Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeune
A
18 juin 2019 11:40
Salam
Voilà cette nuit jai décidé que aujourd'hui j'allais jeuner pour continuer le reste des jours qui me reste de chawal
Puis quand je me suis réveiller le matin genre j'avais plus la niya de continuer mon jeune je me disait que j'allais le rompre mais a la fin je n'est pas manger et je continue a jeuner
Ma question est ce que mon jeune et valide prsk la veille j'avais l'intention de jeuner puis le jour j j'avais plus l'intention mais jai comme même continuer merci
18 juin 2019 11:42
Oui il est validée, n’oubli pas qu’allah Est juste

Continue ton jeune tu combat seulement ton nafs
Z
18 juin 2019 12:15
Non. Il n’y a aucune exigence d’un maintien d’intention. Ne surestime pas la nécessité d’une intention. L’intention, c’est juste une volonté à un moment donné. Cela vaut aussi bien pour les ablutions, le jeune ou la prière. Cette intention n’est pas annulée par l’errement de nos pensées ou une volonté opposée induite par notre tempérament. Tu dois t’en tenir à la situation de fait « je n’ai pas mangé, je n’ai pas bu, donc j’ai jeuné ». La condition de l’intention s’apprécie au moment de l’entrée en jeune, ni durant, ni après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 12:17 par Zazar.bebinou.
18 juin 2019 14:31
Salam,

OUI, il est valide,car l'intention est obligatoire pour un jeûne OBLIGATOIRE,et non surérogatoire....

Par contre il ne faut pas changer d'avis chaque minutes....
Tu peux trouver les preuves pour ce sujet très documenté.

Par contre,abondonner en cours de journée le rattrapage d'un jeûne obligatoire,il faut alors rattraper 2 jours...

Allah est plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook