur a avoir des doutes donc je pense que pour m'aider à me lancé je vais commencé à acheter des hijeb et a debarassé mes vêtements de façon a ce que a la fin il me reste que des tenue saines si je peut dire.

J'ai encore une questions qui peut paraître odiote comment vous senté vous depuis que vous mettez le hijeb et ce que vous recenté votre foi augmenté ?
h
29 septembre 2012 01:46
salam aleikoum

ma soeur si tu veux un argument choc dis toi qua chaque fois que tu sors sans hijab et que tu apparais a ceux qui ne doivent pas te voir sans hijab tu as un compteur hassanettes qui fais -1 plus le temps passe plus tu en perds vite

serieusement aussi je pense que ca t apportera beaucoup
lorsque tu t appretera a avoir un mauvais comportement tu te diras mince je porte le hijab, je porte l image de l islam en moi je ne dois pas jouer avec ca
donc oui ca t apportera beaucoup sinon pourquoi Dieu nous l aurais rendu obligatoire

qu Allah te facilite ma soeur les gens parlent pour tout de toute façon te prends pas la tete
le jour ou tu meurs tu seras seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook