Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cas Mennel : j'en ai vraiment marre
Y
6 février 2018 14:15
Salam,

Je ne sais pas trop par quoi commencer mais je voulais juste ouvrir ce post pour exprimer ma consternation.

Pour ceux qui ont suivi l'affaire, une jeune femme portant le turban est passée dans l'émission The Voice samedi dernier et a brillé par sa performance. Bien entendu, la fachosphère ne pouvant supporter de voir la lumière se poser sur une personne portant un signe distinctif musulman, ils sont allés fouiller ses réseaux sociaux pour ensuite dire qu'elle a eu des propos complotistes, qu'elle a partagé des publications de Baraka City, qu'elle fréquente des filles d'associations islamiques etc... Jusque là vous me direz "et alors", et ben le problème c'est que sur la base de ces petits éléments les médias se déchènent et vont jusqu'à dire qu'elle est proche des mouvements djihadistes et qu'elle fait de la propagande islamiste, WTF!!!!!!!!

Je sais que mon petit post ne sert à rien mais vraiment j'en ai un peu marre de la manière dont on accuse toujours les musulmans de tous les maux.

Sérieux, accuser quelqu'un d'intégrisme après avoir partagé des publications de BarakaCity, mais où on va?

Franchement, je m'en fous complètement de The Voice, perso je ne suis pas cette émission, et en général j'essaie de ne pas donner d'importance aux propos des trolls racistes sur internet, mais là c'est trop! C'est pas ce cas particulier qui m'attriste, mais de constater le tollé que provoque à chaque fois la vue d'une soeur voilée, ça me soule.
6 février 2018 14:20
on sait bien qui contrôle qui en France smiling smiley

la meme communauté qui n'hésite pas a inventer des agressions antisémites smiling smiley

oui oui, je parle bien de la communauté jui....

attendez on sonne à ma porte

oui ? pour un colis ? mais j'ai rien commandé ? au secoo...mhmhmhp
a
6 février 2018 14:23
morceau de voile qu elle avait
qu elle assume ce qu elle a ecris
c est bien beau d ecrire et 2 ans apres chanter et dire j aime tout le monde
pour moi elle represente pas la musulmane
( je ne dit pas qu elle ne l est pas)
elle me represente pas
donc je m en fout de cela
6 février 2018 14:31
Salam

Elle aurait dû réfléchir à 2 fois avant d'écrire des conneries .Are you crazy
Faut assumer maintenant smoking smiley
Traité le gouvernement de terroristes elle pensait que ça passerai crème ???
y
6 février 2018 14:37
salam

perso je regaede pas the voice, et sans être accro aux médas, je n"ai jamais entendu parler de cette histoire

ce que j'en retiens, c'est qu'une voilée est passée sur tf1 ailleurs que dans un jt ou "reportage"donc pour moi c positif

après des rageux y"en aura tjs, faut fr avec et passer outre, ça renforce au contraire
a
6 février 2018 14:41
elle etait pas voilee
c etait un turban enrolee sur sa tete cou aéré
pantalon moulant
tunique courte
j appelle pas sa une voilee a la tele
( elle doit l etre dans la vie privee)
mais au tv c etait pas le voile comme on peut l entendre

Citation
yabiman95 a écrit:
salam

perso je regaede pas the voice, et sans être accro aux médas, je n"ai jamais entendu parler de cette histoire

ce que j'en retiens, c'est qu'une voilée est passée sur tf1 ailleurs que dans un jt ou "reportage"donc pour moi c positif

après des rageux y"en aura tjs, faut fr avec et passer outre, ça renforce au contraire
y
6 février 2018 14:42
slam

conneries?

elle a écrit quoi au juste? encore une fois je connais pas l'affaire si on peut la qualifier de tel

mas ou dans un certain contexte on peutqualifier le gvt de terroriste et alors? ou est Charlie? il a disparu?

édit pour correction de fautes de frappe
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Elle aurait dû réfléchir à 2 fois avant d'écrire des conneries .Are you crazy
Faut assumer maintenant smoking smiley
Traité le gouvernement de terroristes elle pensait que ça passerai crème ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 14:47 par yabiman95.
y
6 février 2018 14:45
merci, mais comme je l'ai dis je egarde pas l'emission et ne connais pas l histoire, je découvre

c genre kenny arkanna c ça?
Citation
arcacy a écrit:
elle etait pas voilee
c etait un turban enrolee sur sa tete cou aéré
pantalon moulant
tunique courte
j appelle pas sa une voilee a la tele
( elle doit l etre dans la vie privee)
mais au tv c etait pas le voile comme on peut l entendre
a
6 février 2018 14:52
j ai vu sa ce matin sur les grande gueules sur 23
je connais pas kenny arkanna

Citation
yabiman95 a écrit:
merci, mais comme je l'ai dis je egarde pas l'emission et ne connais pas l histoire, je découvre

c genre kenny arkanna c ça?
6 février 2018 14:56
Kenny arkanna se desavoue de se genre d'émission comme the voice je pense..
Faire de la musique je suis pas pour mais keny arkanna je la respect car même si elle a fais de la musique elle a pas perdu son identité.. Et j'aime ces textes.
Citation
yabiman95 a écrit:
merci, mais comme je l'ai dis je egarde pas l'emission et ne connais pas l histoire, je découvre

c genre kenny arkanna c ça?
s
6 février 2018 14:59
En tout cas moi je l ai trouvé belle comme un Coeur et elle chante magnifiquement bien.
N
6 février 2018 15:14
Salam

"Apalogie du terrorisme " pcq on dit que les attentats de paris émanent potentiellement d'un complot, donc maintenant la voix de l'opposition sur les attentats ne doit plus existait.
En matière de terrorisme on doit se taire et avaler tout ce que la presse dit, moi sa me rappelle la second guerre mondial.
y
6 février 2018 15:35
ok

ben c une rappeuse qui porte un turban, si t'aimes le rap essae, ses textes sont engag"s, la rime profonde etc... bref c pas mal


sinon les grandes gueules je déteste j'a regardé une fois ou deux pour moi ils cherchent que l'audimat
Citation
arcacy a écrit:
j ai vu sa ce matin sur les grande gueules sur 23
je connais pas kenny arkanna
y
6 février 2018 15:38
slam

perso je la connais pas lol mais oui y'a du texte et j'aime ben
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Kenny arkanna se desavoue de se genre d'émission comme the voice je pense..
Faire de la musique je suis pas pour mais keny arkanna je la respect car même si elle a fais de la musique elle a pas perdu son identité.. Et j'aime ces textes.
C
6 février 2018 15:52
Oui la pauvre c'est vraiment grave ce qu'il c'est passé, la pauvre !
En plus elle avait choisit cette chanson ( allélulia ) pour prouver sa tolérance et on a finit par l'insulter de terroriste !
Comme la fille voilée dans TPMP qui avait gagné un jeu, y'avait eu un déferlement de haine sur twitter : " propagande islamiste " c'est dégueulasse.
Pauvre mennel j'en suis sûre elle s'y attendait pas, ils sont vraiment cons, une terroriste qui irai chanter " alléluia " à The voice ? Et c'est les même qui veulent faire de la dé-radicalisation ?

Son cas soulève un gros problème sobhana Allah
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
6 février 2018 15:58
En plus dans tpmp ( émission de merde clairement ) y'a isabelle morini bosc qui a dit quoi ?? " chanter en arabe par les temps qui courent c'est... " après elle a fait une grimace...
Non mais c'est UNE BLAGUE ? C'est ses propos qui devraient être interdits, quoi chanter en arabe ? C'est quoi le problème ?
Mais la polémique c'est à cause d'un tweet d'elle qui avait dit après les attentats : " les vrais terroristes c'est notre gouvernement " je sais pas ce qu'elle avait voulu dire, c'est super mal placé parce que ça sous entend que les terroristes étaient pas des " vrais " alors que plusieurs centaines de mort c'est pas rien. Mais dans tous les cas elle avait 17 ans à cette époque là, je sais très bien qu'on est con à cet âge là on réfléchit pas avant de parler donc comme quoi ils fouillent dans sa vie d'ado pour la détruire juste parce qu'elle est musulmane.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
a
6 février 2018 15:59
je suis tomber par hasard sur cette emission ce matin
je connaissait pas
et non le rap c est pas mon truc non plus

Citation
yabiman95 a écrit:
ok

ben c une rappeuse qui porte un turban, si t'aimes le rap essae, ses textes sont engag"s, la rime profonde etc... bref c pas mal


sinon les grandes gueules je déteste j'a regardé une fois ou deux pour moi ils cherchent que l'audimat
6 février 2018 16:37
Une fille jolie et qui chante bien. Pas très fûtée, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Elle n'a juste pas compris que tout ce qu'on écrit sur les réseaux sociaux reste visible :

"C'est bon, c'est devenu une routine, un attentat par semaine", écrivait notamment Mennel Ibtissem sur Facebook le 15 juillet 2016, au lendemain de l'attentat de Nice, selon une capture d'écran relayée sur les réseaux sociaux.

Elle ajoutait : "Et toujours pour rester fidèle, le 'terroriste' prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on n'oublie surtout pas de prendre ses papiers." Un message accompagné du hashtag #PrenezNousPourDesCons.

Deux semaines plus tard, quelques jours après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, elle écrivait sur Facebook : "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement."

Maintenant elle regrette dit-elle. Comme les voleurs qui eux aussi regrettent ... après s'être fait prendre bien entendu.

A tous ceux qui regardent TPMP et qui râlent ici sur ce qui s'y dit, changez de chaine ! Il y a bien mieux ailleurs.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
6 février 2018 17:23
Perso je m'en fout complet
Je sais pas de qui vous parlez grinning smiley
Elle veut être connue??bah elle assume les conséquences
S
6 février 2018 18:51
Personne ne croit a ces salades
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook