Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite ou grande fête de baptême??!!
p
22 mars 2012 19:01
bonjour,

bon c'est pas moi qui est concernée pour ce problème smiling smiley mais c ma grande soeur , elle va accoucher le mois de juin et elle a envie de faire une grande fete de bapteme , mais le problème c'est que mon beau frére refuse cette idée , primo il lui a dit c haram de faire toute une tralala et parce que sa mére leur a proposé de faire chez eux une petite fete intime , mais vue que sa maison n'est pas assez grande, ma soeur tient vraiment à faire une grande cérémonie de bapteme dans une salle avec un petit orchestre ....et malheureusement ça lui a créer des tensions avec sa belle mére ...

ma soeur ne sait plus qu'est ce quelle doit faire?? suivre son mari et laisser tomber l'idée d'une grande fete de bapteme sad smiley ou bien faire un petit truc chez sa belle mére ?? et après faire une autre grande fete et (c à ma soeur de faire la fete ) dans une salle ????
T
22 mars 2012 19:44
Salam,


Le niuveau né se marie??
p
22 mars 2012 22:18
loooooool

c une fete de bapteme mais dans une salle et un ptit orchestre ou bien issawa
T
22 mars 2012 22:40
Je conseille aux parents déjà de suivre la sounna donc de faire une aqiqa un sacrifice

Au 7eme, 14 ou 21 eme jours du nouveau né égorger un mouton si c'est une fille, deux si c'est un garçon


De faire un repas en intimité avec la famille et nourrire les pauvres si on le souhaite ce n'est pas obligatoire

La sunna est que l’on sacrifie deux moutons pour un garçon et un seul pour une fille, comme cela a été rapporté dans la sunna. Il est préférable que les deux moutons soient le plus proches possible en âge, en taille, en poids, et plus ils seront proche, meilleur cela sera. Et si on ne trouve (pour un garçon) qu’un seul mouton, cela est suffisant, mais si Allah a permis (à cet homme) d’avoir deux moutons, cela est meilleur.

[Sahikh Al-Albani précise qu’il n’y a pas de mal à sacrifier plus d’un mouton pour une fille, mais cela vient d’une ignorance des gens qui pensent que al-‘aqiqa est un repas auquel on invite les gens, ce qui est faux, il n’y a rien de cela dans la sunna, c’est un sacrifice]. (209, silsila al-huda wa nur)


Les grandes fêtes je ne vois pas à quoi cela sert à part d'attirer le mauvais oeil et sheitan(pour la musique)
Et surtout ce n'est pas une sounna Il faut rechercher la baraka Et donner son droit à l'enfant
p
22 mars 2012 22:42
merci pour ta réponse Tillila
M
22 mars 2012 22:50
Salam

Pour mon fils j'ai fait une petite fete en famille et c'etait tres bien, comme l'a dit Tililla l'important est de respecter la Sunna, l'apparence, la grande fete, la salle, la déco, la nourriture en abondance ca sert à rien, ca ne vaut rien aux yeux d'Allah.
23 mars 2012 09:37
Salam aleykom,

Sobhannalah l'enfant n'est meme pas née qu'ils y a des tensions pour une fête. Attendez d' abord qu'il naisse, rien n'est acquis dans ce monde apres vous aurez tout le temps de savoir ce que vous ferez.
23 mars 2012 19:02
Il n'est même pas encore né , laissez le naitre soubhnAllah

Ensuite je suis de l'avis du mari , faire une grande fête avec un orchestre ne sert à rien , à part à gaspiller des sous.Une fête intime serait beaucoup mieux
m
23 mars 2012 19:17
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Il n'est même pas encore né , laissez le naitre soubhnAllah

Ensuite je suis de l'avis du mari , faire une grande fête avec un orchestre ne sert à rien , à part à gaspiller des sous.Une fête intime serait beaucoup mieux

Salam,

Tout a fais d'accord, moi pour mes enfants, c'étais à la maison chez mes parents, en famille quoi!!!!!
Je te conseille de préserver ce nouveau né du mauvais oeil, ta soeur devrais écouter son mari!!! l'argent elle a qu'a acheter des choses pour le bébé, tout est cher maintenant!!!!! meme les bébés ils mettent de la marque maintenant!!!thumbs up
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
p
23 mars 2012 22:33
wé vous avez raison, je vais essayer de la convaincre en lui montrant vos commentaires

merci pr vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook