Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lapidation des femmes infidèles
m
22 novembre 2003 15:05
salam

j'ai suivi l'émission de France 2 "100 minutes pour convaincre" et j'ai une remarque.

M.sarkozy a bien préparé sa partie avec Tarik Ramadan, et lorsqu'il lui a interrogé sur la question de la lapidation cétait vraiment l'angoisse ,inquiétude ,inconscience,et concrétement question dangereuse car tout a dépendu de la réponse de Tarik Ramadan.


on sait que notre sain coran a parlé de la lapidation aussi de frapper la femme mais légerement quand il y a d'infidélité...mais tout ça a chauffé la salla car il ya de la stupeur surtout des femmes qui vont avoir plus de peur de l'islam;

qlq qui peut me répondre sur la question,est ce que la lapidation est vraiment sujet dont on doit revenir surtout aprés le désentente avec tarik et son frêre quand il a dit que "moi je ne suis pas mon frêre"? ou bien c juste pour tomber Tarik ds le piège ou de le débusquer?

merci d'avance
J
JD
22 novembre 2003 16:40
je ne peux pas te répondre sur le Coran car je suis chrétien.
Je pense qu'il y a dans l'islam des choses très belles (les soufis) et des choses qui ne sont plus bonnes ( le djihad, la charia) car le monde a progressé. C'est pareil pour la Bible.

Tu devrais étudier le Coran par toi même (pas par un Imman ou Moufti) et aussi les autres religions ( Boudhiste, Christianisme et Judaisme).
a
22 novembre 2003 18:01
Bonsoir,
pourais-tu expliquer ta question, car je n'ai pas bien compris le sens de ta question.
Je t'en remercie d'avance
n
22 novembre 2003 18:18
Etudier le coran par soit même comprend beaucoup trop de risque pour une personne n'ayant que des connaissances de "bases", voire inéxistantes!

C'est comme faire lire du Freud à un gamin de 12ans. Il n'y comprendra rien, ou alors comprendra des choses fausses.

Etudier le Coran, c'est pas étudier les maths. C'est bien plus complexe que ça.
Ca peut donner naissance à des croyances carrément décalées, l'extremisme par exemple.

Amicalement
o
22 novembre 2003 19:16
Chère soeur la lapidation est le chatiment pour les deux parties homme et femme.
La feme n'a pas forniqué toute seule. C'est toujours avec un homme.
J'espère que vous êtes satisfaite.matine a écrit:

> salam
>
> j'ai suivi l'émission de France 2 "100 minutes pour convaincre"
> et j'ai une remarque.
>
> M.sarkozy a bien préparé sa partie avec Tarik Ramadan, et
> lorsqu'il lui a interrogé sur la question de la lapidation
> cétait vraiment l'angoisse ,inquiétude ,inconscience,et
> concrétement question dangereuse car tout a dépendu de la
> réponse de Tarik Ramadan.
>
>
> on sait que notre sain coran a parlé de la lapidation aussi de
> frapper la femme mais légerement quand il y a
> d'infidélité...mais tout ça a chauffé la salla car il ya de la
> stupeur surtout des femmes qui vont avoir plus de peur de
> l'islam;
>
> qlq qui peut me répondre sur la question,est ce que la
> lapidation est vraiment sujet dont on doit revenir surtout
> aprés le désentente avec tarik et son frêre quand il a dit que
> "moi je ne suis pas mon frêre"? ou bien c juste pour tomber
> Tarik ds le piège ou de le débusquer?
>
> merci d'avance
Les pieges c'est le diable qui les tend. Monsieur SARKOZY essaie de seduire les 18% de l'electorat de LEPEN mais ce ###### a oublié, par ce fait il est entrain de s'éloigner des valeurs des 80% qui ont voté contre LEPEN aux dernières elections présidentiels.
Il a essayé de frapper et détruire Mr RAMADAN, pour faire plaisir aux intégristes antimusulmans, mais il n'a pas pu le déstabilser parce que RAMADAN est tout simplement plus fort que ce Pins.

Cher tarik, je comprends bien ta colère, mais tous les musulmans français se souviendront des propos de sarkozy. LEPEN a bien résumé la mue de sarkozy. Il a bien dit que sarkozy se LEPENISE les MUSULMANS FRANCAIS ont tireront les conséquences.
J
JD
22 novembre 2003 19:29
nurcan a écrit:

> Etudier le coran par soit même comprend beaucoup trop de risque
> pour une personne n'ayant que des connaissances de "bases",
> voire inéxistantes!
>
> C'est comme faire lire du Freud à un gamin de 12ans. Il n'y
> comprendra rien, ou alors comprendra des choses fausses.
>
> Etudier le Coran, c'est pas étudier les maths. C'est bien plus
> complexe que ça.
> Ca peut donner naissance à des croyances carrément décalées,
> l'extremisme par exemple.
>
> Amicalement

Tu as raison, ce risque existe mais je suis un incorrigible optimiste qui croit que l'homme est foncièrement bon, le bien est plus fort que le mal et que demain sera meilleur qu'aujourdhui.

amicalement
m
22 novembre 2003 20:07
Que je t'envie!

bonne journée
n
22 novembre 2003 22:07
La réalité n'est pas forcément ce que tu crois
A
22 novembre 2003 22:20
Chère matine, Il n' y a aucune aya dans le saint Coran qui parle de la lapidation.
Pour l'adultère le Coran prescrit 100 coups de fouet pour le ou la coupable s'il (elle) est marié, et 80 et un an d'exil s'il ou elle ne l'est pas.
Par ailleurs pour établir la culpabilité il y a une procédure assez stricte.

cordialement
m
22 novembre 2003 23:57
merci pour vos réponses,donc puisque c simple il ya une procédure stricte pour sanctionner les adultères d'aprés ce que j'ai compris de toi Anis.

pourquoi Tarik ramadan n'est pas capable de répondre Sarkozy en lui disant par exemple"lapidation c non mais on applique ce qui est dans la loi"c mieux de rester comme un blanc bec qui n'ose pas dire ce qui veut!!

ou bien Sarkozy est fort devant Tarik?

merci wa salamo3alaycom
A
23 novembre 2003 00:04
Le Coran ne parle pas de la lapidation mais des hadîths du prophète si (deux je crois). La lapidation concerne les hommes ou les femmes mariés. Les célibataires encourent 80 coups de fouets.
Si TAriq Ramadan n'a rien dit c'est parce qu'il se dit salafiste (retour aux sources, période des calife rashidûn). Il ne préconise pas l'abrogation de cette loi (il ne peut pas puisqu'elle a été instituée par le prophète) il propose un moratoire indéfini.
m
23 novembre 2003 15:11
salam

oui c ça Anis ,donc puisqu'il ne préconise pas l'abrogation de cette loi.alors il voulait pas avouer devant sarkozy et des milliers de spectateurs(il a fixé un moratoire).
cette salafia est une partie des musulmans qui préconisent je crois qu'on coupe les mains aux voleurs ainsi de suite....

mais c impossible ça pourquoi ces gens comme tarik ramadan ont cette raison alors qu'ils savent que c impossible dans notre époque.

jazaka Allahokhayra,tu m'as éclairé un poit sur t.ramadan
F
24 novembre 2003 01:30
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tariq Ramadan ne se dit pas du tout salafi! Il est du groupe Ikhwaan al-mouslimine fondé en égypte par un soufiste du nom de Hasan Al-Banna qui fesaint parti de la secte Al-Hisaafiyyah. Croire en la lapidation ne suffit pas pour être un salafi! Il faut premièrement avoir la croyance des Salafs, c'est à dire les premiers musulmans qui ont suivis le prophète paix et salut sur lui, ainsi que leurs élèves qui les ont suivis générations après générations! il faut également suivre leur facon de comprendre les textes religieux et leur pratiques et éviter les innovations dans la religion!

Moi je vous dit, croire en la lapidation c'est comme croire en l'obligation du Jeune du Ramadan, et en l'obligation des 5 prières par Jours! Le fait de croire en cela fait parti de la foi en l'Islam. Dieu n'a pas révélé les lois pour une duréé de temps limité, mais pour qu'elles soient appliquées jusqu'au jour dernier. Et tout les musulmans croient en ca, sinon ils ne croient pas en l'Islam, ils font du "pick and choose" avec la religion d'Allah!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
24 novembre 2003 08:25
si on va s'amuser à lapider tous ces hommes infidels , on aurait plus de bras ni d'énérgie!!
k
24 novembre 2003 08:51

franchement bien parlé!
Ils parlent tous de lapidation mais rien qu'en mentionnant la femme, cette société d'hypocryte, pourquoi ne jamais débattre de la lapidation des hommes? Ce sont plus les hommes qui sont infidèles d'ailleurs et celà a même été prouvé scientifiquement!!!!!!!
A
24 novembre 2003 09:10
En principe il n' y a pas de différence dans la punition entre l'homme et la femme. Dans la pratique c'est plus difficile à mettre en place.
théoriquement il est impossible de prouver un adultère pour un homme (aveu mis-à-part).
Pour la femme il est tout aussi quasi impossible de le prouver mis à part le fait de se retrouver enceinte. Et c'est là ou les choses se compliquent: en fonction des périodes les juristes acceptent ou non des pretextes avancés par la femme comme l'ihtilâm (dormir et ne pas se rendre compte qu'on a une relation sexuelle) ou le viol.

Je croyais que les frère musulman revendiquait le fait de revenir aux pratiques des salafs?
n
24 novembre 2003 09:19
Dans l'islam, pour punir un adultére il faut absolument arretter les deux fautifs en flagrant délit! on ne juge pas sur les on dit et pas de tout parceque la femme est enceinte, ça pourrait etre un viol!

l'islam est Logique!

et comme on voit, il faut deux personnes, adultes, pour commettre l'adultére!!

alors pourquoi parler que de la femme!On aurait tout VU!
i
24 novembre 2003 10:05
Pour la enième fois la fornication est interdite pour l'homme comme pour la femme, arretez de systematiquement vouloir demontrer que l'islam puni la femme et tolère ce que fait l'homme! c'est plutot cela qui est ridicule, et qu'en a tes demonstrations scientifiques peux tu stp en apporter les sources car ces hommes infidèles ont bien comme partenaires des femmes infidèles et n'entrez pas dans la polémique de qui est responsable car tous deux le sont et tous deux devront en rendre compte ici ou dans l'au-delà.
L
Lin
24 novembre 2003 10:24
Salam

Moi je voudrais comprendre pourkoi pour certaines personne qd on parle de lapidation cela ne concerne que la Femme.

Aussi avant tout bcp oublie pour appliquer la lapidation il faut quatre témoignages sur et valable et non pas des rumeurs.

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.


Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.


Par contre actuellement je ne pense pas qu'il y ait un pays musulman qui soit jsute pour appliquer ces peines enfin c'est mon avis.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
24 novembre 2003 10:39

je pense que tu as lu mon message à l'envers ou alors que tu réagis à un autre que le mien...ne me jette pas au visage ce sur quoi je crache: l'injustice !!! J'ai bien sûr montré du doigt ces gens qui associent lapidation à la femme comme si l'adultère ne concernait que la femme!!!!! Bien sûr que non et pour la preuve scientifique, celle-ci c'est déroulée en Angleterre dans l'études des comportement sexuels masculins et féminin....trop long pour t'expliquer contexte tout de suite mais ce qui est frappant dans l'expérience (avec caméra caché): un bel homme bien sexy, élégant accoste des jeune femme sur un passage dans un lieu respectueux. il leur pose sytématiquement la question suivante avec un sourire charmeur: "voudriez vous passer la nuit avec moi et avoir des rapports sexuels?" toutes les femmes ont répondu non. Peut être auraient elles répondu oui à l'offre d'un verre pour approcher ce bel homme avant d'aller plus loin....L'expérience invers c'est déroulé avec une belle femme. A la question"...voulez-vous coucher avec moi cette nuit..." seulement près de 10% ont répondu par non, le reste ont tous répondu oui du premier coup sans même hésiter. La conclusion n'est de dire que TOUS les hommes sont infidèles mais de remarquer que pour une femme les rapports de sex sont en majorité plus soumis à un critère de sélection, à un moment de réflexion tandis que pour l'homme toute proposition de sexe est bonne à prendre. Je ne veux pas porter atteinte ni à la valeur de la femme ni à celle de l'homme en disant celà.
Est que tu sais qu'il y'a chez les Taliban l'application d'une loi qui dit qu'une femme sera lapidé s'il y'a au moins trois témoins à l'accuser??? Personne ne se soucie de ses trois conjoints qui par eux et indissociablement eux elle a commis l'adultère!!! Oh que de peine et d'injustice je ressens quand systématiquement on assopcie lapidation à la femme UNIQUEMENT dans les débats, comme à la télé par ex. as tu déjà vui un titre toi quelque part "Lapidation des hommes"?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook