Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lune
M
6 avril 2011 21:13
Salam alikoum,

Je vais essayer de m'expliquer au mieux, car j'ai eu une discussion avec ma mere mais j'ai pas tout compris.

Alors ma mere m'a fais remarqué que l'on été aujourdui le 6 avril, soit le 21 du mois rabi. En regardant la lune, elle apparait toute petite en croissant et n'est pas orienté comme etant le 21 du mois.
Je ne sais pas si vous avez compris, mais en gros le 21ieme jour, la lune n'est pas sensé etre placé dans le ciel comme ca et surtout pas dans cette taille.

Pourriez-vous m'eclairé, est ce une erreur de calendrier ou cela fait il parti des signes de la fin du monde ?

Barak'allah oufikoum pour vos lumiere

salam
z
6 avril 2011 22:30
Citation
Malawia a écrit:
Salam alikoum,

Je vais essayer de m'expliquer au mieux, car j'ai eu une discussion avec ma mere mais j'ai pas tout compris.

Alors ma mere m'a fais remarqué que l'on été aujourdui le 6 avril, soit le 21 du mois rabi. En regardant la lune, elle apparait toute petite en croissant et n'est pas orienté comme etant le 21 du mois.
Je ne sais pas si vous avez compris, mais en gros le 21ieme jour, la lune n'est pas sensé etre placé dans le ciel comme ca et surtout pas dans cette taille.

Pourriez-vous m'eclairé, est ce une erreur de calendrier ou cela fait il parti des signes de la fin du monde ?

Barak'allah oufikoum pour vos lumiere

salam

Salam,

J'ai pas trop compris donc si ma réponse est a coté de la plaque tu m'en excuse d'avance. grinning smiley

Nous sommes aujourd'hui le 03 du mois Jumada al-Ula d'où la lune apparait toute petite en forme de croissant.

Voici un lien quand tu regarde à droite il y a la date du jour selon le calendrier grégorien et la date selon le calendrier musulman ainsi que la forme de la lune :

[www.al-kanz.org]
M
7 avril 2011 10:11
Salam zz95

Barak'allah oufik tu as bien repondu a ma question qui été tordu smiling smiley Le calendrier que l'on a n'est donc pas correcte.

Merci beaucoup

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook