Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de vivre… Que faire!
Y
7 septembre 2022 23:14
Salam à tous,
Voila la 3iemme fois que j’écris la même chose mais bon…
C’est tellement simple de s’ouvrir raconter toutes ses peines et ce qui nous blesse, ce qu’on a sur le coeur.(Non ce n’est pas simple c’est du sarcasme…)
Voilà…
Donc depuis petit je me fait harceler à cause de mes sourcils qui se rejoignaient et de mes oreilles un peu trop grandes mais heureusement c’était qu’à l’école mais à 7ans il est normal de penser que l’on peut couper ses oreilles hein…
Coupe tes sourcils si tu veux jouer au foot!
Bon maintenant c’est réglé je laisse pas une ouverture pour m’insulter et celui qui va essayer je le connais pas encore…
J’ai un sourcil en compote mtn bref j’essaierai d’insérer une photo de moi.
Attaquons le sujet!
Donc j’ai 16 ans et marre de vivre mais je plains le châtiment de celui qui va se suicider car seul Allah (swt) donne et prends la vie.
J’ai pu rencontrer une fille malheureusement non musulmane atteinte du cancer(simple detail) elle m’a demandé de l’aimer…
Quel erreur!
Je me suis trop attaché a elle elle passait des nuits a l’hôpital je passait mes nuits a pleurer.
Elle avait toujours envie de mourrir et je ne comprenais pas cela jusque…
Jusqu’à ce que je découvre la vérité il y’avait un gang qui la menaçait de rendre public des photos d’elle nue et son père la incité a se suicider suite a ses résultats scolaires…
Je prie tout les jours pour elle mais moi, je n’ai plus personne si ce n’est Allah(swt) et Allah me suffisait mais la je me sens vide.
J’ai perdu ma moitié ma raison de vivre,
Je continue de vivre seulement par crainte d’Allah et je me demandais si je pouvais faire un don de mon coeur ou de tout les organnes que j’ai.
Ce n’est en aucun cas une blague et n’essayez juste pas de me remonter le moral je veux juste que des personnes savantes me répondent si Allah pourrait me pardonner ou non sur ce que j’ai l’intention de faire.
Merci encore beaucoup a tout ceux qui ont lu mon message je vous doit mon plus grand respect qu’Allah vous accorde a tous des bienfaits ici bas comme dans l’au-delà.
Oui y’a un petit filtre mais bon je trouvais que ca rendait mes cheveux plus noirs et la lumière de ma salle de bain est pas terrible

:/

 
 
{LIKES_IMAGE_BLOC_95942}




Photo




0



0




h
7 septembre 2022 23:28
Salam

Je ne suis pas savante et je me pose également la meme question.

Bon je peux pas dire que je comprends ta douleurs car je te connais pas,je ne peux pas dire que ça ira mieux dans quelques temps et que tout s'arrangera.

La seule chose que je peux dire c'est que tes pensées seront ce que tu deviendras.

Je sais pas si tu souffres de dépression y a des connexions qui se font plus si c'est le cas tu ne ressents plus la joie et les bonheurs.
Ce qui se passe c'est que tu es enfermé mentalement dans une pièce où tu vois tout en noir.
Donc c'est pas discuter 3 secondes ici qui vont t aider.

Tu es une belle personne a qui il est arrivé des choses terribles et le peu que je lis c'est une perte de sens de la vie.
Des epreuves et des souffrances qui s enchainent sans voir le bout.

Tu es jeune et en pleine construction s'il te plaît donne toi une chance de trouver la paix.

Tu as besoin de repère et d'amour et c'est legitime.
Tu as de la valeur et tu es digne d etre aimé,je suis sure que tu es aimé et tu le seras a l avenir.

Mais l'amour ne doit pas se vivre dans le manque il faut que tu sois pleinement construit pour pleinement le vivre.
Vouloir combler un vide ça fonctionnera pas rien ne sera assez puissant.

Il faut que tu arrives a t'aimer assez, il faut que tu trouves avec des aides un chemin car c'est tout un chemin pour te découvrir pour apprendre a te connaitre et a t'aimer.

J'ai 31 ans et j'ai appris a me connaitre en parti qu'a 29 ans.

Crois le ou non je me suis mariée et j'étais pas heureuse et je pensais que j'allais l etre.

Pourquoi tu vas dire ?
Parce que je me suis fuit toute ma vie et je ne savais meme pas qui j etais.

Sois fort et apprends a te connaitre et a t'aimer
8 septembre 2022 00:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si tu vis par la crainte d'Allah.

Alors apprends à vivre par l'amour d'Allah.
C'est dans ce genre de situation akhy, qu'il faut se tourner vers Allah.

Allah peut t'apaiser, Allah peut te renforcer, Allah peut te mettre debout.

Simplement, notre Seigneur, on doit apprendre à le connaître et chercher à se rapprocher de Lui.

Et raconte tes peines.

Ouvre 10, 20, 30, milles posts si tu veux.

Si tu as de la peine ne laisse pas cela te ronger de l'intérieur.

Mais ne mets pas à fin à tes jours, ce n'est pas une solution.

Sheitan veut sûrement te faire tourner la tête et te suggérer ce qui est mauvais pour toi.

Mais ton apaisement se trouve pas dans ce qu'Allah a interdit.

Ton apaisement se trouve auprès d'Allah.

C'est Allah qui apaise.

Qu'Allah te guide et apaise ton cœur.
b
8 septembre 2022 02:49
S'il te plait n'abandonne pas, restes fort tu en est capable !
Y
8 septembre 2022 20:44
Vous ne comprenez pas très bien…
Je n’expose ni ma vie ni mes problèmes.
Je vous explique que ma vie est foutue et que je ferais mieux d’y mettre un terme au plus vite.
Le suicide est un péché mais les gens qui meurent ca me touche au plus profond…
C’est pour ca que j’ai pensé au don d’organnes juste savoir si c’est un péché ou non dans ma situation car les avis sont partagés mais rien je ne sais pas ce qu’il en est ici.
J’ai beau avoir des 18/20 ou encore mieux a l’école je sens que mon cerveau ne vas plus très bien
Mon état mental prends un coup et mon coeur me fait mal tellement il bat fort le soir je crie tout seul dans mon coussin et me tire les cheveux comme un psychopathe.
Essayez d’imaginer une vie sans amour sans enfants sans bonheur…
Peut importe quel femme Allah (swt) pourrait mettre sur ma route je ne ressentirais rien plus rien j’ai trop aimé et j’étais trop jeune(je suis) pour avoir aussi mal je ne supporte plus
Juste voir une petite fille, la serrer fort dans mes bras et essayer de la rendre épanouie suffit a me mettre en larme.
C’était la femme de ma vie et je lui serais fidèle jusqu’à ma fin.
Encore désolé je suis vraiment déprimant mais j’ai vraiment besoin d’aide.
b
9 septembre 2022 02:16
Tu sais, j'aurai aimé pouvoir te réconforter avec les mots qu'il faut, cependant tu semble etre détérminé et ton état semble etre des plus dégradants pour ta santé mentale et peut etre meme physique ce que je comprends parfaitement.
Cependant j'ai envi de te dire que beaucoup de personnes sont éprouvés par la perte d'un etre chère mais gardent foi et espoir.
Des épreuves comme celles-ci il y en aura toujours, comme le dit le très haut dans son noble coran Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte -90 : 4. alors s'il te plait ne te laisse pas abattre par ce monde qui un jour cessera d'exister.
Tu es encore si jeune et pleine de vie, tu as encore tant de chose à offrir, ne prive pas les gens qui t'aiment de ta présence.
tu as dit plutot ces mots : "Essayez d’imaginer une vie sans amour sans enfants sans bonheur…"
mais toi au moins tu as la chance de revivre un jour l'amour dans cette vie si tu ne t'en prive pas car imagine toi, je connais une personne qui a décidé de renonce à l'amour, au bonheur et a l'idée de fonder un jour une famille à cause de son orientation sexuelle que sa religion n'approuve pas : elle a préféré garder foi et espoir et demeurer patiente.
Tout ce-ci pour te supplier de ne mettre un terme à l'existence de cette belle personne que t'es.
Si tu as besoins de parler en pv je serais toujours là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook