Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser de tels propos ?
P
31 mai 2009 19:49
Citation
l'européen a écrit:
. les colonies, c'etait rien si ce n'est l'etat qui de temps en temps prenait un fils pour l'envoyer se faire tuer à l'autre bout du monde. en plus, je viens d'une famille militante. parce que tu le sais peut etre pas mais la france, c'etait pas que de gaulle ou l'oas. c'etait aussi des porteurs de valise, des militants syndicaux qui manifestaient faisait greve contre la guerre d'algerie. c'etait la cgt, dans l'automobile ou ailleurs, qui servaient de reseau de collecte pour le fln.


Je n'ignore pas l'existence de mouvements subversifs au sein de l'intelligentsia française, je me contente juste de les relativiser, eu égard l'importance que tu sembles vouloir leur accoler. Je suis bien évidemment solidaire et sensible à l'action menée par le réseau Jeanson et autres patriotes français qui se sont officiellement désolidarisé de la folie de leurs politiciens, mais si je m'arrête au cas Henri Alleg, par exemple, je dois noter qu'il ne défendra l'idée d'une totale indépendance algérienne, seulement après avoir que ses testicules aient goûté aux bienfaits civilisateurs de la gégenne. Pareil pour Maurice Audin,et quelques autres du PC. Mais l'hostilité de la majorité était bien plus symbolique que revendiquée, puisque l'Algérie n'était à leurs yeux qu'un pays où leur idéologie anticapitaliste pouvait trouver un limon intéressant à creuser. L'indigénat était un électorat potentiel, dans l'éventualité de leur citoyenneté. Des idées nationalistes et identitaires revendiquées par le peuple algérien, tes cocos demeuraient hermétiques et totalement étrangers.

que dire face à tout les amalgames que tu fais (carricatures, loi contre le voile et autres) pour infirmer le fait que les différences ethniques n'ont plus la meme importance qu'au debut du siecle dernier.

Il s'agit moins d'amalgames que de vérités dérangeantes et fort inconfortables pour les entrailles des utopistes dans ton genre qui vivent dans un monde féérique où brebis et lionceaux jouent à la marelle ensemble. Pour commencer, ce n'est pas de différences ethniques dont il s'agit de parler, mais bien de "mentalités", ataviques, que je sais fort prégnantes au sein de la population française. Les exemples que je citais (et qui sont loin d'être exhaustifs), illustraient justement cet état de fait.

quand tu vois un zidane ou un noah se classer dans le top 10 des personnes préférées des francais, meme si cela ne veut pas dire que le racisme n'existe plus, oui, c'eut été impensable il y a un siecle.

Ah mais si tu me sors des pseudo-statistiques estampillés "Femme contemporaine ou journal du dimanche", on risque de ss'enliser encore plus. Je te parle de réalités vérifiées et facilement vérifiables, et tu me cites l'exemple de deux "indigènes ayant réussi". Tes ancêtres procédaient également de la même manière, pour tempérer les vélléités nationalistes des Algériens de l'époque...
Eux aussi, ils nous citaient le nom de deux trois pékins caïds ou bachaghas d'un bled isolé pour vanter leurs mérites et exalter l'oeuvre civilisatrice française. On citait le bachagha Boualem, désormais, on le remplace par Zidane, Noah et toute la clique de beur(ette)s aliénées complètement déracin(e)s et que trois décennies d'assimilation ont totalement dénaturés. Quel peut bien être le lien entre Zidane et l'Algérie? Il n'y a mis les pieds qu'après plus de 15 ans d'absence et aura même visité le Bengladesh avant d'y retourner très récemment. Quel est le lien entre Noah et le Cameroun?
Si tu veux discuter sérieusement, évite donc de t'appuyer sur les top 10 de je ne sais quel sondage plébéien, aussi ridicule que discréditant. C'est le même type d'émission pour concierges ménopausées, qui s'étaient proposé d'établir le classement des 100 plus belles femmes du monde (toujours selon une méthodologie inconnue) et qui avait placé en deuxième position derrière Monica Bellucci.........Corinne Touzet thumbs up. C'est dire la crédibilité que l'on peut accorder à ces merdeux, et à ceux qui les citent pour prouver je ne sais quelle "évolution des mentalités" grinning smiley


la terminologie que tu utilises (leucoderme et autres), ton respect de l'ultra droite et ton mepris des "cocos" (y comprsi ceux morts pour la cuase algerienneà) montrent tes accointances avec l'extreme droite.

Allons donc, me voilà propulsé dans les rangs des fafs, par la magie de la médiocrité. Je ne suis plus seulement un manichéen respectueux de l'ultra droite (il faudra d'ailleurs que tu cites les propos qui te laissent penser que je respecte l'ultra droite), je suis également un membre de l'extrême droite. Sérieusement, tu te relis par moment? Tu devrais...Ca nous éviterait de subir les conséquences d'une ignorance manifeste, quant à ton appréciation historique de la guerre d'Algérie, et surtout, ça t'éviterait de te ridiculiser davantage...
P
31 mai 2009 20:22
ptdr
Citation
l'européen a écrit:
oui, le parti communiste n'a pas été assez offensif. suffisamment quand meme pour que l'oas en fasse un ennemi priviligié et commettent des attentats, que ce soit contre le siege de l'humanité ou des locaux du parti.
La cible privilégiée de l'OAS n'était certainement pas le PC de l'époque.Il suffit pour cela de regarder l'identité de leurs victimes et les cibles qu'ils visaient majoritairement pour comprendre que les "rouges" n'étaient pas leur préoccupation première (même s'ils eurent à souffrir de leur déraison meurtrière).Lire pour cela Dominique Venner (un ex de l'OAS).Ca t'instruirait beaucoup.

et c'est un élément determinant. tout comme l'opposition citoyenne aux etats unis a joué un grand role dans le retrait des troupes us.
Ce qui a fait sortir les GI's du Vietnam, c'est l'acharnement du Vietcong, qui, à l'image du FLN dont il s'inspirera en partie (cf les mémoires du général Jiap, instructeur militaire, par la suite, de la marine algérienne) n'aura eu de cesse de harceler les serial-violeurs de l'armée US. L'opposition citoyenne n'a rien de déterminant, puisque les politiciens continuent encore et toujours à reproduire leurs fantasmes d'impérialistes suprématistes (Irak en 1991 et en 2003, Corée, Panama et dictatures sud-américaines.C'est dire si cette opposition citoyenne a pu les immuniser sur le long terme. Cette position est celle de quelques olibrius comme toi, sevrés à l'idéologie de l'internationale communiste.Des bouseux quoi....

mais visiblement tu préféres la propagande des staliniens du style de boutef.
Boutef stalinien?J'aurais aimé...Là encore, tu fais montre d'une ignorance crasse en me prêtant je ne sais quelle collusion d'esprit avec un individu qui n'a su susciter en moi, qu'un profond mépris et une haine irréductible.Boutef est le roi du populisme... Sa di-anal-ectique ne lui sert qu'à entuber encore plus un peuple qui ne s'est jamais reconnu en lui.Boutef est le pantin des généraux francophiles, le larbin de cette détestable engeance de mange-m.erde, qui se complaît dans une hypocrisie absolue. Le rêve de Boutef, c'est de briguer un n-ième mandat illégitime, rien de bien transcendant.Il est à l'Algérie, ce que tu es à l'intellect. Une immonde imposture que le temps et la patience d'un peuple, qui a su, se sortir de situations inextricables, sauront conjurer, avec l'aide d'Allah.Il n'y que les déchets comme toi, qui érigent encore Boutef en propagandiste chevronné.Mais encore une fois, cette propension à lister toutes les tares et défaillances d'un système hérité à la France, pour éviter à cette dernière la responsabilisation face à des actes dont elle est comptable (d'autant que l'Allemagne n'y a pas échappé elle), est bien symptomatique de cette sous-classe de bobos-bidochon, à laquelle tu fais honneur l'européen.Une caste de blaireaux tout juste d'un souverain mépris, et méritante de l'agonie "intellectuelle" dans laquelle elle se vautre.

"la liberation des algeriens par les algeriens et pour les algeriens."
Oui, je signe cette assertion, comme l'écrasante majorité des Algériens dignes de ce nom. Je me revendique de Youssef Ben Khedda, de Belouizdad, de Ben M'hidi et tant d'autres (Rahman Allah), dont le sacrifice, autrement plus signifiant que la bile deversée par un "stade avancé de Parkinson" comme Boutef ou les tartarins que tu fréquentes et qualifies abusivement d'Algériens. L'Algérie est bien le résultat de la résistance de ses Fils, depuis 1830 et l'Emir Abd El Qader, sans oublier El Mokrani, Bouamama et la promotion du 1er Novembre 54. N'en déplaise aux incultes...

le regne du fln a fait bien plus de mort que la presence française. tu serais pas un copain à dieudo? grinning smiley
[/color]
Le FLN a fait plus de morts que la présence française??? Are you crazySOS Je crois, au contraire, que vous avez bien plus d'affinité avec Dieudo, que je n'en aurais jamais. C'est lui qui invite des révisionnistes sur scène, et je pense que votre place auprès de Faurisson est largement méritée, au vu des inepties que vous êtes capables de secréter, sans le moindre complexe.Il fallait vraiment que vous concluiez de la sorte, déjà que ce qui précédait n'était pas bien brillant, mais là j'avoue que votre aptitude à prendre les gens pour des cons, ne connaît aucune limites.Il me serait facile de démontrer l'incongruité de tels propos, et je n'aurais alors qu'à citer les centaines de pages que le charmant Père Bugeaud, aidés en cela des bouchers La Moricière (qui a laissé une bibliographie assez révélatrice de l'état d'esprit qui prévalait à l'époque), mais aussi, Montagnac, Lavigerie etc, ont laissé derrière eux. Massu, Aussaresses, Salan, sont très loquaces aussi...Il ne reste guère plus que vous et votre purin révisionniste pour croire à de telles sornettes, mais tu es franSSais.... Je dois donc faire le deuil de toute objectivité.
L
31 mai 2009 22:54
Palimpseste
fais des citations comme il est convenu dans un forum pour la qualité de la présentation, merci


défendre le fln qui mis un pouvoir aussi peu démocratique que le pouvoir français, il n'en reste qu'une question d'éthnicité et cela me barbe sad smiley
D
1 juin 2009 00:33
Salamou Alykoum,

Il faut remettre les choses dans leur contexte, 1959, c'etait en pleine guerre d'Algerie, l'opinion avait une certaine position. Et puis la culture de l'epoque ne permettait pas d'aborder les questions ethniques comme on les aborderais aujourd'hui c'est a dire le politiquement correct.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
1 juin 2009 00:52
Citation
La Boetie a écrit:
Palimpseste
fais des citations comme il est convenu dans un forum pour la qualité de la présentation, merci


défendre le fln qui mis un pouvoir aussi peu démocratique que le pouvoir français, il n'en reste qu'une question d'éthnicité et cela me barbe sad smiley

Encore toi?

Décidemment, tu m'as à la bonne....Bye

Bon remettons tout de même les pendules à l'heure. Le FLN historique n'est viable que le long de la période de guerre. Ce qui lui a succédé, après Ben Bella est une pure imposture. Le message originel du FLN fut trahi par cette bande d'énergumènes, plus soucieuse de leurs intérêts personnels que du réel souci d'extraire de la précarité, une population assomée par 132 ans de France. Les généraux que j'ai cité précédemment ont tous été de fidèles éléments de l'armée française. Certains d'entre eux ont toujours la double-nationalité et touchent même le RMI dans certaines villes de France. Je maintiens ce que je dis. Ce que vous nommez FLN, dans votre sémantique, est aujourd'hui appelé en Algérie, "Hizb França" (le parti français). C'est vous dire le crédit que leur accorde un peuple, qui ne rêve que de leur mort. D'ailleurs, à la mort de Smaïl Lamari (général éradicateur francomanique), une énorme satisfaction populaire s'est faite ressentir via des articles incendiaires dans la presse nationale, sans compter les manifestations de joie qui allaient de pair (certains Algériens souhaitant même profaner la tombe de ce sinistre général).

Pour le reste, je l'ai déjà dit plus haut à votre comparse l'européen, dont vous empoignez la main sûrement dans un élan de solidarité ethnique Zen (le même qui devient soudainement barbant, lorsqu'émanant d'un "basané"winking smiley:

Ce qu'il se passe actuellement en Algérie et ce qu'il adviendra de ce pays à l'avenir, ne vous concerne plus. Vous appartenez au passé.
L
1 juin 2009 02:56
trahir un message du fln, tu devrais faire des sketch là dessus ptdr
Palimpseste, ceci est hors sujet, mais regarde le message des mouvement de libération quand ils sont sur des principes ethniques (ou les flattent) c'est instructif, je te jure
mais lamari n'est il pas aimé aussi pour la gestion de ces dernières années ? allons allons y en a plein d'autres et si cela te chante d'y voir la main du colonisateur encore aujourd'hui, grand bien te fasse

bah ma solidarité ethnique avec l'euro moody smiley, si c'est pour me discréditer gratuitement, ça va, mais j'ai bien peur que tu le pense vraiment, cela traduit bien un drôle d'état d'esprit !
P
1 juin 2009 12:36
Citation
La Boetie a écrit:
trahir un message du fln, tu devrais faire des sketch là dessus ptdr

Et pourtant le message initial des hommes du 1er Novembre est bien une réalité qui nous amène au triste constat dont je parle plus haut. Que tu l'ignores me conforte pleinement dans l'idée que tu demeures étranger aux aspirations du peuple algérien, et à son histoire.

Palimpseste, ceci est hors sujet, mais regarde le message des mouvement de libération quand ils sont sur des principes ethniques (ou les flattent) c'est instructif, je te jure

C'est la posture classique des cosmopolites internationalistes, qui pensent très naïvement qu'une fois l'humanité repeinte de la même couleur, la paix jaillira instantanément. Je ne suis pas sensible à ces niaiseries, d'autant que l'Homme n'a franchement pas besoin de justifier sa brutalité par l'existence d'altérités physiques et/ou culturelles. Des blancs tuent des blancs au même titre que des Noirs peuvent tuer d'autres Noirs. Le monde que tu fantasmes compteras probablement des beiges qui n'auront pas pour autant perdu l'envie de tuer d'autres beiges. Mais pour que cette idée se fraie un chemin en toi, il faudrait au préalable que tu arrives à te départir de ta médiocrité. Ca nous éviterait les anachronismes au nazisme et autres mouvements de "libération" ethnique auxquels tu me renvois pour étayer l'idée selon laquelle la violence humaine serait inhérente à l'exaltation excessive d'un ethnocentrisme étriqué.

mais lamari n'est il pas aimé aussi pour la gestion de ces dernières années ?

C'est une blague ou quoi? C'est toi qui fait dans l'humour... La gestion de quoi? De ses comptes personnels en Suisse? La seule chose dans laquelle s'est illustré ce sinistre général est le meurtre sommaire des opposants à son projet de franco-latinisation de l'Algérie, et à l'émergence d'une Algérie fondée sur les principes islamiques, également contenus dans la charte du FLN historique. Il s'agit bel et bien de trahison.


allons allons y en a plein d'autres et si cela te chante d'y voir la main du colonisateur encore aujourd'hui, grand bien te fasse

Oui, j'y vois, comme la plupart des analystes sérieux sur la question algérienne (algériens ou non), l'influence néfaste d'individus qui n'ont toujours pas fait le deuil des Colonies. Libre à toi de nier leur existence, vous n'en serez pas à votre première hypocrisie. Il n'y a pas si logntemps de cela encore, vous niiez tout bonnement la guerre d'Algérie, en évoquant de nébuleux "évènements d'Alger"...vous récusiez la pratique de la torture et sa systématisation, jusqu'à ce que l'un de vos bouchers brise l'omerta. Vous refusiez de parler de colonisation, en optant pour l'infâmie des bienfaits de Marianne, et vos histrions du révisionnisme historique n'ont eu de cesse que de réduire à peau de chagrin le nombre de tués et de victimes de la période coloniale, tout en gonflant celui de la guerre civile des années 90. Votre compère l'européen va même jusqu'à prétendre que la présence française a fait moins de morts que le FLN, côté algérien. C'est vous dire si je moque éperdument de votre vision de néocolon qui s'ignore.

bah ma solidarité ethnique avec l'euro moody smiley, si c'est pour me discréditer gratuitement, ça va, mais j'ai bien peur que tu le pense vraiment, cela traduit bien un drôle d'état d'esprit !

Je ne fais que constater un fait, rien d'autre. Et vous n'avez aucun complexe à ressentir quant à ce positionnement. Je n'ai jamais nié, contrairement aux sectateurs de la bienpensance, l'existence de liens structurés par une appartenance ethnique commune, et il est très facile de vérifier que vos interventions sur ce portail virtuel s'inscrivent dans le canevas idéologique et culturel que l'européen partage avec vous. Nul état d'esprit particulier pour dresser une tel constat. Il suffit juste de vous lire.
T
1 juin 2009 12:41
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Il faut remettre les choses dans leur contexte, 1959, c'etait en pleine guerre d'Algerie, l'opinion avait une certaine position. Et puis la culture de l'epoque ne permettait pas d'aborder les questions ethniques comme on les aborderais aujourd'hui c'est a dire le politiquement correct.

Qu'elle contexte!

2009,c'est mieux?......Moi je vous propose d'arreter les delires.

La politique Française de 59 est la meme que celle de 2009 a la différence peut etre que le "peuple français" est moins raciste,parce qu'il c'est fait mater,y'a trop d'immigré.Tiens ces propos aujourd'hui et ça peut tourner a la guerre civile (dixit emeute de 2006).
Aujourd'hui meme le plus raciste des français ne peut pas se reclamer ouvertement raciste en public au risque de se voir offrire une chirurgie esthétique faciale gratuite.
Non mais franchement je crois que la france est le seul pays au monde ou tu peux siffler leurs marseillaise sans represailles (ou alors si,ils iront voter FN ou sarko pour exprimer leurs mecontentements).....Va siffler l'hymne marocain au maroc,c'est encore pire que si tu avais tuer quelqu'un.lol
Bref,tout ça pour dire que la politique de 59 est la meme aujourd'hui, la france colonial en son temps,cette politique qui te sort un ou 2 noires ou arabes de temps en temps en les montrant bien pour se donner bonne conscience, celle qui te parle d'immigration choisie,la meme qui te parle de discrimination positive comme si elle avait quelque chose a se reprocher (et la je fais le corrolaire avec le maroc,l'algerie ou le senegale).
Et comme si ces deux mots pouvaient aller ensemble, celle qui renvoie en charter les clandestins africains ou des pays de l'Est arrivés en france miraculeusement sur des radeaux de fortune vers leur misère
Mais biensur cette france la on la voit pas,vue qu'on en parle pas,on prefere montrer les defauts des autres.
Nech zie Al Hoceima.....
L
1 juin 2009 23:39
Palimpseste

je ne réponds pas sur tout car ta réponse est assez savoureuse pour que iso facto le lecteur éventuel se fasse une opinion winking smiley
sinon que je n'ai pas du tout saisi ton histoire avec lamari, sauf le fait que bien sur, la France est derrire cela un peu comme l'histoire de la marmotte

pour ce qui est de l'euro tu as certainement dut zappé nos points de divergence et ne pas comprendre que nos convergences sont aussi adopté par d'autres de bon sens d'ou qu'il soient et que bien des idées n'ont pas de couleurs ethniques
mais maintenant que tu m'interpelles , je me dis moi même qu'il doit bien y avoir une histoire de complot occidental là-dessous perplexe
grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/09 00:28 par La Boetie.
P
2 juin 2009 01:27
Citation
La Boetie a écrit:
Palimpseste

je ne réponds pas sur tout car ta réponse est assez savoureuse pour que iso facto le lecteur éventuel se fasse une opinion winking smiley
sinon que je n'ai pas du tout saisi ton histoire avec lamari, sauf le fait que bien sur, la France est derrire cela un peu comme l'histoire de la marmotte

Tu es pour l'instant le seul mammifère à hiberner dans le confort d'une tanière révisionniste. Tu sembles demeurer étranger à l'idée qu'à la décolonisation ait succedé un néocolonialisme sur lequel beaucoup d'auteurs ont pourtant écrit. Oui, ta France est derrière un grand nombre de manigances douteuses dans mon pays d'origine. Ce n'est pas très plaisant à lire, j'en conviens mais je ne cherche aucunement à te convaincre. En fait, tu ne représentes strictement rien pour moi, sinon, le digne successeur de tes ancêtres eye rolling smiley

pour ce qui est de l'euro tu as certainement dut zappé nos points de divergence et ne pas comprendre que nos convergences sont aussi adopté par d'autres de bon sens d'ou qu'il soient et que bien des idées n'ont pas de couleurs ethniques

Ton positionnement sur la question algérienne, est pourtant bien celui de l'européen, et vous êtes pour l'instant les deux seuls à les appuyer. Je ne vais pas omettre de noter ce qui vous relie dans ce parti pris, juste parce que La Boétie croit aux lubies d'un monde pluriculturel, où les appartenances ethnico-culturelles ne sont que virtualités de l'esprit. Oui, vous convergez dans le même sens, parceque français de souche. Nul besoin de sortir de Sciences Po pour le comprendre.

mais maintenant que tu m'interpelles , je me dis moi même qu'il doit bien y avoir une histoire de complot occidental là-dessous perplexe

Ca t'aura au moins enseigné quelquechose...

grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/09 01:28 par Palimpseste.
L
2 juin 2009 01:59
Citation
a écrit:
Oui, oui… Tes ancêtres tenaient exactement la même phrase à mes parents, dans leur Algérie natale.
Palimpseste, Ta rhétorique, est époustouflante tu te moque de ceux qui ont le même discours ou quoi ?
Non tu pense pas ce que tu dis moody smiley

je ne me vois pas tenir ce langage dans une conversation a un maure, allemand , anglais ...

autant rigoler allons y dans le même ordre d'idées :
... et tes "ancêtres" sarrasins qui ont fait des razzia en France et tes "ancêtres" qui détenaient des esclaves en Algérie et tes "ancêtres" qui ont fait des attentats a Paris ? Ill


délire ou blague on ne sais plus Heu
le mot révisonniste tombe on ne sais même pas pourquoi ni a quel titre Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 02:08 par La Boetie.
e
3 juin 2009 16:49
quand jenttend vive l' iran de la par de gens qui vive bien au chaud loin de se pays un pays régie par la peur et l'interdis sa me fait bien rire .tu devrai y allez un an ou deux et revenir nous en parler
m
18 avril 2011 16:51
Désolé de vous décevoir, mais de Gaulle n’a jamais prononcé ces propos DANS AUCUN DISCOURS!!
Avant de publier, il serait bon d’aller à la source. la voici:
« Ce texte est issu du livre « C’était de Gaulle » Tome I, chapitre 6, page 52 écrit par Alain Peyrefitte, Edition de Fallois, Fayard, paru en décembre 1994 : il s’agit donc de propos rapportés par l’auteur.
Pour votre information, ce texte ne figure dans aucun des discours officiels prononcés par Charles de Gaulle. »


RÉPONSE OBTENUE PAR LE MEMORIAL DU GENERAL DE GAULLE
52330 Colombey-les-deux-églises
T : 03 25 30 90 84 F : 03 25 30 90 99

à bon entendeur...........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook