Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'allaitement
L
Lin
21 octobre 2003 17:07
Salam Oualikoum

Allaiteriez vous tous vos enfants et si oui jusqu'à qu'elle age sachant que dans notre religion cela doit aller jusqu'à deux ans ?

Personnelment je ne conçoit pas autrement qu'allaiter mon enfant car cet allaitement engendre une relation spéciale entre le bébé et la maman.

Par contre c'est vrai qu'autrefois les mamans allaitaient plus longtemps car elles avaient tjs du lait alors que maintenant les femmes "séchent" si on peut dire çà comme çà plus rapidement concernant le lait cela est dû le plus souvent à la pilule.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
21 octobre 2003 17:40
Moi je pense allaiter mes enfants (si j'ai du lait bien sur car toutes les femmes n'en ont pas) .
De plus il a été prouvé que le premier lait maternel (le tout premier) possedait une substance qui donne de l'intelligence a l'enfant, substance que d'ailleurs les scientifiques sont incapables de reproduire.
Sinon pour le temps je pense les allaiter au moins si mois mais tojours pareil inch'allah.
B
21 octobre 2003 18:28




Message edité (23-10-03 21:10)
Ben quoi 0-°
A
21 octobre 2003 19:27
Bonjour à toutes,

Moi je vais accoucher inchaallah en début janvier et j'ai la nette intention d'allaiter. D'après l'éducation et la culture que j'ai eu, j'avais l'inpression que l'allaitement est automatique et qu'il suffit d'avoir l'intention d'llaiter pour pouvoir le faire. Mais, j'ai commencé des cours préparatoires à la maternité et la monitrice nous a dit que ce n'est pas toujours facile. Ça commence à m'inquiéter je veux vraiment établir un lien solide avec mon bébé dès la naissance en lui donnant le sein. De plus, comme missassia a dit, dans le premier lait maternel, qu'on appelle le colestrum, il y a énormément de substences bénéfiques pour le nouveau né.
Alors j'espère tellement que ça va fonctionner pour moi.
Par ailleurs, j'ai l'intention d'allaiter 6 mois à temps plein, pendant mon congé de meternité, et de me faire aider par le lait de la pharmacie après car malheureusement je devrais reprendre le boulot après.

Amicalement, Amirati
21 octobre 2003 20:37
Moi j'aurai bien aimé allaiter longtemps mais mon lait ne suffisait pas à ma fille donc il lui fallait un supplément biberon et elle a finalement laissé tomber le sein au bout de 2 mois seulement .Conclusion ça n'est pas nous maman qui décidons mais bel et bien bébé.
21 octobre 2003 22:21
c'est un sujet très intéressant que vous avez là les filles alors l'allaitement c'est la chose la plus merveilleuse qu'une mère peut donner quant elle le peut bien sure à son enfant le colostrum c'est le premier liquide fabriquer par la mère après la naissance mais ce n'est pas encore du lait mais il contient des anticorps et c'est très bon pour l'enfant par la suite si la mère ne produit pas assez de lait elle doit manger de l'anis cela donne un bon goût au lait et plus le bébé boit plus il ya de lait elle doit éviter tout ce qui au contraire donne un mauvais goût au lait comme le choux fleur ou le piment et un mois avant l'accouchement si une future maman veut allaiter son bb elle doit préparer ses seins on mettant tous les jours de la lanoline en pommade cela se vent en pharmacie et cela tanne les mamelons la peaux s'épaissit et cela évite les crevasses causse de grand échec à l'allaitement
f
21 octobre 2003 23:43
Le lait maternelle est le seul lait qui soit adapté aux besoins de l'enfant (la nature fait bien les choses!!), il est donc indispensable d'allaiter son bébé tant qu'on peu, l'idéale c'est au moins jusqu'à ce qu'il commence à manger fruits, légumes et viandes. En plus des nutriments, le lait maternelle contient toutes les défenses immunitaires nécessaires à l'enfant (car les bébés ne développent leur prorpe immunité qu'un peu plus tard).
Si vous n'avez plus de lait il reste les laits de synthèse qui miment assez bien le lait maternelle mais avec les défenses immunitaire en moins. Surtout ne donnez pas de lait de vache aux bébé, il contient trop de fer et trop de protéines, le petit organisme des bébés humains n'arrive pas à assimiler des concentration aussi importantes et ça en devient toxique pour eux. D'ailleurs, sachez que vous même si vous buvez trop de lait de vache pendant que vous allaiter, le contenu en fer et en protéine de votre propre lait sera modifié et peut devenir innadapté au bébé, en plus le bébé peut développer une allergie au lait de vache (parce qu'indirectement il en aura consommer trop tôt dans sa vie).

Lin, c'est pas la pillule qui "asèche" car en principe quand tu allaites, tu prends une pillule (microdosée) adaptée à l'allaitement, en fait c'est surtout le manque de régularité, ce qui est fréquent chez les femmes qui travaillent.

Pour Belle: oui il est possible qu'une jeune fille ai un petit écoulement de lait (parfois même des petites filles, et même des bébés!!), c'est en effet hormonale (excès de prolactine), en générale c'est transitoire et bénin, mais si ça persiste il faut consulter.

Amirati: félicitation!!! et que Dieu te soutienne jusqu'à ton accouchement.
w
22 octobre 2003 11:55
salam**

Voila un trés beau sujet mais pas plus beau que celle qui la postersmiling smileywinking smiley

merci LIN.
Pour ma part je pense que je ferais comme ma maman, j'allaiterai mes enfants si ALLAH me le permets inchallah.
C'est un rapprochement entre la mere et l'enfant et de plus tous les medecins sont d'accord pour dire que le lait des mamans et bien plus riche que le lait classique qu'ils donnent a la maternité. et de plus le lait maternel repousse certaines maladies.
et comme tu dit si bien, flifla la nature fait bien les choses!!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
K
22 octobre 2003 22:13
Bonjour à toutes! (Étant donné le sujet, je ne dirai pas toutes et tous)smiling smiley

Eh bien, pour ma part, j'ai allaité ma fille que trois mois, car dès le troisième mois, c'était la panne sèche du jour au lendemain et ma fille se mourrait de faim. Pourtant, je ne prenais ni pilule (je ne la prends jamais), je ne travaillais pas, je mangeais très bien et buvais énormémement et je nourrissais ma fille très fréquemment, donc les faire boire plus souvent ne suffit pas toujours à faire remonter la production de lait(ouf quelle expression on dirait que je parle d'une vache laitièrewinking smiley hehehehe)...C'est la vie qui le veut comme ça...Je crois que moi j'ai fais mon possible, j'ai allaité tant que j'ai pu, donc je ne crois pas que çe puisse être considéré mal. Ça dépend toujours de chaque femme et de chaque grossesse...
Je devrais accoucher en avril inchallah et je veux encore allaiter, le plus longtemps possible inchallah.
L
Lin
23 octobre 2003 10:21
Salam Oualikoum

Baraka oufik Oukhti Wanasa winking smiley

Qu'allah te comble de bonté et de bonheur ainsi qu'a tous les msulmans et musulmanes winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
23 octobre 2003 10:29
salam**

Ou fik el baraka chere soeur, merci infiniment.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
27 octobre 2003 10:14
Salut LIN

J'ai accouchée l'année derniére et sérieusement je me suis jamais poser la question si je devait ou pas allaiter mon fils, c'étais logique pour moi.
Une fois accouché, j'ai tout de suite commencé a allaiter le premier jour je n'ai rien senti de douleureux mais aprés çi.Mais cela valais vraiment la peine c un moment qui appartiens a la mére et au bébé il se passe tellement de chose pendant se moment que c inexpliquable .
J'ai allaiter mon fils jusqu'a 10 mois et demi et je travail et si j'ai arrêter c'etais parce que je veux un deuxiéme bébé et l'allaitement m'empeche d'être enceinte .
Mais dire que tel ou tel nourriture apporte plus de lait c faut c la succions du bébé et une alimentation bien adapter cad normal qui donne du lait tous simplement.Il faut donner au bébé le sein regilieremnt o debut é le laisser bien succer même si cela fait mal sa va s'estomper avec le temps
1
27 octobre 2003 10:39
salam a toutes les filles


Tout d'abord je vous souhaite de passer un bon mois de ramadan inchaAllah ainsi qu'à vos familles et à vos proches.

En ce qui concerne le sujet , il est tres important de souligner encore une fois la perfection des choses créées par Dieu.
Non seulement le lait maternel est le meilleur pour l'enfant par ses bienfaits immunisant, mais aussi il est à souligner que la période citée dans le Coran (deux ans ) n'a rien d'hasardeux , on trouve nos réponses en matière de planning familial:
Les médecins disent que le temps pour que l'organisme d'une femme se remettent en place après un accouchement est de au moins deux ans.
En plus l'allaitement est aussi un moyen de contraception, ainsi les naissances sont bien planifiées.

Amicalement



Message edité (27-10-03 10:41)
L
Lin
27 octobre 2003 11:04
Salam Oualikoum

Ramadn Mabrouak. Merci à tous pour vos témoignages.

Comme la si bien dit Mouch la seule façon d'allaiter le plus possible c'est par la succion du bout de sein que le bébé commande la fabrication de lait (en augmentant le taux de l'hormone prolactine).

Et comme bcp nous l'on rappeler les bienfaits de ce lait maternel est très important pour le développement du bébé cela l'aide à protegé contre les diarrhées, les infections ORL, pulmonaires, urinaires, les allergies, meilleur développement du cerveau, prévention du risque de diabète.....

Mais le principale c'est le lien entre la mère et le bébé et cela aide le bébé à se sentir sécurisé...

Par contre 1fille c'est vrai que parfois l'allaitement est parfois une contraception mais pas tjs car ma mère c'est ce que lui avait dit, elle allaitait encore mon frère et elle est tombé enceinte de moi. Donc cela ne marche pas à tous les coups.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
27 octobre 2003 12:39
salam arlikoum (ramadan mobarak)

parait il que (celon une etude) plus tot on arete lallaitement plus l'enfant est confronté a des risk d'obesité...

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook