Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message pour les gens tristes / Allah a exaucé mes priéres!
P
22 juin 2009 16:39
Salam a3leykoum,

Un petit message pour tous ceux qui passent par des gros moments de doutes, sans voir le bout du tunnel, qui pensent que tout est fichu, et qu'il n'y a plus de solutions.

Ressaisissez vous smiling smiley
Soyez proche d'Allah et Allah sera avec vous smiling smiley

J'ai demandé à Allah quelque chose de casi impossible, dont les probabilités pour que j'y accède étaient vraiment faibles... Et Il m'a donné mieux que ce que j'espérais!
J'ai pas eu à me soucier quand à la pratique de ma religion, car Il m'a fait rencontrer des gens qui acceptent mes croyance. Il m'a fait rencontrer de Vrai amies aussi.
Allah m'a ouvert plein de porte, alors que je ne voyais aucune issue.
Toujours Il m'a facilité, ce qui me paraissait être des montagnes, n'était finalement que des poussières, grâce à son aide.
Il est trop généreux, et nous humains trop ingrats. Staghfiroullah

Un de mes hadiths préférés:

Ibn'Abbas a dit: "J'étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète saws quand il me dit: "Jeune homme je vais t’enseigner ces quelques paroles : préserve les limites imposé par Allah, Allah te préservera. Préserve Ses limites et tu trouveras Allah face à toi. Lorsque tu demande quoi que ce soit, demande-le à Allah. Lorsque tu cherches de l’aide, demande-le à Allah. Sache que toute les créatures se rassemblaient pour t’être d’un quelconque intérêt, elles ne pourraient être utile à moins qu’Allah ne l’ai décrété pour toi. Si elles se liguaient pour te nuire de quelque façon, elles ne pourraient le faire à moins qu’Allah l’ai décrété pour toi. Les plumes [écrivant le destin] ont fini d’écrire, et l’encre [de la table gardée] a séché."
Tirmidhi

Personne sur cette terre ne vous privera de ce qui vous est destiné.

Je lui ai demandé à chaque prosternation, avant de rompre mon jeune, et les derniers tiers de nuits, avec sincérité. Et Il m'a donné!


Voila c'était juste une "pseudo exhortation" pour ceux qui ont le sentiment d'être tombé bas. smiling smiley

On lit parfois dans A&S: "l'amour existe vraiment blabla...". J'avais envie aujourd'hui de rappeler que Allah existe vraiment, c'est lui er rahman, er razzaq, al fattah, al 3adl, al wakil... twakklou 3ala Allah! Et demander Lui sans limite!

Allah y sehel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
H
22 juin 2009 17:38
Amine ma soeur ,

merci pour ce rappel on en a besoin de nos jours et sur ce forum surtout!

thumbs up
S
22 juin 2009 17:56
Salam,

Oui, Dieu (swt) est Grand.

Il (swt) ne ferme jamais une porte sans en ouvrir d'autres...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
22 juin 2009 18:01
salam aleikoum,

C'est très juste, si l'on veut que Dieu ne n'oublie pas il ne faut pas l'oublier

" wa 9ol id3ouni astajeb lakom"

Que Dieu nous guide !
s
22 juin 2009 20:47
BarakaAllah o fik Ptit'Sem pour avoir partagé cette joie avec nous

smiling smiley
22 juin 2009 20:52
Salam,

Barak'allah o fik ma soeur yawning smiley pour ce rappel.

Amine qu'alle nous guide dans le droit chemin incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
22 juin 2009 21:54
Allah donne a celui qui place sa confiance en lui, il faut toujours faire des do'a parce que c'est vers Allah qu'il faut se retourner lorsqu'on a besoin qu'une chose qui nous tiens a coeur se réalise ( nous guider, nous garder en bonne santé,mariage, reussite professionelle, etude, etcc
k
22 juin 2009 21:56
salam,

Merci smiling smiley


il faut surtout avoir foi en allah smiling smiley
l
23 juin 2009 11:05
Assalam ô Alikoum,

BarakaAllah o fik okhti smiling smiley

Bekitini avec ton message MashaAllah yawning smiley

Qu'Allah exauce nos priéres InchaAllah Angel AMINE
s
23 juin 2009 21:00
Je partage avec vous ces versets que j'aime bcp :

65.2. Puis, au terme de ce délai, reprenez-les de façon convenable ou séparez-vous d’elles décemment. À cet effet, assurez-vous le témoignage de deux de vos concitoyens connus par leur honorabilité et que ce témoignage soit pris au nom de Dieu. Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Dieu et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint,

65.3. et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Dieu suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.


(Sourate Attalaq)
R
25 juin 2009 21:26
salam alikoum


content pour toi, el hamdoallah,

moi aussi je passe par une période tres dure depuis 2 mois, je n'arrete pas d'invoquer Allah pour qu'il m'aide et me soulage...j'attends toujours sa clémence

Hamdoallah pour tout


Qu'allah ychafi tous nos malades et aident tous les nécessiteux inchallah yarabi
P
25 juin 2009 21:32
Salam

Amine, Wa fikoum barak'Allah

Allah y sehel à tous!

Merci Srnt pour les verset!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
26 juin 2009 12:02
Merci beaucoup pour ce rappel. Ca fait du bien de lire cela.
L
26 juin 2009 17:07
Salam,

Pti'sem barakallah oufik.

J'ai beaucoup aimé ton post de la plus haute importance et je me rend compte de beaucoup de choses même si ce sont des choses que l'on sait mais quand une autre personne nous les rappelle c'est encore mieux.

En tout cas encore merci pour ton postthumbs up
M
29 juin 2009 18:00
merci Pti Sem
P
25 octobre 2009 21:17
Salam,


Je voulais remonter ce post, parce que j'y pensais encore tout à l'heure...
Il exauce même les choses qui vous semble improbables si vous Lui demandez.
Les choses difficiles, Il les rend facile.
C'est simple il suffit de lui demander, demander, supplier par ses plus beau noms.

J'avais envie de le redire aujourd'hui smiling smiley

Hamdoulillah


ps/ Merci à ceux qui ont apprécié smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
25 octobre 2009 21:22
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,


Je voulais remonter ce post, parce que j'y pensais encore tout à l'heure...
Il exauce même les choses qui vous semble improbables si vous Lui demandez.
Les choses difficiles, Il les rend facile.
C'est simple il suffit de lui demander, demander, supplier par ses plus beau noms.

J'avais envie de le redire aujourd'hui smiling smiley

Hamdoulillah


ps/ Merci à ceux qui ont apprécié smiling smiley

BarakAllahou fik pour ce hadith et pour ce beau rappel.winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
P
25 octobre 2009 21:24
wa fiki barak'Allah

smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
25 octobre 2009 21:33
Salam,

J'ai relu ton post et quel plaisir...

Barakallah oufik barakallah oufik barakallah oufik barakallah oufikyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

Je pourrais le dire des milliers de fois mais ton post je crois que c'est celui que je préfère le plusIn love

Il est plein d'espoir et plein d'amour pour allah swt.

J'en pleure tellement c'est beau...
P
25 octobre 2009 21:39
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

J'ai relu ton post et quel plaisir...

Barakallah oufik barakallah oufik barakallah oufik barakallah oufikyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

Je pourrais le dire des milliers de fois mais ton post je crois que c'est celui que je préfère le plusIn love

Il est plein d'espoir et plein d'amour pour allah swt.

J'en pleure tellement c'est beau...

Salam

ça me touche de lire ça confused smiley
j'apprécie partager ceci, ça vient du cœur.

Allah y 7afdek

yawning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook