Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer
M
2 octobre 2023 23:21
Salam,

Je vous écris car je suis totalement perdue. Je me suis mariée cet été à un homme que je connaissais depuis 6mois. Avant le mariage il était une tout autre personne gentil doux attentionné et respectueux. Mais des qu’on a été marié et que j’ai emménagé chez lui tout à changé. Il a l’insulte facile des que l’on se dispute et est très colérique. Il me parle méchamment sans aucune raison parfois et me blesse avec des mauvaises paroles, parle de mon passé car j’ai déjà été mariée et je ne lui ai jamais caché. Il ne veut jamais qu’on fasse de sortie ensemble et n’hésite pas à partir de la maison quand il est en colère. Récemment il est parti 4jours sans me donner de nouvelles et il voulait qu’on se sépare à son retour. Il ne cesse de me menacer de divorcer. Suite à une nouvelle dispute Mr est reparti je suis dc partie chez ma mère ou j’y suis restée qq jours. Je n’ai eu aucune nouvelle de sa part pendant tout ce temps j’ai décidé de revenir chez nous. En rentrant il m’avait mis toutes mes affaires au milieu du salon. Il m’a insulté de tous les noms encore une fois et m’a dit qu’il avait contacté un avocat pour divorcer. J’ai en effet reçu le courrier quelques jours après mais je suis perdue je ne sais pas si je dois juste accepter et passer à autre chose car il m’a humilié et m’a manqué de respect à moi et mes parents ou si je dois continuer d’essayer de me battre pour ce mariage …
C
2 octobre 2023 23:28
Salam,



En rentrant il m’avait mis toutes mes affaires au milieu du salon. Il m’a insulté de tous les noms encore une fois et m’a dit qu’il avait contacté un avocat pour divorcer


mais je suis perdue je ne sais pas si je dois juste accepter et passer à autre chose... ou si je dois continuer d’essayer de me battre pour ce mariage …

À ton avis sister ?
2 octobre 2023 23:58
Salam

Pourquoi tu n'as pas pris le temps de faire connaissance ? Surtout pour vérifier, contrôler, tester par ta famille et par toi ?

D'autant, que tu as déjà été mariée... donc tu es sensée comprendre mieux les erreurs passées...

Mets le Qur'an.
Et essaye de faire des séances de rokia régulièrement.

Demande à un frère, père, oncle d'intervenir doucement puis ensuite violemment à lui faire bouffer la douceur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/23 00:53 par LynTu.
3 octobre 2023 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
3 octobre 2023 00:22
Je comprends pas exactement ce que tu veux, te battre ou te faire battre
Si tu veux te battre, il faut prendre un bon avocat et porter plainte pour violence verbale et physique et fuir long de ce malade
Par contre si tu veux te faire battre bah tu n as juste qu à rester avec ton mari et tu auras une vie de merde!!
Donc choisis bien !
3 octobre 2023 07:15
C’est TOI qui te fait insulter, violenter, humilier, rabaisser et c’est TOI qui cherche à rester et à te battre pour votre couple ? moody smiley

Reprends ta dignité et barre toi !
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
3 octobre 2023 08:15
Évite de tomber enceinte...
p
5 octobre 2023 17:57
Bonjour,
Je crains que tu te trouves devant un mur. Tu as pris une décision active de te marier avec un homme que tu ne connaissais pas. Tu es tombé sous le coup du charme et, une fois le rideau réellement ouvert sur sa réalité, tu t'aperçois qu'elle est bien plus moche que tu imaginais.
Il ne te reste donc plus qu'à prendre tes valises et à vivre autre chose.
Par contre, avant de te laisser, je te demande de tirer leçon de ce que tu as vécu. Apprends à installer un couple dans le temps, avec une volonté intense de découvrir qui est l'autre. Un des moyens de le faire, et de le voir, se comporter avec ses parents, ses frères, ses amis, proches et intimes. Il y a de grandes chances (ou de grands risques) que cela illustre sa façon de se comporter avec toi à l'avenir.
Le prince charmant qui descend de son cheval est dans l'histoire se termine avec « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » n'existe que dans les salles de cinéma. Ça ne fonctionne pas à la maison. Apprendre à se connaître sur la base des valeurs respectives, convergentes et communes reste un incontournable pour un Couple Heureux.
Au plaisir de te lire
7 octobre 2023 22:52
Lui en tout cas, il veut absolument divorcer. Mais pourquoi il s'est marié avec toi alors ? Ça c'est une vraie question.
F
9 octobre 2023 09:33
Conseil de qqu double de ton age & qui esr homme: fais 1 médiation & si échec divorce

Tu as une chance incroyable
Tu es dans la période la MOINS douloureuse pour divorce, à savoir AVANT d'avoir des enfants.


Il faut savoir quau boit de 6 mois tu as +/- fait le tour de la personne.

Dans 10ans crois mon expérience, ce sera pareil juste pendant 10 ans & si tu as des enfants & quil sait que tu es dépendant de lui, ca peut etre pire.


Ne fais pas l'erreur classique: il va changer, cest la honte de divorcer etc,

jai vu cette erreur maintes fois, de gens qui regrettent de ne pas voir divorcer puis la ya des enfants.

Si un mec est violent en parole, attends toi à des coups à un moment, à ce stade, ce serait 2/3x pire lorsque vous aurez des enfants.

Sil te frappe, tu appelles les flics ils viennent il finira direct au garde à vue 2 jour & interdiction de tapprocher 6 mois, la justice française est très sévère depuis 4/5 sur ce sujet.

Mais attention si tu déposes plainte tu ne POURRAS PAS lenlever meme si pression familiale. Le procureur va la poursuivre dans tous les cas.

En gros tas 1 bazooka a ta portée mais une fois sortie, la machine est inarrêtable.
l
9 octobre 2023 15:27
Bonjour ma soeur
Tu t’es fait assez humilié par cette ordure à mon avis divorce c’est un mal pour un bien pour toi et remets toi à dieu laisse le partir il te mérite pas
l
9 octobre 2023 15:30
En plus tu n’as pas d’enfants Hmd moi j’ai vécu pareil avec un enfant c’est horrible un lien avec lui à vie c’est plus dur à encaisser donc dites toi Hmd
C
9 octobre 2023 15:51
Chère Mynanina,

Je suis profondément désolée d'apprendre ce que tu traverses actuellement. Il est difficile de faire face à des changements aussi brusques dans une relation, surtout quand ils sont empreints de douleur et de conflit.

Il est important de prioriser ta propre bien-être émotionnelle et physique. Personne ne mérite d'être traité avec mépris et humiliation, et il est compréhensible que tu te poses des questions sur l'avenir de cette relation. La communication et le respect mutuel sont des piliers essentiels dans tout mariage, et il semble y avoir un manque flagrant de cela dans ta situation actuelle.

Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment dans ta vie et dans une relation. Si tu te sens en danger ou maltraitée, n'hésite pas à chercher du soutien auprès de personnes de confiance, que ce soit des amis, de la famille ou des professionnels.

Il peut être bénéfique de discuter de vos sentiments avec ton mari, mais assure-toi de le faire dans un environnement sûr et avec un soutien approprié autour de toi. Parfois, l'intervention d'un médiateur ou d'un conseiller matrimonial peut également être utile pour comprendre les problèmes sous-jacents.

N'oublie pas que tu as le droit de prendre des décisions qui te permettent de vivre une vie épanouissante. Quoi que tu décides, assure-toi que cela contribue à ton bonheur et à ton bien-être.

Je te souhaite courage et clarté dans cette période difficile.

Bien à toi,
Chamaele
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook