Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La légendaire beauté slave
S
15 février 2016 16:43
C'est très pur effectivement.

Les femmes tchétchènes accomplissent aussi la Sama' mais ne sont habilitées à la faire en plein air. Je t'en prie c'est un plaisir.
Citation
Camelia- a écrit:
Je te remercie pour le partage Silsila. La pureté cristalline qui en émane est stupéfiante.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
15 février 2016 17:36
Je trouve compréhensible qu'elles ne puissent pas s'exposer en plein air vu leur beauté, d'ailleurs il doit y avoir des beautés à couper le souffle mais elles ne doivent pas laisser circuler leurs photos.

 
Ilona 0

 
Il 0

 
III 0

 
Ilo 0

 
Ilona 0
Citation
Silsila a écrit:
C'est très pur effectivement.

Les femmes tchétchènes accomplissent aussi la Sama' mais ne sont habilitées à la faire en plein air. Je t'en prie c'est un plaisir.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
S
15 février 2016 18:24
Oui, le sursaut viriliste d'après-guerre ayant renforcé leur côté mystique.



Citation
Camelia- a écrit:
Je trouve compréhensible qu'elles ne puissent pas s'exposer en plein air vu leur beauté, d'ailleurs il doit y avoir des beautés à couper le souffle mais elles ne doivent pas laisser circuler leurs photos.

 
Ilona 0

 
Il 0

 
III 0

 
Ilo 0

 
Ilona 0
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
15 février 2016 18:52
J'éprouve une grande fascination pour l'histoire de cette région.

Aurais-tu une lecture à me conseiller ?


Citation
Silsila a écrit:
Oui, le sursaut viriliste d'après-guerre ayant renforcé leur côté mystique.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
S
15 février 2016 20:15
Je te comprends, j'ai longuement étudié l'histoire des Tourou9 (voies) islamiques de la région. La principale Tariqa étant la Qadiriya. C'est une région qui donna naissance à de valeureux guerriers, notamment Sheikh Ushurma Mansûr (The Victorious), un redoutable soufi qui lutta contre les armées russes. Voici un poème Tatar lui rendant hommage :

Ah quel vaillant chef!
Il naquit pour piétiner l'orgueil des Russes dans la poussière
Il combattit et vainquit cette race maudite venue du Nord.
Dis-nous Mansour! Dis-nous pourquoias-tu laissé seuls tes enfants guerrier?
Son nom était synonyme de joie et d'espoir pour les armées tatares.


Il était brillant comme l'or et beau comme les jardins du Paradis
La tigresse à qui l'on vient d'enlever ses petits,
voyez comme elle marche férocement
Mais bien plus menaçant était Mansour qui répandait la mort
ne laissant que des ruines autour de lui.
Le daim bondit de colline en colline,
aucune flèche n'est comparable à son envolée,
mais le pas de Mansour était encore plus rapide
lorsqu'il partait au combat.
Les Russes maudits se sont emparés de la terre de nos pères.
Dors, Mansour, dors! C'est fini! Ils ont pillé ta patrie!
Agenouillons-nous et prions.
Allah, fais que ta foudre et tes éclairs anéantissent l'ennemi que nous haïssons!
Laisse les vautours en faire leur proie et s'abreuver de leur sang
Car la mort fut le destin de Mansour.
Pleure ô peuple tatar, pleure!


Il y a beaucoup de livres relatant ces faits, malgré le silence assourdissant des médias occidentaux face aux multiples massacres subis par ce valeureux peuple montagnard. En voici deux exemples :

- In quest for God and freedom : the Sufi responses to the Russian Advance in the North Caucasus: Anna Zelkina.

- La montagne du sang. Alexandre Grigoriantz.




Citation
Camelia- a écrit:
J'éprouve une grande fascination pour l'histoire de cette région.

Aurais-tu une lecture à me conseiller ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/16 20:30 par Silsila.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
15 février 2016 22:34
Je te remercie de m'apporter ta précieuse aide. Ce poème est de l'ordre du sublime.

La complaisance des médias à l'égard des bourreaux de ce peuple valeureux a depuis longtemps éveillé chez moi une grande fascination mais aussi un profond sentiment de révolte.

Citation
Silsila a écrit:
Je te comprends, j'ai longuement étudié l'histoire des Tourou9 (voies) islamiques de la région. La principale Tariqa étant la Qadiriya. C'est une région qui donna naissance à de valeureux guerriers, notamment Sheikh Ushurma Mansûr (The Victorious), un redoutable soufi qui lutta contre les armées russes. Voici un poème Tatar lui rendant hommage :

Ah quel vaillant chef!
Il naquit pour piétiner l'orgueil des Russes dans la poussière
Il combattit et vainquit cette race maudite venue du Nord.
Dis-nous Mansour! Dis-nous pourquoias-tu laissé seuls tes enfants guerrier?
Son nom était synonyme de joie et d'espoir pour les armées tatares.


Il était brillant comme l'or et beau comme les jardins du Paradis
La tigresse à qui l'on vient d'enlever ses petits,
voyez comme elle marche férocement
Mais bien plus menaçant était Mansour qui répandait la mort
ne laissant que des ruines autour de lui.
Le daim bondit de colline en colline,
aucune flèche n'est comparable à son envolée,
mais le pas de Mansour était encore plus rapide
lorsqu'il partait au combat.
Les Russes maudits se sont emparés de la terre de nos pères.
Dors, Mansour, dors! C'est fini! Ils ont pillé ta patrie!
Agenouillons-nous et prions.
Allah, fais que ta foudre et tes éclairs anéantissent l'ennemi que nous haïssons!
Laisse les vautours en faire leur proie et s'abreuver de leur sang
Car la mort fut le destin de Mansour.
Pleure ô peuple tatar, pleure!


Il y a beaucoup de livres relatant ces faits, malgré le silence assourdissant des médias occidentaux face aux multiples massacres subis par ce valeureux peuple montagnard. En voici deux exemples :

- In quest for God and freedom : the Sufi responses to the Russian Advance in the North Caucasus: Anna Zelkina.

- La montagne du sang. Alexandre Grigoriantz.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
S
15 février 2016 22:43
C'est tout naturel Camelia-. On ne peut rester de marbre face à leur folie dévastatrice. Maryvonne Arnaud qui est (entre autres) reporter s'est attardée sur le cas tchétchène en ayant pris de nombreux clichés. On lui consacra une exposition à Lyon il y a de ça quelques années. Son livre "Tchétchénie surexposée" relate une partie de leur Histoire.

Citation
Camelia- a écrit:
Je te remercie de m'apporter ta précieuse aide. Ce poème est de l'ordre du sublime.

La complaisance des médias à l'égard des bourreaux de ce peuple valeureux a depuis longtemps éveillé chez moi une grande fascination mais aussi un profond sentiment de révolte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 22:44 par Silsila.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
15 février 2016 23:24
J'irais me procurer cet ouvrage qui a l'air particulièrement intéressant. Je ne manquerais pas de te faire part de mes impressions.

Quel immense plaisir que d'échanger avec une personnalité dont la richesse des connaissances n'a d'égale que sa bienveillance.



Citation
Silsila a écrit:
C'est tout naturel Camelia-. On ne peut rester de marbre face à leur folie dévastatrice. Maryvonne Arnaud qui est (entre autres) reporter s'est attardée sur le cas tchétchène en ayant pris de nombreux clichés. On lui consacra une exposition à Lyon il y a de ça quelques années. Son livre "Tchétchénie surexposée" relate une partie de leur Histoire.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
S
16 février 2016 14:11
Les photos sont emblématiques et criantes de vérité. Je suis certaine que ça te plaira.

Le plaisir est partagé, c'est très agréable et stimulant d'être face à une interlocutrice de qualité.


Citation
Camelia- a écrit:
J'irais me procurer cet ouvrage qui a l'air particulièrement intéressant. Je ne manquerais pas de te faire part de mes impressions.

Quel immense plaisir que d'échanger avec une personnalité dont la richesse des connaissances n'a d'égale que sa bienveillance.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
I
16 février 2016 22:11
Alors là je veux bien que tu t'expliques tu racontes vraiment n'importe quoi. Et c'est une insulte à la noble Tchétchénie que des les assimiler à leurs bourreaux barbares slaves.

Ni ethniquement, ni linguistiquement les Tchétchènes et les Slaves ne sont communs. Ce sont deux groupes humains bien distincts.


Les Tchétchènes sont des Caucasiens.
Les Slaves sont des Indo-Européens, et les Slaves orientaux sont les Russes, les Biélorusses et Ukrainiens. Rien à voir avec la Tchétchénie.

Carte ethno-linguistique du Caucase:

[upload.wikimedia.org]

Langues slaves:

[upload.wikimedia.org]




Citation
Camelia- a écrit:
C'est plutôt toi qui devrait aller réviser tes leçons d'histoire géographie. Les tchétchènes comme tous les russes font partie du groupe des slaves orientaux.
Cela revient donc à dire que les saoudiens ne sont pas arabes par exemple..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 22:18 par Ijen.
I
16 février 2016 23:20
La beauté quand elle est fade, elle est lassante. Pour moi la vraie beauté envoûtante c'est un charme méditerranéen ténébreux. Sûrement pas des yeux clairs vides, froids et peu communicatifs aussi éblouissants soient-ils.
Les yeux clairs sont un fantasme pour certains on le sait.
17 février 2016 01:13
Tu projettes ton idéologie extrémiste sur la Tchétchénie.

Ton intervention n'a pas sa place sur ce post.


Citation
Ijen a écrit:
Alors là je veux bien que tu t'expliques tu racontes vraiment n'importe quoi. Et c'est une insulte à la noble Tchétchénie que des les assimiler à leurs bourreaux barbares slaves.

Ni ethniquement, ni linguistiquement les Tchétchènes et les Slaves ne sont communs. Ce sont deux groupes humains bien distincts.


Les Tchétchènes sont des Caucasiens.
Les Slaves sont des Indo-Européens, et les Slaves orientaux sont les Russes, les Biélorusses et Ukrainiens. Rien à voir avec la Tchétchénie.

Carte ethno-linguistique du Caucase:

[upload.wikimedia.org]

Langues slaves:

[upload.wikimedia.org]
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
17 février 2016 01:42
Je n'avais aucunement pour dessein de vanter les yeux clairs, mais plutôt de souligner l'harmonie de leurs traits, la délicatesse et les lignes pures de leurs visages à l'équilibre parfait.

Il est évident que pigmentation de l'iris et beauté sont deux éléments distincts, il n'a jamais été question de les assimiler.

Mettre en avant des femmes aux yeux clairs a l'air de réveiller les plus viscéraux complexes de certain(e)s.




Citation
Ijen a écrit:
La beauté quand elle est fade, elle est lassante. Pour moi la vraie beauté envoûtante c'est un charme méditerranéen ténébreux. Sûrement pas des yeux clairs vides, froids et peu communicatifs aussi éblouissants soient-ils.
Les yeux clairs sont un fantasme pour certains on le sait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 03:37 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
Z
17 février 2016 06:41
Je trouve aussi que les plus belles femmes sont celles qui ont le type méditérannéen .Je dis ça et je suis typée plutôt gaulois avec les yeux clairs.Je trouve que chez nous les femmes ont un charme profond ,indéfinissable,presque animale.Par contre en matière d'homme,je préfère les blonds aux yeus bleus comme mon grand père ,qui était un canon blondinet aux yeux clairs et à la peau mat.Bon en somme,y a pas mieux que les mélanges en fait
I
17 février 2016 11:49
Tu réponds à côté de la plaque pour masquer la grosse correction que je t'ai apportée sur ton sujet.
C'est pareil que vanter la beauté arabe et moyen-orientale en présentant des sujets maghrébins berbères.
C'est même encore plus ridicule car je répète Tchétchènes et Slaves sont ethnolinguistiquement totalement différents.

Alors parlons du vrai sujet que je peux partager: la légendaire beauté caucasienne. LOL

Citation
Camelia- a écrit:
Tu projettes ton idéologie extrémiste sur la Tchétchénie.

Ton intervention n'a pas sa place sur ce post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 11:49 par Ijen.
a
17 février 2016 12:36
je pense un peu pareil

toutes ces femmes sont très jolies de manière objective mais la plupart ne dégage rien

Citation
Ijen a écrit:
La beauté quand elle est fade, elle est lassante. Pour moi la vraie beauté envoûtante c'est un charme méditerranéen ténébreux. Sûrement pas des yeux clairs vides, froids et peu communicatifs aussi éblouissants soient-ils.
Les yeux clairs sont un fantasme pour certains on le sait.
17 février 2016 13:57
Je te remercie ma chère Silsila. Ton exquise délicatesse contraste avec la goujaterie inhérente à certaines interventions.


Citation
Silsila a écrit:
Les photos sont emblématiques et criantes de vérité. Je suis certaine que ça te plaira.

Le plaisir est partagé, c'est très agréable et stimulant d'être face à une interlocutrice de qualité.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
17 février 2016 14:04
A moins d'être benêt, il me semble évident que l'objet de ce post ne vise pas exclusivement ce groupe.

Toutefois, venant d'un saltimbanque extrémiste qui oppose le type méridional et le type slave, puis qui bifurque sur son obsession berbériste, rien ne m'étonne.

Bon vent.


Citation
Ijen a écrit:
Tu réponds à côté de la plaque pour masquer la grosse correction que je t'ai apportée sur ton sujet.
C'est pareil que vanter la beauté arabe et moyen-orientale en présentant des sujets maghrébins berbères.
C'est même encore plus ridicule car je répète Tchétchènes et Slaves sont ethnolinguistiquement totalement différents.

Alors parlons du vrai sujet que je peux partager: la légendaire beauté caucasienne. LOL
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
S
17 février 2016 14:15
Je partage ton point de vue, il est malvenu de s'arrêter à une simple couleur d'yeux... De plus, la beauté méditerranéenne n'est pas à proprement parler homogène.

Les tchétchènes sont un peuple dit "Vainakh" provenant de la chaîne montagneuse du Grand Caucase mais ils furent administrés par la Russie, ce qui peut laisser penser qu'ils sont d'origine slave. Certaines cartes les incluent dans le groupe des pays slaves, bien qu'ils soient ethniquement différents. Cela dit, je doute bien que ton post ne visait pas exclusivement les tchétchènes lorsque tu faisais allusion à la beauté slave.


[www.luventicus.org]

Citation
Camelia- a écrit:
Je n'avais aucunement pour dessein de vanter les yeux clairs, mais plutôt de souligner l'harmonie de leurs traits, la délicatesse et les lignes pures de leurs visages à l'équilibre parfait.

Il est évident que pigmentation de l'iris et beauté sont deux éléments distincts, il n'a jamais été question de les assimiler.

Mettre en avant des femmes aux yeux clairs a l'air de réveiller les plus viscéraux complexes de certain(e)s.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/16 14:19 par Silsila.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
17 février 2016 14:30
Exact, d'autant plus qu'il existe des slaves méridionaux, bosniaques, croates, monténégrins (liste non exhaustive) ; opposer méridionaux et slaves relève du non-sens.

En effet, les tchétchènes sont ethniquement différents des slaves, mais on ne peut nier que la russification du Caucase du Sud ait laissé des traces dans la région.
D'ailleurs, même dans des pays d'Asie centrale comme le Kazakhstan qui a subi l'occupation russe, l'apport de l'occupant fût considérable, tant ethniquement que culturellement.





Citation
Silsila a écrit:
Je partage ton point de vue, il est malvenu de s'arrêter à une simple couleur d'yeux... De plus, la beauté méditerranéenne n'est pas à proprement parler homogène.

Les tchétchènes sont un peuple dit "Vainakh" provenant de la chaîne montagneuse du Grand Caucase mais ils sont administrés par la Russie, ce qui peut laisser penser qu'ils sont d'origine slave. Certaines cartes les incluent dans le groupes des pays slaves, bien qu'ils soient ethniquement différents. Cela dit, je doute bien que ton post ne visait pas exclusivement les tchétchènes lorsque tu faisais allusion à la beauté slave.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/16 15:58 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook