Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre
m
22 février 2008 17:26
Assalamou'alaykum

Pouvez vous me conseil un livre sur l'Islam pour un non musulman ? un livre de découverte en quelque sorte !

Baraka Allah oufikum.
c
22 février 2008 20:59
Salam ,


Mon premier livre : c'etait "les 5 piliers de l'islam " distribué gratuitement dans certaine mosquée ;
m
22 février 2008 21:06
Salam arlikoum,


"Le nectar cacheté"===> une biographie du messager d'Allah swt c'est a dire avant et pendant la revelation du message pour l'humanité... on a donc une progression de la revelation, un bon debut que ce soit pour un non musulman ou un musulman...

tu peux le trouver en générale dans toute les librairie musulmanes...
w
23 février 2008 18:25
Les cinq piliers de l' Islam c'est thumbs up
h
23 février 2008 19:03
Citation
manilla a écrit:
Assalamou'alaykum

Pouvez vous me conseil un livre sur l'Islam pour un non musulman ? un livre de découverte en quelque sorte !

Baraka Allah oufikum.

beaucoup de non musulmans ne comprennent pas souvent le but du ramadan et meme parfois certains musulmans Oh.a commencer par moi quand je me suis convertie!

donc voici le livre que je te conseil:

l'esprit du jeûne en islam (ou une autre maniere de vivre le ramadan)
sami Abdessalam
editions maison d'ennour

tu le trouvera dans les librairies musulmanes a couronnes si tu es de paris

tiens nous au courant du livre que tu auras choisi ainsi que de l'avis du lecteur!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
j
23 février 2008 23:40
salamo 3alikoum

Je pense que le seul moyen pour découvrir l'Islam c'est de lire un livre sur son prophète (Sirra nabawiya) il existe en français puis écrit par un fraiçais et un tunisien.

NB: c'est un livre qui a pris 10 ans de travauxde recherches pour ces deux auteurs.
L
26 février 2008 12:19
Actuellement on s intéresse à ce qui est scientifique de plus je préfère ce livre
Le coran la bible et la science de Maurice bucail



L incomprise..
L erreur est humaine..sinon il n y aurait pas une gomme au bout des crayons..
A
26 février 2008 20:19
Salam Allekoum,

Je n'ai pas de livre spécifique à te conseiller, car je suis moi même musulman de naissance, hamdullah.

Cependant, j'ai l'occasion de connaître deux musulmans (l'un converti et l'autre de naissance), qui ont crée spécialement un site francophone sur l'Islam à destination de ceux qui souhaitent connaitre l'Islam ou approfondir leur connaissance de l'Islam.

Islam de France

Tu y trouveras des tonnes d'informations à destination de ceux de ton entourage qui s'interessent de près ou de loin à l'Islam.

En espérant que cette information te soit utile smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook