Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mérites d'aimer son frère pour Allah ...
i
31 janvier 2017 12:14
Les mérites d'aimer son frère pour Allah


- Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :
"Sept personnes seront ombragées par l'ombre d'Allah, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne :
1. Un chef équitable.
2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration d'Allah honoré et glorifié.
3. Un homme dont le c½ur est accroché aux lieux de prière.
4. Deux hommes qui se sont aimés en Allah. Ils se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit : "Je crains Allah".
6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l'évocation d'Allâh".

(Al-Boukhâri, Mouslim)

- Selon lui encore, le prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :
"Allah le Très-Haut dira au jour de la résurrection : "Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux?
Aujourd'hui Je les ombrage de Mon ombre le jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne"
.
(Mouslim)

- Toujours selon lui, le prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :
"
Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous croirez et vous ne croirez vraiment que lorsque vous vous aimerez.
Voulez-vous que je vous indique une chose qu'en la faisant vous vous aimerez ?
Saluez-vous les uns les autres
".
(Mouslim)

- Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :
"Un homme rendit visite à l'un de ses frères dans une autre cité. Allah plaça un Ange sur son chemin pour épier son passage. Lorsqu'il arriva, l'Ange lui dit : "Qui veux-tu voir?"
Il dit : "Je veux voir un frère à moi dans cette ville".
Il dit : "Lui gères-tu quelque entreprise"
Il dit : "Non. Seulement je l'ai aimé en Allah le Très-Haut".
L'Ange lui dit : "Je suis envoyé à toi de la part d'Allah pour te dire que Allah t'a aimé comme tu l'as aimé en Lui"
.
(Mouslim)

- Mou'àdh (Allah soit satisfait de lui) a dit :
"
J'ai entendu le prophète (Paix et Salut soient sur lui) dire : "Allah honoré et glorifié a dit : "Ceux qui s'aiment en Mon Nom glorieux auront des chaires de lumière que leur envieront les Prophètes et les martyrs"
.
(At-Tirmidhi)

Lui faire part de son amour pour lui


- Selon Al Miqdàd Ibn Ma'dikarib (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :
"
Quand quelqu'un aime son frère, qu'il lui fasse part de son amour pour lui
".
(Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

- Mou'âdh (Allah soit satisfait de lui) raconte que le prophète (Paix et Salut soient sur lui) lui saisit une fois la main et lui dit :
"
Ô Mou'âdh ! Par Allah, je t'aime.
Puis je te recommande, ô Mou'àdh, de ne jamais manquer de dire à la fin de chaque prière : "Seigneur Allah ! Aide-moi à T'évoquer, à Te remercier et à T'adorer comme il se doit".

(Abou Dawùd et An-Nasâi)

- Selon Anas (Allah soit satisfait de lui), un homme était assis auprès du Prophète (Paix et Salut soient sur lui) quand passa quelqu'un. Il dit :
"Ô Messager d'Allah! J'aime vraiment cet homme",
le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) lui dit : "L'en as-tu informé?"
Il dit : "Non".Il lui dit : "Informe-le donc".
Il le rejoignit et lui dit : "Je t'aime en Allah".
L'autre lui dit : "Puisse t'aimer Allah en qui tu m'as aimé!".

(Abou Dâwoûd)
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook