Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kyste des informations
e
7 juin 2010 19:54
salam
j'ai des saignements plus de 3 semaines, enfaite depuis que j'ai eu mes regles ça saigne toujours, j'ai vu mon medecin traitant lundi dernier, elle m'a donné un traitement pour douleur et un autre pour stopper les saignements mais en vain, elle m'as demandé de faire une prise de sang et une échographie que j'ai fais ce matin et on a trouvé un kyste, je me suis rendu cet aprés-midi chez mon medecin qui m'as envoyé vers l'hopital pour voir si je peux faire une chirurgie pour enlever ce kyste et elle m'a donné un autre traitement en attendant de me recevoir à l'hopital j'ai aussi une anémie suite à ces saignement

il y a parmi vous qui ont eu ce kyste?
la chirurgie est-il indispensable?
ça vient de ce kyste?
merci d'avance de vos réponses
G
9 juin 2010 12:45
Bonjour,

Désolé je n'ai jamais eu affaire à ce genre de soucie. En tout cas je te souhaite un prompte rétablissement.
Si le médecin te dit qu'il faut faire une intervention, c'est qu'il doit savoir ce qu'il dit. Après tu peux toujours demander l'avis d'un autre médecin...

Allah y chafik.
t
9 juin 2010 20:28
salam moi j'ai eu ce spuci a deux reprises

la premiere fois le kyste etait a 5cm, g été en urgence car je pouvais plus marcher, on m'a operé.on m'a fait 3 petits trous dans mon ventre et 2 jours apres gt chez moi.tu mets environ 10 jours pour bien te remettre de l'opération.

sinon la deuxieme fois ct mois pls tard, il etait encore petit donc la gyneco m'a ddonné la pilule pour que le kyste disparaisse.al hamdouliah il est parti.

mais vu que g u deux fosi le emme cas, je dois toujorus prendre la pilule, c plus sur car il y a toujours risque de recidive.

mais tinquiete pas c pas trop dououreux et tu verra apres t'auras moins mal quand t'auras tes regles car moi avant ct l'horreur.

bon courage et Allah e chafik ma belle
e
10 juin 2010 21:29
merci gaiya
merci bouchrou moi là sur l'échographie c marqué 13.50 mm mais je sais que ça va grandir le probleme que je saigne toujours et le medecin que j'ai vu ce n'est qu'un généraliste j'étais aux urgence il y a 2 jours et un interne m'a examiner et m'as dis que je suis pas un cas urgent car je saigne pas bcps elle attends une hémoragie qui me rends par terre hier j'ai senti des douleurs sur le côté gauche mais sur l'échographie c marqué le kyste sur le côté droit je comprends rien
hier j'ai pris rdv avec un gynécologue de CHU et c pour le mois prochain c trop long et j'ai essayé de contacter deux cabinet privée mais ça décroche pas
là j'ai peur que les choses ça agrave
hamdoulah 3la slamtak akhti
ma soeur ma dis qu'une femme de la famille avait ce kyste et qu'elle est revenu a nouveau
je sais pas si je tente d'appeler d'autres gygy pour avoir un rdv plus vite?!
c pas comme au maroc tu va directement chez le gygy lol ici on attends bcps
merci encore de ton témoignage et si t'as d'autres conseils je serai à l'écoute
G
11 juin 2010 12:55
Bonjour,
Attendre un mois pour un rendez vous chez un gynécologue, vu ton état, c'est trop long.
Tu devrais prendre un bottin et appeler tous les gynécologues de ta ville un par un jusqu'à ce que tu arrives à avoir un rendez vous rapidement.
Fais au plus vite car en plus des kystes, les saignements de cette nature accompagné de douleur peuvent cacher des fibromes.
Tu n'as pas un gynécologue habituel ou bien demande à ton entourage s'ils en connaissent un?
m
11 juin 2010 13:52
Citation
Gaiya a écrit:
Bonjour,
Attendre un mois pour un rendez vous chez un gynécologue, vu ton état, c'est trop long.
Tu devrais prendre un bottin et appeler tous les gynécologues de ta ville un par un jusqu'à ce que tu arrives à avoir un rendez vous rapidement.
Fais au plus vite car en plus des kystes, les saignements de cette nature accompagné de douleur peuvent cacher des fibromes.
Tu n'as pas un gynécologue habituel ou bien demande à ton entourage s'ils en connaissent un?

Salam

je partage l'avis de gaiya, 1 mois c'est trop long...
Présentes toi aux urgences gynécologique d'un hôpital ou d'une clinique, ou si tu appelles les différents gyneco de ta ville, expose ton problème et dis que tu souffres, il y en a bien un qui te prendra inchAllah
m
12 juin 2010 00:14
salam


ne t'inquiete pa moi aussi j'ai un kyste au sein il était à 3cm aprés keleke mois ca me faisais mal et qd je ss aller chez mon gyneco il étais plus un kyste mais un tumeur alah yster on le surveill mnt tt les 6 mois il grandi pa alhamdolah

olhamdolah 3la kolchi
O
12 juin 2010 13:09
oups, oups hbiba, allah yechafike
est ce que tu as appelé le Dr bailleul ??? si tu veux je peux apeler pour toi pour te prendre un rdv en urgence dés lundi
Sinon, si tu as besoin pour ta fille, je peux te la garder si jamais allah yestar il faut que tu te fasses opérer.

Allah yechafike, on s'appele ok ?

bisous et allah yechafike
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
e
14 juin 2010 21:31
salam
merci pour vous toutes, j'ai pris rdv finalement chez un gynécologue pour mercredi on verra bien les saignements ont s'arreter hamdoulah mais il y a des pertes maron ou une goute de sang quand je m'essuie hamdoulah c déjà pas mal
je suis trés croyante et si m'arrive quelque chose de mal ça sera mon destin et c un mal pour un bien je panique pas je voulais juste savoir ce que j'ai et une information je reste zen alors en attendant mercredi allah est avec moi et tous les musilmans
nada_88 3la slamtak qu'allah te guérit et inchallah kheir
oumMalake je t'ai laissé un message sur msn car j'étais occupé ce weekend avec des invités
je vous tiens au courant de la suite ...
barak allah fikoum
e
17 juin 2010 14:04
salam
de retour comme promis, finalement aprés consultation et nouvelle échographie le kyste a pratiquemenet disparu au lieu de 34mm mnt il fait 15mm et le gynicologue m'a dis qu'il va partir avec le temps, elle m'as donné un traitement que je dois prendre à chaque fois j'ai mes regles pendant 7 mois j'ai plus de saignements ni de perte marron hamdoulah
qu'est ce que je m'inquietais surtout s'il y avait une opération pour enlever le kyste car je dois abandonner ma fille et je stressé pour ça hamdoulah hamdoulah la santé est ne3ma
maintenant je sais que c pas si grave que ça peut partir avec le temps et avec le traitement qui m'as donné inchallah
merci à vous toutes oumMalake je t'appelerai dès que je peux
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook