Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Modératrice de tchat dans internet
H
26 décembre 2020 13:50
Bonjour les filles
J'ai une question qui me casse la tête est ce que c'est halal ou Haram de travailler comme modératrice de tchat dans une dating site dans l'Internet et de gagner du l'argent avec ce travail de animatrice.jai besoin de informations selon ce sujet et je suis heureux de toute réponse de vous.
p
26 décembre 2020 14:01
si ton travail consiste à mentir , à faire croire à des gens des choses inexactes....de les induire en erreur ...évidement que c'est haram. pas bien , négatif....

si c'est pour apporter du conseil , de l'information , de la sensibilisation , de l'aide , oui je dirais que c'est bien.

C'est mon avis perso
26 décembre 2020 14:05
est-ce que ça existe ???
un site de tchat musulman
on parle de religion et spiritualité
aimer le créateur ... aider la créature
26 décembre 2020 14:20
Pourquoi pensez vous que ça pourrait être haram?
Citation
Hali87 a écrit:
Bonjour les filles
J'ai une question qui me casse la tête est ce que c'est halal ou Haram de travailler comme modératrice de tchat dans une dating site dans l'Internet et de gagner du l'argent avec ce travail de animatrice.jai besoin de informations selon ce sujet et je suis heureux de toute réponse de vous.
26 décembre 2020 14:43
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 110]

Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.

Le musulman ne doit pas participer à ce qui est haram.
Donc je te conseille de quitter ce travail car les relations homme femme risquent aboutir à de la fornication, tu risques de pendre une part du péché car tu auras aider.

Et aussi ton argent risque de ne pas être halal.

Donc fuis ce travail.
26 décembre 2020 15:55
Les types d’entraide dans le péché :

[www.islamweb.net]

Qu’en est-il de celui qui contribue à la réalisation d’un péché ?…

[muslimfr.com]


D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)
26 décembre 2020 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait poser la question à un imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook