Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ennui au boulot
M
27 juin 2016 14:04
Salem , ma question est dans le titre , QUE FAIRE JE M'ENNUIE AU BOULOT , je fais pas grand chose au bureau ... et ca me fait reflechir à quitter la boite vers la fin d'annnée si ca continue ... dites moi ce que vous pensez ou des astuces pour passer le temps ..merci
M
27 juin 2016 14:15
Spider Solitaire thumbs up
27 juin 2016 14:31
Moi aussi je m'ennuie à mort au boulot!!! je passe la journée à lire les actualités ou à penser a quoi faire au ftour lol
27 juin 2016 14:42
faites un metier que vous aimez, sinon vous passerez votre vie à vous plaindre
et ne serait pas heureux ....
27 juin 2016 14:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parlez-en avec votre N+1. Trouvez des choses utiles à faire pour la boîte, des idées d'amélioration, auto-formez-vous, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 juin 2016 14:52
Difficile de faire un boulot qu'on aime, surtout au Maroc.
Citation
abdtlz1 a écrit:
faites un metier que vous aimez, sinon vous passerez votre vie à vous plaindre
et ne serait pas heureux ....
27 juin 2016 14:55
C'est le rêve de tout le monde ce que tu dis, mais faut prendre en compte la situation de chacun... on a pas tous l'argent, le temps, l'énergie à se réorienter, démissionner, changer... avec des facteurs extérieurs en plus comme le jugement de nos amis, famille...

Faire le métier que l'on aime, c'est un luxe.

Citation
abdtlz1 a écrit:
faites un metier que vous aimez, sinon vous passerez votre vie à vous plaindre
et ne serait pas heureux ....
27 juin 2016 14:55
Demotivateur, buzzfeed ou autres sites passe-temps eye rolling smiley

[www.buzzfeed.com]
27 juin 2016 14:59
ouais bah je préfère m'ennuyer au boulot qu'avoir un travail difficile genre les ménages ou autre...
moi par exemple je viens sur le forum pour lire toutes ces folles histoires lol

je comprends ce que tu veux dire l'ennui au boulot c'est pas terrible moi des fois je suis au bout de ma vie (c'est rare quand même donc je savoure aussi)
mais quand même je préfère ça à me casser le dos ou à faire un truc pénible
M
27 juin 2016 15:14
Oui bien sur , on préfère tous ne rien faire que de se casser le dos c'est sur , aprés a force de rien faire 8h/jour ça devient ennuyeux . moi je vous cache pas je patiente juste pour obtenir ma carte de 10 ans mais c encore trop loin ...... j'eeeen peux plus attendre
27 juin 2016 15:30
Oui c'est vrai et je comprend que ce n'est pas facile, pour ma part
je l'ai eu cette énergie et tous envoyé balader,
CDI MUTUELLE TICKET RESTO PRIVILEGE & Cie
quand on te traite comme du betail et que tu n'est qu'un numéro
et qu'on t'appel collaborateur ... j'en ai eu assez de bosser pour
une boite qui n'a aucune reconnaissance pour toi, qui te presse
comme un citron et te met la pression tous les jours.

Moi j'ai eu la chance de pouvoir le faire, car pas de résponsabilité
importantes, pas marié pas d'enfants ...

ce que pensent les autres je m'en contre fiche tu sais
je base pas ma vie sur ce qu'ils pensent.

aujourd'hui j'ai ma petite boite, je suis mon propre patron
et j'aime et vie de ce que je fais, le matin je traine pas des pieds
pour aller bosser, et surtout je ne vois pas le temps passer
je ne m'ennuie pas.

Pour finir, non ce n'est pas un LUXE faut juste en avoir envie
et s'en donner les moyens, car faut bien profiter de nos droits
tant qu'on les a encors, ta boite est obliger de te payer une formation
de ton choix, même si elle n'a aucun rapport avec ton métier
tu peut partir en formation 1ans et continuer à percevoir ton salaire
FONGECIF


Citation
LilyShadow a écrit:
C'est le rêve de tout le monde ce que tu dis, mais faut prendre en compte la situation de chacun... on a pas tous l'argent, le temps, l'énergie à se réorienter, démissionner, changer... avec des facteurs extérieurs en plus comme le jugement de nos amis, famille...

Faire le métier que l'on aime, c'est un luxe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 15:32 par abdtlz1.
2
27 juin 2016 15:33
du dirk

c'est simple ca te rapproche d'Allah et c'est tout benef
27 juin 2016 15:39
@abdtlz1

Je suis d'accord avec toi ! C'est dommage de se priver d'une chance de pouvoir changer de métier mais je voulais prendre partie des personnes qui ne sont pas en mesure de changer.

Comme toi je me suis réorientée mais dans mes études et je ne le regrette absolument pas. Le tout c'est de sauter le pas, tenter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 15:39 par LilyShadow.
Y
27 juin 2016 16:38
Salam !
Je suis dans la meme situation que toi.
dans un open space, avec des collégues qui ne se parlent pas.
je commence mes journées a 9h30 11h30 / 14h 17H... en faite je suis cadre sup, je fais ce que je veux de mes horaires.... et je m'ennuie a mourir...

Je lis, j'apprends des truc sur le dine, mais au bout d'un moment ca va bien...

Après je me plein pas je gagne ma vie correctement, mais sinon j'apprend rien, les autres développe leur compétence, et leurs expertise et moi walou....

Bref je te comprends c'est vraiment relou
g
27 juin 2016 18:19
Salam Aleikoum,
Pour ma par c'est pareille je m'ennuie comme pas possible après tu peut lire des livres sur la religion en ce mois de ramadan...
T'occuper sur internet mais j'ai pas plus d'inspiration...
Citation
Yanistic a écrit:
Salam !
Je suis dans la meme situation que toi.
dans un open space, avec des collégues qui ne se parlent pas.
je commence mes journées a 9h30 11h30 / 14h 17H... en faite je suis cadre sup, je fais ce que je veux de mes horaires.... et je m'ennuie a mourir...

Je lis, j'apprends des truc sur le dine, mais au bout d'un moment ca va bien...

Après je me plein pas je gagne ma vie correctement, mais sinon j'apprend rien, les autres développe leur compétence, et leurs expertise et moi walou....

Bref je te comprends c'est vraiment relou
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
g
28 juin 2016 00:21
Dsl je me suis trompé le message c'est destiner au posteur.
Citation
Yanistic a écrit:
Salam !
Je suis dans la meme situation que toi.
dans un open space, avec des collégues qui ne se parlent pas.
je commence mes journées a 9h30 11h30 / 14h 17H... en faite je suis cadre sup, je fais ce que je veux de mes horaires.... et je m'ennuie a mourir...

Je lis, j'apprends des truc sur le dine, mais au bout d'un moment ca va bien...

Après je me plein pas je gagne ma vie correctement, mais sinon j'apprend rien, les autres développe leur compétence, et leurs expertise et moi walou....

Bref je te comprends c'est vraiment relou
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
u
28 juin 2016 01:32
Je suis dans le même cas que toi et je pense à faire la même chose ===> après le Ramadan commencer à chercher d'autres opportunités pour changer de boulot au max en 2017
Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
Salem , ma question est dans le titre , QUE FAIRE JE M'ENNUIE AU BOULOT , je fais pas grand chose au bureau ... et ca me fait reflechir à quitter la boite vers la fin d'annnée si ca continue ... dites moi ce que vous pensez ou des astuces pour passer le temps ..merci
28 juin 2016 01:58
Moi c'est popcorn , tu installe le logiciel et c hop les derniers films sont dessus ,sinon je fais des logiciels et programmes qui me facilite un peu le travail , le codage n'est jamais boring winking smiley
28 juin 2016 02:06
C'est vrai
Il n'est jamais facile de changer d'orientation et faire ce qu'on aime .

Après 4 ans dans le secteur de l'informatique et le service, le vrai casse tête avec les clients qui rêvent d'appuyer sur un bouton et hop leurs travail est terminer , wallah c'est l'enfer surtout avec les utilisateurs qui savent pas se servir même d'excel ou word Ill

J'ai décidé de laisser tomber ce métier et mon ingénierie , maintenant je fais une étude de projet pour les hautes coutures surtout marocaines traditionnelle après je vais suivre une formation et commencer mon projet de chez moi avant d'avoir un local pkoi pas inshallah.
Citation
LilyShadow a écrit:
C'est le rêve de tout le monde ce que tu dis, mais faut prendre en compte la situation de chacun... on a pas tous l'argent, le temps, l'énergie à se réorienter, démissionner, changer... avec des facteurs extérieurs en plus comme le jugement de nos amis, famille...

Faire le métier que l'on aime, c'est un luxe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook