Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omar bn l-Khattâb, qu’Allâh soit Satisfait de lui, a dit:
G
16 janvier 2017 18:51
Omar bn l-Khattâb, qu’Allâh soit Satisfait de lui, a dit:

« que m’importe en quel état je me trouve au matin: sur ce que j’aime ou ce que je réprouve. Puisque je ne sais pas si le meilleur (pour moi) se trouve dans ce que j’aime ou dans ce que je réprouve »

• Source : [ « الـزهـد »، لأبي داود: صـ (١٠٣) ]
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
16 janvier 2017 19:01
Un grand homme omar ibn khattab
Citation
Milka Oreo a écrit:
Omar bn l-Khattâb, qu’Allâh soit Satisfait de lui, a dit:

« que m’importe en quel état je me trouve au matin: sur ce que j’aime ou ce que je réprouve. Puisque je ne sais pas si le meilleur (pour moi) se trouve dans ce que j’aime ou dans ce que je réprouve »

• Source : [ « الـزهـد »، لأبي داود: صـ (١٠٣) ]
*
16 janvier 2017 19:05
Salam alayk

@ "Milka Oreo":

Il se peut que la source de sa phrase vienne justement de ceci :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


Citation
Milka Oreo a écrit:
Omar bn l-Khattâb, qu’Allâh soit Satisfait de lui, a dit:

« que m’importe en quel état je me trouve au matin: sur ce que j’aime ou ce que je réprouve. Puisque je ne sais pas si le meilleur (pour moi) se trouve dans ce que j’aime ou dans ce que je réprouve »

• Source : [ « الـزهـد »، لأبي داود: صـ (١٠٣) ]
16 janvier 2017 19:09
On peut dire la source d'inspiration et le coran
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "Milka Oreo":

Il se peut que la source de sa phrase vienne justement de ceci :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
17 janvier 2017 17:56
Mais le fait de citer un homme qui s'est inspiré ou plutôt qui a prit conscience de la véracité des Paroles de Dieu et de le trouver sage rien que par le fait qu'il a mit cela en pratique dans sa philosophie de vie, c'est projeter sur cet l'homme l'admiration qu'on devrait avoir pour Dieu. smiling smiley


Citation
13énerver a écrit:
On peut dire la source d'inspiration et le coran
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
17 janvier 2017 20:44
Salam,

A propos des compagnons qui sont parmi les 4 premiers califes, on sait pas beaucoup de chose sur Uthman ou du moins peu de récit sont relatés a son propos (ou du moins j'en ai pas connaissance) par rapport au 3 autres que sont Abu Bakr, Umar et Ali..

Donc si vous avez des récits ou autres connus a son sujet, merci de me le faire partager d'avance. winking smiley

Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook