Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des livres pour enfants/ado
16 juin 2020 21:56
Salam alaykoum je vais arrêter de poster c’est donc mon dernier poste avant de retourner dans ma vie et peut être revenir dans un mois environ in sha Allah mdr

Donc dernier sujet j’ai ma nièce a qui j’ai appris plusieurs choses quand elle étais petit 5/6 ans quand elle venez en vacance chez moi elle voulais toujours faire la prière avec moi etc

Plus le temp a passer et plus elle s’intéresser plus et ça soeur mon autre nièce elle a pris le relais plus jeune Quel du coup elle a voulus faire la prière avec moi bon elle me regarder juste et reproduisais ce que je faisais bref

Je me suis dit vu que ma soeur pratique pas la religion et que sont mari est athée ça va être compliquer que les enfants puisse trouver l’islam hors ce waswas est vite partis car j’ai une histoire presque similaire et j’ai bien réussi à embrasser l’islam par la grâce d’Allah

Et la par ma plus grande surprise j’apprends quel essaye de faire la prière et apprendre l’es sourate hors je me suis dit du au réseaux tiktok etc ça a du lui lobotomiser le cerveaux et que je pouvais rien faire appart invoquer en la faveur de mes neuneus et nièce je l’es aimes beaucoup et je veut bien sûr leurs bien comme à toute ma famille mais c’est Allah qui guide qui Il veux

Bref j’ai ma mère qui viens me voir en me disant que ma nièce voulais que je lui apprendre 2 sourate pour commencer la prière j’étais surpris et à la fois heureux bon dans mes penser je suis aller beaucoup trop loins comme d’habitude je me suis dit si elle auras besoin d’un mahram je serais là pour elle plus tard etc

Bref j’ai vu quel apprenez mais qu’il y avais des problèmes dans ce quel apprenez et je voulais des livres pour apprendre l’islam à un enfants/ado pour quel saches pour quoi elle fait ça je lui avais expliquer avant quand elle étais petit que tout ce que je faisais moi c’était pour Dieu mais vu quel Á grandis il lui faut plus d’explication et je pense quel aime lire j’ai peur quel face comme ça mère ma soeur que ce sois juste passager Allahu halem ma soeur avais fréquentée une copine et à fait la prière etc étais beaucoup dans la religion jusqu’à tout arrêter et moi je veut que ma nièce qui a elle aussi une copine n’apprend pas que de ça copine (ils apprennes les sourates et dua ensemble)

Mais quel apprend la bases par les livres et ce que je pourrais lui expliquer quand elle viens à Marseille in sha Allah voila quel livres vous pourrais me conseiller qui accroche et qui aide bien à comprendre ma croyance expliquer au enfants pas trop complexe comment faire la prière etc Barakallaoufik je vérifie par qui ça étais écrit pas de cheikh tordue s’il vous plaît vraiment des livres bien vérifier certifier je veut que le bien pour ma nièce ?
M
16 juin 2020 22:06
Salam

Va dans une maktaba le vendeur te conseillera

Moi j’ai appris avec un frère à la mosquée winking smiley
V
16 juin 2020 22:33
Waleykum Salam,

C'est très bien que tu accompagnes ta nièce dans son cheminement dans l'islam.
Je peux te conseiller un livre qui est vraiment bien fait, simple à comprendre et pertinent:
" Le but de l'islam expliqué aux jeunes" de Yacoub Roty.
A
16 juin 2020 23:05
Salamo alaykom ,

Je te conseille « le Coran expliqué aux enfants » il se trouve en plusieurs tomes , excellent et tred bien fait . winking smiley
i
16 juin 2020 23:16
Salam,

Je ne sais pas si tu connais mais il y a la collection BDouin qui est très intéressante autant pour les enfants que pour les grands. C'est très bien fait et agréable à lire.

Voici le lien : [www.bdouin.com]
I
16 juin 2020 23:23
Aleikom el Salem,

J’ai acheté plusieurs livres pour mes enfants dont des bandes dessinées : la course vers le paradis, les clefs du paradis.

Tu as les histoires des prophètes, les histoires des compagnons du prophète, tu as les livres intitulés la voie du petit musulman.

Je les ai tous trouvés dans une Maktaba.

Ils sont très bien fait et mes enfants aiment trop les lire ( 9,7 et 5ans).

Si ta sœur n’est pas contre le fait que ses enfants apprennent l’islam tu as des affiches que tu peux fixer au mur de la salle de bain pour l’ordre des ablutions.

Mashaallah il y a pleins de belles choses faites pour les enfants.

Qu’Allah te récompense pour ce que tu fais pour ta famille.
F
17 juin 2020 00:50
Salem Wa3leyki
Moi je suis tombée sur cette offre Qui propose des vidéos gratuites: [bit.ly]
Ce ne sont pas des livres mais des vidéos éducatives en arabe et en français sous forme de dessins animés !!
Franchement mon fils a adoré !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook