Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme pratiquant mais qui fume et boit
S
29 août 2020 12:37
Salam

Ma question est dans le titre ; est ce autorisé en islam ou pas puni de se marier avec un homme qui fait la prière mais qui fume (de la drogue) et qui boit de l'alcool de temps en temps ?
M
29 août 2020 12:40
La vraie question serait plutôt pourquoi je veux commencer ma vie de couple avec un handicap
29 août 2020 12:42
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est de ton avenir qu'il s'agit. Si d'entrée les bases sont pas bonne comment veux tu avoir une vie ou équilibré.

Tu penses surement que la drogue et l'alcool a perite dose c'est viable mais tu te trompes.

Y a un moment ou faut être un minimum cohérent avec sa religion.
^
29 août 2020 12:45
Alaykoum Salam,

Tu te vois vivre avec un homme qui se drogue et boit ?
C'est une dépendance, il pourrait être violent avec toi.. Réfléchis à tout ça. thumbs down

Du point de vue religieux, aucune idée.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
29 août 2020 12:47
Salam

Pour avoir eu un père alcoolique, je préfère de loin un homme moins pratiquant et qui sait se tenir ... D'ailleurs mon mari est de ce genre là, peu pratiquant mais au comportement exemplaire, y'a pas photo entre lui et mon père, c'est lui qui le vaut le mieux, vraiment !

Mais bon, si tu as envie de vivre une vie à la noix ... T'es bien partie ...
a
29 août 2020 12:48
Les questions sont tellement bizarre que je doute de certains posts. Et nous comme des 3egs on répond, ce forum devient ridicule
A
29 août 2020 12:55
Tes parents vont accepter que tu te mari avec un homme qui fume de la mort? et qui boit ?
29 août 2020 12:58
Salam

Si toi tu es Pretiquante, tu devrais le Savoir ? Aurais-tu une quelconque idée pour le Dissuader et L’éloigner du Haram ?
Les Promesses N’engagent Que Ceux Qui Les Écoutent.
Citation
Stillovingyou7 a écrit:
Salam

Ma question est dans le titre ; est ce autorisé en islam ou pas puni de se marier avec un homme qui fait la prière mais qui fume (de la drogue) et qui boit de l'alcool de temps en temps ?
M
29 août 2020 13:09
La frontière entre le troll et le post sérieux est mince car ce genre de cas existe vraiment
Citation
abou oubeyd a écrit:
Les questions sont tellement bizarre que je doute de certains posts. Et nous comme des 3egs on répond, ce forum devient ridicule
K
29 août 2020 13:18
salam aleykoum

encore une qui se fait baratiner car nombreuses blessures d'enfance ...

Et qui se tape les pervers narcissique et autres tarés .

Le type lui sort ce qu'elle veut entendre pour avoir .... et ensuite bye bye

Ce "marché" et ces victimes n'est pas prêt de s'arrêter puisque la communauté s'organise pas pour marier ses membres .

pas la première fois que je lis ça ici .
29 août 2020 13:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu fumes et tu vois aussi, ça passe. Sinon, c'est interdit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2020 13:26
Salam aleykoum,

A te lire, tous ont des blessures d'enfance et tous sont des pervers narcissique. Il y'a le plus souvent des gens qui craignent Allah swt et d'autres moins.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

encore une qui se fait baratiner car nombreuses blessures d'enfance ...

Et qui se tape les pervers narcissique et autres tarés .

Le type lui sort ce qu'elle veut entendre pour avoir .... et ensuite bye bye

Ce "marché" et ces victimes n'est pas prêt de s'arrêter puisque la communauté s'organise pas pour marier ses membres .

pas la première fois que je lis ça ici .
29 août 2020 13:43
Si on se drogue et boit de l’alcool on n’est plus pratiquant.
29 août 2020 13:55
Ben si tu aime les alcolo c bon
29 août 2020 14:23
Toujours le même style de questions alors que la réponse est évidente.

-Mon futur picole, dois je l'épouser?
-Mon mari me bats, dois je rester?
-Mon futur/mari me trompe, croyez vous qu'il m'aime encore.?
-Mon mari veut une deuxième épouse car je ne le sastifait plus au lit, si j'accepte, croyez vous que je vais pouvoir continuer à être heureuse avec lui? Une fois j'ai lu ce topic.

P****n, faites donc ce que vous voulez, c'est votre vie.o
29 août 2020 14:25
Elle est sérieuse ta question ou c'est une blague Ill
K
29 août 2020 15:04
salam

je ne vois pas le rapport ...

un type qui baratine les filles et y en a pleins toute les semaines sur le forum y en a 5 qui viennent schialler . Ces types bien sur ne craignent pas Allah Le Très Haut .

La nana qui se fait baratiner comme là c'est flagrant le type est pas cohérent . La nana si elle arrive à se faire abuser c'est qu'elle a des blessures carences affectives .Une femme équilibré sait ce qu'elle veut et va flairer directement le cas social . Et l'éjecter très vite .

C'est ça qui est pénible ici "le niveau" .

Merci me rappeler d'éviter de poster .
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

A te lire, tous ont des blessures d'enfance et tous sont des pervers narcissique. Il y'a le plus souvent des gens qui craignent Allah swt et d'autres moins.
29 août 2020 15:51
Salam aleykoum,

Ne pas aller dans ton sens ne révèle pas forcément d'un manque de "niveau" comme tu dis. J'ai également posté des sujets liés aux maux occultes. Je reconnais ses conséquences dévastatrices et l'ignorance et la prise de sérieux de ce domaine dans notre communauté.

Mais il est dangereux d'être dans les extrêmes être complètement ignorant d'une chose et de voir uniquement par le mal occulte ou la perversion narcissique.

Il y'a des gens qui souffrent d'angoisses ( logique dans le monde actuel) mais qui ne sont pas forcément touchés. Même si leurs symptômes s'apparentent à celui-ci.

Ici l'augmentation des posts aux sujets tout aussi farfelus sont le fruit des choix personnels de chacuns. Les gens se fréquentent dans un cadre illicite ce qui se concluent par des comportements déviants. Faire de grands péchés c'est déjà fréquenter les djinns.

En bref, il faut s'eduquer pour se mélanger.



Citation
Khalid15 a écrit:
salam

je ne vois pas le rapport ...

un type qui baratine les filles et y en a pleins toute les semaines sur le forum y en a 5 qui viennent schialler . Ces types bien sur ne craignent pas Allah Le Très Haut .

La nana qui se fait baratiner comme là c'est flagrant le type est pas cohérent . La nana si elle arrive à se faire abuser c'est qu'elle a des blessures carences affectives .Une femme équilibré sait ce qu'elle veut et va flairer directement le cas social . Et l'éjecter très vite .

C'est ça qui est pénible ici "le niveau" .

Merci me rappeler d'éviter de poster .
29 août 2020 16:03
Salam

Même si on mariait les jeunes, rien ne dit qu'ils ou elles ne tomberaient pas sur des tordus malgré tout. Il suffit que les parents soient des tordus pour que les enfants tombent sur des tordus à leur tour.

Ma mère vient d'une génération où on mariait les enfants et elle s'est enfuie la maison avec mon père parce que son père voulait la marier au fils d'un pilier de bar comme lui. Bon, manque de bol, mon père n'était pas mieux, mais voilà quoi ...

C'est pas parce que les parents choisissent pour leurs enfants qu'ils seront forcément mieux lotis.

Justement, quand les enfants ont des blessures d'enfance, c'est qu'il y a déjà un souci chez les parents ...
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

encore une qui se fait baratiner car nombreuses blessures d'enfance ...

Et qui se tape les pervers narcissique et autres tarés .

Le type lui sort ce qu'elle veut entendre pour avoir .... et ensuite bye bye

Ce "marché" et ces victimes n'est pas prêt de s'arrêter puisque la communauté s'organise pas pour marier ses membres .

pas la première fois que je lis ça ici .
29 août 2020 16:22
Fumer de la drogue est un péché.
La consommation de l’alcool fait partie des grands péchés.
Le choix d’un époux doit être motivé par sa vertu, ce qui semble ici être entaché par des vices qui ne sont pas des moindres.

Pose lui la condition d’arrêter ses turpitudes et ne te contente pas de vagues promesses si tu souhaites vraiment aller plus loin. S’il prie, il a peut être une lecture particulière de la religion comme ces coranistes qui refusent certains interdits...

Si tu préfères écarter le doute, alors agis en conséquence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook