Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie : Mohammed VI ne participera pas au sommet arabe
b
be
1 novembre 2022 11:45
Il commence bien ce sommet! Le binome Teboune/Kissenger va se retrouver avec des chaises vides occupées par des diplomates du second rann notamment des pays influents . Et pourtant ca fait des mois qu'ils le préparent. Le Kissenger d'Alger a fait plusieurs voyages pour convaincre les pays atabes à participer à ce sommet par des chefs d'états et non par des MAE.
L'Algérie en voulant se faire une santé diplomatique et se payer une place parmi les grands va provoquer un fiasco dans le monde arabe.
Elle veut se faire attribuer la palme de rassembleur alors qu'elle est à l'origine de plusieurs divisions.
1 novembre 2022 14:08
Il n'a pas reçu le feu vert de MBS.
Y
1 novembre 2022 14:16
la glorieuse armée israélienne ?

Une image -hors contexte- ne prouve rien et n'est que propagande. Cessez de vous voiler la face, la violence ne peut entrainer que la violence en retour. Il n'y a pas des soldats armés d'un côté et des civils pacifiques et désarmés de l'autre.

La dernière incursion de l'armée s'est déroulée dans les ruelles étroites de la Kasbah de Naplouse. Il s'agissait d'une opération dangereuse contre les terroristes de "l'antre du lion" d'après le nom qu'ils se sont choisi. 5 terroristes ont étés tués dans le laboratoire d'explosifs où ils s'étaient retranchés. Il ne s'agissait pas d'enfants innocents, mais d'adultes armés qui ont été neutralisés avant de réaliser l'opération qu'ils préparaient.
Citation
hamyde1 a écrit:
 
pal 0


Voici les dangereux terroristes palestiniens et la glorieuse armée israélienne
1 novembre 2022 14:25
Gloire à ces combattants.
Citation
Yehouda a écrit:
la glorieuse armée israélienne ?

Une image -hors contexte- ne prouve rien et n'est que propagande. Cessez de vous voiler la face, la violence ne peut entrainer que la violence en retour. Il n'y a pas des soldats armés d'un côté et des civils pacifiques et désarmés de l'autre.

La dernière incursion de l'armée s'est déroulée dans les ruelles étroites de la Kasbah de Naplouse. Il s'agissait d'une opération dangereuse contre les terroristes de "l'antre du lion" d'après le nom qu'ils se sont choisi. 5 terroristes ont étés tués dans le laboratoire d'explosifs où ils s'étaient retranchés. Il ne s'agissait pas d'enfants innocents, mais d'adultes armés qui ont été neutralisés avant de réaliser l'opération qu'ils préparaient.
g
1 novembre 2022 15:09
Slogan Boukharoubien de mer..
Citation
hamyde1 a écrit:
Gloire à ces combattants.
1 novembre 2022 15:26
Non , palestinien
Citation
gustavo321 a écrit:
Slogan Boukharoubien de mer..
g
1 novembre 2022 15:32
Vieille rengaine d' ''intellectuels'', en général algériens biberonnés à un antimarocanisle primaire, adoptant une posture soit-disant de recul et en hauteur, qui leur permet de mettre dans même sac agresseurs et agressés, et partant de ne pas a avoir de se prononcer en toute honnêteté sur un conflit artificiel et totalement monté et entretenu par le régime militaire algérien.
Un discours qui ne passe pas et ne passera pas, ni ici sur ce site ni ailleurs, le monde entier ayant pris, ou étant entrain de prendre acte de la responsabilité du régime de la junte algérienne dans le conflit du Sahara marocain.
Il s'agit là, cher monsieur qui voit les choses d'en haut et avec un recul méprisant, d'une question d'intégrité territoriale, qui constitue LA question nationale sacrée pour tout un peuple, et qui ne fera jamais l'objet d'une quelconque concession.

''une fois complètement atomisé vous crèverez tous de faim et ce sera la fin.''
T'inquiètes par pour le Maroc, Royaume millénaire qui en vu d'autres! Il a la chance de se reposer sur un leadership aussi éclairé que visionnaire, et il trace sa route vaillamment et en dépit de tous les problèmes vers la consolidation de sa souveraineté et une prospérité pour son peuple.

Citation
RdC a écrit:
Ce genre d’article fait choux gras et surtout fait jouïr les chancelleries des pays occidentaux qui ont réussi là où vous même n’y êtes pas arrivé. Diviser les Maghreb pour mieux le dominer, monter les uns contre les autres pendant que l’Occident vous pli à toutes leur volonté. Gaussez vous ça ne durera pas, une fois complètement atomisé vous crèverez tous de faim et ce sera la fin.
L’Europe avait une trouille que l’UMA se crée car c’était synonyme d’une certaine force donc indépendance du Maghreb donc ils ont décidé de vous diviser pour mieux vous dominez comme ce fut le cas avant la colonisation.
Force est de constaté que tout le Maghreb est colonisé mentalement y compris les dirigeants tous sans exception. Une honte. Même l’Afrique subsaharienne a bien compris ça.
A croire que sûrement vous êtes tous des arriérés mentaux médias compris pour ne pas avoir vu ça.
1 novembre 2022 16:07
A partir du moment ou il y a occupation, il y a resistance....Et les Palestiniens résiste a l occupation sioniste, ces semeurs de morts israeliens tout juste bon a balancer des missiles sur les rues de gaza ou jouent des enfants.

On aime les Palestiniens, le Monde Musulman entier soutien la Resistance Palestiniene qui lutte comme des Lions face a l envahisseur judeo-segregationniste, et la Palestine finira par vaincre,c est l histoire qui nous l enseigne, cela fait 14 siecles que tour a tour, aucun Empire, aucune Puissance n a reussit a les soumettre.

Palestine retrouvera bientot la liberté Inchallah, et Al Aqsa sera enfin libéré, nettoyé.


Citation
Yehouda a écrit:
la glorieuse armée israélienne ?

Une image -hors contexte- ne prouve rien et n'est que propagande. Cessez de vous voiler la face, la violence ne peut entrainer que la violence en retour. Il n'y a pas des soldats armés d'un côté et des civils pacifiques et désarmés de l'autre.

La dernière incursion de l'armée s'est déroulée dans les ruelles étroites de la Kasbah de Naplouse. Il s'agissait d'une opération dangereuse contre les terroristes de "l'antre du lion" d'après le nom qu'ils se sont choisi. 5 terroristes ont étés tués dans le laboratoire d'explosifs où ils s'étaient retranchés. Il ne s'agissait pas d'enfants innocents, mais d'adultes armés qui ont été neutralisés avant de réaliser l'opération qu'ils préparaient.
Y
1 novembre 2022 17:16
On est d'accord sur un point: Il y a occupation et elle doit cesser. Plus facile a dire qu'à faire.
On diverge sur le point de savoir si la violence nous rapproche et/ou nous eloigne de la fin de cette occupation. Je soutiens que la violence ne mènera a rien sinon à alimenter les peurs et les haines. Seule la négociation mènera a un règlement.

Palestine retrouvera bientot la liberté Inchallah, et Al Aqsa sera enfin libéré, nettoyé.

Al-Aqsa sera enfin nettoyé? Vous me poussez à demander qui souille Al-Aqsa sinon ceux qui le gèrent, et à répondre : le Waqf bien sûr, car c'est le maitre des lieux.

Je note votre vocabulaire limite limite toujours haineux : envahisseur judeo-segregationniste, Al Aqsa sera enfin libéré, nettoyé.

Citation
*Rock* a écrit:
A partir du moment ou il y a occupation, il y a resistance....Et les Palestiniens résiste a l occupation sioniste, ces semeurs de morts israeliens tout juste bon a balancer des missiles sur les rues de gaza ou jouent des enfants.

On aime les Palestiniens, le Monde Musulman entier soutien la Resistance Palestiniene qui lutte comme des Lions face a l envahisseur judeo-segregationniste, et la Palestine finira par vaincre,c est l histoire qui nous l enseigne, cela fait 14 siecles que tour a tour, aucun Empire, aucune Puissance n a reussit a les soumettre.

Palestine retrouvera bientot la liberté Inchallah, et Al Aqsa sera enfin libéré, nettoyé.
1 novembre 2022 17:52
Je suis désolé mais Judeo-segregationniste c est le terme, ce n est pas une insulte,mais si tu te sents insulté c est que toi meme t es insultant parce que c est ce que vous etes, que tu l acceptes ou non, je ne peux pas vous appeler autrement.

Vous faites couler le sang a Al Aqsa, vous l avez fait pendant le Ramadan, pendant les fetes religieuses,pendant le Mawlid, et ca c est inacceptable...
Je vais te dire une chose,moi je suis Musulman, et si demain un groupe de Musulman s attaquait a des lieux saints Juifs, je jure devant Dieu que je serais le 1er a les defendres, parce que peu importe le conflit, faut garder une certaine morale, et ne pas s attaquer au sacré ou lieu saint....Mais vous, vous n avez aucune morale.

Moi j ai 32 ans, et apres tout le mal qu a fait le sionisme, dans 20 ans je m en rappelerais,dans un siecle on s en rappelera.


Citation
Yehouda a écrit:
On est d'accord sur un point: Il y a occupation et elle doit cesser. Plus facile a dire qu'à faire.
On diverge sur le point de savoir si la violence nous rapproche et/ou nous eloigne de la fin de cette occupation. Je soutiens que la violence ne mènera a rien sinon à alimenter les peurs et les haines. Seule la négociation mènera a un règlement.

Palestine retrouvera bientot la liberté Inchallah, et Al Aqsa sera enfin libéré, nettoyé.

Al-Aqsa sera enfin nettoyé? Vous me poussez à demander qui souille Al-Aqsa sinon ceux qui le gèrent, et à répondre : le Waqf bien sûr, car c'est le maitre des lieux.

Je note votre vocabulaire limite limite toujours haineux : envahisseur judeo-segregationniste, Al Aqsa sera enfin libéré, nettoyé.
Y
1 novembre 2022 18:08
Judeo-segregationniste .. c est ce que vous etes,
Vous faites couler le sang a Al Aqsa,
faut garder une certaine morale, et ne pas s attaquer au sacré ou lieu saint....
Mais vous, vous n avez aucune morale.


Langages de haine.


Citation
*Rock* a écrit:
Je suis désolé mais Judeo-segregationniste c est le terme, ce n est pas une insulte,mais si tu te sents insulté c est que toi meme t es insultant parce que c est ce que vous etes, que tu l acceptes ou non, je ne peux pas vous appeler autrement.

Vous faites couler le sang a Al Aqsa, vous l avez fait pendant le Ramadan, pendant les fetes religieuses,pendant le Mawlid, et ca c est inacceptable...
Je vais te dire une chose,moi je suis Musulman, et si demain un groupe de Musulman s attaquait a des lieux saints Juifs, je jure devant Dieu que je serais le 1er a les defendres, parce que peu importe le conflit, faut garder une certaine morale, et ne pas s attaquer au sacré ou lieu saint....Mais vous, vous n avez aucune morale.

Moi j ai 32 ans, et apres tout le mal qu a fait le sionisme, dans 20 ans je m en rappelerais,dans un siecle on s en rappelera.
1 novembre 2022 20:50
Merci de ne pas deformer mes propos et de les citer dans leurs entièretés...


Je suis désolé mais Judeo-segregationniste c est le terme, ce n est pas une insulte,mais si tu te sents insulté c est que toi meme t es insultant parce que c est ce que vous etes, que tu l acceptes ou non, je ne peux pas vous appeler autrement.

Vous faites couler le sang a Al Aqsa, vous l avez fait pendant le Ramadan, pendant les fetes religieuses,pendant le Mawlid, et ca c est inacceptable...
Je vais te dire une chose,moi je suis Musulman, et si demain un groupe de Musulman s attaquait a des lieux saints Juifs, je jure devant Dieu que je serais le 1er a les defendres, parce que peu importe le conflit, faut garder une certaine morale, et ne pas s attaquer au sacré ou lieu saint....Mais vous, vous n avez aucune morale.

Moi j ai 32 ans, et apres tout le mal qu a fait le sionisme, dans 20 ans je m en rappelerais,dans un siecle on s en rappelera.


Choukrane..



Citation
Yehouda a écrit:
Judeo-segregationniste .. c est ce que vous etes,
Vous faites couler le sang a Al Aqsa,
faut garder une certaine morale, et ne pas s attaquer au sacré ou lieu saint....
Mais vous, vous n avez aucune morale.


Langages de haine.
Y
1 novembre 2022 21:20
Merci de ne pas deformer mes propos et de les citer dans leurs entièretés...

Vos propos sont cités dans leur totalité, on ne peut les en empêcher, ils apparaissent automatiquement. Je n'ai rien déformé, j'ai "copié-collé" C'est vraiment pas le fonds du problème.
Citation
*Rock* a écrit:
Merci de ne pas deformer mes propos et de les citer dans leurs entièretés...


Je suis désolé mais Judeo-segregationniste c est le terme, ce n est pas une insulte,mais si tu te sents insulté c est que toi meme t es insultant parce que c est ce que vous etes, que tu l acceptes ou non, je ne peux pas vous appeler autrement.

Vous faites couler le sang a Al Aqsa, vous l avez fait pendant le Ramadan, pendant les fetes religieuses,pendant le Mawlid, et ca c est inacceptable...
Je vais te dire une chose,moi je suis Musulman, et si demain un groupe de Musulman s attaquait a des lieux saints Juifs, je jure devant Dieu que je serais le 1er a les defendres, parce que peu importe le conflit, faut garder une certaine morale, et ne pas s attaquer au sacré ou lieu saint....Mais vous, vous n avez aucune morale.

Moi j ai 32 ans, et apres tout le mal qu a fait le sionisme, dans 20 ans je m en rappelerais,dans un siecle on s en rappelera.


Choukrane..
b
2 novembre 2022 11:22
Le sommet arabe ne peut résoudre en peu de jours tant de problémes que vivent les pays ou Etats arabes ;il faudrait des mois pour ce faire ;et la décision de SM le Roi Mohamed VI est raisonnable ,et je l'applaudis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook