Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'anecdote du grand savant et sa vertueuse épouse
21 avril 2020 01:18
Assalamoualaikom mes frères et sœurs,

Je me suis souvenu d'une petite anecdote qui m'a fait sourire tellement j'ai aimé, donc je voulais la partager avec vous.

A une certaine époque vivait un très grand savant, si ce n'était le plus grand de son pays. Ce savant entra un jour chez lui, et étant de très bonne humeur, il parti chez sa femme lui dire: pose moi n'importe quel question sur la religion et je te répondrai sans hésitation... (histoire de se vanter de son savoir étendue dans les sciences islamique). La femme lui rétorqua : mets tu en pratique tout ce que tu connaîs ?
Sur quoi le savant a arrêté de parler ?

Voila voila, j'espère qu'elle vous a plu

Wassalamo 3alaykom
21 avril 2020 01:29
Ce qui est drôle c'est que pour le moment y a que la gente féminine qui a aimé l'histoire, les hommes ils vont m'en vouloir ????
B
21 avril 2020 01:32
Wa 3aleyk as Salam wa RahmatuLlah wa Barakatu wa maghfiratu !

???

Les Compagnons -radhiAllahu 3anhum- apprenaient leur religion (Textes : Coran et enseignements du Prophete pour la compréhension du Coran) la nuit, et mettaient en pratique ce qu’ils avaient appris la veille pour la journée suivante.

Qu’Allah leur accorde la réussite, et quels bons exemples !
Ils suivaient la Sunna et ce comportement est conforme à la Sunna : As Sirat Al Mustaqim

Allahumma thabit qulubana 3la dinu l’qayyima
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
21 avril 2020 01:45
Il a manqué de vertu éthique le savant MDDDRRR
Citation
TigreBlanc a écrit:
Ce qui est drôle c'est que pour le moment y a que la gente féminine qui a aimé l'histoire, les hommes ils vont m'en vouloir ????
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
21 avril 2020 01:49
??? On va pas le juger le savant meskin, c'est sa femme elle est terrible dans sa réplique ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Il a manqué de vertu éthique le savant MDDDRRR
B
21 avril 2020 01:58
Tu rigoles mais il n’a pzs donné de réponses ça veut dire qu’il a appris sans appliquer...


Plus sérieusement, ce rappel est très pertinent bien qu’on en rigole ;

{ Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.}

D’après Malik, Le Prophète -3alayhi salât wa as Salam- a dit : La prière est une lumière, l’aumône en est une preuve (de ta foi), la patience est une clarté, le Coran est un argument pour ou contre toi.»
Citation
TigreBlanc a écrit:
??? On va pas le juger le savant meskin, c'est sa femme elle est terrible dans sa réplique ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
r
21 avril 2020 02:31
Inchallah que le Coran ne sera pas un argument contre nous car qui peut contrer cet argument
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Tu rigoles mais il n’a pzs donné de réponses ça veut dire qu’il a appris sans appliquer...


Plus sérieusement, ce rappel est très pertinent bien qu’on en rigole ;

{ Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.}

D’après Malik, Le Prophète -3alayhi salât wa as Salam- a dit : La prière est une lumière, l’aumône en est une preuve (de ta foi), la patience est une clarté, le Coran est un argument pour ou contre toi.»
B
21 avril 2020 03:06
Ce qui peut contre argumenter contre nous c’est nos membres et notre cœur : {Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.}

C’est pour ça que j’ai bien souligné une partie du verset cité de Sourate Jumu3ah : c’est tres important d’appliquer ce que tu apprends, sinon l’individu qui est de la sorte est tel un âne portant un savoir dont il ne comprend pas le sens, et comment peut-il appliquer ce qu’il ne comprend pas ? Le savoir c’est quelque chose d’enorme auprès d’Allah et qu’il faut utiliser à bon escient et conformément aux règles.

Qu’Allah nous place parmi Ses serviteurs agréés
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Inchallah que le Coran ne sera pas un argument contre nous car qui peut contrer cet argument
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
r
21 avril 2020 03:11
Barrakkallah ufik Akhi , j’aime la contradiction (rire) mais là rien a dire qu’Allah te rajoute de la science et relève en degré
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Ce qui peut contre argumenter contre nous c’est nos membres et notre cœur : {Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.}

C’est pour ça que j’ai bien souligné une partie du verset cité de Sourate Jumu3ah : c’est tres important d’appliquer ce que tu apprends, sinon l’individu qui est de la sorte est tel un âne portant un savoir dont il ne comprend pas le sens, et comment peut-il appliquer ce qu’il ne comprend pas ? Le savoir c’est quelque chose d’enorme auprès d’Allah et qu’il faut utiliser à bon escient et conformément aux règles.

Qu’Allah nous place parmi Ses serviteurs agréés
B
21 avril 2020 03:22
Amine Wa Fik Barak’Allah
Wa l’jami3 al muslimina wa l’muslimet, wa l’muminina wa l’muminat
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Barrakkallah ufik Akhi , j’aime la contradiction (rire) mais là rien a dire qu’Allah te rajoute de la science et relève en degré
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook