Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a des défauts qui me rend la vie difficile
b
3 avril 2013 17:02
Bonjour,

bon mon mari a plusieurs qualités que j'aime beaucoup mais parfois j'en ai marre de ses défauts et j'ai peur que ça ne va pas changer surtout que déjà un an et demi de mariage et à chaque fois je découvre d'autre défauts et qu'on n'est pas toujours sur la meme longuer d'onde!!

pour vous dire la vérité , mon mari est gentil , très doux , ambitieux , bien éduqué , il ne bois pas, ne fume pas, il ne sort pas beacoup avec ses amis, il m'aide un peu dans la cuisine, il ne peut pas prendre n'importe quelle décision ou faire un programme sans prendre mon avis ou au moins me prévenir à l'avance , il a une forte personnalité

MAIS

il n'est pas pratiquant (il fais sa prière un mois par exemple après il s'arrete) , il n'est pas du TOUT galant , pas toujours attentioné ,je le trouve parfois egoiste (il veut que tout se passe comme il veux et le problème moi aussi la meme chose lol) , il est économe (parfois ça m'énerve trop de calcul) , il est me3gaaaz pour bricoler et faire des achats pour la maison sous prétexte qu'il n'a pas le temps car il travaille beaucoup so il est toujours stressé et fatigué et ça impacte malheureusement sur nos relations intimes aussi et surtout quand il est en colère ou bien quand on se dispute , il ne peut pas faire le premier pas , il n'arrive pas facilement à s'excuser et on ne fait pas l'amour souvent car pour lui quand il n'est pas bien mentalement et fatigué physiquement il ne peux rien faire et on peux rester meme plus d'une semaine sans rien faire et là je me pose des questions!!!!!!

ps: sur le fait qu'il n'est pas pratiquant ,là je dis que c'est de la faute de ses parents!! car ils ne l'ont pas bien éduqué sur le ddine malheureusement !!

on n'est pas sur la meme longuer d'onde , on ne pense pas de la meme maniére , on est très différents et je me suis rendu compte que je dois faire bcp de concessions et des sacrifices et apprendre à ne pas avoir tout ce que je veux de cette vie si je veux continuer ma vie avec lui !!!! et ça ce n'est pas du tout facile car j'ai un fort carcatère !
s
3 avril 2013 17:14
il a beaucoup de qualités ton homme, ton probleme c'est les relations intimes d'après ce que j'ai compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 17:15 par salim.95.
3 avril 2013 18:36
Salam babybent,

Heureusement, ton problème n'est pas grave pour l'instant.
Je me permet de le juger parceque j'en ai connu pire smiling smiley

* Problème 1 : Ton mari n'est pas pratiquant, essaye de le tirer vers cela, soit assidue dans tes prières et invite le à ce que vous les fassiez ensemble, lisez des livres religieux ensemble, faites des plans religieux ensemble.

* Problème 2 : Il n'est pas bricoleur, ce n'est pas une qualité que tous les hommes possèdent, ce n'est pas un problème bloquant

* Problème 3 : Vaut mieux avoir un mari calculateur qu'un mari dépenseur, au moins, il fait preuve de responsabilité smiling smiley

* Problème 4 : Concernant la relation intime, je crois que ca s'applique aux femmes aussi, on ne peut pas se permettre de faire qqc si le moral n'est pas bien

Il y a certains défauts ma soeur que tu dois accepter parcequ'ils ne sont pas bloquants.
Il faut noter que la différence des mentalités enrichit le couple, essaye de prendre les choses ainsi.

Le seul problème que je juge bloquant c'est la pratique de la religions, sinon tout le reste est corrigeable avec le temps, et aussi acceptable.

J'espère que j'ai répondu à tes questions.
c
3 avril 2013 23:38
sache bien que plus de 80 pour cents des hommes sont comme tu viens de decrire le tien je serai meme aller à 90% mais voila
c est le dure revers de la medaille nos hommes sont tous des adolescents en souffrance que nous devons sans cesse rassurer, consoler supporter sans cesse dans la confrontation a se braquer et nous on supporte et c est le mieu à faire..............
si au bour d une semaine il ne fait iren avec toi je comprends pas pourquoi tu te poses des questions. lorsque tu es indisposé il ne fait rien et ca dure bien une semaine et la tu te plainds pas et ya rien de suspect. je ne comprends pas sincèrement je ne vois pas ou est le probleme?

alors ton mari a des défauts mais toi en as tu ? parce que c est bien bo de dire mon mari et comme si et comme ca mais toi dans tout ca penses tu etre la femme parfaite????

bref ne te prend pas la tete on a tous des défauts ainsi que des qualités el hamdoullillah. le divorce est devenu facile de nos jours et beaucoup trop de monde y ont recours.........du genre ca y est mon mari ma pas fait de bisou c est louche il me trompe non mais faut arreter de se monter la tete

C EST DINGUE!!!!!!!!!!!!!!!
4 avril 2013 07:46
Salam

Réfléchis bien avant de l épouser parce que s'il est pas pratiquant à quoi bon?


Ah ..... Pardon..... C est déjà fait.... Lol ( un peu d humour)

Soit patiente inshaAllah , met des audios chez toi sur le dine, offre lui des cadeaux sur ça ( livres, vêtements, pas grand chose) , fais la salât avec lui quand il la fait fait , même si tu as déjà fais la tienne et surtout fais bcp de dou3as pour qu Allah le facilité
s
5 avril 2013 01:00
Citation
babybent a écrit:
Bonjour,

bon mon mari a plusieurs qualités que j'aime beaucoup mais parfois j'en ai marre de ses défauts et j'ai peur que ça ne va pas changer surtout que déjà un an et demi de mariage et à chaque fois je découvre d'autre défauts et qu'on n'est pas toujours sur la meme longuer d'onde!!

pour vous dire la vérité , mon mari est gentil , très doux , ambitieux , bien éduqué , il ne bois pas, ne fume pas, il ne sort pas beacoup avec ses amis, il m'aide un peu dans la cuisine, il ne peut pas prendre n'importe quelle décision ou faire un programme sans prendre mon avis ou au moins me prévenir à l'avance , il a une forte personnalité

MAIS

il n'est pas pratiquant (il fais sa prière un mois par exemple après il s'arrete) , il n'est pas du TOUT galant , pas toujours attentioné ,je le trouve parfois egoiste (il veut que tout se passe comme il veux et le problème moi aussi la meme chose lol) , il est économe (parfois ça m'énerve trop de calcul) , il est me3gaaaz pour bricoler et faire des achats pour la maison sous prétexte qu'il n'a pas le temps car il travaille beaucoup so il est toujours stressé et fatigué et ça impacte malheureusement sur nos relations intimes aussi et surtout quand il est en colère ou bien quand on se dispute , il ne peut pas faire le premier pas , il n'arrive pas facilement à s'excuser et on ne fait pas l'amour souvent car pour lui quand il n'est pas bien mentalement et fatigué physiquement il ne peux rien faire et on peux rester meme plus d'une semaine sans rien faire et là je me pose des questions!!!!!!

ps: sur le fait qu'il n'est pas pratiquant ,là je dis que c'est de la faute de ses parents!! car ils ne l'ont pas bien éduqué sur le ddine malheureusement !!

on n'est pas sur la meme longuer d'onde , on ne pense pas de la meme maniére , on est très différents et je me suis rendu compte que je dois faire bcp de concessions et des sacrifices et apprendre à ne pas avoir tout ce que je veux de cette vie si je veux continuer ma vie avec lui !!!! et ça ce n'est pas du tout facile car j'ai un fort carcatère !


Salam ma soeur,

Commence a exiger de lui qu il prie tt les jours, car sinon pour certains savants, tu dois divorcer de lui etant donner que la priere est un pilier important en islam...
5 avril 2013 14:32
Citation
il n'est pas du TOUT galant , pas toujours attentioné ,je le trouve parfois egoiste (il veut que tout se passe comme il veux et le problème moi aussi la meme chose lol) , ![/quote a écrit:
A toi de le guider, de lui montrer ce que tu veux ou pas si tu es prete ou pas..Tu n'es pas sa chose!
b
24 mai 2013 23:11
salam

le problème qui me pose bcp de problème c'est la prière !
je voulais toujours avoir un mari qui m'aide à apprendre ce que je na sais pas sur le dine mais dans mon cas c'est le contraire ! meme pour "ayat lkourssi" il n'a pas pu l'apprendre jusqu'à maintenant !!

je regrette meme mon mariage parfois!!

je vous raconte qlqchose qui m'a mis hors de moi ! mon grand père est mort dernièrement et il a assisté pour al janaza mais pour la prière de ljanaza il ne voulait pas la faire car il ne sait pas comment la faire!!

j'étais trop déçue!!!!

et parfois je pense sincérement au divorce meme si j'ai des défauts de merde et il a bcp sber avec moi parcequ'il m'aime
c
24 mai 2013 23:18
?????????????????

ET TU T ES JAMAIS DIT TIENT DIEU M A MIS UN HOMME QUI NE FAIT PAS LA PRIERE C EST UN BIEN POUR MOI CAR AU MOINS JE POURRAIS L AIDER à venir vers Dieu
et Dieu t'eprouve aussi ne penses tu pas?

non ca ca t es pas venu à l'esprit non toi ce qui te vient à l esprit c est le divorce
b
24 mai 2013 23:24
oui wanatou je suis dacc
mais la tache est difficile pour moi aussi! surtout il est tetu! et il n'accepte pas mes conseils!!
il a une fierté....
c
25 mai 2013 08:21
Citation
babybent a écrit:
oui wanatou je suis dacc
mais la tache est difficile pour moi aussi! surtout il est tetu! et il n'accepte pas mes conseils!!
il a une fierté....


si ca peut t aider mon epoux non plus n acceptent pas mes conseils. par moment je lui des des conseilles je lui dis c est mieux de faire comme si ou comme ca il me dit non que je n ai rien dans la tete sa mere lui donne le meme conseil et la il lui dit oui c est vrai tu as raison je sais c est ce à quoi j ai reflechi je suis restée schotcher je lui ai fait la remarque te il ma dit non tu ne m as jamais rien dit

j ai laissé tombé mais il y a plusieurs exemples comme cela que je pourrais te dire mais bon si j ai bien compris au bout de 6 ans de c est de le laisser faire ces propros erreurs à chaque fois je lui donne mon avis et je lui dis fait ce que tu veux bien evidemment il s ecoute lui meme ou ecoute sa maman et quand il y a un pepin (car bien evidemement il y a toujours un petin) je lui fais remarqué sans lui dire "je te l avais dit" je lui dis juste on va essayer de reparer l erreur et on va faire telle ou telle chose

avec des gens pareillent il vaut mieux les laisser faire leur propres erreurs et ne pas pointer leur erreur à tout bout de champs mais etre plus intelligente que lui

en tout cas bon courage fait la prière de consultation Dieu t'aidera à prendre une decision Inch'Allah.

mais sache bien une dernière chose: tu ne trouveras jamais un homme à ton image l homme parfait qui n aura aucun defaut. les disputes c est dans tous les couples et tu sais ce que tu quitte par contre Dieu seul sait ce que tu vas ramasser............
peut etre aurais tu preferé un homme qui fait la prière et qui a le defaut de te battre, de te descendre vers le bas, qui te laisse peu de responsabilité toute la journee à la maison, ect et j en passe
n
26 mai 2013 21:49
Citation
babybent a écrit:
Bonjour,

bon mon mari a plusieurs qualités que j'aime beaucoup mais parfois j'en ai marre de ses défauts et j'ai peur que ça ne va pas changer surtout que déjà un an et demi de mariage et à chaque fois je découvre d'autre défauts et qu'on n'est pas toujours sur la meme longuer d'onde!!

pour vous dire la vérité , mon mari est gentil , très doux , ambitieux , bien éduqué , il ne bois pas, ne fume pas, il ne sort pas beacoup avec ses amis, il m'aide un peu dans la cuisine, il ne peut pas prendre n'importe quelle décision ou faire un programme sans prendre mon avis ou au moins me prévenir à l'avance , il a une forte personnalité

MAIS

il n'est pas pratiquant (il fais sa prière un mois par exemple après il s'arrete) , il n'est pas du TOUT galant , pas toujours attentioné ,je le trouve parfois egoiste (il veut que tout se passe comme il veux et le problème moi aussi la meme chose lol) , il est économe (parfois ça m'énerve trop de calcul) , il est me3gaaaz pour bricoler et faire des achats pour la maison sous prétexte qu'il n'a pas le temps car il travaille beaucoup so il est toujours stressé et fatigué et ça impacte malheureusement sur nos relations intimes aussi et surtout quand il est en colère ou bien quand on se dispute , il ne peut pas faire le premier pas , il n'arrive pas facilement à s'excuser et on ne fait pas l'amour souvent car pour lui quand il n'est pas bien mentalement et fatigué physiquement il ne peux rien faire et on peux rester meme plus d'une semaine sans rien faire et là je me pose des questions!!!!!!

ps: sur le fait qu'il n'est pas pratiquant ,là je dis que c'est de la faute de ses parents!! car ils ne l'ont pas bien éduqué sur le ddine malheureusement !!

on n'est pas sur la meme longuer d'onde , on ne pense pas de la meme maniére , on est très différents et je me suis rendu compte que je dois faire bcp de concessions et des sacrifices et apprendre à ne pas avoir tout ce que je veux de cette vie si je veux continuer ma vie avec lui !!!! et ça ce n'est pas du tout facile car j'ai un fort carcatère !


Salam

Miiiiiiiiiiiiiiince j'ai le même à la maison!! El hamdullillah il est pieux mais rapia comme pas possible et inexistant au lit!!



J'ai malheureusement pas de solution pour toi ma soeur, courage!!!!!!!
27 mai 2013 00:11
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
babybent a écrit:


MAIS






Salam

Miiiiiiiiiiiiiiince j'ai le même à la maison!! El hamdullillah il est pieux mais rapia comme pas possible et inexistant au lit!!



J'ai malheureusement pas de solution pour toi ma soeur, courage!!!!!!!
Et pour quelles raisons restes tu avec lui?
27 mai 2013 14:47
Petite question stupide qui me vient d'un coup : c autorisé religieusement parlant de se marier avec qqun qui ne fait pas la priere ?
La pieté est un des critere requis pour "selectionner" son époux/épouse alors si cette personne ne prie pas....??
Je parle de théorie ici.
n
27 mai 2013 19:26
Citation
chrisado a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
babybent a écrit:


MAIS






Salam

Miiiiiiiiiiiiiiince j'ai le même à la maison!! El hamdullillah il est pieux mais rapia comme pas possible et inexistant au lit!!



J'ai malheureusement pas de solution pour toi ma soeur, courage!!!!!!!
Et pour quelles raisons restes tu avec lui?


Il a d'autres qualités smiling smiley
28 mai 2013 17:36
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
babybent a écrit:


MAIS






Salam

Miiiiiiiiiiiiiiince j'ai le même à la maison!! El hamdullillah il est pieux mais rapia comme pas possible et inexistant au lit!!



J'ai malheureusement pas de solution pour toi ma soeur, courage!!!!!!!
Et pour quelles raisons restes tu avec lui?


Il a d'autres qualités smiling smiley
Ah oui bien cachées..je suppose ;-)
Z
28 mai 2013 18:22
Citation
babybent a écrit:
Bonjour,

bon mon mari a plusieurs qualités que j'aime beaucoup mais parfois j'en ai marre de ses défauts et j'ai peur que ça ne va pas changer surtout que déjà un an et demi de mariage et à chaque fois je découvre d'autre défauts et qu'on n'est pas toujours sur la meme longuer d'onde!!

pour vous dire la vérité , mon mari est gentil , très doux , ambitieux , bien éduqué , il ne bois pas, ne fume pas, il ne sort pas beacoup avec ses amis, il m'aide un peu dans la cuisine, il ne peut pas prendre n'importe quelle décision ou faire un programme sans prendre mon avis ou au moins me prévenir à l'avance , il a une forte personnalité

MAIS

il n'est pas pratiquant (il fais sa prière un mois par exemple après il s'arrete) , il n'est pas du TOUT galant , pas toujours attentioné ,je le trouve parfois egoiste (il veut que tout se passe comme il veux et le problème moi aussi la meme chose lol) , il est économe (parfois ça m'énerve trop de calcul) , il est me3gaaaz pour bricoler et faire des achats pour la maison sous prétexte qu'il n'a pas le temps car il travaille beaucoup so il est toujours stressé et fatigué et ça impacte malheureusement sur nos relations intimes aussi et surtout quand il est en colère ou bien quand on se dispute , il ne peut pas faire le premier pas , il n'arrive pas facilement à s'excuser et on ne fait pas l'amour souvent car pour lui quand il n'est pas bien mentalement et fatigué physiquement il ne peux rien faire et on peux rester meme plus d'une semaine sans rien faire et là je me pose des questions!!!!!!

ps: sur le fait qu'il n'est pas pratiquant ,là je dis que c'est de la faute de ses parents!! car ils ne l'ont pas bien éduqué sur le ddine malheureusement !!

on n'est pas sur la meme longuer d'onde , on ne pense pas de la meme maniére , on est très différents et je me suis rendu compte que je dois faire bcp de concessions et des sacrifices et apprendre à ne pas avoir tout ce que je veux de cette vie si je veux continuer ma vie avec lui !!!! et ça ce n'est pas du tout facile car j'ai un fort carcatère !

Salam,

Alors là je ne suis pas du tout, mais pas d'accord du tout du tout du tout! Ton mari est marié, il doit donc avoir un certain âge, et donc savoir et décider par lui même en ce qui concerne la prière, il n'est plus un enfant de 13 ans. Dans ce cas on peut aussi dire que c'est de ta faute puisque tu ne le pousses pas à pratiquer, parce que c'est avec toi qu'il vit. Mais ATTENTION, je ne dis pas que c'est de ta faute! C'est juste pour souligner le fait que je ne suis pas d'accord avec le fait d'accuser ses parents.

Après, je trouve que ton mari a quand même de belles qualités. Concernant ses défauts, je comprends que ça ne doit pas être forcément évident à vivre au quotidien, mais sois patiente, fais des concessions, comprends le et petit à petit tout ira mieux Incha Allah. C'est la technique qu'ont employée nos mères pour "dompter" nos pères! smiling smiley Mais malheureusement nous ne sommes pas comme elles, et je pense que le problème est là... Et ne vous réjouissez pas messieurs, car vous êtes aussi très loin d'arriver aux chevilles de nos pères!!! smiling smiley Tout n'est que patience, et Incha Allah, avec le temps, il s'assagira, se rendra compte de ce que tu es vraiment pour lui, et te le rendra.

C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas? sad smiley
28 mai 2013 22:59
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
babybent a écrit:


MAIS






Salam

Miiiiiiiiiiiiiiince j'ai le même à la maison!! El hamdullillah il est pieux mais rapia comme pas possible et inexistant au lit!!



J'ai malheureusement pas de solution pour toi ma soeur, courage!!!!!!!
Et pour quelles raisons restes tu avec lui?


Il a d'autres qualités smiling smiley
Je pensais que ton homme avait des qualités d'étalon lol..mais visiblement ce n'est pas le cas alors..je suis de plus en plus perplexe???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook