Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les meilleures paroles.
10 août 2023 08:59
 
. 0
J
10 août 2023 09:22
Salam aleykum Hanabi,

Ton post m'a fait penser à ce qui suit :

" Le Prophète ﷺ a dit : « Savez-vous qui est l’homme ruiné ? » Ils répondirent : « Selon nous, l’homme ruiné est celui qui ne possède ni biens ni argent. » Le Prophète dit alors : « Dans ma communauté, l’homme ruiné est celui qui, le jour du Jugement, viendra avec à son actif des prières, des journées de jeûne, des aumônes, mais qui aura par ailleurs insulté untel, calomnié un autre, volé l’argent de tel autre, versé le sang de celui-ci et frappé celui-là. On lui prendra alors de ses bonnes actions pour les distribuer à ses victimes ; si elles ne suffisent pas à l’expier de ses péchés, on prendra alors des péchés de ses victimes et on les lui inscrira à son actif, puis on le jettera en Enfer. » [Muslim]

Douce journéesmiling smiley

Citation
Hanabi a écrit:
 
. 0
10 août 2023 11:44
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah JV,

Baaraka lahou fiki de l'ajout.
C'est vraiment matière à réflexion.
Imagine tous ce que tu fais (qui des fois peut être très dur ou très cher)
et puis tous ça vaut zéro...tout vas à une autre personne...
Que l'on fasse très attention à l'injustice causée à autrui.
Bonne journée à toi aussi ?
S
10 août 2023 11:46
Salam wa rahma Hanabi,

Merci pour ce beau rappel smiling smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
J
10 août 2023 13:04
Ça fait peur. L'argent par exemple, ça va et ça vient. Il a la " valeur" qu'on veut lui accorder
On fait en sorte, d'epargner, tant que faire se peut. Certains parviennent à monter une entreprise ( chose pas tjs aisée). Du temps et de l'énergie. Beaucoup.

La detresse de tout perdre en un rien de temps...
Ça arrive à certains, surtout en période de crise.

On oublie vite... les catastrophes nafurelles ( innondations, séisme, tsunamis, tuphons etc) qui, parfois, rasent tout sur leur passage, en qq minutes.

Et le Covid ? On a oublié?
C'était ya pas si longtemps pourtant
Tous ces gens qui ont du mettre la clef sous la porte et / ou changer de secteur pour subvenir aux besoins de leur famille ...

Perdre toutes les bonnes actions d'une vie à cause de notre négligence Le Jour des Comptes ... c'est effroyable quand on y pense..
LA Justice par excellence !

lecture

Mercismiling smiley
Et merci pour ce rappel.


Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah JV,

Baaraka lahou fiki de l'ajout.
C'est vraiment matière à réflexion.
Imagine tous ce que tu fais (qui des fois peut être très dur ou très cher)
et puis tous ça vaut zéro...tout vas à une autre personne...
Que l'on fasse très attention à l'injustice causée à autrui.
Bonne journée à toi aussi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook