Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocains résident à l'étranger que pensez-vous de ce vent de soulèvement...
Y
23 février 2011 12:11
Citation
inconnu652000 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Mais si on ne franchi pas une première étape on ne franchira pas les suivantes ....
Donc soit on reste au niveau de rez de chaussé soit on monte doucement. Bien sur que si le régime change, ça va pas ramener de l'argent et ce n'est pas un coup de baguette magique.

MAIS, depuis trop longtemps ces régimes n'ont pas créer ce que nous attendons d'eux et nous restons dans la m****. Regarde ce qu'on fait TOUS les autres pays !

Donc plaçons au pouvoir des gens qui veulent l'AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE des arabes, ET si à ce moment la ils ne peuvent pas à cause de paramètres extérieurs (FMI, Banque Mondiale ...) LA ON DEVRA METTRE NOS C**** SUR LA TABLE.

Mais moi je veux savoir pourquoi aucun projet de grande envergure n'as jamais été lancé dans le monde arabe. Je veux pas qu'on soit suiveur. On est un monde de consommateurs donc FAIBLES, les forts produisent et nous on consommes JE LE REFUSE !!

Et contrairement a ce que l'on dit ces CHOSES NE VIENNENT jamais d'en bas !! JAMAIS !
L'industrialisation l'avancé technologique sont toujours issues de volontés politiques.

Cher inconnu,

Je ne suis pas politologue, mais je crois que cette première étape a été franchie. Ensuite, je pense qu’on ne peut savoir ni comment la situation va évoluer dans chaque pays ni combien de temps ce processus de changement va durer.

Personnellement, je ne m’intéresse pas à la politique. Je suis une activiste humanitaire. Ce qui m’intéresse ce sont les gens.

Nous nous rejoignons sur l’idée que les changements ont besoin de bouleversements. Je suis juste soulagée sur la possibilité qu’au Maroc ce ne sera peut-être pas une révolution (ce qui, d’après l’Histoire, a toujours impliqué des sacrifices humains et l’incertitude) mais une évolution… qui doit mettre la seconde.

L’avantage qu’on a au Maroc est qu’on est restés sur nos gardes depuis l’explosion de la révolte en Tunisie. Mohammed VI n’a pas été pris au dépourvu comme Ben Ali, et ça c’est à la faveur du Roi et du peuple marocain. Les Marocains n’ont pas suivi comme des moutons, ils se sont dits plutôt que, tout particuliers qu’on puisse être, on est rongés par les mêmes problèmes que nos voisins.

Je pense que, bien que les puissants de ce monde soient les décideurs, le changement et l’évolution vient de la volonté collective qui est composée par l’élan des individus réunis.
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
i
23 février 2011 15:18
Citation
Yunam a écrit:
Citation
inconnu652000 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Mais si on ne franchi pas une première étape on ne franchira pas les suivantes ....
Donc soit on reste au niveau de rez de chaussé soit on monte doucement. Bien sur que si le régime change, ça va pas ramener de l'argent et ce n'est pas un coup de baguette magique.

MAIS, depuis trop longtemps ces régimes n'ont pas créer ce que nous attendons d'eux et nous restons dans la m****. Regarde ce qu'on fait TOUS les autres pays !

Donc plaçons au pouvoir des gens qui veulent l'AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE des arabes, ET si à ce moment la ils ne peuvent pas à cause de paramètres extérieurs (FMI, Banque Mondiale ...) LA ON DEVRA METTRE NOS C**** SUR LA TABLE.

Mais moi je veux savoir pourquoi aucun projet de grande envergure n'as jamais été lancé dans le monde arabe. Je veux pas qu'on soit suiveur. On est un monde de consommateurs donc FAIBLES, les forts produisent et nous on consommes JE LE REFUSE !!

Et contrairement a ce que l'on dit ces CHOSES NE VIENNENT jamais d'en bas !! JAMAIS !
L'industrialisation l'avancé technologique sont toujours issues de volontés politiques.

Cher inconnu,

Je ne suis pas politologue, mais je crois que cette première étape a été franchie. Ensuite, je pense qu’on ne peut savoir ni comment la situation va évoluer dans chaque pays ni combien de temps ce processus de changement va durer.

Personnellement, je ne m’intéresse pas à la politique. Je suis une activiste humanitaire. Ce qui m’intéresse ce sont les gens.

Nous nous rejoignons sur l’idée que les changements ont besoin de bouleversements. Je suis juste soulagée sur la possibilité qu’au Maroc ce ne sera peut-être pas une révolution (ce qui, d’après l’Histoire, a toujours impliqué des sacrifices humains et l’incertitude) mais une évolution… qui doit mettre la seconde.

L’avantage qu’on a au Maroc est qu’on est restés sur nos gardes depuis l’explosion de la révolte en Tunisie. Mohammed VI n’a pas été pris au dépourvu comme Ben Ali, et ça c’est à la faveur du Roi et du peuple marocain. Les Marocains n’ont pas suivi comme des moutons, ils se sont dits plutôt que, tout particuliers qu’on puisse être, on est rongés par les mêmes problèmes que nos voisins.

Je pense que, bien que les puissants de ce monde soient les décideurs, le changement et l’évolution vient de la volonté collective qui est composée par l’élan des individus réunis.

Yunam,

Non cette première étape n'a pas été franchie, je ne le pense pas. Je pense que même l'opposition est "has been" par rapport aux revendications. Nous resterons toujours derrière et ne rendrons service à personne (nous meme et l'humanité) si nous nous contentons de quart de mesures.

Tout ça ne mènera qu'a un peu plus de riches et un chouia plus de prospérité, il n'y a pas que ça dans les revendications. Les arabes de façon générale VOIENT le monde et sont conscient de leur place, qui est plutôt dans les bas fonds ...
Et je pense que de façon globale (le monde arabe) aspire à devenir une grande nation.

Je répète encore même si nous avons demain une démocratie cela ne changera rien, ce n'est pas du tout suffisant .... Mais il le faut. Jamais, jamais et jamais (il faudra le répéter longtemps) les gouvernants ne prendront les bonnes mesures. Tout simplement car ils ne le veulent pas et parfois ne le peuvent pas ....

Moi perso je crois absolument nécessaire de disposer d'une dissuasion, (comme toute grande nation). Personne ne le fera. Donc, j'espère amener le plus de monde possible à ce rendre compte de ça. Et ne pas se réfugier avec facilité dans le "ha mais c'est pas bien nous on est pas comme ça ...."
m
23 février 2011 17:02
j ai vue que sur facebook le movement du 20 fevrier rassemble les jeunes pour un appel pour une suite de la manif du 20 pour le 25 fevrier dans toute les vills apres la prière de vendredi 25 fevrier; etes vous au courant?
c
23 février 2011 17:28
Citation
habib75 a écrit:
j'ai vu aucun vent .... ni soulevement , ni walou ...

a part lfawda et le casse qui a eu dans quelque villes marocaines .

Exact, les voyous ont vu une brêche s'ouvrir et en on profiter pour dévaliser des boutiques et à piller des agences bancaire de ces ordinateurs, à détruire des biens publique, bruler des voitures de nos concitoyens qui se retrouvent avec des carcasse calciné, et la mort de 5 personnes retrouvé calciné à El Hoceima.

Le peuple en a marre qu'un groupe de semeur de désordre parle en son nom, qu'ils parlent pour eux ! D'ailleur ils ont compris qu'ils se sont rendu ridicule et d'après des informations ils se seraient mis en grêve de la faim... ils continuent de s'enfoncer dans leur stupidité, qu'ils aient mal à l'estomac à la suite de leur bétise de grêve de la faim, ça les regardent, ils peuvent s'immoler aussi si ils le désirent.


Voici un groupe facebook à rejoindre, avec des marocains de tout bord, de tous horizons pour dire non à la fitna et au désordre :
[www.facebook.com]
Ex-Ouarza
m
23 février 2011 19:20
chtichleuh, j allais me decconecter mais je ne peut rester indiferente face a des mots pareils; les jeunes du 20 fevrier sont des jeunes comme vous et moi, des marocaisn munuslmans, quio adorent notre pays le maroc et notre roi mohamed 6; maintenant alfitna c est cela; les medias du mlonde entiers ont bien vus comment cette mani etait pacifique et cévilisée et que les rebelions payés par lmakhzen ce st eux qui ont foutu le bordel apres la manif; je ne vois de quel droit vous vous permetez de designer une jeunesse qui reclame son droit a la dignité et à la democratie et qui etait sur une video la main dans la main entrain de proteger les biens public, et vous comme beaucoups, de perosonnes (que j oserai qualifier tel que vous faites ) qualifier cette belle jeunesse de khawana et de ashab alfitna; bref c etait juste une parhenthèse, maintenat je ne repond generalement jamais à ce genre de personnes qui jugent sans rien savoir.
maintenat pour nos freres et soeurs soucieux de faire avancer notre pays avec beaucoup de civisme et de dignité et qui aiment leurs pays et notre roi mohamed 6, vosu n avez qu a vous renseigner dans le bon endroit
regardez juste cetet video des jeunes du 20 fevrier et dites nous si ce st ca les jeunes qui detruisent le pays?

[lakome.com]
a
23 février 2011 21:38
Salam,

Marocains résident à l'étranger que pensez-vous de cet effet domino qui s'abat sur le monde arabe et plus particulièrement en ce jour de manifestation a rabat et a casablanca pour une évolution de la société marocaine et un changement de statut gouvernementale?

Époque perturbée. Il suffit de voir le nombre de blédards et de "sans-papiers" à Bruxelles... Même ceux qui vivaient en Espagne, aux Pays-Bas, en France et en Italie s'amènent ici. Conséquence: - le belge, déjà raciste, l'est devenu encore plus.
a
23 février 2011 23:52
Lisez les commentaires. C'est "biblique"!

[www.7sur7.be]
21 mai 2013 14:38
Bonjour, les vrais Marocains, écoutes-moi bien espèce de de fripouille, ce qui se passe à El Aïoune Sakia El Hamra, ce n'est qu'une salle manipulation de nos imbéciles ennemis, les algériens, fils de putes, descendants de soldats français. Vous n'arriviez jamais à ce que vous escomptiez, mais vous allez tomber dans une merde, qui vous souillera toute la figure. A ce moment là, vous allez vous souvenir, et savoir, que faire, chercher ou vouloir du mal aux Marocains, est une très graves faute. N'oubliez pas que les Marocains étaient toujours vos seigneurs et ils le resteront. Bientôt vous allez voir une récupération de nos terres qui ont été spoliées par vos dictateurs généraux. Ces imbéciles qui ont volé toutes les richesses des algériens, et créent des problèmes avec les voisins pour faire occuper le peuple algériens des choses qui ne les regardent pas, et oublier leurs bêtises.
21 mai 2013 16:00
quel poète ce LimakrimOups
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
m
21 mai 2013 21:02
Citation
limakarim a écrit:
Bonjour, les vrais Marocains, écoutes-moi bien espèce de de fripouille, ce qui se passe à El Aïoune Sakia El Hamra, ce n'est qu'une salle manipulation de nos imbéciles ennemis, les algériens, fils de putes, descendants de soldats français. Vous n'arriviez jamais à ce que vous escomptiez, mais vous allez tomber dans une merde, qui vous souillera toute la figure. A ce moment là, vous allez vous souvenir, et savoir, que faire, chercher ou vouloir du mal aux Marocains, est une très graves faute. N'oubliez pas que les Marocains étaient toujours vos seigneurs et ils le resteront. Bientôt vous allez voir une récupération de nos terres qui ont été spoliées par vos dictateurs généraux. Ces imbéciles qui ont volé toutes les richesses des algériens, et créent des problèmes avec les voisins pour faire occuper le peuple algériens des choses qui ne les regardent pas, et oublier leurs bêtises.


Bonsoir

hhhhhhhhptdrptdrOups
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook