Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et double nationalité
f
17 septembre 2011 22:05
Salam les filles!!


Voici ma question:
1) Les parents de mon fiancé viendront inchallah demander ma main ici en France officiellement, vers novembre, décembre. C'est donc une khtiba. Donc après, dois-je faire la mairie en 1èr avant l3doul au maroc ou la faire après? Je précise nous sommes tous les 2 français, mais aussi marocains! (double nationalité).

Merci de votre aide!! et mabrouk a toutes les 3roussates Bye
n
17 septembre 2011 22:34
salem
Alors d'après ce que j'ai déja entendu, lorsque tu fait le mariage chez la3doul au maroc tu auras un acte de mariage écrit ("el kaghett"winking smiley, donc tu n'as pas besoin de faire la mairie ici en France sachant que tu sera déjà mariée civilement. et inversement.
Ton acte se

C'est ce que je pense et c'est se qu'on m'a déjà dit, après allah ou ahlem je ne veux pas te dire n'importe quoi.
f
17 septembre 2011 23:12
Donc on peut pas faire les 2? Je sais que ma belle soeur s'est juste mariée à la mairie, pas de kaghet au maroc. J'attend d'autres réponses alors pour confirmer svp!!! SOS

Merci nassima.n de m'avoir rép!!
n
18 septembre 2011 11:12
Non tu ne peux pas faire les deux. Moi je me marie seulement à la mairie en France et j'aurai donc un acte de mariage qui est valable partout.

Tu ne peux pas faire les deux parce que tu seras déjà mariée donc tu ne peux pas faire deux mariage civil ça n'a pas d’intérêt c'est soit en France soit au Maroc.
f
18 septembre 2011 19:35
Ok c'est bien ce qu'il me semblait!!! Donc je pense que je vais faire pareil, mariage à la mairie et c tout!! c bien plus simple!!! Merci de tes réponses!! Allah ykemel 3lina belkhir!!yawning smiley
n
18 septembre 2011 20:33
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook