Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite histoire...la veuve et l'orphelin
m
18 janvier 2005 21:31
C’est une histoire qui se rapporte aux orphelins :

Un homme pieux descendant des Alaouites vivait dans une certaine ville A, il avait une femme et des filles, et vivaient dans l’aisance. Ils avaient elhamdoulila tous ce qu’ils leur fallaient.
Un jour malheureusement le destin les frappa l’homme pieux mourut, et la vie devient plus pénible et difficile pour cette famille. Ils commencèrent à connaître la pauvreté.
La femme décida de quitter la ville A avec ses filles, elles avaient peurs que leurs ennemis se réjouissent de leur malheur.Elles décidèrent de partir a ce moment ils faisaient un grands froids quand elles arrivèrent enfin dans la ville B. La femme décida de laisser ses filles dans une mosquée désertée, et s’en alla mendier pour assurer leur nourriture.
A ce moment la, la mère rencontra deux assemblées :
-la première présidée par un musulman qui était le maire de la ville
-la seconde par un mage, qui était l’entrepreneur de la ville (c’est a dire un riche commerçant).
Elle décida de s’approcher du musulman et lui exposa son état :
- « Je suis une Alaouite accompagnée de mes filles orphelines que j’ai laissé dans une mosquée, et je veux absolument leurs assurer de quoi vivre. »
- « Donne moi une preuve que tu est une honnête Alaouite » lui répondit le musulman.
- « Je ne suis qu’une étrangère, reprit-elle, et personne ne me connaît »

Comme le musulman se détourna d’elle, elle se dirigea le coeur brisé vers le Mage pour lui raconter la même chose, en y ajoutant ce qui venait de se passer avec le musulman.
Ainsi le Mage envoya avec elle une de ses femmes pour amener les filles chez lui, et il leur donna à manger, les habilla de vêtements somptueux. Elles étaient chez lui et jouissait de la bonne hospitalité.

(L’histoire n’est pas encore finie, c’est la pause !!! lol )

A minuit, le musulman vit en rêve l’heure Suprême se dressait que le prophète (sws) fut le maître, il vit encore un palais en émeraude des voûtes en perle de corail.
« Ô Messager d’Allah, dit-il en s’adressant au Prophète a qui appartient ce palais ? »
« A un musulman répondit-il, qui n’adorait qu’Allah l’unique. »
« Ô Messager d’Allah, reprit-il, je suis musulman et je n’ai adoré qu’Allah l’unique. »
« Donne moi une preuve, lui demanda le Prophète, que tu es cet homme. »
Le musulman se trouvant embarrassé, le Messager d’Allah (sws) poursuivit :
« Quant cette femme Alaouite est venu te trouver afin que tu l’aide, tu as demandé de te donner des preuves, c’est a toi de les présenter maintenant.

(deuxième pause avant la fin de l’histoire c pour faire du suspense !!! )

Le musulman fut attristé et s’aperçut de sa méchanceté avec la femme, et surtout comment il l’avait repoussé qu’en elle avait besoin d’aide.
Il commença a parcourir toute la ville pour retrouver cette femme. On lui annonça qu’elle avait trouvé refuge chez le Mage. Le musulman fit venir le Mage et lui dit :
« Je veux que tu m’amènes cette femme Alaouite et ses filles »
« Je ne peux le faire, répondit le Mage, car grâce à elle j’ai eu tant de biens
« Prends 1000 dinars et ramène les moi.
« Je ne peux le faire.»
« Il faut absolument que je les prenne » dit le musulman.

« Ce que tu veux prendre, j’en ai plus le droit que toi et le palais que tu as vu en rêve, m’a été destiné. Veux-tu être mon supérieur par ton Islamisme ? Par Allah, la nuit passée, ma famille et moi, nous ne nous sommes mis au lit qu’après notre conversion a l’Islam grâce a cette Alaouite. Et j’ai fait le même rêve que le tien, même le Messager d’Allah (sws) m’a demandé :
« Cette femme Alaouite et ses filles sont-elles chez toi ? »
« Oui, répondis-je, ô Messager d’Allah ! »
« Le palais t’appartient, me dit-il, à toi et à ta famille, vous êtes tous des élus du paradis, car Allah a fait de toi un croyant depuis l’éternité »

Le musulman partit le coeur plein d’angoisse et de chagrin, Allah seul sait l’importance de ce chagrin dans le coeur du musulman.
*******************************************
Conclusion : Le Prophète saw a dit : « Celui qui soutient la veuve et les pauvres est comparable à celui qui combat dans le chemin d’Allah (swt)» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Le Prophète saw a dit : « Nous serons ensemble au Paradis, moi et celui qui aura pris a sa charge un orphelin » (rapporté par Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook