Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise habitude de remettre à plus tard
E
30 janvier 2020 15:30
Salam à tous , avez vous des conseils pour ne plus remettre à plus tard ce qu'on doit faire aujourd'hui ? Pour ne plus se laisser tenter à la procrastination
P
30 janvier 2020 15:42
Salam

Nous avons tous ce défaut de vouloir déplacer les choses à demain.
Sois par flemme, soit par peur, pourquoi par peur de rechercher du taf et n'ose pas appelé ou peur de répondre au téléphone.
Prendre rdv chez le médecin, on dit demain je prends rdv à la fin on prendra jamais rdv.
On n'arrive pas à changer cette habitude.

Citation
Fargott a écrit:
Salam à tous , avez vous des conseils pour ne plus remettre à plus tard ce qu'on doit faire aujourd'hui ? Pour ne plus se laisser tenter à la procrastination



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/20 15:47 par Pookie2020.
T
30 janvier 2020 15:42
Wa aleykum Salam
Ceci est l'une des plus grande arme de sheitan, et du nafs aussi la paresse, des conseils ben franchement il n'y a pas de solution miracle je crois, il faut avoir une ferme intention de faire la chose délaisser certainez choses qui bouffent un temps incroyable on s'en rend même pas compte comme les réseau, les séries, tv ect...
Qu'Allah nous facilite
Citation
Fargott a écrit:
Salam à tous , avez vous des conseils pour ne plus remettre à plus tard ce qu'on doit faire aujourd'hui ? Pour ne plus se laisser tenter à la procrastination
U
30 janvier 2020 15:54
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال



"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."



Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
S
30 janvier 2020 15:57
Salut, Moi je l'avais longtemps c'te "maladie" je l'ai combattue grâce à des petites listes à faire tous les jours.. Ne fais pas de listes trop longues, juste ce que tu te sens capable de faire en 24h..Si par exemple tu as de l'administration à régler. Fais en un par jour, ne t'en demande pas plus.. C'est de cette manière que j'ai réussi à ne plus être procrastine..
Je te souhaite beaucoup de courage car je le sais ce n'est pas simple et ça prend la tète de toujours remettre au lendemain.
C
30 janvier 2020 16:00
Salam

- Des To Do list

- Un Agenda
30 janvier 2020 16:07
En effet, fais toi des plannings réalisables. Et essaie tous les jours de t'y tenir. Suffit de s'y mettre sans trop réfléchir et ça suivra tout seul. Tu seras vachement satisfaite quand les choses sont achevées à temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/20 16:07 par whysoseriousssah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook