Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle mode, tendance ; congler son bebe ...
h
15 juin 2010 13:18
(...)

Les faits remonteraient à plusieurs mois. Les gendarmes ont, pour leur part, refusé de donner de plus amples détails sur cette nouvelle affaire d'infanticide dans le département. La troisième depuis 2008. L'autopsie du nourrisson devrait permettre de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles le nourrisson a trouvé la mort.
Elle dit avoir ignoré sa grossesse

« Pour l'heure, révèle toutefois une source proche de l'enquête, plusieurs hypothèses sont possibles. On ne peut pas exclure que nous ayons affaire à un infanticide même si le geste désespéré d'une maman accouchant d'un bébé mort-né n'est pas écarté… »

La mère, âgée de 34 ans, a été placée en garde à vue peu après ses révélations et la perquisition de son domicile par les enquêteurs. Elle aurait déclaré aux enquêteurs qu'elle ignorait être enceinte et avoir fait une chute dans un escalier. C'est cet accident qui aurait, toujours selon elle, provoqué son accouchement. Hier, en fin de journée, une seconde source proche de l'enquête a cependant démenti cette version.

La jeune femme, mère d'un autre enfant en bas âge, avait-elle caché sa grossesse à ses proches ? Hier, les gendarmes se refusaient de répondre à cette question, bien qu'ils aient débuté une très sérieuse enquête de proximité.

La jeune femme devrait être présentée dans la journée au parquet de Carcassonne où elle pourrait être mise en examen.

Il y a quelques mois, une affaire similaire, avait défrayé la chronique. A Fangeaux, toujours dans l'Aude, une mère de famille de 40 ans avait avoué avoir tué deux bébés à la naissance.

Une femme de 34 ans, demeurant à Lasbordes dans l'Aude, s'est présentée spontanément, dimanche, à la gendarmerie de Castelnaudary pour avouer qu'elle avait caché le corps de son nourrisson dans le congélateur de son pavillon.
Une enquête menée dans la discrétion

Les gendarmes en charge de cette affaire, tout comme le parquet, sont restés très discrets sur les révélations faites par la jeune femme. Selon nos informations, le procureur Carcassonnais pourrait, cependant, rendre publics aujourd'hui certains éléments de cette affaire qui ne manque pas de susciter la consternation dans le Lauragais. Pour l'heure, les enquêteurs poursuivent leurs investigations en auditionnant l'entourage de la jeune femme et en explorant son passé.

L'autopsie demandée par le parquet devrait leur permettre d'en savoir davantage sur les circonstances du décès du bébé. Les résultats de ces examens pourraient être connus d'ici quelques jours.
Le chiffre : 3

affaires de bébés morts > dans le Lauragais. Deux autres affaires d'infanticides se sont produites, en 2008, et en février dernier dans ce secteur de l'Aude.

« On ne peut pas exclure que nous ayons affaire à un infanticide même si d'autres hypothèses sont possibles »

indique un proche de l'enquête.
Les drames précédents

Déjà deux affaires d'infanticides dans l'Aude

Ce n'est malheureusement pas la première affaire de bébés congelés dans le département de l'Aude. Il y a seulement quelques mois, en février dernier, dans le petit village de Fanjeaux près de Castelnaudary, une mère de famille avait avoué deux infanticides. Les deux nourrissons, nés en 2006 et 2007, avaient été tout d'abord étouffés avant d'être placés dans le congélateur puis incinérés. Cette ingénieur de formation, déjà maman de 3 garçons de 16, 11 et 9 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

En mars 2008, à Montréal d'Aude, une femme de 37 ans, mère de deux enfants, avait étouffé son nourrisson puis l'avait enterré dans son jardin.

Véronique Courjault

Sans conteste, l'affaire Véronique Courjault est de loin celle qui a suscité le plus d'émoi en France. Cette femme de 42 ans, mère de deux garçons, a reconnu avoir congelé trois bébés juste après l'accouchement. Elle a été condamnée, en juin 2009, à 8 ans de prison. Elle est aujourd'hui en liberté. Des psychiatres ont parlé à son égard de déni de grossesse. Après une thérapie de 4 années en prison, elle dit avoir pris conscience de la gravité de ses actes.
« Il n'y avait pas de problèmes ce sont des jeunes gentils »

Le petit pavillon, au numéro un de la rue des Acacias, à Lasbordes dans l'Aude, semble avoir été abandonné en catastrophe. Du linge pend au fond du petit jardin. Une Volkswagen est stationnée le long de la maison, le capot ouvert. Dans la rue, déserte, est garée une Ford Escort, dont le siège arrière est encombré d'accessoires pour bébé.

(....)
assalam o alykoum
z
15 juin 2010 13:40
Aucun pays n'est épargné par des actes infanticide,c'est triste ces histoires.
+++++++TANGER++++++++
f
15 juin 2010 18:16
Un dessin humoristique qui circule parmi les étudiants de médecine représente une jeune mère à qui on offre un congélateur comme cadeau de naissance:humour grinçant !!!
h
29 juillet 2010 14:16
Les parents présumés des huit nouveau-nés retrouvés morts mercredi 28 juillet à Villers-au-Tertre (Nord) ont été mis en examen ce jeudi midi par un juge d'instruction. Le couple avait été déféré, plus tôt dans la matinée, devant la magistrate. Cette affaire d'infanticides apparait comme la plus importante en France.

Ils sont arrivés au palais de justice de Douai (Nord) vers 9 heures à bord d'un fourgon de gendarmerie. Le parquet de Douai a indiqué qu'une conférence de presse était prévue à 14 heures.

Une mise en examen pour "homicides volontaires de mineurs de moins de 15 ans" a été requise pour la mère présumée des enfants. Elle encourrait ainsi la réclusion à perpétuité. Selon le Parisien, la mère a reconnu pendant la garde à vue être la mère des huit nouveau-nés. Elle a également reconnu les avoir étouffés mais affirme que son mari n'était pas au courant de ses grossesses et des homicides qui s'en sont suivis.

Le parquet a demandé pour le père présumé une mise en examen pour "non dénonciation de crimes et recels de cadavres".

Les voisins les décrivent comme des gens sans histoire

Arrêtés mardi et interrogés depuis par les gendarmes, les parents des nouveaux-nés sont décrits par leurs voisins comme des gens sans histoire, le père faisant même partie du conseil municipal de Villers, selon le maire Patrick Mercier. "C'était son troisième mandat. C'était un bénévole, quelqu'un de respectable", a expliqué l'élu jeudi matin devant des journalistes.

Concernant la mère, "c'est une personne qui sortait très peu, qui participait très peu à la vie de la commune", a-t-il dit, précisant qu'elle avait "un problème de poids", qui pourrait expliquer que ses grossesses soient passées inaperçues. "Personne ne s'est rendu compte de quoi que ce soit", a souligné le maire.

Décrits comme avenants, serviables, polis et courtois, les interpellés sont parents de deux filles âgées d'une vingtaine d'années, qui ont elles-mêmes des enfants.

Samedi, les nouveaux propriétaires d'une maison, qui appartenait auparavant aux parents de la femme arrêtée, ont trouvé dans leur jardin des ossements des deux premiers cadavres et alerté la gendarmerie.
assalam o alykoum
M
29 juillet 2010 14:51
Salam

j'arrive pas a comprendre comment on peut tuer un bébé, le congeler , l'ettoufer etc c'est monstrueux et c'est quoi le deni de grossesse j'me demande ce qui se passe dans leur tête à ses femmes la c'est horrible pauvres bébés...

Elles meritent la prison à VIE..
s
29 juillet 2010 15:37
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam

j'arrive pas a comprendre comment on peut tuer un bébé, le congeler , l'ettoufer etc c'est monstrueux et c'est quoi le deni de grossesse j'me demande ce qui se passe dans leur tête à ses femmes la c'est horrible pauvres bébés...

Elles meritent la prison à VIE..

Salam,

Justement, parce que c'est impensable, il faut peut être chercher ailleurs que dans la case "crime" sans les déresponsabiliser totalement.
l
29 juillet 2010 15:50
Le déni de grossesse était un sujet tabou il n'y a pas si longtemps en France et pourtant il a été étudié.

[www.afrdg.info]

Heureusement que l'échaffaud n'existe plus car déjà qu'une femme qui ne veut pas d'enfant c'est mal vu par la société alors une femme qui tuent des nouveaux nés, c'est inexcusable...

Pour ma part, j'espère que si le déni est prouvé, cette femme n'aura pas droit à une condamnation à perpétuité.
C'est une maladie psychiatrique comme une autre et dans ces cas, il n'y a pas pleine responsabilité au moment des faits.
s
29 juillet 2010 15:54
Citation
louise a écrit:
Le déni de grossesse était un sujet tabou il n'y a pas si longtemps en France et pourtant il a été étudié.

[www.afrdg.info]

Heureusement que l'échaffaud n'existe plus car déjà qu'une femme qui ne veut pas d'enfant c'est mal vu par la société alors une femme qui tuent des nouveaux nés, c'est inexcusable...

Pour ma part, j'espère que si le déni est prouvé, cette femme n'aura pas droit à une condamnation à perpétuité.
C'est une maladie psychiatrique comme une autre et dans ces cas, il n'y a pas pleine responsabilité au moment des faits.

@louise,

Merci pour l'article

Il y a passage que j'ai du mal à assimiler

Le déni n’a donc pas une explication "sociale" mais, comme les principales affections psychiatriques, il est répartie au hasard dans la population.

J'aurai pensé qu'il y aurait des explications possibles à trouver au sein de l'environnement familial, sociétal, ...
Y a t'il des données comparatives par pays ou région du monde?
a
29 juillet 2010 16:27
Congler !!!!!!! son bébé .ptdr
a
29 juillet 2010 16:36
Il y a une différence entre déni de grossesse et dénégation.
Aussi si l'enfant à respiré c'est un assassinat sur enfant de moins de 15 ans.

c'est pas les m^me peine de prison.
M
29 juillet 2010 16:39
Oui j'crois que ses gens sont malades psychologiquement mais ça n'excuse pas leur geste.

Et ses gens sont DAngereux apparament ne peuvent s'arrêter de Tuer, car c'est un meurtre, ses bébés et de les congelés ou les enterrer...

J'sais pas d'ou sa vient ni à quoi es du cette "maladie" car c'est pas normal et choquant..
a
29 juillet 2010 16:56
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Oui j'crois que ses gens sont malades psychologiquement mais ça n'excuse pas leur geste.

Et ses gens sont DAngereux apparament ne peuvent s'arrêter de Tuer, car c'est un meurtre, ses bébés et de les congelés ou les enterrer...

J'sais pas d'ou sa vient ni à quoi es du cette "maladie" car c'est pas normal et choquant..


C'est psychique.....

.....une histoire de moi, surmoi et apparemment pas toigrinning smiley
l
30 juillet 2010 09:04
"Sur Le Post, Eric Vaillant a déclaré ne pas être convaincu de la possibilité de déni de grossesse, une pathologie particulière qui disculpe beaucoup les femmes qui en sont victimes: elles ne se rendent pas compte qu'elles sont enceintes et qu'elles accouchent. Sauf que dans le cas de Villers-au-Tertre, la mère a reconnu avoir étouffé les enfants et, par conviction religieuse, ne pas utiliser de contraceptif."


Une conviction religieuse de plus qui incite au crime...inadmissible si c'est vrai.
f
30 juillet 2010 14:13
Les infanticides ne sont pas des actes nouveaux,il en existait dans le passé et aussi de nos jours(En Chine,en Inde)...par contre l'histoire de les congeler nous indique une méconnaissance totale ou trouble mental de ce qu'est la vie et de ce qu'est la mort...


Cette toute puissance morbide de la mère sur son petit est franchement monstrueux(chez certains animaux,je pense au lion,la lionne protège ses petits du mâle tenté de les dévorer!)
a
30 juillet 2010 16:54
Les femelles tuent leurs petits quant elles se rendent compte qu'ils ne survivront pas....


Ce n'est ni nouveau ni prêt de s'arrêter , c'est juste la façon de faire qui diffère : jardin, congèl, dune de sable, arrière cuisine.
On ne peut pas juger les gens s'en connaitre leurs vie peut être qu'a leur place on en ferais autant il suffit que tout les éléments soit là pour petter les plombs ; On ne naît pas fou on le devient .
w
6 août 2010 19:40
Salam

sad smiley La partie caché de l'iceberg.

Quatre cadavres de bébés retrouvés
k
11 août 2010 11:09
Chérie prends la pilule, Parce qu'on a plus de place dans le congélateur.

Cool
b
12 août 2010 21:37
anabente comment peux-tu dire une chose pareille "on ne nait pas fou on le devient"
les gènes tu connais, tu en as entendu parler?
et puis mettre tout le monde dans le même sac, non justement!
Chacun réagit avec sa structure mentale qui est la sienne propre. Face à la même situation nous n'avons pas tous la même attitude.
B
13 août 2010 08:27
congelation de bébé, on parle de déni de grossesse... congelation des maris, on dira quoi ?...


Après la congélation, la dégustation grinning smiley
Ben quoi 0-°
a
13 août 2010 15:14
Citation
blafith a écrit:
anabente comment peux-tu dire une chose pareille "on ne nait pas fou on le devient"
les gènes tu connais, tu en as entendu parler?
et puis mettre tout le monde dans le même sac, non justement!
Chacun réagit avec sa structure mentale qui est la sienne propre. Face à la même situation nous n'avons pas tous la même attitude.


Oui merci, mais ne mélange pas tout, et ne me fais pas dire ce que je n'est pas dis.
lis,réfléchis, vérifie et reviens écrire quelque chose de moins.... .

C'est quoi ton histoire de sac ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/10 15:15 par anabente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook