Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9 ème mois, soyez prête !
n
30 mai 2007 14:07
voilà un petit copié/collé qui peut aider...je l'ai trouvé sur le net : il correspond bien à nos attentes !

Sachez que dans le neuvième mois, l’accouchement peut survenir n’importe quand, de façon imprévisible. Limitez les déplacements et évitez de vous éloigner de votre domicile. Finis les week-end à la campagne ! Votre sac et celui du bébé doivent être prêts, ses petites affaires et sa chambre attendent comme vous l’arrivée du principal intéressé.

Apprenez à vous rassurer

Vous savez dans quelle maternité vous allez accoucher. Grande ou petite, publique ou privé, c’est selon vos choix et vos aspirations. Elle n’est pas loin de votre domicile dans la majorité des cas. Pas de panique donc, vous ne risquez pas d’accoucher dans la voiture.

Vous avez visité les salles de naissances et les lieux vous sont familiers. Vous pouvez facilement vous y projeter.

Même si vous ne connaissez pas personnellement la sage femme qui sera présente le jour de votre accouchement, vous avez rencontré de nombreux membres de l’équipe, et vous leur faites confiance. Vous y avez suivi une préparation à l’accouchement, vous êtes venue en consultation...

Les numéros de téléphone utiles

Vous ne pouvez vous empêcher de penser que votre mari sera coincé en réunion au moment de partir pour la maternité. Même si ceci est très improbable, faites-vous une petite affichette de la marche à suivre dans ce cas là.

Notez-y le numéro de téléphone de votre maternité. Vous pourrez décrire à la sage femme vos contractions, lui dire si vous avez perdu les eaux... Cela permettra de définir le moment de votre départ.

Notez également sur ce petit pense-bête les coordonnées d’une ou deux copines pouvant vous servir de chauffeur ce jour-là. Si personne ne répondait à l’appel, vous pouvez toujours appeler un taxi. Les chauffeurs ne raffolant pas de ce type de situation, évitez de leur préciser que vous êtes en train d’accoucher...

En cas d’urgence, vous pouvez toujours joindre les pompiers. Mais sachez qu’ils ne vous emmèneront pas dans la maternité de votre choix, ils vont au plus court, c’est-à-dire à l’hôpital le plus proche de votre domicile.

Enfin, si vous avez déjà des enfants prévoyez de pouvoir contacter des voisins, des amis ou une baby-sitter en milieu d’après-midi comme au coeur de la nuit.

Si malgré tout vous êtes un peu inquiète, dites-vous bien que c’est tout à fait normal et que tout se passera bien !
N
31 mai 2007 12:41
Hier , jai vu avec la sage femme qu'il fallait préparer le mari a l'accouchement aussi (afin qu'il ne fasse pas la panique ou la potiche tongue sticking out smiley), cela consiste a lui expliquer comment se déroule un accouchement et lui dire dans kel état on est (apparement ils vont pas nous reconnaitre lol moody smiley )

Pendant le travail les moments difficiles des contractions (1 min environ) il ne doit pas nous déconcentrer car nous on doit se concentrer sur les contractions.

Mais entre 2 contractions, il peut intervenir et etre à l'écoute de sa femme, le mari doit attendre que la femme demande ce qu'elle veut de lui exemple :

- Mets moi un coup de brumisateur
- Raconte moi une histoire, un souvenir de notre rencontre...
- Massage dans le bas du dos pour la douleur
- Reste juste près de moi a me tenir la main
...

Bon jai jamais accouché lol, yen a qui vont rigoler peu etre grinning smiley
o
31 mai 2007 12:46
bonjour a tte,
a on acouchement ds la sale de travail, avec mon mari on a discuté des heures et des heures. il me lisai le coran aussi.
j
31 mai 2007 13:13
j ai les larmes aux yeux je suis au debut du 8 éme mois et j ai vraiment peur de ce moment la ,lah idawaz koulchi bikhir smiling smiley
T
31 mai 2007 13:14
allah i tlek slah kom ala kheir
bon courage à toutes celles ki vont accoucher! é faite ns de bo bb!!!
N
31 mai 2007 21:16
Oh Janate, ne t'inkiète pas, ca va allé inchallah ! tongue sticking out smiley

Commence a t'entrainer à te relaxer si tu commences a avoir des contractions, a bien respirer, moi aussi dans 1 mois je passe a la casserole lol eye popping smiley ! C'est vrai que c'est impressionnant, mais inchallah ca va aller pour nous toutes ! Après , que du bonheur In love avec la ptite famille.

C'est une bonne idée ca de lire du coran okhte, ya t il une sourate particulière sur l'accouchement, la famille, les enfants ?

Ce wekend je vais essayer de partir a la mer avec mon chéri afin de profiter de notre dernier wekend a 2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook