Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a trop de copains
22 octobre 2018 01:09
Salam alaykom,
Alors voilà, je suis mariée depuis 9ans, j'ai 3 enfants, mon mari est un père affectueux, c'est un bon mari avec des qualités et défauts, l'un d'entre ses défauts ce sont ces nombreux amis, il passe trop de temps avec eux, si ce n'est pas physiquement, c'est au téléphone, il peut enchaîner 4 a 5 week-ends à sortir avec eux samedi et dimanche, quand je le lui fait remarquer il fait mine de sortir avec nous, mais c'est comme si il se forçait, a la tête ailleurs ou pire téléphone à ses copains, j'ai eu beau pleurer, lui en parler, ça ne change rien, il fait des efforts quelques temps puis replonge, sachant que je vis loin de ma famille, que je ne suis pas très copines, que je suis femme au foyer, je me sens terriblement seule, mais je ne trouve pas de solutions, ses copains sont en train de creuser un fossé entre nous, je suis à bout je ne sais plus quoi faire
N
22 octobre 2018 01:13
Assalamo alaykoum,
Un bon mari ne délaisse pas sa femme.
22 octobre 2018 01:16
Tu n'as pas d'amies? si c'est le cas essaye de t'en faire. Rejoins une association et mobilise toi tu y fera des rencontres et peut être des amies qui sait? et puis tu pourras faire autre chose qu'endosser le rôle de femme au foyer et de maman.

N'oublie pas qu'avant tout tu es une femme alors prends du temps pour toi fais toi plaisir ça ne te fera que du bien et je suis sure que ça fera réagir ton mari de te voir faire des choses sans lui smiling smiley
22 octobre 2018 01:24
Ce n'est pas que je ne connais personne,j'en connais des femmes, surtout les épouses de ses amis, mais sincèrement quand je les invite chez moi, que chacune amène ses enfants, je sens que c'est la crèche chez moi, j'en ai mal au crâne après, ce n'est pas tellement ça ce que je recherche, j'ai peine à trouver des personnes avec qui m'entendre, je suis sûrement difficile et bien souvent je m'ennuie avec certaines connaissances bref le soucis c'est que mon mari est tout le contraire, pour lui ses amis sont sacrés, autant s'ils étaient de la famille je le tolerais bien, mais des simples amis, je trouve qu'ils occupent trop de place dans notre couple.
22 octobre 2018 01:25
Qui ta dis qui la delaisse? Elle a dis qui va voir c’est pote mais que c’est un bon mari
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Un bon mari ne délaisse pas sa femme.
22 octobre 2018 01:28
C'est vrai,c'est un bon mari, il a beaucoup de qualités, c'est un petit peu pourquoi je désire qu'il passe plus de temps avec moi qu'avec ses amis, sinon son absence aurait été mieux.
22 octobre 2018 01:31
Salam,

Si je puis me permettre, il faut tout lire. Si il part voir ses amis en la laissant de côté c'est bien qu'il l'a délaissée.

Au cas où:

délaisser
verbe transitif
1.
Laisser (qqn) sans secours ou sans affection.
Elle délaisse ses amis.
synonymes : abandonner
N
22 octobre 2018 01:32
Assalamo alaykoum,
Si c'était l'épouse qui sortait avec ses copines on lui aurait averti qu'elle ne sentira pas l'odeur du Paradis...parce que c'est une femme alors que l'homme est préservé de l'enfer. eye rolling smiley
Dans ce cas pourquoi elle a ouvert ce sujet? Elle se sent seule, son mari abuse avec ses copains...
Le mari a des devoirs envers son épouse, ses enfants. Un bon musulman ne délaisserait pas sa femme, sinon il n'avait qu'à pas se marier.

Mais à ce que je vois l'homme ne commet pas de péché, il serait limite une divinité vu le comportement de certaines personnes mais beaucoup...c'est triste comme monde. Monde infesté d'injustices.


Citation
princesse93000 a écrit:
Qui ta dis qui la delaisse? Elle a dis qui va voir c’est pote mais que c’est un bon mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 01:39 par Nuit ensoleillée.
22 octobre 2018 01:38
Il est certes que je me sente délaissée, je ne comprends pas pourquoi il a plus plaisir à être avec ses copains qu'avec nous, il est vrai qu'avant qu'on ne se marie, il vivait en collocation avec eux, ils ont certes un lien fort entre eux, ceci dit il devrait y avoir une différence entre être célibataire être marié, je pensais qu'il allait le comprendre de lui même, mais en réalité non et ça empire chaque année, je ne voit pas de solutions...
o
22 octobre 2018 01:39
ton mari s est habitue de passer le week end avec ses amis
mais tu as raison d etre mecontente ..
.alors tu lui parle qu il choisit entre samedi ou dimanche
samedi pour ses amis et dimanche pour sa famille..
okhti tu as des enfants tu es femme au foyer n oubli pas que Allah te recompensera.
22 octobre 2018 01:46
Je vous remercie pour vos réponses, à vrai dire, je n'attendais pas à être répondu au vu de l'heure très tardive, avez-vous quelques astuces pour l'eloigner de ses amis?
l
22 octobre 2018 01:48
Je crois qu'il y a quelques femmes mariees qui sont dans la meme situation que toi,
et qui arrivent a gerer et acceptent ce type de comportement de la part de leur mari.

J'espere qu'elles vont pouvoir t'aider !
B
22 octobre 2018 02:01
Bonjour,

Normalement un bon mari passe du temps avec sa femme. Mais peut etre quil vit un stress (enfant, travail , famille) en ce moment et ses amis sont l'un de ses seuls moyens de déstressé ou de penser à autre chose?

Pas pour vous blamer mais agissez vous d'une certaine manière pour qu'il vous fuit physiquement ?

Dans tout les cas... Il faut lui en parler. Lui dire que ca vous dérange et pourquoi il passe autant de temps avec eux. S'il ne vous explique pas... Il y a toujours la thérapie de couple. Peut etre aussi lui suggérer des activité qu'il vas aimer ? Loin des enfants ?
Citation
Mihasse a écrit:
Salam alaykom,
Alors voilà, je suis mariée depuis 9ans, j'ai 3 enfants, mon mari est un père affectueux, c'est un bon mari avec des qualités et défauts, l'un d'entre ses défauts ce sont ces nombreux amis, il passe trop de temps avec eux, si ce n'est pas physiquement, c'est au téléphone, il peut enchaîner 4 a 5 week-ends à sortir avec eux samedi et dimanche, quand je le lui fait remarquer il fait mine de sortir avec nous, mais c'est comme si il se forçait, a la tête ailleurs ou pire téléphone à ses copains, j'ai eu beau pleurer, lui en parler, ça ne change rien, il fait des efforts quelques temps puis replonge, sachant que je vis loin de ma famille, que je ne suis pas très copines, que je suis femme au foyer, je me sens terriblement seule, mais je ne trouve pas de solutions, ses copains sont en train de creuser un fossé entre nous, je suis à bout je ne sais plus quoi faire
I
22 octobre 2018 02:19
Franchement y’a pire
Citation
lalka a écrit:
Je crois qu'il y a quelques femmes mariees qui sont dans la meme situation que toi,
et qui arrivent a gerer et acceptent ce type de comportement de la part de leur mari.

J'espere qu'elles vont pouvoir t'aider !
22 octobre 2018 02:23
Je ne dis pas l'inverse, surtout en lisant dans des forums les problèmes des autres, assurément qu'il y a pire, ceci dit, j'en souffre de ce problème, ce que je recherche dans ce forum c'est des solutions, des astuces du réconfort(pourquoi pas!) pour que ça aille mieux pour moi
B
22 octobre 2018 04:56
Parle avec lui. Tu t’es pas mariée avec un fantôme. Pose lui un ultimatum.
G
22 octobre 2018 06:33
Il est avec ses amis,c'est normal.

Il est toute la semaine au travail et a la maison je suppose,donc si il a besoin de sortir le week end,je pense qu'il faut le laisser.

Mon mari sort chaque week end. Si j'ai envie que l'on fasse une sortie,il l'a fait avec moi sans souci. Mais si on a rien de prévu,il est avec ses amis.

Tu dit toi même que c'est un bon mari et un bon père,pourquoi tout gâcher pour quelques sorties?
E
22 octobre 2018 07:36
Alaykoum salam

Et il te dit où il sort avec ses copains ?

Parce que si en plus ce des endroits pas très fréquentables, tu es encore plus en droit de lui poser des limites.

Demandes lui comment il réagirait si tu sortais autant que lui !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
U
22 octobre 2018 07:51
Ce n'est pas parce qu'il y a pire que ce n'est pas grave...
Citation
Isaac 75 a écrit:
Franchement y’a pire
G
22 octobre 2018 07:51
Il ne sort que le week end apparement,c'est pas excessif.

Et puis il ne faut pas penser direct aux endroits peu fréquentables.

Lui demander où il sort,ne sert a rien,car il peu dire ce qu'il veut,et ensuite,ça ne se fait pas.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Et il te dit où il sort avec ses copains ?

Parce que si en plus ce des endroits pas très fréquentables, tu es encore plus en droit de lui poser des limites.

Demandes lui comment il réagirait si tu sortais autant que lui !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook