Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeux vidéo avec représentation est interdit ou pas ?
M
12 mai 2017 15:48
Salam Alaykoum je voudrais savoir si jouer à un jeu vidéo avec représentation humaine est interdit ou pas ? baraka'Allah U fik
S
12 mai 2017 16:01
Dans ces cas là arrête l'ordi aussi ainsi que ton portable et là tu seras protéger des représentations humaines et encore !
12 mai 2017 16:05
Non c'est pas interdit, sauf si t'es salafiste alors la oui c'est interdit.
Citation
Moslim02 a écrit:
Salam Alaykoum je voudrais savoir si jouer à un jeu vidéo avec représentation humaine est interdit ou pas ? baraka'Allah U fik
12 mai 2017 16:41
ah le principe de précaution se nichent même dans la religion...crying(
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuh

Il y a plusieurs avis le plus juste serai de ne pas y jouer.

Wa Allahu A3lem
S
12 mai 2017 16:43
Ecoute pas les salafistes comme mehdy qui veut que tu ailles en syrie pour combattre avec tes "frères".
M
12 mai 2017 16:58
Parce que c'est une perte de temps ?
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuh

Il y a plusieurs avis le plus juste serai de ne pas y jouer.

Wa Allahu A3lem
d
12 mai 2017 17:05
non c pas interdis tnkt Angel

Citation
Moslim02 a écrit:
Salam Alaykoum je voudrais savoir si jouer à un jeu vidéo avec représentation humaine est interdit ou pas ? baraka'Allah U fik
M
12 mai 2017 17:25
Ah bon ? Tu es qui pour savoir si c'est interdit ou non? Donne des arguments sinon ne te permet pas de donner ton avis. A bon entendeur
Citation
dernière-visite a écrit:
non c pas interdis tnkt Angel
d
12 mai 2017 17:39
c juste que je me suis fais avoir avec des hadith faux ou mal interprété pour certain ....
avec tout c interdis qui vise a a servir le musulman en le complexent avec des interdis qui vienne de nul par ...
pour mais argument regarde combien d'interdis qu'il y a dans le coran et se des hadith et des fatwa tu va comprend ....voila mec grinning smiley
Citation
Mehdy' a écrit:
Ah bon ? Tu es qui pour savoir si c'est interdit ou non? Donne des arguments sinon ne te permet pas de donner ton avis. A bon entendeur
U
12 mai 2017 17:39
Le peu que j'ai pu lire de vous démontre que vous n'êtes pas musulman alors pourquoi vous vous mêlez de la jurisprudence musulmane ?

Qu'est ce que cela vous apporte ?
Vous n'êtes pas musulman est vous vous permettez de dire si oui ou non telle chose est licite ou illicite, c'est pas correct !

Mêlez vous de ce qui vous regarde et arrêtez d'induire les gens en erreur.

Cordialement,
Citation
ABCD-EFG a écrit:
ah le principe de précaution se nichent même dans la religion...crying(
S
12 mai 2017 17:41
Encore un salafiste qui dit que nous sommes pas musulmans parce qu'on est pas d'accord avec lui lol ptdr
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Le peu que j'ai pu lire de vous démontre que vous n'êtes pas musulman alors pourquoi vous vous mêlez de la jurisprudence musulmane ?

Qu'est ce que cela vous apporte ?
Vous n'êtes pas musulman est vous vous permettez de dire si oui ou non telle chose est licite ou illicite, c'est pas correct !

Mêlez vous de ce qui vous regarde et arrêtez d'induire les gens en erreur.

Cordialement,
12 mai 2017 17:51
Hello,

et toi tu es imam, savant religieux pour dire " Il y a plusieurs avis le plus juste serai de ne pas y jouer. "

Je donne mon avis à d'autres humains, je n'en ai pas le droit ?

.... à moins qu'être musulman te fasse sortir de l'humanité ?

Welcome



Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Le peu que j'ai pu lire de vous démontre que vous n'êtes pas musulman alors pourquoi vous vous mêlez de la jurisprudence musulmane ?

Qu'est ce que cela vous apporte ?
Vous n'êtes pas musulman est vous vous permettez de dire si oui ou non telle chose est licite ou illicite, c'est pas correct !

Mêlez vous de ce qui vous regarde et arrêtez d'induire les gens en erreur.

Cordialement,
U
12 mai 2017 18:06
Ici vous êtes dans la rubrique islam et je pense que la personne veut un avis religieux fiable et non pas l'avis d'un non musulman qui ne connait absolument rien de la jurisprudence musulmane

Donc reprocher à un musulman d'apporter une réponse à son frère musulman ou vouloir le corriger c'est comment dire... C'est juste zero crédibilité !

Quant à moi, je n'ai rien dit, je n'ai fait que vous reprendre.

Ici nous parlons de la religion, pas de l'humanité ! Si vous voulez parler humanité ouvrez un topic dans la section adéquate.

A bon entendeur.


Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

et toi tu es imam, savant religieux pour dire " Il y a plusieurs avis le plus juste serai de ne pas y jouer. "

Je donne mon avis à d'autres humains, je n'en ai pas le droit ?

.... à moins qu'être musulman te fasse sortir de l'humanité ?

Welcome
L
12 mai 2017 18:16
Personnellement je ne pense pas que se soit interdit , sinon meme' la tv le serait et on n est pas sorti de l auberge.
Il faut vivre avec notre temps.
En revanche il ne faut pas que ces images et donc ces jeux vidéos deviennent le quotidien de nos enfants.
Il y a une réelle situation d addiction en plus.
Ces jeux vidéos s ils prennent trop de place éloigneront de fait la personne des réels préoccupations de ce bas monde: l au delà.

Comme le pourrait faire l'musique aussi.

Dire à un enfant que c est haram n est pas un enfant bonne idée à mon sens
Trop d interdit TUE l interdit.
Et le jour où l enfant ouvre les yeux que le monde il pète un plomb.
Tentez de trouver un compromis.
Pas haram mais pas recommandé non plus.
Qu allah nous guide
12 mai 2017 18:27
Hello,

"Ici vous êtes dans la rubrique islam "

Et donc ? c'est un espace réservé ? aux musulmans ? c'est nouveau... je pensais que tous les humains avaient accès à l'expression dans toutes les rubriques...smoking smiley


je pense que la personne veut un avis religieux fiable

Fiable je ne vois pas la fiabilité dans ta réponse, je ne parle pas sur le plan religieux tu l'auras noté., je reprends juste tes mots " Il y a plusieurs avis le plus juste serai de ne pas y jouer. " De qui émane cet avis ? d'un musulman comme lui ? ou d'un savant ? Si tu estimes que ton avis est fiable tu dois avoir une autorité pour juger les différences entre les avis non ?

c'est tout, c'est juste une compréhension de tes propres paroles....



Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Ici vous êtes dans la rubrique islam et je pense que la personne veut un avis religieux fiable et non pas l'avis d'un non musulman qui ne connait absolument rien de la jurisprudence musulmane

Donc reprocher à un musulman d'apporter une réponse à son frère musulman ou vouloir le corriger c'est comment dire... C'est juste zero crédibilité !

Quant à moi, je n'ai rien dit, je n'ai fait que vous reprendre.

Ici nous parlons de la religion, pas de l'humanité ! Si vous voulez parler humanité ouvrez un topic dans la section adéquate.

A bon entendeur.
12 mai 2017 18:27
Salam,

Je te trouve un peu excessive là Firdaws inchaAllah, le forum est fait pour tout le monde et ABCD-EFG est dans son droit le plus absolu de répondre à ce sujet. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas musulman qu'il faut l'exclure et lui dire en gros "ton avis c'est de la m*****".

C'est franchement pas correct de s'adresser de la sorte à une personne juste parce qu'elle n'a pas les mêmes croyances. Y'a quand même un respect à avoir et en ce qui le concerne, il n'a manqué de respect à personne donc ce serait bien que les autres en fasse de même.

Après on se plaint que les non musulmans nous prennent pour des sectaires ou pour des personnes qui se sentent supérieurs... Ma foi en lisant ce genre de message y'a de quoi.


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Le peu que j'ai pu lire de vous démontre que vous n'êtes pas musulman alors pourquoi vous vous mêlez de la jurisprudence musulmane ?

Qu'est ce que cela vous apporte ?
Vous n'êtes pas musulman est vous vous permettez de dire si oui ou non telle chose est licite ou illicite, c'est pas correct !

Mêlez vous de ce qui vous regarde et arrêtez d'induire les gens en erreur.

Cordialement,
M
12 mai 2017 18:29
Pardon ? Informe toi avant de me juger...

Lamentable ces gens la
Citation
Sarah955 a écrit:
Ecoute pas les salafistes comme mehdy qui veut que tu ailles en syrie pour combattre avec tes "frères".
M
12 mai 2017 18:34
Salam
Moslim02:

Si c'est interdit, dans ce cas il faudra interdire la photo, la caméra vidéo, les films, les documentaires, les dessins animés, les journaux, les revues, les livres d'école, la télévision etc.

Fraternellement



Citation
Moslim02 a écrit:
Salam Alaykoum je voudrais savoir si jouer à un jeu vidéo avec représentation humaine est interdit ou pas ? baraka'Allah U fik
[color=#000099][b]Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient.[/b][/color]
M
12 mai 2017 18:34
A tous ceux qui dise "je pense si je pense ca" faites très attention car vous pouvez égarer pas mal de monde si vous voulez donner un avis donner les preuves avec sinon c pas la peine.
M
12 mai 2017 18:44
Salam
Mehdi'

Question : En Islam c'est interdit la photo, la caméra vidéo, les films, les documentaires, les dessins animés, les journaux, les revues, les livres d'école, la télévision etc.?
[color=#000099][b]Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook