Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me mari en l'ayant vu une seule fois
J
7 septembre 2013 17:29
Salamou 3alaykoum , j'aimerais trouver des témoignages de sœurs ayant connu ma situation.

Je mari bientôt bi idni allah , je n'ai pas fréquenter mon futur mari et je ne l'ai vu qu'une seule fois durant quelques heures ( on a eu le temps de bien se regarder savoir si l'on pouvait vivre ensemble lol )
il m'a beaucoup plus et inversement .

Nous avons décider de faire les choses dans les règles donc hors de question de se fréquenter.
Mais voilà a quelques jours du mariages des was was m'envahissent , j'ai peur de ne plus lui plaire !
Totalement stupide car il est fou de moi et me trouve magnifique
Les sœurs qui ont connu cette situation rassurez moi lol Barak allah oufikoum
7 septembre 2013 17:43
J'ai des cousines qui ont vecuent la même chose. Ils se sont maries vite et tout sans se connaitre et sois elles ont divorcees a la fin ou ils ne s'aiment plus. Donc, faut faire attention avec ses truc la, oui ca marche des fois, mais parfois non, car on realise des choses sur l'autre qu'on peut pas supporter. Je comprend que frequenter une personne c'est haram, mais il faut savoir avec qui ont va passer TOUTE notre vie ! Donc, la patiente n'est pas haram, au moins etre fiances avant le marriage.
a
7 septembre 2013 18:16
salam,

comment sais tu qu'il est fou de toi en t'ayant vue une seule fois ?
7 septembre 2013 18:17
Salam,

Les personnes que je connais qui ont procede ont fini par divorcer car ils ont realise qu ils ne se correspondaient pas au final, qu ils n avaient pas la meme facon de voir les choses
m
7 septembre 2013 18:27
Salam!

Je te conseille de le voir plusieurs fois avec ton mahram et aussi d'enquêter sur lui sa famille...etc

Ensuite si tu es certaines après avoir fais Istikhara que ton coeur est apaisé et que son comportement et sa religion ainsi que son charmee te plaît alors bismillah!


Mais essai de le voir plusieurs fois avec ton mahram

L'important est de faire les choses dans le halal comme tu fais et comme je fais et éviter la fréquentation!

Allah mettra Sa Baraka dans ton couple! smiling smiley

Certes y en a qui ont divorçée mais c'était leur Qadar et y en a qui sont heureux et ont vieilli ensemble...

Je connais des soeurs heureuses même si elles ont fini par divorcer car elles sont heureuse d'avoir fait les choses dans les régles qui plaisent â Allah

Y en a qui sont dans le haram et fini par divorcer...

Dit toi que tu fais les choses pour Allah et ne prend pas en compte tes waswas...

Un homme qui craint Allah te traitera bien mais ne reste pas aveugler par son physique winking smiley
L
7 septembre 2013 18:41
Salam,

Tu vas donc te marier avec un quasi inconnu. Pareillement, lui se marie avec une quasi inconnue. Vous n avez parle que quelques heures. Cela est tres largement insuffisant pour se mettre d accord sur les choses importantes, et verifier que vous avez des conceptions compatibles du mariage, du couple, des droits et devoirs des epoux l un vers l autre, l un vis a vis de la famille de l autre, sur la question de savoir si chacun a le droit d avoir des amis ou connaissances du sexe oppose, sur la gestion de l argent, sur la gestion du temps libre, sur la question de savoir quel est le role des parents et beaux parents, sur la question des objectifs de chacun des epoux, de savoir comment il se voit occupper son temps, sur le role de la religion dans sa vie, de savoir si les centres d interets des epoux sont compatibles, de savoir comment est l autre quand il est en colere, de savoir si les epoux sont compatibles concernant le nombre d enfants qu ils veulent, quand ils les veulent, comment ils veulent les elever, etc...

Du coup, tu t engages dans ce mariage, sans avoir rationnellement verifie que vous etiez compatibles, mais essentiellement en comptant sur la chance. Tu te maries au hasard.

Si tu devais acheter une voiture, tu poserais pleins de questions, tu ne precipiterais pas, tu prendrais ton temps, tu reflechirais bien, tu repasserais plusieurs fois voir la voiture. Car tu prendrais l achat de voiture au serieux.
Mais pour ton mariage, tu te decides en une seule fois, sans guere de reflexions ni de recul. Cela montre que tu ne prend pas ton mariage au serieux.

On verra comment ca se passera. Mais assez souvent, les mariages au hasard comme le tien ne se passent pas bien. Il y a de nombreux posts a ce sujet sur le forum.
m
7 septembre 2013 18:41
Si Allah et Son messager alayhi salam nous disent de faire les choses sans fréquenter c'est que c'est un bien pour nous et n'écoute jamais les gens qui te disent de fréquenter car si tu fini par écouter les gens ils finiront par t'égarer du chemin d'Allah car malheureusement le haram est devenu normal er quand tu fais les choses danqble Halal tu es folle ou bien c'est pas possible ahoudoulah ce que Shaytan est capable de faire sad smiley

Le Haram est banaliser et le Halal est pas normal car les gens pensent que faut fréquenter pour connaître quelqu'un alors que c'est une fois que tu vis avec la personne que tu vois comment elle est winking smiley
c
7 septembre 2013 18:46
y a aucune garantie dans la vie. Y a pas une seule recette qui marche a coup sur
Alors si toi et ton futur époux le voyez comme ça , alors faites le comme ça
Un mariage sur deux se solde par un divorce même chez les musulmans et c'est pas le fait que vous ne vous êtes pas connus qui sera la cause ou pas de la réussite ou pas de votre mariage.
Personnellement je trouve que tu as du courage de te marier avec un parfait inconnu. Toutes les femmes ne peuvent pas. Mais ton stress est légitime mais il te passera.
Des fois je me dis c'est de la coquetterie, car si tu lui plais assez pour qu'il s'engage , pourquoi cesseras tu de lui plaire si vite ? Ton physique ne va pas changer avant ta première grossesse. Alors relax, t'as le temps
m
7 septembre 2013 18:47
Salam

Tu vis dans quelle epoque ??? Tu pourras me citer n importe quelle epoque notre religion tout le loisir de bien connaitre et voir ton futur.

Ok tu ne veut pas faire les choses dans le hram. Mais la c est du sucide. Rien ne t empeche de le revoir le questioner en presence d un mahram.

Connais tu ses objectifs dans la vie ?
Quelle est sa facon de voir la vie de couple ?
Quel est son etat pdt ses coleres ? Est tu pretes a les accepter ??
Ect....

Il doit aussi se poser des questions sur toi.

On ne cherche pas à acoupler di bataille mais bien deux personne qui ont la capacité / la volonté de vivre/partager l un avec l autre




Ne gache pas ta vie pour une religion non assimilé.
7 septembre 2013 19:37
Salam

je ne sais pas je crois bien qu'il n'y a aucun mec qui a été fou de moi en me voyant seulement une fois.C'est même sur.
en une seule fois, peu être il pourrait me trouver sympas et charmante pour vouloir sortir avec moi mais jamais au point de vouloir s'engager a vie.

D'ailleurS je ne suis pas suicidaire,
et de plus j'aime pas qu'on me touche quand j'aime pas.Ça serait même impossible de passer a la casserole avec un inconnu.
7 septembre 2013 19:54
salam
je pense que tu vas bcp trop vite! en layant vu une fois? et tu vas te marier? mais tes folles! revois le avec tes mahram et regarder si vs etes comptatibles ok niveau physique ces bon mais mnt faut voir la tete!
a
7 septembre 2013 19:59
là c'est trop
vous avez le droit de vous voir en présence d'un mahram, profite pour faire plus ample connaissance
c
7 septembre 2013 20:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu vas donc te marier avec un quasi inconnu. Pareillement, lui se marie avec une quasi inconnue. Vous n avez parle que quelques heures. Cela est tres largement insuffisant pour se mettre d accord sur les choses importantes, et verifier que vous avez des conceptions compatibles du mariage, du couple, des droits et devoirs des epoux l un vers l autre, l un vis a vis de la famille de l autre, sur la question de savoir si chacun a le droit d avoir des amis ou connaissances du sexe oppose, sur la gestion de l argent, sur la gestion du temps libre, sur la question de savoir quel est le role des parents et beaux parents, sur la question des objectifs de chacun des epoux, de savoir comment il se voit occupper son temps, sur le role de la religion dans sa vie, de savoir si les centres d interets des epoux sont compatibles, de savoir comment est l autre quand il est en colere, de savoir si les epoux sont compatibles concernant le nombre d enfants qu ils veulent, quand ils les veulent, comment ils veulent les elever, etc...

Du coup, tu t engages dans ce mariage, sans avoir rationnellement verifie que vous etiez compatibles, mais essentiellement en comptant sur la chance. Tu te maries au hasard.

Si tu devais acheter une voiture, tu poserais pleins de questions, tu ne precipiterais pas, tu prendrais ton temps, tu reflechirais bien, tu repasserais plusieurs fois voir la voiture. Car tu prendrais l achat de voiture au serieux.
Mais pour ton mariage, tu te decides en une seule fois, sans guere de reflexions ni de recul. Cela montre que tu ne prend pas ton mariage au serieux.

On verra comment ca se passera. Mais assez souvent, les mariages au hasard comme le tien ne se passent pas bien. Il y a de nombreux posts a ce sujet sur le forum.

Ca montre surtout qu'elle veut se marier a tout prix et que c'est tout ce qui compte. La preuve c'est qu'elle stresse déjà a l'idée de ne plus lui plaire . Parce qu'elle a peur qu'il a change d'avis. Il n'y a rien qui l'attache a elle vu qu'il ne la connait pas.
c
7 septembre 2013 20:40
Citation
aleyl a écrit:
là c'est trop
vous avez le droit de vous voir en présence d'un mahram, profite pour faire plus ample connaissance

Vous croyez vraiment qu'en présence de mahram surtout de sexe masculin, on va pouvoir parler de choses si privées, si personnelle, si intimes , si importante de de planifier sa vie de couple , de famille, dévoiler ses reves ,ses sentiments , déclarer sa flamme, etc..

Le mahram comme n'importe qui d'autre n'a pas a connaitre votre conception du mariage ni vos projets de vie. C'est intrusif. Limite incestueux.

Vous pouvez/devez vous rencontrer par contre dans un lieu public, dans un café bondé et bien fréquenté par exemple pour discuter ne amoureux , loin de toute oreille indiscret de choses qui ne regardent que vous...
7 septembre 2013 20:46
salam alaykoum,

c'est un homme qui respecte Allah et qui le craint, et toi de même, fais salat istikhara si tu sens bien les choses mari toi et n'aie pas peur, quand on craint ai aime Allah on a un petit plus par rapport aux autres couples...quand la passion s'éteint avec le temps l'amour en Allah lui reste intacte et grandit de jour en jour.

que tu le vois plusieur fois ou pas je vois pas ske ça change...y a pas une troisième oreil qui va pousser entre temps et pareil pour toi smiling smiley ai confiance en toi s il t'a trouvé belle c que c vrai!

maintenant en ce qui est de se connaitre plus, je suppose que vous avez du le faire par telephone ou internet avec autorisation de ton tuteur... tout ski tfé peur c finalement si physiquement il ne t'a pas assé regardé pour etre sûr.... c comme ça que j'ai compris ton sujet.
7 septembre 2013 20:55
Salam

Je comprend que tu souhaite faire les choses dans les règles c'est très bien.
Fais quand même attention tu ne sais pas grand chose de lui. Essaye de multiplier les rencontres avec lui en présence de ton tuteur afin de discuter des points importants de votre futur vie.
m
7 septembre 2013 21:44
Carembar sais tu que le mahram est obligatoire??

Même le fait d'être dans un espace publics est interdit...en Islam y a pas de sa!
7 septembre 2013 21:55
Salam

Je suis tres étonnée par vos réponses !

Vous avez l'habitude des yabies qui "sortent avec des hommes" : ce qui est strictement haram.

Cette posteuse va elle au moins bénéficier de la baraka d'ALLAH dans son mariage.

Après comme l'a souligné islamarocaine : il vaut mieux qu'elle fréquente cet homme avec un mahram au moins durant quelques mois.

C'est devenu banal de sortir avec un homme / une femme.

C'est devenu stupéfiant de vouloir se marier dans les règles de l'Islam.

Triste epoque.....
c
7 septembre 2013 22:05
Citation
islammarocaine a écrit:
Carembar sais tu que le mahram est obligatoire??

Même le fait d'être dans un espace publics est interdit...en Islam y a pas de sa!

D'ou tu sors ça ???
Non le mahram n'est pas obliigatoire . Ce qui est interdit c'est qu'on ne soit pas seul auquel cas un lieu public est parfaitement adapté. je me vois pas parler devant mn père , mon frere ou mon oncle du nombre d'efanst que je veux avoir et de ma conception de l'amour....je suis trop pudique. Tu sais qu'll fait etre pudique en islam?

De toute façon, tout le monde se débrouille autrement et sans mahram, Halte a l'hypocrisie. alors si elle peut épouser un parfait inconnu et l'islam l'autorise, je trouve cela plus humain qu'aller filer le parfaite amour devant son mahram..
r
7 septembre 2013 22:36
Salam,

J ai beaucoup de respect pour votre choix.Q ALLAH vous protege et vous comble de SA misericorde.

Eloigne de tes pensees ce waswas: c est juste mister cheytane qui veut te jouer des tours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook