Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre prophet
A
30 mai 2006 13:44
Merci pour tout le monde qui clickera non au sondage suivant

[news.ninemsn.com.au]

Pour voter plusieurs Fois , vous devez supprimer les cookies , dans ce cas, le site vous autorise à voter une deuxieme ou même un n ème fois (chaque fois que vous supprimer les cookies)

suivez les instructions suivantes :

cliquez sur "Outils" -----"Tools
ensuite sur "Options Internet..." -----"Internet Options..."
ensuite sur "supprimer les cookies..." ----"Delete Cookies..."
et enfin sur "OK"

Il faut avoir le "un million"
s
30 mai 2006 13:52
BarakaAllah o fik pour ce lien, j'avais déjà voté

Je pense qu'on va se contenter d'un vote par personne.
La fin ne justifie pas les moyens, ça ne sert à rien de contourner les règles.

smiling smiley
h
30 mai 2006 14:14
laissez mettre ce sondage si ils veulent....ce ne sont que des details....

comportement du prophète:

Quand à la bataille d'Ouhoud, les Koraïchites barbares tuèrent et profanèrent ses meilleurs compagnons, les Musulmans lui demandèrent d'invoquer la malédiction divine sur ses ennemis. Mais il se contenta de dire: " Dieu, pardonnez à mon peuple, il est ignorant ".

moralité: si ces gens veulent publier ces caricatures, qu'ils le fassent car ils ont la haine en eux, et celà ne doit pas nous toucher car cette haine se retournera contre eux...

c'est le même enseignement que sidna aissa: si on te gifle la joue gauche, tend la joue droite.......l'adversaire finira par se fatiguer et voir sa betise....mais en agissant contre le mal par le mal, il ne verra pas sa betise....
F
30 mai 2006 14:22
Citation
hakim75 a écrit:

c'est le même enseignement que sidna aissa: si on te gifle la joue gauche, tend la joue droite.......l'adversaire finira par se fatiguer et voir sa betise....mais en agissant contre le mal par le mal, il ne verra pas sa betise....

Permets-moi de m'inscrire en faux à propos de ce que tu écris là. Le Jésus des Chrétiens, tout en reconnaissant le talion et sa réalité dans la loi juive, a essayé d'adoucir ses termes. Si la vengeance légitime vous est permise, le pardon vous est également possible, a-t-il expliqué.

Le Prophète Mohammed a rétabli purement et simplement la règle du talion, sans nuance. C'est écrit dans le Coran, et il y a même plusieurs hadith là-dessus. Donc, nul pardon, seulement le droit à oeil pour oeil, dent pour dent.

Il est bon de connaître sa religion;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 14:23 par Final Cut.
A
30 mai 2006 14:26
Citation
hakim75 a écrit:
laissez mettre ce sondage si ils veulent....ce ne sont que des details....

comportement du prophète:

Quand à la bataille d'Ouhoud, les Koraïchites barbares tuèrent et profanèrent ses meilleurs compagnons, les Musulmans lui demandèrent d'invoquer la malédiction divine sur ses ennemis. Mais il se contenta de dire: " Dieu, pardonnez à mon peuple, il est ignorant ".

moralité: si ces gens veulent publier ces caricatures, qu'ils le fassent car ils ont la haine en eux, et celà ne doit pas nous toucher car cette haine se retournera contre eux...

c'est le même enseignement que sidna aissa: si on te gifle la joue gauche, tend la joue droite.......l'adversaire finira par se fatiguer et voir sa betise....mais en agissant contre le mal par le mal, il ne verra pas sa betise....


oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je crois qu'il ne faut pas faire comme les juifs lorsqu'ils ont dit moussa "ith heb enta we rabouka fe katila...", et je crois que c'est la moindre des choses à faire si tu croix en ce propeht et tu l'aime
h
30 mai 2006 16:11
Citation
Final Cut a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:

c'est le même enseignement que sidna aissa: si on te gifle la joue gauche, tend la joue droite.......l'adversaire finira par se fatiguer et voir sa betise....mais en agissant contre le mal par le mal, il ne verra pas sa betise....

Permets-moi de m'inscrire en faux à propos de ce que tu écris là. Le Jésus des Chrétiens, tout en reconnaissant le talion et sa réalité dans la loi juive, a essayé d'adoucir ses termes. Si la vengeance légitime vous est permise, le pardon vous est également possible, a-t-il expliqué.

Le Prophète Mohammed a rétabli purement et simplement la règle du talion, sans nuance. C'est écrit dans le Coran, et il y a même plusieurs hadith là-dessus. Donc, nul pardon, seulement le droit à oeil pour oeil, dent pour dent.

Il est bon de connaître sa religion;

premièrement, excuse moi, mais "le jesus des chretiens" ça veut dire quoi??...jesus est un prophète pour les musulmans aussi et à part entiere....

deuxio, l'islam est une religion d'interpretation...la loi du talion ok mais la base de cette loi est que si tu veux pardonner, la loi s'arrête là....et il est conseillé de pardonner...et tu le dis toi même sidna aissa reconnaitla loi du talion, mais l'adoucit...mais qu'est cet adoucissment? c'est le pardon et on a beaucoup plus de merite en pardonnant qu'en respectant la loi...et le prophète mohammed saws nous dit la même chose....il n'oblige pas d'appliquer cette loi....au contraire il nous conseille de pardonner d'abord puis si c'est dure d'envisager cette option d'appliquer la loi....
h
30 mai 2006 16:15
Citation
Atef_d a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
laissez mettre ce sondage si ils veulent....ce ne sont que des details....

comportement du prophète:

Quand à la bataille d'Ouhoud, les Koraïchites barbares tuèrent et profanèrent ses meilleurs compagnons, les Musulmans lui demandèrent d'invoquer la malédiction divine sur ses ennemis. Mais il se contenta de dire: " Dieu, pardonnez à mon peuple, il est ignorant ".

moralité: si ces gens veulent publier ces caricatures, qu'ils le fassent car ils ont la haine en eux, et celà ne doit pas nous toucher car cette haine se retournera contre eux...

c'est le même enseignement que sidna aissa: si on te gifle la joue gauche, tend la joue droite.......l'adversaire finira par se fatiguer et voir sa betise....mais en agissant contre le mal par le mal, il ne verra pas sa betise....

tu sais, j'etais en dehors de moi lorsque j'ai vu ces caricatures....mais lorsque j'ai vu la reaction trop agressive des musulmans envers les occidentaux en généralisant etc...je me dis....vaut mieux être posé et dialoguer , que de taper sur les ambassades, tuer puis dire ils nous ont cherché.......qu'ils nous cherchent, on en a rien à faire, on sait ce que vaut notre religion......mais entre nous, quand les musulmans traitent les autres cultes de faux et de mecreants....il ne faut pas s'attendre à de la poésie de l'autre côté.....c'est tout


oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je crois qu'il ne faut pas faire comme les juifs lorsqu'ils ont dit moussa "ith heb enta we rabouka fe katila...", et je crois que c'est la moindre des choses à faire si tu croix en ce propeht et tu l'aime
F
30 mai 2006 16:35
Citation
hakim75 a écrit:

premièrement, excuse moi, mais "le jesus des chretiens" ça veut dire quoi??...jesus est un prophète pour les musulmans aussi et à part entiere....

deuxio, l'islam est une religion d'interpretation...la loi du talion ok mais la base de cette loi est que si tu veux pardonner, la loi s'arrête là....et il est conseillé de pardonner...et tu le dis toi même sidna aissa reconnaitla loi du talion, mais l'adoucit...mais qu'est cet adoucissment? c'est le pardon et on a beaucoup plus de merite en pardonnant qu'en respectant la loi...et le prophète mohammed saws nous dit la même chose....il n'oblige pas d'appliquer cette loi....au contraire il nous conseille de pardonner d'abord puis si c'est dure d'envisager cette option d'appliquer la loi....

Pour faire court, le Jésus des Chrétiens a été crucifié et a ressuscité. Le Aïssa des Muslmans n'a jamais été crucifié et donc n'est jamais ressuscité. Cela fait une différence de taille. Et donc, clairement les Chrétiens et les Musulmans ne célèbrent pas le même Prophète. Donc, il est utile de préciser le Jésus des Chrétiens, ou le Aïssa des Musulmans.

De plus le Coran prétend que les Evangiles sont trafiquées au niveau des écritures.

Enfin, je veux bien voir la preuve d'un verset du Coran, ou un hadith, qui dit que le pardon est supérieur à la loi du talion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 16:37 par Final Cut.
Z
30 mai 2006 17:06
Final Cut , tu es evangeliste n'est ce pas ? winking smiley
Avoue ca ne mange pas de pain smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
30 mai 2006 17:06
Citation
Final Cut a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:

premièrement, excuse moi, mais "le jesus des chretiens" ça veut dire quoi??...jesus est un prophète pour les musulmans aussi et à part entiere....

deuxio, l'islam est une religion d'interpretation...la loi du talion ok mais la base de cette loi est que si tu veux pardonner, la loi s'arrête là....et il est conseillé de pardonner...et tu le dis toi même sidna aissa reconnaitla loi du talion, mais l'adoucit...mais qu'est cet adoucissment? c'est le pardon et on a beaucoup plus de merite en pardonnant qu'en respectant la loi...et le prophète mohammed saws nous dit la même chose....il n'oblige pas d'appliquer cette loi....au contraire il nous conseille de pardonner d'abord puis si c'est dure d'envisager cette option d'appliquer la loi....

Pour faire court, le Jésus des Chrétiens a été crucifié et a ressuscité. Le Aïssa des Muslmans n'a jamais été crucifié et donc n'est jamais ressuscité. Cela fait une différence de taille. Et donc, clairement les Chrétiens et les Musulmans ne célèbrent pas le même Prophète. Donc, il est utile de préciser le Jésus des Chrétiens, ou le Aïssa des Musulmans.

De plus le Coran prétend que les Evangiles sont trafiquées au niveau des écritures.

Enfin, je veux bien voir la preuve d'un verset du Coran, ou un hadith, qui dit que le pardon est supérieur à la loi du talion.

Salam,

Sourate Al Baqara :

78. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Sourate Al Nahl :

126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
h
30 mai 2006 17:07
final cut,

il y a donc 2 jesus???

non, il y a un jesus et differentes interpretations....nuance....


final cut, tu dis: """De plus le Coran prétend que les Evangiles sont trafiquées au niveau des écritures""""

tu dis bien le coran dit que les evangiles sont trafiquées!!! donne moi le verset....bien sûr un verset qui généralise sur ce livre....


Ps: T'a qu'à lelire et relire 1000 fois, tu ne trouveras pas une phrase indiquant que les evangiles sont fausses...au contraite tu trouveras une dizaine de phrase ou le coran dit que les evangiles et la thora sont des livres de lumière, un guide pour les gens pieux....donc ne tire pas des conclusions hâtives.....les savants disent qu'elles sont fausses...mais pas le coran....et la difference est infiniment enorme
h
30 mai 2006 17:12
final cut, pour la loi du talion et le pardon...on remercie snrit pour les versets qu'il a mis et qui sont assez clair je crois, non!!
F
30 mai 2006 17:33
Citation
hakim75 a écrit:
final cut, pour la loi du talion et le pardon...on remercie snrit pour les versets qu'il a mis et qui sont assez clair je crois, non!!

Les versets confirment ce que j'ai dit. On peut, mais vraiment en cherchant bien, y voir une vague exhortation au pardon; mais, il y a un mais!, un pardon seulement entre frères, c'est-à-dire entre musulmans. Pour le reste application impitoyable du talion (homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme!).

Je suis pas évangéliste, et pour moi c'est assez simple, ni Jésus, ni Aïssa, aucun des deux n'ont sans doute jamais existés.

Le coran affirme effectivement que la Thora et les Evangiles ont été modifiés (il est facile de le consulter et de trouver les versets). Et d'ailleurs dans le cas des Evangiles, ce n'est pas modifié, c'est carrément remplacées, selon le Coran! Pour tout Chrétien, il est évident que les Evangiles sont écrites par des hommes. Alors que le Coran prétend qu'à la base, Elles étaient la parole de Dieu.
h
30 mai 2006 17:47
final cut.....facile de touver des versets, donc merci de me les montrer

pour le pardon et la loi du talion....je pensais que c'etait assez clair...mais apparement non....mais entre nous, certains voient la couleur blanche noire et en sont convaincus...donc tant mieux....

pour jesus qui n'a jamais existé, ok....tu crois aux x-men peut être....tornade, meskina elle meurt à la fin et jane devient mechante et meurt aussi...

bref....qui veut croire croit, qui ne veut pas, et ben qu'il ne croit passmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook