Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc - Israël : Ahmed Raissouni dénonce le «recours à l'aide de l'État...
w
27 novembre 2021 12:15
Je suis Soussi donc ...

Je suis ... devine ?

Delà à prendre pour alliés les sionistes Are you crazy

Êtres musulman passe au dessus de toute nationalité.

En vérité, il n'y a pas de nationalité en Islam.

Nous sommes frères et sœurs en islam

Le jours du jugement dernier, je ne serais pas interroger en tant que Soussi.

Tu ne sera pas interrogé en tant que marocain mais en fonction de ta foie, être marocain ou algérien ne te sauvera pas de l'enfers

Laisse les politiciens se jeter dans les flammes ardentes de l'enfers.

Je me detourne de ces gents là.

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a l'utopie et il y a la réalité. On veut tous un Maghreb entre frères. Mais si ton frère t'attaque et dépense des fortunes contre toi et il sait que tu n'as pas ses moyens financiers, donc il veut te mettre à genoux pour te prendre ta terre. Est-ce que tu dois rester sur un comportement de frères à tout prix ? Moi je réponds: tu utilises tous les moyens pour garder ta terre. La junte n'est pas notre frère. Je te laisse réfléchir de ton côté.
Ton message n'est pas clair, tu es Soussi mais tu es marocain ou pas ?
27 novembre 2021 12:19
Si on voit la réalité en face, Israël est très puissant, militairement, politiquement et scientifiquement. Il a l'appui des grandes puissances. Même si nos dirigeants voulaient s'attaquer à lui, comment faire ? On n'a pas la puissance même en se mettant tous ensemble. Il y a deux choses:
1- faire disparaitre Israël et mettre les Palestiniens à la place. C'est impossible.
2- trouver une solution pour les Palestiniens. Une solution à deux Etats ou une fédération ou autre chose.
Quand on regarde les dirigeants, il y a ceux qui veulent négocier avec les Israéliens et ceux qui les renient. Si on renie Israël, il ne perd rien mais les Palestiniens resteront dans la précarité.
Il faut arrêter avec les positions de principe et faire dans le réalisme, la politique. C'est la raison pour laquelle j'approuve les politiques marocains et ceux qui ont signé les accords d'Abraham. A terme ça peut donner quelque chose. Il faut reconnaitre notre sous-développement, c'est le nœud du problème. Et on est dans le déni. On reste dans des raisonnements théoriques. Et on pense juste parce qu'on n'est pas unis et qu'on ne déteste pas assez le sionisme.
Citation
Soumia04 a écrit:
Moi j’ai la rage contre les deux peuples …
Quel honte
Qu’est ce que ça montre de nous ? On ne sera jamais soudé
Dans un premier temps chacun de ces deux peuples devraient se soulever contre son gouvernement… car au final oui c’est le peuple qui trinquent pour des décisions qu’il n’a pas prises
Et autre chose qui me dégoûte
C’est de voir que pour la Palestine aucun de ces 2 pays n’est allez aider pour défendre ce peuple musulman et pas n’importe lequel sous le MÊME pretexte … par contre trouver normal de justement de demander de l’aide à un peuple et pour cela de choisir celui là ! (je parle des sioniste bien sûr pas des juifs considérés comme les gens du Livre) qui oppresse nos frères de manière inhumaine et pour des raisons que l’on connais bien ! Ça me débecte
Ils le feront pas par bonté de cœur ou compassion
Ils ont un intérêt final c’est d’oppresser, controller ou détruire tout les musulmans Comme ils le font avec les palestiniens
Comme le fait les peuples occidentaux avec les musulmans qui y vivent.
D
27 novembre 2021 12:22
Allah y hafdek
Citation
wakrim a écrit:
Je suis Soussi donc ...

Je suis ... devine ?

Delà à prendre pour alliés les sionistes Are you crazy

Êtres musulman passe au dessus de toute nationalité.

En vérité, il n'y a pas de nationalité en Islam.

Nous sommes frères et sœurs en islam

Le jours du jugement dernier, je ne serais pas interroger en tant que Soussi.

Tu ne sera pas interrogé en tant que marocain mais en fonction de ta foie, être marocain ou algérien ne te sauvera pas de l'enfers

Laisse les politiciens se jeter dans les flammes ardentes de l'enfers.

Je me detourne de ces gents là.

[www.3ilmchar3i.net]
27 novembre 2021 12:24
Le royaume du Maroc n est pas une république islamique.

La politique du pays regarde ses intérêts, un politique n est

Pas un religieux chacun use et progresse dans son

domaine. La religion du pays est l islam pas sa politique.

Que nos religieux ne dépassent pas les limites de prêche et

de prédication loin des rails de l état.

Notre pays est muni d un t"testament " d un" Doustour"

Consentis et voté par le peuple.

Nos députés sont là pour approuver ou désapprouver ce

qui ne marche pas pour nous, nos intérêts et pour

La sécurité de notre territoire de Tanger à Lagouira.

Est ce les barbus qui prennent la kalachnikov, qui vont

Creuser les tranchés, qui vont sur le front.

Laissez nos politiques, notre diplomatie travailler sans

Schizophrénie ni paranoïa hypocrite.
D
27 novembre 2021 12:26
Lors de la dernière guerre du Sahara, le Maroc a été attaqué militairement par l'Algérie et l'Egypte. Deux pays musulmans. La géopolitique ne fonctionne pas comme ca.

Ce "nous sommes tous musulmans", ca me rappelle les communistes qui disaient "nous sommes tous camarades".

Les Islamistes et les Communistes ont comme point commun, et c'est vrai partout dans le monde, de toujours placer les intérêts étrangers au dessus des intérêts propres de leur pays.

Citation
wakrim a écrit:
Je suis Soussi donc ...

Je suis ... devine ?

Delà à prendre pour alliés les sionistes Are you crazy

Êtres musulman passe au dessus de toute nationalité.

En vérité, il n'y a pas de nationalité en Islam.

Nous sommes frères et sœurs en islam

Le jours du jugement dernier, je ne serais pas interroger en tant que Soussi.

Tu ne sera pas interrogé en tant que marocain mais en fonction de ta foie, être marocain ou algérien ne te sauvera pas de l'enfers

Laisse les politiciens se jeter dans les flammes ardentes de l'enfers.

Je me detourne de ces gents là.

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 12:28 par Dwazoup.
w
27 novembre 2021 12:40
Alikoum Salam

Le peuple marocain n'est pas sioniste, la vie est éphémère, il faudra rendre des comptes et là il n'y a ni armée algérienne, ni marocaine ni sioniste.

Alors la réel politique une blague dans les profondeurs des cimetières.

Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Le royaume du Maroc n est pas une république islamique.

La politique du pays regarde ses intérêts, un politique n est

Pas un religieux chacun use et progresse dans son

domaine. La religion du pays est l islam pas sa politique.

Que nos religieux ne dépassent pas les limites de prêche et

de prédication loin des rails de l état.

Notre pays est muni d un t"testament " d un" Doustour"

Consentis et voté par le peuple.

Nos députés sont là pour approuver ou désapprouver ce

qui ne marche pas pour nous, nos intérêts et pour

La sécurité de notre territoire de Tanger à Lagouira.

Est ce les barbus qui prennent la kalachnikov, qui vont

Creuser les tranchés, qui vont sur le front.

Laissez nos politiques, notre diplomatie travailler sans

Schizophrénie ni paranoïa hypocrite.
27 novembre 2021 12:54
Désolé je n ai rien compris de ce que tu dis. Et où voudra tu

En venir. Merci
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Le peuple marocain n'est pas sioniste, la vie est éphémère, il faudra rendre des comptes et là il n'y a ni armée algérienne, ni marocaine ni sioniste.

Alors la réel politique une blague dans les profondeurs des cimetières.

27 novembre 2021 13:17
Le larbin congenital c'est toi qui passe de colons turcs en colons colons français depuis 4 siècles et sous colonie des caporaux depuis 1962 à telle enseigne que le slogan le plus populaire du Hirak vite etouffé etait la demande de l'independance.
Quel est pire larbin que celui qui supporte des generaux qui n ont mis fin à la boucherie de la guerre civile qu'ils ont declenchée qu'en capitulant par une amnistie des egorgeurs et des criminels de guerre dont Chengriha?
Quid des 10 000 disparus que par la loi d'amnesie il est interdit d'evoquer? Chose unique au monde.

Une grande bouche fait des petits bras.C'est le syndrôme des crocodiles de votre especes que les Frorces Armees Royales ont corrigés tres souvent.

Citation
Jevo a écrit:
Désolée khouya, je parle pas aux suppots des sionistes traîtres du Maghreb, de la Palestine et des Peuples Libres, larbins congénitaux.
J'espère que tu comprendras
Ta7iya Aljazayir

Marocainement,
s
27 novembre 2021 14:12
desole ces histoires de peuple freres c est du vent que ce soit tunisiens ou algériens ils haissent les marocvain et ce n est pas de la paravnoia
des que tu t assoie avec eux tu sais pas d ou ca va venir toujours systématiquement la haine et le venin
alors qu ils se cherches des freres ailleurs
et que chacun suit son chemin
*
qu avons nous gagne avec ces gens que des insultent et de la haine

j ai frequente les tunisiens jamais il n aideront un marocain"" tunisian first ""
qu il disent les algériens n en parlons plus a part un seule fois je dois le reconnaitre
alorqs gardez vos malédictions pour un autres fois
Citation
Soumia04 a écrit:
 
Maroc Israël 0

Voilà le rapport…

Je suis trouvé dommage que les peuples payent pour la bêtise de gouvernements égoïstes et inconscients prêt à sacrifier leur peuple pour leurs intérêts uniquement

Qu’Allah nous guide et nous protège
27 novembre 2021 14:15
Tu dis "" Israël élus par Allah,,, comment veux-tu que cet état sioniste soit élus par Allah alors qu'il viens d'existè après la Shoah ou les vrais juifs en étaient massacré.
Dis moi à ZAIO y'a t'il tes cousins sionistes.

VIVE LE ?? SANS LA PRÉSENCE DES SIONISTES.
Citation
ZAIO SETTOUT a écrit:
@ Guerriere-75

Les Juifs sont des gens du livre la TORAH, les israélites sont le peule choisi par Allah c'est écrit dans le Saint Coran.

Les Mécréants se sont les arabes que Allah leurs a donné le Coran mais qu'ils ne respectent pas,
Allah dit AL MOUAMALA, AL IMAN,
Dit moi qui a ALMOUAMALA est ce que les arabes ou les chrétiens et les juifs.
الأعراب أشدُّ كفراً ونِفاقاً, AL ARABO ACHADDOU KOFRAN WA NIFAQA.
Les dignitaires et Olama musulmans lorsque les USA a attaqué l'Irak ont soutenus les USA parce qu'ils ont été payé ceux qui n'ont pas été payé étaient contre.
Les Olamas sunnites ils vendent l'Islam pour peu, aller voir les dirigeants du Golf Arabo-persique.
VIVE LE MAROC VIVE ISRAËL NOS COUSINS élu par Allah que tu le veut ou NON.
s
27 novembre 2021 14:35
tout d abord chaque marocain a le droit d exprimer son point de vue

donc ce cheikh a le droit de faire valoir la position d une partie de la population marocaine hostile a ces accords

c est d ailleurs sains qu ils puissent le faire sans etre embastille dans la minute

on va pas commencer a les bâillonner sous prétexte qu il faut faire front contre ""nos freres dans l islam ""

frères d ans l islam tu parles depuis son indépendance le Maroc n a eu que des coups a prendre avec ses ""freres dans l islam"

tous le mauvais coup sont venus de ses ""freres dans l islam "" et jusqu' a aujourd hui

ces alliances ne sont pas arrive comme ca elles ont été murement réfléchis elles sont meme préventives

un voisin qui après la faillites de son pays cherche la guerre absolument pour entrainer les voisins avec lui

des caporaux qui veulent s offrir a un ""baroud de deshonneur " avant de claboter quitte a mettre la region a feu et sang

meme ses soit disant opposants sont sur la même ligne anti marocaine ouvertement maintenant

comme cette ordure d abdou semmar qui viens de tomber le masque avait dit il y a quelque jours

que l algerie aurait du faire la guerre au Maroc quand elle était en position de force ...tu parles

que le Maroc n avait pas d honneur

hier il a fait une émission intitule
tenez vous bien

""le Maroc valet d israel et l algerie quelle sont ses allies""

ca c est de la hainre pure l algerie a des allies le Maroc est un valet voila jusqu ou le venin de ces gens la peut aller

lui qui se targe a longueur d émission d etre un journaliste impartiale et objectif et de ne pas etre un éditorialiste.. tu parles
la vérité c est qu ils ont compris que l ouverture sur l atlantique c est terminer et les fait enrager pouvoir comme opposant

de l autre cote l Espagne la France l europe
qui ont eclate le Maroc ( certainement en mémoire d'isabelle la chaotique ) en le dépeçant et en le réduisant a un petit territoire

en partie a cause de l algerie car si le Maroc avait laisse faire et n était pas intervenu peut etre que son histoire n aurait pas été la même

car l empire chérifiens était craint et respecte la bataille d Isly a été son tombeau et c est le Maroc qu on traite de traitre

le Maroc a fait un choix judicieux stratégiquement le temps de se mettre debout définitivement

car a choisr entre nos"" freres dans l islam ""qui ne veulent que notre destruction

et l europe qui veut nous maintenir dans le tiers monde ( c est assume ouvertement d ou le rapport allemand) afin de de mieux imposer leurs quatre volonté

cette alliance avec les états unis et azrael qui eux au moins ne nous ont jamais nui du moins ^pas autant que les autres
s'imposait d elle même
elle a au moins le mérite de mettre les velléités agressives des un et des autres en sourdine

le principal pour le Maroc est de poursuivre son redressement économique social et militaire

si plait aux autres"" maghrébins freres "" de végéter dans la
m.....dans laquelle ils sont bont vent

le Maroc ne restera pas avec eux a patauger dans la mouise
du moins il fait tout pour passer un cap
avec ses nouveau allie il pourra le faire plus sereinement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 15:05 par ssoum.
P
27 novembre 2021 15:18
En quoi ils sont plus criminels que la Russie, la Chine et j'en passe....?
s
27 novembre 2021 16:01
si cest a moi que vous posez la question
la chine et la russie ne nous menace pas directement
27 novembre 2021 17:42
En juin 2010,,, Hugo Chavez, suite à une attaque d'un bateau turk d'une flottille humanitaire internationale en route pour Gaza voilà ce qu'il avait dît
,,,, Maudit sois-tu état d'Israël assassin,,,,
Citation
Dwazoup a écrit:
Ils n'ont jamais été nos ennemis.

La notion de "Etat criminel" n'existe pas en relations internationales
D
27 novembre 2021 18:05
La fameuse flottille humanitaire dont l'organisatrice a reconnu qu'ils étaient armés ?


Tiens voila la vidéo :

Citation
Amazigh ro1 a écrit:
En juin 2010,,, Hugo Chavez, suite à une attaque d'un bateau turk d'une flottille humanitaire internationale en route pour Gaza voilà ce qu'il avait dît
,,,, Maudit sois-tu état d'Israël assassin,,,,
27 novembre 2021 18:23
C'est la version et de la propagande israélienne.
Dans ces bateaux, il y avait 12413 tonnes de denrées alimentaires, des produits hygiéniques, des médicaments, des vêtements, des chaises roulantes. Selon Israël.
Citation
Dwazoup a écrit:
La fameuse flottille humanitaire dont l'organisatrice a reconnu qu'ils étaient armés ?


Tiens voila la vidéo :

D
27 novembre 2021 18:37
C'est la version et de la propagande israélienne.

Faux

C'est également la version de l'organisatrice
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
C'est la version et de la propagande israélienne.
Dans ces bateaux, il y avait 12413 tonnes de denrées alimentaires, des produits hygiéniques, des médicaments, des vêtements, des chaises roulantes. Selon Israël.
D
27 novembre 2021 18:39
According to flotilla organizer Greta Berlin, the Israeli soldiers did not start firing until an activist seized a gun from one of them

[en.wikipedia.org]
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
C'est la version et de la propagande israélienne.
Dans ces bateaux, il y avait 12413 tonnes de denrées alimentaires, des produits hygiéniques, des médicaments, des vêtements, des chaises roulantes. Selon Israël.
27 novembre 2021 20:45
Le Maroc progresse vers une vraie démocratie, il faut continuer. Cet oulémas a le droit d'exprimer librement son opinion même si c'est un contresens politique absolu et qu'il ne représente qu'une minorité de marocains. Il y a des pays (pas très loin de nous) où tout propos interdit par le pouvoir entraîne la déchéance immédiate. C'est donc une bonne chose qu'il puisse y avoir des opinions différentes, des oppositions, des débats au sein du Royaume.

Il se passe la même chose dans d'autres pays musulmans qui ont des relations avec les occidentaux, l'Irak où une minorité condamne l'alliance avec les USA, la Turquie où une minorité condamne les relations importantes avec Israël, le Pakistan où une minorité condamne les relations avec les occidentaux...

Avez-vous vu un de ces nombreux troll ici condamner les irakiens ou les turques ou les pakistanais ou les égyptiens....
Ces troll marocophobes montrent une haine qui n'est rien encore par rapport à ce que cache leur cœur noirci de rage et de jalousie envers les marocaines et marocains.

Mais nous leur pardonnons, car c'est notre histoire et nos valeurs. Et nous les affronteront toujours unis, tant qu'ils menaceront notre intégrité territoriale.
M
27 novembre 2021 20:53
Un seul objectif: parvenir à donner aux relations entre les peuples algérien et marocains le même cachet fraternel qu'elles avaient dans les années 1920-1940.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 21:57 par Maghrébin Amazigh.
Facebook