Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une mise au point !
l
4 octobre 2017 21:30
salam a tous,islam,christianisme,judaïsme,bouddhisme ect....combien nombreuses sont les religions alors que la vérité est unique et le mensonge seul multiple!
dieu est UNIQUE,il y a un fosse entre ce que dieu révèle aux hommes et ce qu'eux même transmettent ou interprètent!
TOUT les prophètes ont accompli leur mission sans faillir!
beaucoup de sheytanes humains ,par intérêt,quête de pouvoir,racisme,ect...s'accaparent les prophètes,déforment leur messages selon leur besoins et fabriquent des doctrines en les vendant comme pseudo messages divins!
tous les prophètes d'ABRAHAM a JESUS ,lire sourate 2 verset 136, étaient soumis a ALLAH!MOUSLIM! les différentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil et l'avidité!
il n'existe qu'une religion! TOLERANCE,AMOUR,RESPECT,DROITURE,PARTAGE! ASHADOU ANA ALLAH ILLAHILLELLAH WA ASHAADOU ANA MOHAMADEN EL RHASSOUL ELLAH!
M
4 octobre 2017 21:33
un peut d' Amour, ça fait plaisir BarakAllah oufiki Louisa In love
4 octobre 2017 21:58
Citation
louisa56 a écrit:
salam a tous
,islam,christianisme,judaïsme,bouddhisme ect....combien nombreuses sont les religions alors que la vérité est unique et le mensonge seul multiple!
salam
il n'y a qu'une seule et unique religion depuis la creation jusqu'a l'éternité c'est l'islam
inna eddine inda allah el islam

﴿ إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ ﴾
(‘inna d-dîna `inda l-Lâhi l-‘islâm)
ce qui signifie : « Certes, la religion que Allâh agrée, c’est l’Islam » [sôurat ‘Ali `Imrân / 19].

Dieu dit aussi :
﴿ وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ ﴾
(wa man yabtaghi ghayra l-‘islâmi dînan falan youqbala minhou wa houwa fi l-‘Akhirati mina l-khâcirîn)
ce qui signifie : « Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat ‘Ali `Imrân / 85].

Le Messager de ALLAH a dit s’agissant des prophètes :
« الأَنْبِيَاءُ إِخْوَةٌ لِعَلاّتٍ دِينُهُم وَاحِد وَأُمَّهَاتُهُم شَتَّى »
(al ‘anbiyâ’ou ‘ikhwatoun li`allât dînouhoum wâHid wa ‘oummahâtouhoum chattâ)
Ce qui signifie : « Les Prophètes sont comme des frères du même père, leur religion est la même et leurs lois diffèrent », [rapporté par Al-Boukhâriyy].
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
A
4 octobre 2017 22:29
La formule de la chahadah est
: أَشْهَدُ أَنْ لْاَ إِلَـهَ إِلْاَّ ٱلله وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ ٱلله / Achhadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achhadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh,
l
4 octobre 2017 22:35
yawning smiley merci je vais la recopier,c'est gentil
4 octobre 2017 22:59
@Louisa, j'ai quelque chose pour toi Welcome
 
Churros con chocolate 0
 
Churros 0
 
Mucho churros 0
Citation
louisa56 a écrit:
yawning smiley merci je vais la recopier,c'est gentil
4 octobre 2017 23:03
Les churros c'est pour ton beau message de paix !thumbs up
l
4 octobre 2017 23:09
thumbs up merci!je laisses tomber le régime pour ce soir et je vais les dévorer!hmm quel délice!
u
5 octobre 2017 07:24
t'es une "coraniste" ? smiling smiley

Citation
louisa56 a écrit:
salam a tous,islam,christianisme,judaïsme,bouddhisme ect....combien nombreuses sont les religions alors que la vérité est unique et le mensonge seul multiple!
dieu est UNIQUE,il y a un fosse entre ce que dieu révèle aux hommes et ce qu'eux même transmettent ou interprètent!
TOUT les prophètes ont accompli leur mission sans faillir!
beaucoup de sheytanes humains ,par intérêt,quête de pouvoir,racisme,ect...s'accaparent les prophètes,déforment leur messages selon leur besoins et fabriquent des doctrines en les vendant comme pseudo messages divins!
tous les prophètes d'ABRAHAM a JESUS ,lire sourate 2 verset 136, étaient soumis a ALLAH!MOUSLIM! les différentes religions sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil et l'avidité!
il n'existe qu'une religion! TOLERANCE,AMOUR,RESPECT,DROITURE,PARTAGE! ASHADOU ANA ALLAH ILLAHILLELLAH WA ASHAADOU ANA MOHAMADEN EL RHASSOUL ELLAH!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 16:59 par un.dz.
l
6 octobre 2017 21:14
salam,la religion pour moi ça doit rester intime!c'est quelque chose entre soi et ALLAH! peut importe ce que je pense,le principal n'est il pas de respecter la vie humaine,de faire le bien autour de soi,de ne pas dénigrer ou juger les autres,ect...de croire aux messages de paix de notre bien aime prophète ect..et surtout d'etre SINCERE!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook