Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle plus à mon frère
27 juin 2019 23:23
C'est encore moi Bye
Ça doit faire des semaines voir des mois j'ai pas la notion du temps, que je ne lui parle plus
Y a trop eu d'histoires entre lui et moi la dernière a tout coupé, avant quand on ne se parlait plus ça durait 1 semaine et sayait c'était reparti mais là j'ai plus du tout envie d'avoir un contact avec lui, on habite en famille, perso quand je le croise c'est comme si lui était invisible mais lui ça se voit qu'il est gêné, je m'en fous

Nos anniversaires étaient ce mois ci il m'a souhaité le mien mais moi j'ai pas du tout eu envie, je ne me force pas,
Je ne prononce même plus son nom, de moi y a plus rien

Je pense que lui et moi c'est mort quand je déménagerais, je couperais les ponts avec lui je pense

Sur les histoires je préfère garder ça pour moi
27 juin 2019 23:27
Salam

Je voudrais pas paraitre méchante mais quel est intérêt de poser ça ici si tu ne veux pas expliquer ton histoire pour pour pouvoir éventuellement avoir un avis extérieur et si possible arranger les choses si cela est possible.

C'est un post défouloir ?
27 juin 2019 23:32
Salut
Il y a trop eu d'histoires grave et moins grave, trop eu de mots échangés, un trop plein



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 23:33 par Blaqueen.
M
27 juin 2019 23:37
Tu te casse la tête pour rien wallah , c’est ton frère ton sang !! C’est qui qui va venir quand tu sera ds la merde ?? T’es pote ?? Ou ton sang ??
Citation
Blaqueen a écrit:
C'est encore moi Bye
Ça doit faire des semaines voir des mois j'ai pas la notion du temps, que je ne lui parle plus
Y a trop eu d'histoires entre lui et moi la dernière a tout coupé, avant quand on ne se parlait plus ça durait 1 semaine et sayait c'était reparti mais là j'ai plus du tout envie d'avoir un contact avec lui, on habite en famille, perso quand je le croise c'est comme si lui était invisible mais lui ça se voit qu'il est gêné, je m'en fous

Nos anniversaires étaient ce mois ci il m'a souhaité le mien mais moi j'ai pas du tout eu envie, je ne me force pas,
Je ne prononce même plus son nom, de moi y a plus rien

Je pense que lui et moi c'est mort quand je déménagerais, je couperais les ponts avec lui je pense

Sur les histoires je préfère garder ça pour moi
27 juin 2019 23:43
Ça reste à voir ça
M
27 juin 2019 23:51
Je te le dit moi c’est ton sang !! Moi aussi quand j’étais plus jeune je parlais pas ac ma seur elle avait un fiancé et wallah que je regrette mais je lui ai fais la misère . Mais c pas pour autan que je l’aimai pas . Pour te dire un jour un pote m’a appelé il m’a dit que sa copine lui a dit qu’ un gars en voiture suiver ma sœur je suis cache allé en scooter mais bref et là veille je l’es chiffonner lol te prend pas la tête fait le premier pas
Citation
Blaqueen a écrit:
Ça reste à voir ça
27 juin 2019 23:58
Si ça peut te rassurer je suis comme toi là dessus, j'ai tellement pardonnée et essayée de leurs trouver des excuses mais ils sont tellement nocif que j'ai coupée les ponts avec eux, ça va en surprendre plus d'un ici car je transmet toujours des messages de paix et dans le sens de la religion, pardonner garder les liens etc...

Mais concernant la fratrie quand un passé est trop lourd se dégage h24 a la moindre rencontre c'est destructeur.

Alors oui tu peux vider ton sac ici sans raconter les détails et prendre la décision de couper les ponts c'est ton droit.

A un moment j'ai essayé de les contacter tout les 3 jours par devoir et amour d'Allah, j'ai essayée mais c'était toujours pareil que des soucis depuis 30 ans toujours les mêmes mauvais délires. Donc j'ai arrêté et c'est définitif.

Si tu penses que tu peux l'appeler juste tout les 3 jours par conscience religieuse si tu es musulman et qu'en l'appelant ce ne te pèse pas, fais le pour ta balance mais si c'est destructeur garde tes distance.

Fais le intelligemment pour ne pas blesser tes parents in shaa Allah.

Citation
Blaqueen a écrit:
C'est encore moi Bye
Ça doit faire des semaines voir des mois j'ai pas la notion du temps, que je ne lui parle plus
Y a trop eu d'histoires entre lui et moi la dernière a tout coupé, avant quand on ne se parlait plus ça durait 1 semaine et sayait c'était reparti mais là j'ai plus du tout envie d'avoir un contact avec lui, on habite en famille, perso quand je le croise c'est comme si lui était invisible mais lui ça se voit qu'il est gêné, je m'en fous

Nos anniversaires étaient ce mois ci il m'a souhaité le mien mais moi j'ai pas du tout eu envie, je ne me force pas,
Je ne prononce même plus son nom, de moi y a plus rien

Je pense que lui et moi c'est mort quand je déménagerais, je couperais les ponts avec lui je pense

Sur les histoires je préfère garder ça pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 00:03 par Pertinence.
28 juin 2019 00:04
Y a l'amour fraternel c'est sûr mais je t'assure je ne ressens rien , zéro émotion, donc si je me force ça sera pas naturel, ça se verra, le malaise
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Je te le dit moi c’est ton sang !! Moi aussi quand j’étais plus jeune je parlais pas ac ma seur elle avait un fiancé et wallah que je regrette mais je lui ai fais la misère . Mais c pas pour autan que je l’aimai pas . Pour te dire un jour un pote m’a appelé il m’a dit que sa copine lui a dit qu’ un gars en voiture suiver ma sœur je suis cache allé en scooter mais bref et là veille je l’es chiffonner lol te prend pas la tête fait le premier pas
28 juin 2019 00:06
Salam

Je vais pas te faire de lecon de morale car je ne connais pas ton passif avec ton frere
J'espère juste que tu pourras être apaisé(e) dans tes rapports avec lui même si ca signifie ne plus trop se voir dans les années à venir.
M
28 juin 2019 00:08
Après je c’est pas wallah m’a soeur fait comme tu sent. Mais oublie pas c ton sang . Et c ki le plus grand ??
Citation
Blaqueen a écrit:
Y a l'amour fraternel c'est sûr mais je t'assure je ne ressens rien , zéro émotion, donc si je me force ça sera pas naturel, ça se verra, le malaise
28 juin 2019 00:09
Ta tout dit
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je voudrais pas paraitre méchante mais quel est intérêt de poser ça ici si tu ne veux pas expliquer ton histoire pour pour pouvoir éventuellement avoir un avis extérieur et si possible arranger les choses si cela est possible.

C'est un post défouloir ?
L
28 juin 2019 00:09
C'est Allah
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Tu te casse la tête pour rien wallah , c’est ton frère ton sang !! C’est qui qui va venir quand tu sera ds la merde ?? T’es pote ?? Ou ton sang ??
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
28 juin 2019 00:10
Même moi ça m'étonne de toi on ne dirait pas comme ça
Pourtant je suis très gentille et généreuse avec ma famille normal mais quand ça va dans un sens c'est fatiguant, t'es là tu subis

La pour l'instant on habite encore ensemble mais franchement j'ai plus rien à lui dire c'est aller trop loin

Je suis Chrétienne et ma mère m'en a parler mais j'ai plus du tout envie, je ne parle plus de lui, je ne veux plus de lien mais peut etre qu'un jour ça changera so Dieu veut

La famille pour moi c'est important, je veux faire ma propre famille pour avoir des enfants solidaires entre eux,
On ne peut pas faire 100% confiance aux gens extérieurs c'est pour ça que la famille existe mais si même avec eux ça ne marche pas il faut faire quoi

Pour l'instant j'ai pas envie de lui parler
Citation
Pertinence a écrit:
Si ça peut te rassurer je suis comme toi là dessus, j'ai tellement pardonnée et essayée de leurs trouver des excuses mais ils sont tellement nocif que j'ai coupée les ponts avec eux, ça va en surprendre plus d'un ici car je transmet toujours des messages de paix et dans le sens de la religion, pardonner garder les liens etc...

Mais concernant la fratrie quand un passé est trop lourd se dégage h24 a la moindre rencontre c'est destructeur.

Alors oui tu peux vider ton sac ici sans raconter les détails et prendre la décision de couper les ponts c'est ton droit.

A un moment j'ai essayé de les contacter tout les 3 jours par devoir et amour d'Allah, j'ai essayée mais c'était toujours pareil que des soucis depuis 30 ans toujours les mêmes mauvais délires. Donc j'ai arrêté et c'est définitif.

Si tu penses que tu peux l'appeler juste tout les 3 jours par conscience religieuse si tu es musulman et qu'en l'appelant ce ne te pèse pas, fais le pour ta balance mais si c'est destructeur garde tes distance.

Fais le intelligemment pour ne pas blesser tes parents in shaa Allah.
M
28 juin 2019 00:11
Oe je suis d’accord mais tu m’a compris
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est Allah
L
28 juin 2019 00:14
oui lol
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Oe je suis d’accord mais tu m’a compris
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
K
28 juin 2019 00:22
Quel honte !!!!

À son enterement ne vient pas et ne fais pas comme ci il te manque.

Faudra garder tes larmes cachées

Idem pr lui


Quel genre de personne êtes vs.

Des semaines des mois quel honte.
28 juin 2019 03:32
Je sais exactement ce que tu ressens car je l'ai vécue et je le vie encore à travers ma mère qui me donne de leur nouvelle et qui tente de me faire changer de décision.

Quand à moi pour le moment j'habite avec mes 3 enfants et a mes yeux c'est eux ma vraie famille et mon mari qui nous rejoindra bientot in shaa Allah pour déguster la vie de famille recomposée ^^

Oui tout est entre les mains de Dieu, qui sait c'est peut-être un test de Dieu, on ne peut pas savoir, la seule façon de trouver un soulagement de ses conflits et de s'en remettre entièrement à Dieu et de Lui demander de te guider vers la meilleure option, pour trouver un équilibre, un juste milieu à cette relation qui te puise de l'intérieur tant que tu ne te sens pas totalement maitresse de tes choix car tu es tiraillé de part ta mère qui souhaite vous réunir et se part ta générosité et ton humanisme qui est totalement à l'encontre de ton ressentie envers ton frère. Tu essaie de faire la part des choses et de comprendre mais comme tu laisses tout ses nœuds en toi tu n'arrives pas a faire elle tri et ça finis par te causer inconsciemment ses insomnies et ce manque d'appétit.

Oui la famille c'est ce qui est sencer dégager l'épanouissement, l'amour, la joie la définition du partage de moment intense de merveilleux souvenirs.

Cette famille que tu construiras avec tes valeurs et a qui tu offriras ta bonté et tes principes très pure et pleins d'empathie et d'émotions intense quand Dieu décidera de te l'offrir, tu apprendras à la préserver de tout tes forces, tout en y puisant de belles ondes pour avancer avec assurance et sécurité vers des jours meilleurs.

La patience est une vertueu, mais quand on est en plein dans une épreuve on a beau puiser, si la volonté n'est pasbprzdente on finit par s'épuiser.

Soit combative dans le bon sens, bat toi pour avancer et non contre ses démons dans ta tête qui te guide vers un decortiquage de la situation, en ajoutant des nœuds pour mieux t'éloigner dz ceux qui taime maladroitement et t'isoler de ce monde.
Citation
Blaqueen a écrit:
Même moi ça m'étonne de toi on ne dirait pas comme ça
Pourtant je suis très gentille et généreuse avec ma famille normal mais quand ça va dans un sens c'est fatiguant, t'es là tu subis

La pour l'instant on habite encore ensemble mais franchement j'ai plus rien à lui dire c'est aller trop loin

Je suis Chrétienne et ma mère m'en a parler mais j'ai plus du tout envie, je ne parle plus de lui, je ne veux plus de lien mais peut etre qu'un jour ça changera so Dieu veut

La famille pour moi c'est important, je veux faire ma propre famille pour avoir des enfants solidaires entre eux,
On ne peut pas faire 100% confiance aux gens extérieurs c'est pour ça que la famille existe mais si même avec eux ça ne marche pas il faut faire quoi

Pour l'instant j'ai pas envie de lui parler
A
28 juin 2019 06:22
Je peut comprendre d'abandonner et etre fatigué d'aller vers l'autres mais le jours ou c'est eux qui viendront vers vous renouer les liens il faut pas les repoussés, si c'est le cas tôt ou tard vous allez regrettez même si c'est a l'aube de vôtre mort.
E
28 juin 2019 07:40
Qui es-tu pour juger ? Tu sais ce qui s'est passé entre eux?
Tu sais quel genre d'histoire sombre a pu avoir lieu entre eux? Quel genre d'agression? Quel genre de relation?
Ne suffit pas d'avoir le meme sang pour se dire être un frere, certains criminels sont des monstres et méritent la peine de mort.
Tant que tu ne connais pas la situation tu n'as pas a lui dire qu'elle devrait avoir honte.

Citation
Kaissss a écrit:
Quel honte !!!!

À son enterement ne vient pas et ne fais pas comme ci il te manque.

Faudra garder tes larmes cachées

Idem pr lui


Quel genre de personne êtes vs.

Des semaines des mois quel honte.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
E
28 juin 2019 07:44
Salut Posteuse,

J'étais tres proche avec mon frère, apres une petite embrouille on s'est mas parlés pendant 2 ans, car monsieur avait une belle fierté de Rif et moi je n'osais pas.
On se niait complément on se disait meme pas bonjour.

J'ai fini par lui écrire une lettre et lui dire a quel point sa présence me manquait je lui ai déposé sur son lit. En lisant le soir il était tres heureux il en a parlé a ma mere lui a dit "la petite tete m a écrit une lettre trop mignonne" bref ça a fini par s'arranger al hamdouliLah le plus dur etait de faire un pas.

Après je ne connais pas ta situation c'est toi qii sait mieux, si tu veix te confier et raconter nous serons la pour te conseiller inshallah

Que Dieu te facilite et t'ouvre les portes du bonheur yawning smiley
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook