Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer un compte deliveroo transport de repas
S
3 avril 2021 23:41
Salam alykom
Je voulais savoir si je loue mon compte deliveroo à une personne et que je paye 5,5% de charge .
Es se que je peut le louer Mon compte à une personne 600 e le Moi et lui faire payer en plus les 5,5 % de charge ou je n’es pas le droit .
J’ai un amie à moi musulman qui le fais je lui et dit qu’il n’avais pas le droit parce que je pence qu’il y’a de l’intérêt et de l’usure dite moi tous et expliquer moi bien tous pour que je puisse lui expliquer merci
4 avril 2021 00:33
Le louer à un sans papier ? Tu peux avoir des problèmes au niveau légal.. moi j'éviterai ça perso.
4 avril 2021 00:58
Louer à un sans papier, exploiter sa misère, sans compter que tu percevrais un revenu non déclaré, tu risques de payer bonbon, aussi bien ici bas que dans l´au-delà, so take care.
N
4 avril 2021 01:14
Je connais beaucoup de gens qui le font avec des comptes ubereats et deliveroo, mais pas avec des sans papiers (d’ailleurs je vois pas où le posteur parle de sans papier).

C’est win-win, je vois rien de choquant.
4 avril 2021 02:07
C´est un système, beaucoup de gens prennent des comptes pour les louer à des sans papier.

Maintenant, je ne vois pas l´intérêt pour une personne ayant ses papiers de payer un compte qu´elle pourrait ouvrir elle-même.
Citation
Nossi a écrit:
Je connais beaucoup de gens qui le font avec des comptes ubereats et deliveroo, mais pas avec des sans papiers (d’ailleurs je vois pas où le posteur parle de sans papier).

C’est win-win, je vois rien de choquant.
N
4 avril 2021 12:20
Certains ont leur compte bloqué par l’application, d’autres veulent de l’argent au noir, d’autres ne peuvent pas ouvrir de compte pour divers raisons...
Citation
Backmal a écrit:
C´est un système, beaucoup de gens prennent des comptes pour les louer à des sans papier.

Maintenant, je ne vois pas l´intérêt pour une personne ayant ses papiers de payer un compte qu´elle pourrait ouvrir elle-même.
4 avril 2021 12:32
Regarde cette vidéo avec le témoignage d´un sans papier...


https://www.huffingtonpost.fr/entry/uber-eats-ne-protegent-personne-un-livreur-sans-papier-raconte-sa-vie-pendant-le-confinement_fr_5fbbd844c5b6e4b1ea44a604
Citation
Nossi a écrit:
Certains ont leur compte bloqué par l’application, d’autres veulent de l’argent au noir, d’autres ne peuvent pas ouvrir de compte pour divers raisons...
N
4 avril 2021 17:07
Je cite l’article : « D’après le livreur, l’application a eu un rôle salvateur en permettant aux personnes en situation irrégulière de travailler »

Il faut être honnête c’est vrai qu’Il nuance en demandant plus de protection mais sinon il est au contraire content que des sans papiers puissent travailler avec uber.

Après c’est pas tout rose c’est vrai, mais je vois pas de mal, ce sont des sans papiers ils pourraient pas travailler en temps normal et là ils peuvent travailler. Faut juste améliorer leurs conditions c’est tout.
5 avril 2021 00:15
Mais je suis heureux que les sans papiers aient de quoi travailler et se nourrir.

Le problème ce sont ceux qui qui leur louent les comptes.

Livreur uber tu gagnes des miettes, et le mec se prend sa part.
Il faut pas se leurrer, ce n'est pas par acte de bienfaisance qu'ils le font.
Citation
Nossi a écrit:
Je cite l’article : « D’après le livreur, l’application a eu un rôle salvateur en permettant aux personnes en situation irrégulière de travailler »

Il faut être honnête c’est vrai qu’Il nuance en demandant plus de protection mais sinon il est au contraire content que des sans papiers puissent travailler avec uber.

Après c’est pas tout rose c’est vrai, mais je vois pas de mal, ce sont des sans papiers ils pourraient pas travailler en temps normal et là ils peuvent travailler. Faut juste améliorer leurs conditions c’est tout.
K
6 août 2022 07:51
En France il est interdit de sous louer son compte de livraison, c’est participer au travail illégal et non déclaré et donc c’est de la fraude .
Voilà ce qui devrait vous choquer.
K
6 août 2022 07:54
en France, il est strictement INTERDIT de louer son compte Uber, Deliveroo etc …
C’est tout simplement encourager le travail non déclaré de quelqu’un et c’est donc ILLÉGAL et frauduleux.
Si tu respectais les lois de ton pays tu ne te prendrais même pas la tête avec cette question de 5.5% ou quoi … c’est Interdit point .
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook