Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les morts nous entendent-ils où qu'on soit ?
K
23 août 2021 18:46
Salam,

Je vais me séparer de ma défunte petite-soeur auquel je prenais soin de sa tombe, j'ai pris un peu de sa terre dans un verre...

Ca me fait super mal au cœur de délaisser sa petite tombe vulgaire, mais où que je sois, est-ce que ce bébé m'entendra-t-elle ? Je sais qu'elle est devenue une ange, mais si je mentionne son nom en pensant à elle, elle m'entendra ?
T
23 août 2021 19:00
Franchement j'aimerais tellement te dire que oui, pour soulager ta peine de devoir te séparer de la tombe de ta petite sœur.
Mais aucun être humain ne peux le savoir.
Parcontre ce que je peux te dire c'est que tu as ta petite sœur dans ton cœur et dans ta mémoire et ça, jamais personne ne pourras te l'oter tant que tu vivras .
On dit que lorsque l'on pense à une personne décédé que qu'on a aimer on l'as fait à chaque fois revivre dans notre cœur.
Alors pense à elle autant de fois que tu le souhaites et elle restera vivante dans ton cœur.
M
23 août 2021 19:16
Allah swt lui t'entends et te vois al hamdoulilah, prie pour ta sœur autant de fois que tu peut, allahy rahamha.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Salam,

Je vais me séparer de ma défunte petite-soeur auquel je prenais soin de sa tombe, j'ai pris un peu de sa terre dans un verre...

Ca me fait super mal au cœur de délaisser sa petite tombe vulgaire, mais où que je sois, est-ce que ce bébé m'entendra-t-elle ? Je sais qu'elle est devenue une ange, mais si je mentionne son nom en pensant à elle, elle m'entendra ?
23 août 2021 19:30
alaikoum salam

Allahi rahma

c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers lui que nous retournerons

Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun


qu'allah vous accorde la patience à vous ainsi qu'à ta famille.

j'avais vu une vidéo il n'y a pas si longtemps, si ça peut t'aider inchaallah...




23 août 2021 20:11
Alaykoum assalamu

Allah y rahma

Les âmes après la mort sont dans un autre monde. Ils ne peuvent pas nous entendre. Tu dois faire le deuil et t'en remettre à Allah.

Les bébés morts ne deviennent pas des anges. Mais on sait que les bébés morts de musulmans vont au paradis et c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux.

Que Dieu t'apaise et t'accorde la patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 15:09 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
K
23 août 2021 21:09
Salam alaikoum

Tous les bébés sont musulmans
Citation
csn1603 a écrit:
Alaykoum assalamu

Allah y rahmou

Les âmes après la mort sont dans un autre monde. Ils ne peuvent pas nous entendre. Tu dois faire le deuil et t'en remettre à Allah.

Les bébés morts ne deviennent pas des anges. Mais on sait que les bébés morts de musulmans vont au paradis et c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux.

Que Dieu t'apaise et t'accorde la patience
.
23 août 2021 22:13
Slm.alaykoum

Ils entendent si tu parles devant sa tombe.

Tiré de hadith après je l'ai pas la.

On est pas sur ...mais voilà on pense que c'est fort possible qui nous entendre lorsqu'on leur parle alors qu'on se trouve devant leur tombe.

QuAllah appaise ton coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 22:13 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
K
23 août 2021 22:24
Sur le plan religieux, je parlais...

C'est touchant ce que tu dis
Citation
Temporelle* a écrit:
Franchement j'aimerais tellement te dire que oui, pour soulager ta peine de devoir te séparer de la tombe de ta petite sœur.
Mais aucun être humain ne peux le savoir.
Parcontre ce que je peux te dire c'est que tu as ta petite sœur dans ton cœur et dans ta mémoire et ça, jamais personne ne pourras te l'oter tant que tu vivras .
On dit que lorsque l'on pense à une personne décédé que qu'on a aimer on l'as fait à chaque fois revivre dans notre cœur.
Alors pense à elle autant de fois que tu le souhaites et elle restera vivante dans ton cœur.
K
23 août 2021 22:31
Je viens de voir

Donc c'est foutu...
Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam

Allahi rahma

c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers lui que nous retournerons

Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun


qu'allah vous accorde la patience à vous ainsi qu'à ta famille.

j'avais vu une vidéo il n'y a pas si longtemps, si ça peut t'aider inchaallah...




23 août 2021 23:18
foutu ?

ça c'est ton interprétation

saches qu'il y a toujours une sagesse derrière ce qu' Allah nous a décrétés. Lui sait et nous nous ne savons rien. Allah est juste. il est le clément, le miséricordieux.
nous devons prioriser notre confiance en Allah.

kheir inchaallah.
K
25 août 2021 18:47
Je suis parti, elle me rend triste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook