Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée 2.0 ? ?
23 novembre 2018 21:24
Salam à toutes et à tous,

Ma mosquée a un truc nouveau pour la prière Dhur du vendredi:

Tous les vendredi, Le sermon commence à 13h00 .
Je dois dire que je n'ai pas encore demandé une explication.

Il y a-t-il d'autres soeurs ou frères dans mon cas ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 novembre 2018 21:28
Salam Aleykom

Pour moi Oui. sa été toujours le cas ici à Montpellier le duhr c'est à 13h.

La joumou3a c'est pareil le adan à 13h.

Wa Salem Aleykom.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/18 21:29 par MUSLIMBOXEUROUJDI.
R
23 novembre 2018 21:30
Aleykoum Salam,

Oui ici aussi c'est vers 13h / 13h15 le sermon
23 novembre 2018 21:30
Aleykoum salam,

Ah merci ! ! ! Déjà qu'on me prend souvent pour un musulman 2.0 alors si ma mosquée s'y mettait aussi, où irions nous smiling smiley
Citation
MUSLIMBOXEUROUJDI a écrit:
Salam Aleykom

Pour moi Oui c'est toujours sa été le cas ici à Montpellier le duhr c'est à 13h.

La joumou3a c'est pareil le adan à 13h.

Wa Salem Aleykom.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 novembre 2018 21:33
Salam,
Ça fait plaisir, je me sens moins seul.
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui ici aussi c'est vers 13h / 13h15 le sermon
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 novembre 2018 21:41
Pourquoi ce titre donc...
23 novembre 2018 21:43
Parce que je pensais que seulement ma mosquée faisait ça Heu
Citation
Bocydium a écrit:
Pourquoi ce titre donc...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
23 novembre 2018 21:45
Ben avant c'était quelle heure qu'ils faisaient ça ? Non parce que 13h, faut pas vraiment travailler pour assister au sermon, surtout le vendredi ... C'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas y aller quand même ...
23 novembre 2018 21:45
Assalamo3alaykom.

Chez nous aussi le vendredi le sermon commence vers 13h
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
23 novembre 2018 21:48
Salam,
Avant il le faisait à l'heure normal du Duhr.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben avant c'était quelle heure qu'ils faisaient ça ? Non parce que 13h, faut pas vraiment travailler pour assister au sermon, surtout le vendredi ... C'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas y aller quand même ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
MFL
23 novembre 2018 22:27
B1 là le dhur est bien plutôt en hiver donc c’est sûrement pour sa qu’ils l’ont avancé...

Moi je trouve sa très bien!
Pour celles et ceux qui bossent, ils peuvent aller prier pendant la pause dej el’hamdoulilah...et sur le retour manger un ptit sandwich...
Estomac et esprit plein !
23 novembre 2018 22:39
Oui, et en plus toujours à la même heure on peut prévoir au travail et non pas à chaque fois dire ah non, maintenant c'est 5 minutes plus tôt.
Citation
Lalla00212 a écrit:
B1 là le dhur est bien plutôt en hiver donc c’est sûrement pour sa qu’ils l’ont avancé...

Moi je trouve sa très bien!
Pour celles et ceux qui bossent, ils peuvent aller prier pendant la pause dej el’hamdoulilah...et sur le retour manger un ptit sandwich...
Estomac et esprit plein !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
23 novembre 2018 23:20
Slm, c quoi un Muslim 2.0 ?
24 novembre 2018 00:16
Salam,
Disons nouvelle génération qui s'associe souvent avec conflit de générations.

Souvent appelé aussi Islam 2.0
Citation
mag4 a écrit:
Slm, c quoi un Muslim 2.0 ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
24 novembre 2018 00:57
mmmm ok... Je crois plus ou moins avoir capté ; l'idée d'un conflit générationnel voudrait dire que l'Islam tel qu'il est pratiqué par les jeunes est mal perçu par les plus vieux et vice-versa (si j'ai bien compris). Je pensais que le 2.0 c'était plus en relation au domaine de l'innovation (en Islam), comme quand on parle des nouvelles technologies high-tech.
24 novembre 2018 01:09
Je ne parlerais pas d'innovation bien que ça peut être vu par certain comme étant innovation ça ne veut pas dire que ça l'est.

Fatima Achouri a écrit un livre qui s'appelle Islam 2.0.0

clique ici
Citation
mag4 a écrit:
mmmm ok... Je crois plus ou moins avoir capté ; l'idée d'un conflit générationnel voudrait dire que l'Islam tel qu'il est pratiqué par les jeunes est mal perçu par les plus vieux et vice-versa (si j'ai bien compris). Je pensais que le 2.0 c'était plus en relation au domaine de l'innovation (en Islam), comme quand on parle des nouvelles technologies high-tech.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook