Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent ne fait pas le bonheur
P
17 octobre 2019 12:30
Salam, coucou les yabis smiling smiley

Petite réflexion aujourd'hui...

Je me disais, l'argent ne fait pas le bonheur... d'accord, mais quand même, je me demande parfois si je n'aurais pas été plus heureuse, plus accomplie, si j'avais pu voyager, vivre plus d'expériences, si j'avais eu de l'aide pour le ménage, j'aurais pu continuer mes études, j'aurais pu écrire, j'aurais pu apprendre à conduire, j'aurais pu faire une psychothérapie... j'aurais pu...

Oui, c'est vrai, mais est-ce que je l'aurais fait? Est-ce que ça m'aurait sorti de ma bulle? Est-ce que j'aurais réellement eu l'impression d'exister? Est-ce que cela aurait donné un sens à ma vie?

Oui, je sais, avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille, et puis Bruxelles avec tiens...

En réalité, je ne regrette rien.
J'ai vécu dans la dèch plus ou moins toute ma vie... parfois je me demande même si ce n'est pas un choix inconscient. J'avoue, maintenant j'en ai marre, je voudrais que ça change et ça changera incha Allah...
Mais non, je ne regrette rien, parce que ce que j'ai appris de cette vie là, c'est la confiance en Dieu... parce qu'au final, on s'en est toujours sorti, et plutôt bien, au vu des circonstances. Mais c'est la foi qui fait tout, qui fait qu'on ne s'inquiète pas trop pour le lendemain, que notre couple y a survécu (l'argent est une des premières cause de divorce je pense), que je n'en ai jamais voulu à mon mari pour cette situation, je sais ce qu'il a accompli, et parce que la foi, c'est confiance qu'Il a m'a induite, et la conscience de Dieu, profondément, c'est vraiment le plus beau des cadeaux, le vrai sens de la vie...

Et même si je ne me sens pas encore accomplie, je sais que je ne peux remettre la faute que sur moi-même... si je l'avais vraiment voulu, j'aurais avancé, pas besoin d'argent pour exister... même si ça peut aider, mdr...

Je sais que j'ai encore du chemin à faire, et c'est grâce à cette confiance, la foi, et la conscience de Dieu que je sais que je pourrai y arriver, incha Allah...


Voilà, c'était la petite réflexion du jour, j'avais envie de vous la partager...

Belle journée à tous,
Beaucoup de Lumière,
Et beaucoup d'Amour In love



s
17 octobre 2019 12:33
L'argent ne fait pas le bonheur mais la pauvreté non plus !
je considère que l'argent aujourd'hui contribue au bonheur ( ce n'est pas le seul paramètre !)
17 octobre 2019 12:37
en 2019 l'argent fait non seulement le bonheur mais aussi le bonheur des fans qui regardent la vie des milliardaires a la télé
s
17 octobre 2019 12:37
ne serait ce que pour les études des enfants !
Citation
slim77700 a écrit:
L'argent ne fait pas le bonheur mais la pauvreté non plus !
je considère que l'argent aujourd'hui contribue au bonheur ( ce n'est pas le seul paramètre !)
s
17 octobre 2019 12:38
l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue ...
Citation
Chris Talline a écrit:
en 2019 l'argent fait non seulement le bonheur mais aussi le bonheur des fans qui regardent la vie des milliardaires a la télé
T
17 octobre 2019 12:41
Salam

Certaine personne vivent mieux dans le dine dans la pauvreté et d autre dans la richesse

Avoir de l argent n'est pas le soucis c'est quoi en faire et comment le dépenser intelligemment qui compte tout en restant digne et honnête sans problème d égo ou de frustrer les personnes qui n'en n ont pas et surtout savoir aider les autres ceux qui manque réellement de tout
Et non pas celui qui a acheter le dernier iPhone et qui ne peux finir son mois...
N importe qui peux se faire de l argent honnête suffis d apprendre de lire de s instruire et de casser tt les barrières qui bloque votre peur de foncer...
K
17 octobre 2019 12:43
Salam alaikoum

Ne pas avoir beaucoup d argent peut être une baraka qui nous amene à nous contenter de peu, à être plus "simple" c un trait de caractère honorable et aimé d Allah taahla.
Bien sur c est tout aussi honorable davoir beaucoup d'argent et le dépenser fisabilah.

On peut avoir beaucoup d argent et avoir des opportunités , mais encore faut-il être de nature ambitieux , aventureux et ne pas avoir peur du monde extérieur
("Si tu l avais vraiment voulu, tu aurais avancé, pas besoin d'argent pour exister"winking smiley
S
17 octobre 2019 12:46
La seule chose qui nous limite dans nos actions c'est nous même. Car si l'argent manque et bien on fait le nécessaire pour l'obtenir. Petit boulot à gauche à droite afin de concrétiser nos rêves.

Rien n'est impossible dans la vie. Rien n'est jamais irréversible. Tout reste à construire.

yawning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, coucou les yabis smiling smiley

Petite réflexion aujourd'hui...

Je me disais, l'argent ne fait pas le bonheur... d'accord, mais quand même, je me demande parfois si je n'aurais pas été plus heureuse, plus accomplie, si j'avais pu voyager, vivre plus d'expériences, si j'avais eu de l'aide pour le ménage, j'aurais pu continuer mes études, j'aurais pu écrire, j'aurais pu apprendre à conduire, j'aurais pu faire une psychothérapie... j'aurais pu...

Oui, c'est vrai, mais est-ce que je l'aurais fait? Est-ce que ça m'aurait sorti de ma bulle? Est-ce que j'aurais réellement eu l'impression d'exister? Est-ce que cela aurait donné un sens à ma vie?

Oui, je sais, avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille, et puis Bruxelles avec tiens...

En réalité, je ne regrette rien.
J'ai vécu dans la dèch plus ou moins toute ma vie... parfois je me demande même si ce n'est pas un choix inconscient. J'avoue, maintenant j'en ai marre, je voudrais que ça change et ça changera incha Allah...
Mais non, je ne regrette rien, parce que ce que j'ai appris de cette vie là, c'est la confiance en Dieu... parce qu'au final, on s'en est toujours sorti, et plutôt bien, au vu des circonstances. Mais c'est la foi qui fait tout, qui fait qu'on ne s'inquiète pas trop pour le lendemain, que notre couple y a survécu (l'argent est une des premières cause de divorce je pense), que je n'en ai jamais voulu à mon mari pour cette situation, je sais ce qu'il a accompli, et parce que la foi, c'est confiance qu'Il a m'a induite, et la conscience de Dieu, profondément, c'est vraiment le plus beau des cadeaux, le vrai sens de la vie...

Et même si je ne me sens pas encore accomplie, je sais que je ne peux remettre la faute que sur moi-même... si je l'avais vraiment voulu, j'aurais avancé, pas besoin d'argent pour exister... même si ça peut aider, mdr...

Je sais que j'ai encore du chemin à faire, et c'est grâce à cette confiance, la foi, et la conscience de Dieu que je sais que je pourrai y arriver, incha Allah...


Voilà, c'était la petite réflexion du jour, j'avais envie de vous la partager...

Belle journée à tous,
Beaucoup de Lumière,
Et beaucoup d'Amour In love



P
17 octobre 2019 12:50
T'inquiète, mes enfants feront des études, c'est prévu...
Il y a les bourses qui le permettent dans le pire des cas, jusqu'à 35 ans en Belgique.
Citation
slim77700 a écrit:
ne serait ce que pour les études des enfants !
s
17 octobre 2019 12:52
Tu veux assurer un meilleur avenir à ton enfant tu l envoie faire ses etudes au HEC .. 16 000 euros l année.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Ne pas avoir beaucoup d argent peut être une baraka qui nous amene à nous contenter de peu, à être plus "simple" c un trait de caractère honorable et aimé d Allah taahla.
Bien sur c est tout aussi honorable davoir beaucoup d'argent et le dépenser fisabilah.

On peut avoir beaucoup d argent et avoir des opportunités , mais encore faut-il être de nature ambitieux , aventureux et ne pas avoir peur du monde extérieur
("Si tu l avais vraiment voulu, tu aurais avancé, pas besoin d'argent pour exister"winking smiley
s
17 octobre 2019 12:53
Je ne parle pas d un cursus classique ..
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
T'inquiète, mes enfants feront des études, c'est prévu...
Il y a les bourses qui le permettent dans le pire des cas, jusqu'à 35 ans en Belgique.
L
17 octobre 2019 12:53
Kehla va dire que l'argent fait le bonheur mdrr

Mais au fond, c'est quoi le bonheur ? Perso, et ce n'est que mon avis, c'est lorsque je croise des gens me sourire dans la rue, de rire un peu en lisant certains posts, certains avis de certains yabi(es), ça me permet d'oublier, ce qui ne va pas chez moi, et avant de dormir, je repense à ma journée, dans mon lit afin de ne pas avoir une difficulté d'endormissement, je souris tout seul dans le lit, dans ma voiture, en marchant, les gens me regardent et certains viennent me voir pour dire merci... Merci ? Oui merci de m'avoir donné un sourire smiling smiley
P
17 octobre 2019 12:54
Tout dépend ce qu'on appelle le bonheur...

Si c'est dans l'avoir, j'y crois pas... je sais que l'argent y contribue, et encore, s'il faut se tuer au boulot pour se prendre 2 semaines de vacances par ans au bout du monde... je vois pas trop non plus.

Perso, j'aimerais pas être milliardaire, c'est une trop grande responsabilité, et on perd vite la tête quand on est riche, on se croit supérieur aux autres, on perd le sens des réalités... et doute que cela donne un sens à la vie, à moins d'en faire bon usage, comme dit plus haut...
Citation
Chris Talline a écrit:
en 2019 l'argent fait non seulement le bonheur mais aussi le bonheur des fans qui regardent la vie des milliardaires a la télé
17 octobre 2019 12:58
t'inquiètes si tu es milliardaire tu ne sera entouré que de gens semblables a toi, ils vivent très bien t'inquiètes ils ont le sens des réalités mais la leur


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tout dépend ce qu'on appelle le bonheur...

Si c'est dans l'avoir, j'y crois pas... je sais que l'argent y contribue, et encore, s'il faut se tuer au boulot pour se prendre 2 semaines de vacances par ans au bout du monde... je vois pas trop non plus.

Perso, j'aimerais pas être milliardaire, c'est une trop grande responsabilité, et on perd vite la tête quand on est riche, on se croit supérieur aux autres, on perd le sens des réalités... et doute que cela donne un sens à la vie, à moins d'en faire bon usage, comme dit plus haut...
C
17 octobre 2019 13:00
La richesse est une épreuve plus difficile que la pauvreté.
P
17 octobre 2019 13:00
C'est adorable, mdr...

C'est vrai que ça fait tellement du bien juste un sourire, à soi-même et à l'autre, c'est juste génial.
Tu as de la chance de sourire naturellement... moi quand ça va pas, j'essaie de sourire, mais c'est mort, ça ressemble à rien ptdr... sauf quand je rend un sourire, comme quoi Heu

Pour moi, le bonheur c'est juste être en paix, avec soi-même, sa conscience, avec Dieu. C'est pouvoir prendre conscience de ce que je peux faire évoluer, c'est de passer du temps en famille bien sûr... et puis les petits moments comme tu dis, passer un peu de temps sur yabi, mes promenades en forêt, le chat qui ronronne, la lumière du soleil à travers les arbres, en automne, quand il est bas, c'est magnifique... ça vaut tout l'or du monde, et ça ne coûte rien... en résumé, être capable de profiter de ce qu'on a, parce qu'on ne sera jamais comblé dans ce monde.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Kehla va dire que l'argent fait le bonheur mdrr

Mais au fond, c'est quoi le bonheur ? Perso, et ce n'est que mon avis, c'est lorsque je croise des gens me sourire dans la rue, de rire un peu en lisant certains posts, certains avis de certains yabi(es), ça me permet d'oublier, ce qui ne va pas chez moi, et avant de dormir, je repense à ma journée, dans mon lit afin de ne pas avoir une difficulté d'endormissement, je souris tout seul dans le lit, dans ma voiture, en marchant, les gens me regardent et certains viennent me voir pour dire merci... Merci ? Oui merci de m'avoir donné un sourire smiling smiley
P
17 octobre 2019 13:01
C'est ce que je pense aussi...
Mon mari me le reproche d'ailleurs, il dit que c'est parce que je bloque qu'on a toujours des blocages ptdr
Citation
Cawit a écrit:
La richesse est une épreuve plus difficile que la pauvreté.
C
17 octobre 2019 13:01
J'ai pas compris ton histoire de blocage mdrrr développe... grinning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est ce que je pense aussi...
Mon mari me le reproche d'ailleurs, il dit que c'est parce que je bloque qu'on a toujours des blocages ptdr
P
17 octobre 2019 13:02
Des gens semblables à moi, j'en doute fort, mdr Oups
Citation
Chris Talline a écrit:
t'inquiètes si tu es milliardaire tu ne sera entouré que de gens semblables a toi, ils vivent très bien t'inquiètes ils ont le sens des réalités mais la leur
S
17 octobre 2019 13:02
Il n'a pas tort.

Nos pensées influencent le cours de nos vies.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est ce que je pense aussi...
Mon mari me le reproche d'ailleurs, il dit que c'est parce que je bloque qu'on a toujours des blocages ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook