Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'appel d'une crayante
r
9 septembre 2017 20:28
Bonjour,

J'aimerais bien que Dieu viennent à mon aide, j'en ai vraiment besoin.
9 septembre 2017 20:35
Je sais pas si il va vouloir aider une crayante grinning smiley
f
9 septembre 2017 20:40
Bonjour,

Demande lui directement par l'invocation winking smiley
9 septembre 2017 20:50
Attend-moi, j'arrive !Angel
Citation
recherchebonheur a écrit:
Bonjour,

J'aimerais bien que Dieu viennent à mon aide, j'en ai vraiment besoin.
9 septembre 2017 20:53
J'ai vu que tu avais fais des rokia quel est le resultat ?
Citation
recherchebonheur a écrit:
Bonjour,

J'aimerais bien que Dieu viennent à mon aide, j'en ai vraiment besoin.
r
9 septembre 2017 21:04
J 'en ai fait beaucoup, mais ça n'a rien donné malheureusement. Mais aujourd'hui, je suis au plus bas.
9 septembre 2017 21:17
Et tu réagissais à l’écoute du coran ? Tu as quoi comme symptômes ?
Citation
recherchebonheur a écrit:
J 'en ai fait beaucoup, mais ça n'a rien donné malheureusement. Mais aujourd'hui, je suis au plus bas.
r
9 septembre 2017 21:24
Oui. mais j'ai arrêté. Par ce que la Rokya me rendait malade à l'époque. Je vomissait des litres jusqu'à l'épuisement.
9 septembre 2017 21:29
Quels types de roqia ? Comment ? Avec qui ?
9 septembre 2017 21:31
Et quesqu'y te met au plus bas ?
r
9 septembre 2017 21:35
Rokya avec de l'eau coranisé. Je le bois à des moments de la journée
r
9 septembre 2017 21:40
Ce qui me met au plus bas c'est la vie.

Je vis seule depuis des années, pas de famille, pas d'amie et aujourd'hui pas de boulot. Au moins avant j'avais du travail, et maintenant je n'ai plus rien.

J'ai l'impression que tout est sombre autour de moi;
9 septembre 2017 22:13
Tu n'as plus de famille du tout ou c'est que tu es loin d'eux ? Dans tes anciens boulots tu n'a pas réussi a noué quelques amitiés ?

J'ai lu dans tes anciens post que tu avais des demandes d'hommes, mais que tu faisais un blocage, des que cela commencer à être sérieux.
r
10 septembre 2017 10:08
J'ai de la famille, mais ils sont loin (au bled).

Je n'ai pas gardé de contact avec mes anciennes collègues. J'ai essayé mais avec le temps, elles ne donnent plus de nouvelles. Donc, j'ai laissé tomber. Je me retrouve toujours au point de départ (seule).

Je n'arrive pas non plus à rencontrer une personne pour se marier. Les personnes qui me plaisent finissent toujours par partir. Ils ressentent toujours un blocage envers moi et ils me le font savoir. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas aller à l'étape supérieure.

J'ai senti aussi ce blocage avec mon ex mari. Il ne pouvait pas se rapprocher de moi. Il me disait qu'il me voyait pas. Que je n'existe pas pour lui (j'ai fini par le haire avec le temps, c'est moi qui demandé le divorce).
10 septembre 2017 11:42
Ouai j'avoue la situation est un peu compliqué la, mais ne désespère pas. Remet toi a chercher un autre travail. Ca ce trouve tu tomberas sur un travail mieu que tout les autres. Et essaye de reprendre tes rokyas avec des écoutes prolonger, inchalah en insistant tu vas réussir à enlenver ce mal.
Citation
recherchebonheur a écrit:
J'ai de la famille, mais ils sont loin (au bled).

Je n'ai pas gardé de contact avec mes anciennes collègues. J'ai essayé mais avec le temps, elles ne donnent plus de nouvelles. Donc, j'ai laissé tomber. Je me retrouve toujours au point de départ (seule).

Je n'arrive pas non plus à rencontrer une personne pour se marier. Les personnes qui me plaisent finissent toujours par partir. Ils ressentent toujours un blocage envers moi et ils me le font savoir. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas aller à l'étape supérieure.

J'ai senti aussi ce blocage avec mon ex mari. Il ne pouvait pas se rapprocher de moi. Il me disait qu'il me voyait pas. Que je n'existe pas pour lui (j'ai fini par le haire avec le temps, c'est moi qui demandé le divorce).
10 septembre 2017 13:01
Salem chère soeur

Votre message est très touchant "l'appel d'une croyante" à la recherche du bonheur.

Je tenais juste à vous dire que nous sommes tous à la recherche du bonheur et quelle noble quête.

Cependant il y a 2 types de personnes, ceux qui recherche le bonheur ici-bas exclusivement et ceux qui recherche le bonheur ici-bas et dans l'au-delà. La 2ème catégorie est selon moi le vrai bonheur.

Je crois percevoir que vous introduisez dans votre quête des éléments extérieurs (famille, amies, époux, travail, raqi..), si c'est le cas je me permets en toute bienveillance de vous conseiller de ne pas attendre (de ne pas faire "appel"winking smiley qu'un élément extérieur quel qu'il soit (si ce n'est Dieu) vous offre ce bonheur.

Cet appel au bonheur vous devez le créer, tant que vous resterez suspendu au bon vouloir des uns et des autres pour vous offrir ce bonheur vous resterez suspendue, prisonnière d'une vie d'attente et de frustration.

Qu'attendez-vous pour suivre le guide sûpreme du bonheur, de l'équilibre émotionnel, spirituel, de l'âme apaisée ? La Parole de Dieu: Le Saint Coran.

Allah nous apprend à nous éloigner de tout ce qui nous fera du mal (nous éloignions-nous des péchés ? Les connaissons-nous ?), et à nous rapprochez de nos obligations qui ne sont qu'un bien pour les êtres complexes que nous sommes (les appliquons-nous ? Les connaissons-nous?).

Parce que c'est l'appel d'une croyante, je vous conseil de vous rapprochez de Celui auquel vous croyez et d'appliquer le remède qui donnera les fruits auxquels vous aspirez.

Le remède s'apprend, s'étudie, se comprend et s'applique avant de donner ses fruits. La bonne connaossance, la bonne compréhension, la bonne application de notre religion donnera de "bons" fruits incha Allah.
r
10 septembre 2017 16:28
J'ai presque les mêmes symptômes que la personne ayant publié le titre mauvais œil . En effet, depuis que je suis revenue de l'Algérie aussi, j'était malade, ma vue baisse, j'ai perdu mon d'emploi, déchirement dans la famille.

J'ai entendu la vidéo, et comme d'habitude j'ai envie de de vomir et j'ai senti la souffrance que j'ai vécu pendant ma maladie.

Je demande la protection du plus puissant et du plus grand amine.
10 septembre 2017 21:43
Ce sont des symptomes courants que nous traversons tous plus ou moins dans nos vies.

Lorsque nous écoutons le Coran, avant de nous demander qu'est-ce que cela nous procure comme sensation étrange. Peut-être que notre réflexe premier pourrait être de le méditer, de le comprendre, de l'appliquer. D'augmenter notre amour de Dieu.

Parfois nos malaises, notre mauvaise condition physique ou psychologique a une cause bien moins mystérieuse que ce que l'on croit.

Il y a toujours des choses à changer dans nos vies, à améliorer, à construire.

Le changement vient de l'intérieur, souvent on se créer de faux obstacles. Il suffit de croire qu'une porte (chômage, célibat, génie...) bloque l'accès à votre bonheur pour être malheureuse. Et si la porte était en carton ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook