Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papotage entre yabies nouvellement mariées!
s
20 novembre 2013 09:41
ana m3ak hhh safi ewa lah ykemel 3lik bikhir qu est ce que ca fait detre enceinte donanette 3awdiliya
D
20 novembre 2013 10:04
Achghangolik c un autre monde de joie et de bonheur qd tu sais k ta ton bebe ds ton ventre c super joyeux!!et surtt le 4 et le 5 eme mois tu le sens bouger www machalah tu lui parles tu caresses ton ventre et il bouge!
Sauf k au début de grossesse tu as des nausées et vomissements tu n aime pas certaines odeurs











Et tu dois pas faire BCp de marche car la c sensible c pas bien tu dois faire attention à tout tu dois pas faire le grand ménage et porter KLk chose de lourd tu dois éviter les hauts talons..tu dois arrêter de mettre certains produits de beauté et tu évites de mettre ton parfum direct sur ta peau tu oublies les teintures cheveux...mohim dakchi touil mais c pour le bien de ton bebe!!!tu dois pas sauter les repas car bebe mange et s alimente de tes vitamines à travers le cordon ombilical donc tu dois bien manger des protéines du fer des légumes .....
C une belle expérience wakha fiha chtin après wlada tu dois t occuper à ton bebe tu es maintenant une maman machi ghi femme mariée!!et la je dis et je redis tu auras 2 bébés!!!ton bebe et ton mari!!!tu dois pas délaisser ton mari ni pendant la grossesse ni après car il pe être jaloux même de son fils!!!!la maman meskina hia kolchi!lah yesmeh lina m'en walidina
S
20 novembre 2013 11:29
salut les filles

j'ai besoin de vos avis concernant le voyage aprés le mariage,on a une semaine de congé,on vt profiter le max,surtt se defouler de stress de mariage (surtt qu'on fera 2 mariages chez moi a casa et chez lui a marrakech).

Est ce vous pouvez m'aider,mon mari m'a laissé le choix,je vx un endroit calme,tranquil,romantique (au maroc).

Ps.je ferai mes fiancailles fin decembre avec l'acte,le mariage sera fin fevrier

Merciii à vous
s
20 novembre 2013 13:19
Lah yesmeh lina m'en lwalidine exactement ! Ewa c'est une autre vie d'après ce que tu me dis et c'est vrai qu il ne faut surtout pas délaisser nos maris mais au contraire tout partager avec eux c'est beaucoup mieux
s
20 novembre 2013 13:23
Coucou sanaa Lah ykemel 3lik bel khir!! Je te conseille agadir c'est tjrs agréable d'y aller et il y'a plein de trucs à faire c'est sympa et il fait tjrs beau!!!
22 novembre 2013 16:51
Donanette ma chérie amdra dartii l'echo achnoo 3andeek bnita wla wliyééd ?
t
25 novembre 2013 21:14
les filles fin chadineha wkiderto m3a la grossesse olberd ?
lah isahal 3likom wifekom 3la kher mli twselkom lwe9T
kKINOZ : surement ghadi tkouni wldti smiling smiley j'espere que ta princesse va bien et que kolchi daz mezyan.
s
25 novembre 2013 22:01
bonsoir les filles
j'ai une question à vous poser , svp pour l'attestation medical pour mariage entre marocains au maroc , ou doit elle être établie , et que fait on dans cette visite ???
s
25 novembre 2013 22:01
bonsoir les filles
j'ai une question à vous poser , svp pour l'attestation medical pour mariage entre marocains au maroc , ou doit elle être établie , et que fait on dans cette visite ???
a
26 novembre 2013 10:16
bjr sousou , tt d'abord bon courage pr les futures mamans lah yfek whaylhoum 3la khir,
alors a lalla pr l attestation medicale, tu va chez le medecin du quartier (sbitar l houma) tu lui dis je veux attestation medicale pr mariage, il te demande :
fik chi merd?
deja derti chi operations?
tes parents fihoum chi merd???
c tout mm pas 5 min et il te donne l attestation...
lah ykmel belkhir
k
26 novembre 2013 13:09
coucou les fillees
hamdoulah tt s'est bien passé, ma princesse est née le 28 octobre par voie basse, on m'a pas declenché, le travail a commencé naturellement mais il était vraiment temps d'accoucher , la dernière semaine à été très dur, j'étais à bout ! l'accouchement à été difficile, la douleur était insupportable , c'était vraiment horrible avant la pose de la peri! à 6 doigts on me l'a posé, je me suis senti beaucoup mieux après, je ne sentais presque plus rien .. après 4h environ le travail a repris, et là j'ai senti une forte envie de pousser .. je me suis donné à fond, et après 3 poussées, ma princesse était là entre mes bras, je n'avais plus mal, j'avais les larmes au yeux tellement elle était belle,tellement j'étais contente, le papa aussi .. c'est un moment magique qui restera gravé à jamais dans ma mémoire !
l'accouchement et la grossesse ont été une belle aventure, ma princesse fait notre bonheur maintenant In love, on oublie vraiment tt par la suite, la fatigue, les douleurs, la peur .. etre maman est c'est ce qu'il y'a de plus beau dans la vie, le fait de dire que c'est notre fille me rend tellement contente ..
pour le prénom, le papa a cédé et m'a laissé choisir, et moi j'ai laissé mon instinct maternel faire, j'ai opté pour Mira, ce prénom me tenait à coeur et j'ai trouvé que ca lui convenait parfaitement, c'est une princesse tbarklah, elle est très calme et tellement douce, et rebi makhybnich hamdoulah, tt le monde adoré le prénom par la suite ..
pour la clinique, j'ai pris un buffet de chez léonard avec fakia, chocolats, dragées, sellou,jabane, des peluches, une jolie déco, c'etait très jolie, je ne regrette vraiment pas !!
une semaine après, on a fait sbou3 chez belle maman, ma mère et ma belle mère ont tt organisé et ma9srouch, lhla ykhtihoum, j'étais vraiment fatigué la première semaine, je n'aurais pas pu faire ca .. et rentrer avec un bébé à la maison après l'accouchement c'est pas évident , c'est dur de s'organiser, avec les va et vient ausssi ..
pour le traiteur, on a pris afrah fès, 10/10 au menu(dejeuner) pastilla fruit de mer bien garnie, chwa accompagné de briouates et legumes +dessert+verrines et mini tartes framboises, et une glace !! il a fait une belle prestation, les tables étaient bien decorées, jus et petits fours avant le dej, salés sucrées tt l'après midi, il a pas arrêté ..
on a fait issawa, ils ont assuré, je ne connais pas le nom
on a pris un dj aussi, il a assuré (on a bien fait d'ailleurs, c'est 1000 fois mieux que de ramener ljou9)
j'ai mis lebssa dyali, mes bijoux à moi, sans negafa sans rien, ma mère a ramenée wahed lmra kat9l .. j'ai fait une jolie petite coiffure le matin chez carita (je n'avais que des retours négatifs sur carita avant ), mais là j'ai changé d'avis, la coiffure était discrète et jolie comme je voulais, le maquillage aussi ..
bref je crois que c'est tout !
on a commencé vers 13h, je suis descendu avec le papa qui portait mira, là on m'a fait la chanson que je voulais, c'était tooooooooooop, là voila : [url=
on a fait un petit tour, dbehna lhewli et on a fait monter mira à la chambre après, on a dejeuné puis jaw 3issawa .. ainsi de suite, on a terminé vers 19h environ !
bref voilà tout, pour les habits n'achetez pas trop la taille naisssance, elle a mis directement du 1 mois .. et là on va vers du 3 mois, ca grandit vite un bébé lol ! avec les cadeaux, on se retrouve avec pleins de trucs qui ne servent à rien, achetez le minimum possible !
pour le moment je l'allaite, c'est magnifique aussiiiiii wakha c'est un peu dur mais bon, faut toujours etre présente pour elle, elle ne fait toujours pas ses nuits donc on galère un peu quand elle se reveille la nuit surtout avec had lberd brrrrr .. hamdoulah que y'a nos mamans pour nous aider, au début je paniquais meme en changeant la couche mais là disons que ca roule !
bref lahyfekoum 3la khir les filles, profitez de votre grossesse, votre petit ventre va vous manquer dans peu grinning smiley
gros gros bisouuus
voilà des photos du buffet :
 
buffet 0
 
buffet1 0
 
buffet2 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 13:15 par kinoz.
s
26 novembre 2013 13:25
Félicitations kinoz je suis très contente pour toi !! Le jour de naissance de ta petite c'est le jour de ma naissance :p Lah ykheliha likoum et bon courage bisou
s
26 novembre 2013 13:31
bonjour assil , merci pour ta réponse , mais normalement j'ai entendu qu'il faut faire des analyses non ?? quels types d'analyses et ça prends combien de temps à peu prêt , merci smiling smiley
26 novembre 2013 13:42
ch7aal zwin le retour 9rito 2 fois c très touchant

kinoz 3la slametéék akhtiii. allah ykamel 3lik békhéér w ykhali lik ta princesse mira
n
26 novembre 2013 14:09
félicitations kinoz mashallah c très beau ton récit allah ykhalilik lalla mira
r
26 novembre 2013 14:23
kinouz c est chouettes tu as fait de tres belle truc ca fait plaisir il ya longtemps que je ne me suis pas connécter bisou allah isahal aalik
D
26 novembre 2013 17:45
Mebroook kinoz lah yehfedha lik dis moi tu as accouche ds kel clinique??
Et le buffet c joli en rose moi ca sera en bleu jai un petit prince je sqis k tu as pris de chez leonard homa li dert f 3ersi dis moi ta coute combien ts ca???














26 novembre 2013 19:22
Donanette : Félicitation ma chérie allah ykamél 3lik békhéér yalaah wajdii les prénoms
a
26 novembre 2013 23:00
@ sousou makayn la analyse la waaaaaaaaaaaaaaalou, c qq question ki ne prennent ke qq minutes..
don't worry lah ykmel belkhiiir
@ konozzz.. mabrouk ma belle lhamdoulilah 3la slamtek, tkber f 3ezkou inchaalah ,, et bon courage
@danonette : lah yfekkek 3la khiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
t
27 novembre 2013 08:53
kinoooooz enfin ma cherie,mbrouk w alf mbrouk <3 lah ikhaliha likom otchoufouha kima katmnaw.<3

lah ifkekom 3la kher albnat mli twsel noubtkom.

wlibagha t7mel lah i3awnha wifra7eha 3an 9arib.

wli9rib tamchi ldareha bhali grinning smiley lah isahal 3liha widwez lilteha 3la kher.

sbahkom mbrouk mes cheries.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook