Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau forum ? Suggestions ?
h
7 juin 2009 02:01
je vois pas le role du forom si je passe a chaque fois aux mps !!!
assalam o alykoum
r
7 juin 2009 02:20
Citation
habib75 a écrit:
je vois pas le role du forom si je passe a chaque fois aux mps !!!

salamsmiling smiley

lol c'est pour discuter d'autres choses, lorsque que l'on veut pas faire de hors sujet sur le forum, une discusion en entrainant une autre et hop on arrive vite a 1000mpstongue sticking out smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
7 juin 2009 11:19
moi j'aimerai une option "supprimer tous les messages " des mps, parceque les supprimer en les cochant un par un quand il y en a 900 c'est assez lourdsleeping
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
7 juin 2009 11:23
Salam,

Puisqu'on nous en donne la possiblité, je vais en profiter pour donner mon avis...

1- Créer un espace "jeux" comme on peut le voir sur d'autre site...

2- Avoir la possibilité d'archiver ou exporter nos mps dans notre boîte mail perso pour pouvoir les supprimer dans la messagerie et ainsi faire de la place...

3- Créer une rubrique "défouloir, hors sujet" pour alléger le travail du modo, hein modo ? winking smiley grinning smiley

Voilà c'est tout pour le moment perplexe
w
7 juin 2009 12:35
Bonjour,

Pour apprendre, parler arabe, darija, tamazight, il y a un forum dédié déjà.
Pour psycho c'est redondant avec plusieurs autres forums. Et aujourd'hui je ne vois pas de nombreux sujets purement psycho dans le forum Santé pour justifier la création d'un tel forum.

La boite MP à 1000 s'est déjà pas mal. Il n'y a pas beaucoup de forum qui vous donne autant d'espace pour vos messages privés.

Tous cocher pour les supprimer, c'est effectivement une option importante. On la mettra en place inch'allah.
Il y a aussi la présentation sous forme de pagination mais ca aussi c'est du boulot.



L'espace jeux c'est dans Halka. Pas besoin d'un autre forum.
Pour le forum défouloir, il ne faut pas croire que ca allégera le travail des modérateurs. Vous pensez que parce qu'il s'appelle défouloir, il n'est pas soumis aux mêmes règles vis à vis de la justice ? Diffamation, insultes, propos racistes, obscènes ....
Donc c'est pareil pour nous.
Si c'est juste pour faire du chat il y a le chat ou les MP. Aucune raison pour que l'on créé un forum poubelle.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
7 juin 2009 13:12
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Pour apprendre, parler arabe, darija, tamazight, il y a un forum dédié déjà.
Pour psycho c'est redondant avec plusieurs autres forums. Et aujourd'hui je ne vois pas de nombreux sujets purement psycho dans le forum Santé pour justifier la création d'un tel forum.

La boite MP à 1000 s'est déjà pas mal. Il n'y a pas beaucoup de forum qui vous donne autant d'espace pour vos messages privés.

Tous cocher pour les supprimer, c'est effectivement une option importante. On la mettra en place inch'allah.
Il y a aussi la présentation sous forme de pagination mais ca aussi c'est du boulot.



inch'allah Angel

sinon pour le coté positif (parce qu'il y en a!) je dirais que la mise en page est vraiment bien faite, une certaine facilité de lecture, un joli affichage lorsque l'on cite quelqu'un, une signature bien mise en évidence, et puis la page est "grande" dans le sens ou le nombre de messages postés est assez important a chaque page ce qui est avantageux pour nous les yabis, donc le graphisme est pas mal comparé a vos concurrent, b***** en particuliergrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
7 juin 2009 13:17
ah oui j'oubliais! ce qui serait vraiment bien, ça serait d'intégrer un correcteur d'orthographe comme pour word , ca permettrait non seulement de faciliter la lecture et de poster "plus proprement" parce que des fois c'est pas vraiment lisible, mais aussi de permettre aux marocains maîtrisant mal la langue francaise de faire des progres !
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
7 juin 2009 14:47
resalam smiling smiley je sais que je vais encore me faire taper sur les doigts et accuser de plein d'autres choses sad smiley mais je trouve que le forum formalitées admnistratives devrait etre partager en deux partie! une pour le mariage et ses formalités et une autre pour le reste comme les passeports, cartes d'identité ou autre.
car depuis un bout de temps on voit plus les sujets concernants les mariages, rezé, consulat de fes etc.etc.
que de sujet sur les cartes grise,carte d'identité,passeports ,qui sont etouffés par les autres sujets qui sont majoritaires !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 juin 2009 14:52
Citation
aicha a écrit:
resalam smiling smiley je sais que je vais encore me faire taper sur les doigts et accuser de plein d'autres choses sad smiley mais je trouve que le forum formalitées admnistratives devrait etre partager en deux partie! une pour le mariage et ses formalités et une autre pour le reste comme les passeports, cartes d'identité ou autre.
car depuis un bout de temps on voit plus les sujets concernants les mariages, rezé, consulat de fes etc.etc.
que de sujet sur les cartes grise,carte d'identité,passeports ,qui sont etouffés par les autres sujets qui sont majoritaires !

Et si on fractionne en deux, il y aura deux forums avec une faible importance, je pense.
Mok Ya Mok !
h
7 juin 2009 15:11
je suis d'accord avec aicha, ...

j'espere que le webmaster fera quelque chose sur cette partie du forum,

pas mal de posts s'étouffent dans cette rubrique,


cordialement
assalam o alykoum
7 juin 2009 15:21
Citation
marokhasna1 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
resalam smiling smiley je sais que je vais encore me faire taper sur les doigts et accuser de plein d'autres choses sad smiley mais je trouve que le forum formalitées admnistratives devrait etre partager en deux partie! une pour le mariage et ses formalités et une autre pour le reste comme les passeports, cartes d'identité ou autre.
car depuis un bout de temps on voit plus les sujets concernants les mariages, rezé, consulat de fes etc.etc.
que de sujet sur les cartes grise,carte d'identité,passeports ,qui sont etouffés par les autres sujets qui sont majoritaires !

Et si on fractionne en deux, il y aura deux forums avec une faible importance, je pense.

salam habib winking smiley merci
salam marokhasna1 smiling smiley je ne pense pas !! vu qu'autrefois sur le forum administation, il n'y avait que des questions basique du genre ex; comment renouveler mon passeport et il marcher bien! aujourd'hui ce même forum et en grande partie utiliser que pour les mariages et papiers, suites a ces mariages !
peu de personnes ose poster une question administratif qui ne concerne pas la majorité des questions poster, de peur de passer inaperçu, et de ne pas avoir de réponse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 15:23 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
7 juin 2009 15:31
salam,


je propose un forum : loisirs
w
7 juin 2009 16:36
Bonjour,

Aicha, Habib75, vous tombez bien car je réflechissais à ca il y a seulement 2 jours. smiling smiley

Pour faire simple on va surement scinder le forum Mariage en 2 car il est très très actif.
Un forum Organisation Mariage au Maroc, et un autre International (France,; Belgique...)
Ca donnera plus de facilité au niveau de la recherche d'information.

De même le forum Formalités administratives fonctionne très bien.
Donc l'idée est de faire un groupe de forum dédié à tout ce qui touche le Mariage d'un point de vue pratique : (les noms sont juste des exemples)
* Mariage
- Formalités administratives pour le mariage
- Organisation mariage Maroc
- Organisation mariage International

Il reste la question sur les mariages mixtes. J'y réfléchis.


Le reste des formalités administratives restent dans le forum actuel. (passeport, carte de séjour, naturalisation, visa...)
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
7 juin 2009 19:28
Salam,

En fait vous savez trés bien ce que vous allez faire...nos suggestions comptent pour du beurre smoking smiley
a
7 juin 2009 19:39
Citation
assia1000 a écrit:
ah oui j'oubliais! ce qui serait vraiment bien, ça serait d'intégrer un correcteur d'orthographe comme pour word , ca permettrait non seulement de faciliter la lecture et de poster "plus proprement" parce que des fois c'est pas vraiment lisible, mais aussi de permettre aux marocains maîtrisant mal la langue francaise de faire des progres !

je repropose,ma proposition a été snobé grinning smileytongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
7 juin 2009 19:54
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

j'aurais une petite suggestion, serait-il possible d'avoir un forum spécialement pour ceux et celles qui veulent apprendre l'arabeHeu c'est vrai que ca doit etre dure a mettre en place mais ca en vaudrait la peine je pense, a vous de voir si c'est possible ou passmiling smiley


voila pour le momentWelcome,

ps: ne vous moquez pas heinOupsgrinning smiley

salam
tu me rappelles une de tes anciennes interventions où tu as demandé aux filles de te traduire pour que tu puisses en rire! grinning smiley

mais le probleme le forum pour apprendre l'arabe est faisaible mais faudra trouver profs!
7 juin 2009 20:09
salam
malheureusement je manque d'inspiration
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
7 juin 2009 20:25
Citation
ana* a écrit:
Salam,

En fait vous savez trés bien ce que vous allez faire...nos suggestions comptent pour du beurre smoking smiley

salam ana* ptdr

Ils appellent ça la démocratie smoking smiley
P
7 juin 2009 20:29
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

En fait vous savez trés bien ce que vous allez faire...nos suggestions comptent pour du beurre smoking smiley

salam ana* ptdr

Ils appellent ça la démocratie smoking smiley

Salam

Oui! La democratie!

j'ai proposé le retour du vote rouge/vert pour chaque post.

Même pas on m'a répondu non Heu

Ou alors on doit réfléchir sérieusement en backstage à ma proposition grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
w
7 juin 2009 22:50
Ana*, Pti' Sem & Co,

Vous trouvez pas que je répond déjà pas mal en prenant le temps d'argumenter ?
Permettez qu'une ou deux suggestions passent à la trappe, surtout quand la réponse est évidente.

Le vote c'est vous même (ndlr beaucoup de membres) qui avez fait des pieds et des mains pour que l'option disparaisse.

Pour le correcteur d'orthographe, utilisez firefox et ajouter le plug in de dictionnaire.
On a d'autres priorités que l'ajout d'un système de correction d'orthographe.

Pour les autres suggestions elles ont été prise en compte ou ont reçu une réponse favorable. (Débats, forum formalités de mariage...)


Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

En fait vous savez trés bien ce que vous allez faire...nos suggestions comptent pour du beurre smoking smiley

salam ana* ptdr

Ils appellent ça la démocratie smoking smiley

Salam

Oui! La democratie!

j'ai proposé le retour du vote rouge/vert pour chaque post.

Même pas on m'a répondu non Heu

Ou alors on doit réfléchir sérieusement en backstage à ma proposition grinning smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook