Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans ! c'est le moment d'immigrer au Canada
N
18 janvier 2005 21:14
Salam,

Pour narguer mes frères et soeurs vivant principalement en France (lol).

Non seulement il y a des musulmans ministres au Canada au gouvernement fédéral mais aussi au niveau des gouvernements provinciaux (l'équivalent des états aux US).

Aujourd'hui, le président de l'Institut Islamique de Toronto, Farid Amin, a été nommé vice-ministre, Ministère de la Citoyennté et de l'Immigration.

Profitez pour votre immigration tant que ce gouvernement est au pouvoir.

Source : [www.islamicinstitute.ca]

L'annonce en anglais:
----------------------------------
IIT's President appointed as Deputy Minister, Citizenship and Immigration, ON
The President of the Islamic Institute of Toronto, Br. Fareed Amin was today appointed as Deputy Minister, Citizenship and Immigration, Deputy Minister responsible for Seniors and Deputy Minister responsible for Women's Affairs, Ontario.

The appointment takes effect as of February 14, 2005.

Br. Fareed who is currently the Deputy Minister for Intergovernmental Affairs has previously served as Assistant Deputy Minister for the Ministries of Municipal Affairs, Finance, Transportation and Lands and Mines.

Br. Fareed was praised for his "outstanding job in raising the profile of intergovernmental affairs and in supporting the Premier on one of his key priorities. Fareed was instrumental in the very successful Council of Federation meeting this past summer and played a key role in the Health Accord."

In addition, Br. Fareed has recently taken on a key role in assisting the Government of Ontario in its response to the horrific tsunami disaster in South East Asia. He has assisted in co-ordinating fundraising events with community groups and advising the government on the Tsunami disaster relief efforts.

As President of the Islamic Institute of Toronto, Br. Fareed will be leading the IIT in its most exciting phase so far - the establishment of an educational complex in north Scarborough which aims at offering structured education in Islamic Studies and providing a place for youths, adults and seniors to "pray, ponder and play".


We wish Br. Fareed all the best in his new portfolio.

--------------------------------------------------------------------




[www.islamicinstitute.ca]
S
18 janvier 2005 21:30


eh ben, ca fait plaisir de voir un musulman obtenir ce poste dans notre beau pays
A
19 janvier 2005 01:35
Assalamo 3alaikm,

Ca fait plaisir lhamdoulilad qu'il y a encore des gens justes dans les pays occidentaux.

Je me rapelle avec amertume un scandale "Ali Dermouche" En France, Ce n'est apres tout qu'un prefet -pas de quoi en faire toute une histoire- bienque ce type avait de bon diplomes les rasistes de tout bord se sont oppose a sa nomination.

Salam
m
19 janvier 2005 02:36
Bonsoir,

C'est pour ca que les Maghrebins plis main et bagages pour renté chez eux. Cette immigrations pour le Canada et specialement le Quebec n'est pas faite pour nous les Maghrebins.
Bien a vous.
m
19 janvier 2005 04:13
C'est normal qu'ils se casssent chez eux!! Il débarquent tous de Dorval pour rester coïncer à Montréal en particulier au coin de Jean Talon....et c'est ça le Canada pour nos amis maghrebins. Il refusent de croire qu'il y a d'autres coins à Montréal, d'autres coins au Quebec et encore plus aux autres provinces!
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
a
19 janvier 2005 05:10
le bus 165 du centre ville a cote des neiges, c est plus ou moins le canada pour nos amis montrealaissmiling smiley
m
19 janvier 2005 06:47
c'est exactement l'esprit "mouton", il est bien connu que les immigrés vivent mieux en Ontario, Alberta et BC. Mais, nos amis ne veulent pas lacher la langue de Molière version Tabarnakoss!
------ "The reasonable man adapts himself to the world, while the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man".George Bernard Shaw
t
19 janvier 2005 09:16
c´ est pas qu´ un immigré est devenu ministre, que la vie au canada ou en france est rose.smiling smiley)
Y
19 janvier 2005 09:27


Salam,

J'espère qu'un jour inchallah je pourrais immigrer au Canada, tu vis mieux dans les pays anglo-saxons comme le Canada, la Grande-Bretagne. Mais il faut aller du côté anglais mais pas du côté français.

A
19 janvier 2005 10:15
asalamo 3alikom

telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> c´ est pas qu´ un immigré est devenu ministre, que
> la vie au canada ou en france est rose.)


C'est un signe positif, et on a vraiment besoins surtout que l'islamophobie gagne du terrain dans plusieurs pays d'europe.

Salam

t
19 janvier 2005 16:08
il faut parler avec des %, si seulement 0,01% des immigrés arrivent à être des ministre eh bien on ne peux pas parler d´une integration reussite.
A
19 janvier 2005 23:19
Salam telev,

Tout d'abord je refuse d'utiliser le terme "integration" car il n'as aucun sens a mon avis apart chez quelques racistes Francais, il est utilise pour justifier la discrimination contre ceux qui ne sont pas "Francais de souche" ou ceux qui ne sont pas athes.

Je pense que le nombre de musulmans en France est plus grand que celui des musulmans au Canada.

Donc cote pourcentage je pense que ceux qui vivent en france sont laises, je prie qu'Allh les protege fachistes.

Salam



S
20 janvier 2005 02:32
merrackch, yasmine et adelko je confirme ce que vous dites, je suis venu tres jeune au canada et tout au long de ma scolarite et de mes petits boulots j ai cotoye des canadien francais et canadiens anglais ( j habite a montreal pour ceux qui le savent pas). Les Quebecois ne voudront jamais te voir reussir, un Quebecois me l a confirme, ils sont comme ca entre eux alors imaginez avec nous, ca prouve un bon fait. Je songe moi meme a bouger vers l Ouest Canadien ou les gens n ont pas un gramme de SEMM en eux. Les Canadiens Anglais, j en cotoye beaucoup et je vous confirme que c est des gens qui ont beaucoup de valeurs, d une tres grande gentillesse et avec beaucoup de classe. Les Quebecois font croire aux gens qu ils sont ouverts d esprit, mais par contre ils n acceptent pas trop la difference compare aux Anglo.

POur finir, Je conseille fortement aux marocains au nouveaux arrivants surtout de tenter le coup en Alberta ou il y a un taux de chomage de 5% , pas d impot sur le revenu et avec une dette remboursee a 100% et des conditions de travails tres attirantes. Si inchalah, Dieu me benit en me donnant des enfants, jamais je ne les enverrai a l ecole Francophone ou je ne veux pas qu ils cotoyent des gens pas tres tolerants , mais je les enverrai a l ecole anglaise ou c est beaucoup plus multiethnique ou on te juge par ton talent et tes competences non par ta religion et ton nom
20 janvier 2005 04:07
Non seulement il y a des musulmans ministres au Canada au gouvernement fédéral mais aussi au niveau des gouvernements provinciaux (l'équivalent des états aux US).
----------------------------------

de quels ministre tu parles ?

d'abord pour etre ministre au canada il faut etre député c'est a dire etre elu.

le seul ministre basané (federal) est un indoux qui a été elu dans une circonscription a majorité asiatique.

il y avait au tempps de trudeau un ministre d'origine palestinien né au canada : pierre de bané de son nom et c'est tout.

il y a une marocaine député mais elle s'identifie plus comme "nouvelle quebecoise" que comme marocaine. son parti est celui qui gouverne maintenant et elle n'est pas ministre et je crois qu'elle ne le sera jamais.

avant qu'elle soit dans la politique elle ne ratait jamais une occasion pour s'affirmer laique et anti hijab et d'ailleurs c'est comme ça qu'elle a bati un capital electoral.

je sais de quoi je parle car quand j'ai débarqué dans ce pays de M.. il n'y avait pas plus de 60 marocains et on se connaissait tous.maintenant montreal est devenu comme barbesse ou porte cliché.

en plus le quebecois est naturellement raciste est hypocrite.

ex chez les pompiers je n'ai jamais vu un seul basané

quand a l'alberta c'est pire encore.c'est une provence a majorité ucrenienne est ils sont comme le KKK americain.

alors arretez de dire n'importe quoi. le canada est un pays ou on creve d'ennui et ou la vie est vraiment morte.

hiere il a fait -30 a mtl.


y a rien dans ce pays qui veille la peine d'y immigrer et éstimez-vous heureux d'etre en france.


presque tous les nouveaux venus sont au bien sur le BS ou bien ils travaillent au salaire minimun qui est a peine 5 euro sans compter les dispute dans les couples:

tous les "anciens" marocains que je connais sont divorcés et plus de 80% des nouveaux arrivants divorcent dans les 4 ou 5 années qui suivent leurs arrivées.


et pour couroner le tout: il n'y a que notre RAM qui fait la liaison directe avec lablade.

le cout du voyage?
1300a1800 dollars canadien pour un billet de de mois.

:o
d
20 janvier 2005 05:32
J'ai vecu en europe et je vis maintenant au Canada et je prefere de loin la vie en Amerique du nord qu'en Europe. Beucoup de chauvinisme et de xenophobie en europe qu'on se sentait exclut de la societe...

Ici je me sent chez moi, comme les canadiens, puisque ce pays ne leur appartenait pas il y'a moins de 200 ans.

Contrairement en europe, en amerique du nord on te respecte enormement si tu montres que tu es competent dans ton domaine arme avec des diplomes d'europe ou d'amerique.

Je ne sais pas ou Amir sortait ses poucentages et ses statistiques, t'as paye qq'un pour te faire tes sondages?????????

Je suis d'accord avec Soprano que les anglophones sont plus sympas que les quebecois... Normale puisque ces derniers portent les genes francais...

Sinon Soprano, t'as des nouvelles de notre mimicha nationale. Elle a subitement disparue, elle qui affichait parfois 100 messages par jour. Je commence a m'inquieter...

Doukkali,

c
28 janvier 2005 07:11
Salam aleykoum
je vi au canada et cé telement naturel pour nous tou ca et telement surprenant pour vous que ca m'a fait sourir ... je me permet de souhaités que les gens de la planete qui sont surpri de l'egalité des gens dans certains pays realisent que les usa on voler et utilisé les principes de valeur diplomatique que le canada québec sont capable de vehiculer et vivre bien naturelement dans leur pays mais qu'usa en font un piege ou ils inventent des valeurs a leur maniere .... l'occident se termine a une rivierre qui longe la turqui il me semble non?(rire) je vous jure que c'est dure d'etre voisin des usa ...
tendre salam
k
28 janvier 2005 23:35
selam tout le monde hmdl pour ce type et pour la communauté muslmane.

j'en ai marre que les medias s'acharnent a montré ceux qui veulent salir l'Islam
et qu'ils tromsforment des resistants en terroristes.

ya salam alaykoum mes freres et soeurs
m
29 janvier 2005 00:12
Essayer de voir ce que les gens comme Denis Bombardier commente les sujets musulmans, et vous verez se que le Quebec reservent aux immigrants une quelle aura son independance.
Un ministre musulmans, si comme si ce ministre va regler les problemes du chomages au Canada pour les immigrants, se n'est que la face caché de l'iceberg.
J'ai vu des Maghrebins tout le temps déprimé, on fait venir des diplomés, la creme du Maghreb pour qu'on leur disent en fin de compte dans les entreprises qu'on ne reconnaient pas vos diplomes, et la commence le calvaire.
Je suis resté 18 mois sans travaille, j'ai frappé sur toute les portes, rien qu'on entendant votre accent, vous etes deja voué a l'echec pour cette emploi.

j"ai fait des etudes on m'endettant, mais vain. J'ia decidé alors de changé de province, plus exactement en Ontario, et cela que j'ai trouvé un nouveau souffle, mais je dirais c'est pas la chance pour tout le monde.

beaucoup de Maghrebins en chomage apres le 11 septembre, beaucoup aussi sous le bien sociale, et ils ont hontent de retourné chez eux, parcequ"ils ont tout vendu au Maghreb,le poste d"emploie, leurs bien pour le reve du Quebec, foutaise""""""""""""

Bien a vous.

c
29 janvier 2005 06:08
Salam
tu n'as pas été chanceu et d'autres te diront qu'ils n'ont rien connu de ce que tu as connu ... vas en europe et revien ici en reparler oki? ce qui est sure c'est que les choses qui vont mal ici, vont encore donc plus mal ailleur et ca c'est une realité les gens se reposent bien ici encore aujourd hui mais regardes la crise du logement maintenant tout n'est pas encore trop grave il est sure qu'il ya beaucoup a dire contre nos voisin sur ce qui se passe car ils en sont les grands responsable tu n'as qu'a regarder les hopitaux... il ne faut pas etre négatif et faire peur ainsi ... beaucoup sont entré ici et entre encore et tu parleras a tout le monde et ils te diront queles nouveaux arrivant sont toujours mieu servi que les québecois de n'importe quelle origine qu'ils puissent etre ... Peut etre que le gouvernement donne plus d'aide aux famille qui arrivent ici je ne sais pas... mais ce qui est sure c'est que le québec ya pas plus tolerant et que tes freres et soeurs en profitent pleinement et ne feront rien pour changer de vie ailleur qu'ici ... a l'exception des riches qui aimaient bien exploité le leur ... tu es arrivé pendant qu'il arrive bien des changement ici aussi mais garde courage et renseignes toi ou prend des cours etc ... des ressources y en a des tas ici... les prends tu ? ou y en a t'il autant dans le pays ou tu es né? cé a toi de voir le vrai pourquoi de ton depart et comment tu l'as preparé aussi ... Mais ne rend pas négatif ce que bien des gens qui ont fait comme toi sont bien heureux de vivre aujourd hui et fait le pour et le contre en comparaison avec ailleur tu y verras plus claire sur ce qui t'arrive car ici le gouvernement n'aime pas laisser les gens mourir de fain et ca tu dois l,avoir remarqué car ca frappe aux yeux mais comme partout ailleur tu doit donner du tien dans ta vie toi aussi ...allah nous a fait assez fort pour surmonté la maladie en gardant un bon souffle de vie alors j'imagine que le monde est assez fort pour surmonté les autres choses aussi...
salam
j
29 janvier 2005 08:26
bonjour a vous tous,
immigrer au canada c'est bon ou mauvais pour les marocains?
je ne dirais ni oui ni non!!
avoir un vice-ministre musulman,c'est bien mais que va-t'il faire pour les nouveaux venus? ou bien pour les musulmans? va-t'il convertir les kabekoubes? ou les canadiens? j'en doute!!!!!!! a moins que ce ne soit lui qui se convertisse? de toute facon il a les mains et les pieds lies,
j'aimerai vous demandez si par hasard qu'elqu'un d'entre vous a entendu parler que air canada va avoir un vol directe entre montreal et casablanca?
je l'espere de tous coeur comme ca la ram reviseras un peu mieux ses tarifs de m....
a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook