Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée...
23 juin 2023 19:44
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Une petite pensée en fin de journée.


La virilité d'un homme, n'est pas le fait que son épouse doit éprouver de la peur envers lui.

Mais plutôt, la virilité d'un homme, serait que son épouse trouve sécurité et réconfort vers lui (dans ses bras), lorsqu'elle a peur.

 
. 0

Passez une bonne fin de journée Fi Aman Allah. ?
C
23 juin 2023 19:48
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou Shisui!

Magnifique et si véridique!

Son échappatoire, son petit refuge sur terre après Allah ?
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Une petite pensée en fin de journée.


La virilité d'un homme, n'est pas le fait que son épouse doit éprouver de la peur envers lui.

Mais plutôt, la virilité d'un homme, serait que son épouse trouve sécurité et réconfort vers lui (dans ses bras), lorsqu'elle a peur.

 
. 0

Passez une bonne fin de journée Fi Aman Allah. ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
T
23 juin 2023 19:52
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka Allahu fik akhi

Ça fait plaisir de te revoir.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La douceur n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ait embellie et la dureté n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ait enlaidie et certes Allah est doux et aime la douceur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2672)

 
0
b
23 juin 2023 19:57
Aleykoum salam wa ramatoulah wa barakatouh

barakloufik pour ce rappel mon frère Clap

 
s 0
O
23 juin 2023 20:00
Salam

Oui exactement, un couple où l’homme méprise sa femme, ne fais pas partie de nous.
Cet homme a t’il oublié que cette femme a un père une mère et des frères et soeurs qui l’aiment et tiennent à elle ?

L’homme, ne dois jamais douter de sa femme et la femme ne doit jamais douter de son mari.
Si cela venait à arriver, alors c’est pas une situation d’avenir..
On Nightshift..
K
23 juin 2023 20:00
Salam

Je vais même pas liker tellement ce genre de post ne devrait même pas exister à mon sens tellement c'est évident
23 juin 2023 20:10
Son échappatoire, son petit refuge sur terre après Allah ?

C'est clairement bien dit, merci à toi pour y avoir contribuer. ^^ ?

Barack'Allah oufik.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou Shisui!

Magnifique et si véridique!

Son échappatoire, son petit refuge sur terre après Allah ?
C
23 juin 2023 20:18
Aleykoum salam,

Je comprends ton point de vue...

Mais Allah a dit : "Et rappelle, car le rappel profite aux croyants".
(Sourate 51 - verset 55) ?

Et puis, la prévention n'a jamais fait de mal à autrui, bien au contraire!

Ex : il est tellement evident que la cigarette et l'alcool au volant tuent et pourtant, des campagnes de sensibilisation existent... bon, j'avoue ne pas avoir choisis l'exemple adapté mais ces rappels ont pr but d'éveiller les consciences des personnes pr qui cela n'est pas si évident...
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Je vais même pas liker tellement ce genre de post ne devrait même pas exister à mon sens tellement c'est évident
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
23 juin 2023 20:19
Wa Fik Barack'Allah, c'est un plaisir partager mon frère. ?

Soubhan'Allah, pour le coup, on peut dire que tu ne manques pas de timing, et tu as été bien meilleur que moi en apportant directement une très bonne source. ^^

Merci à toi également d'avoir contribuer, Barack'Allah oufik. ^^ ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka Allahu fik akhi

Ça fait plaisir de te revoir.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La douceur n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ait embellie et la dureté n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ait enlaidie et certes Allah est doux et aime la douceur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2672)

 
0
23 juin 2023 20:24
Moi je me sent viril quand sa me dit “ annhh j’aime trop comment tu prend les virages “ In love
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
23 juin 2023 20:26
Wa Fik Barack'Allah, au plaisir.

Toi non plus tu ne manques pas de timing avec cette image haha. ^^

Certes autant que c'est connu et c'est une évidence, mais il n'est jamais défavorable de le rappeler, il est en soit toujours bon de le rappeler. ?

Merci à toi aussi mon frère pour ta contribution.

Barack'Allah oufik. ^^ ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam wa ramatoulah wa barakatouh

barakloufik pour ce rappel mon frère Clap

 
s 0
K
23 juin 2023 20:27
Je sais bien lol c'était assez ironique en fait winking smiley
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Je comprends ton point de vue...

Mais Allah a dit : "Et rappelle, car le rappel profite aux croyants".
(Sourate 51 - verset 55) ?

Et puis, la prévention n'a jamais fait de mal à autrui, bien au contraire!

Ex : il est tellement evident que la cigarette et l'alcool au volant tuent et pourtant, des campagnes de sensibilisation existent... bon, j'avoue ne pas avoir choisis l'exemple adapté mais ces rappels ont pr but d'éveiller les consciences des personnes pr qui cela n'est pas si évident...
O
23 juin 2023 20:28
Édit piaf..
Citation
m340i a écrit:
Moi je me sent viril quand sa me dit “ annhh j’aime trop comment tu prend les virages “ In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 20:29 par Oxycodone.
On Nightshift..
23 juin 2023 20:28
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh
Shisui.

J'aime, et je partage.
Baaraka Lahou fik.
Porte toi bien!
23 juin 2023 20:43
La sœur au-dessus m'a devancer, on peut dire que je partage sa réponse.

Parce que certes c'est une grande évidence, mais tu sais malheureusement de nos jours, cette grande évidence pourrait être "insignifiante" pour d'autres...

Et sincèrement, j'aime beaucoup ta réponse tu sais, elle m'a même fait chaud au cœur.
Parce qu'en soit ta réponse, démontre quelque part que ce comportement est totalement naturel chez toi, comme pour d'autres, Al Hamdoulillah.

Merci à toi mon frère pour ta contribution.

Barack'Allah oufik. ^^ ?
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Je vais même pas liker tellement ce genre de post ne devrait même pas exister à mon sens tellement c'est évident
23 juin 2023 20:46
Wa Fik Barack'Allah

Merci beaucoup portes toi bien également, ainsi que toutes et tous. ??

Barack'Allah oufik. ^^ ?
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh
Shisui.

J'aime, et je partage.
Baaraka Lahou fik.
Porte toi bien!
C
23 juin 2023 20:57
Oups ??
Citation
Karimov75 a écrit:
Je sais bien lol c'était assez ironique en fait winking smiley
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Z
23 juin 2023 21:13
Porte toi bien mon frère.

L'homme fort est celui qui prend le dessus sur sa propre personne

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui prend le dessus sur les gens mais l'homme fort est celui qui prend le dessus sur sa propre personne (*) ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°717 et authentifié par Cheikh Albani dans Al Ta'liqat Al Hissan 'Ala Sahih Ibn Hibban vol 2 p 141 ainsi que par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction de Sahih Ibn Hibban vol 2 p 493)

(*) C'est à dire qu'il se maîtrise lorsqu'il est énervé comme ceci est explicité dans d'autres hadiths proches de celui-là.
S
23 juin 2023 21:21
Je suis ok avec le message transmis, mais faut quand même y mettre une parenthèse.

Le mec qui travaille toute la journée et qui rentre se reposer sur son canapé pendant que sa femme prépare à manger alors que elle, pendant la journée, elle l'aura occupé le canapé ...

Personnellement, je fais le ménage le matin et la cuisine en soirée, l'après-midi, c'est quartier libre pour ma part. Mon canapé a le temps de prendre ma forme grinning smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam wa ramatoulah wa barakatouh

barakloufik pour ce rappel mon frère Clap

 
s 0
b
23 juin 2023 21:30
 
s 0

Citation
citronnette a écrit:
Je suis ok avec le message transmis, mais faut quand même y mettre une parenthèse.

Le mec qui travaille toute la journée et qui rentre se reposer sur son canapé pendant que sa femme prépare à manger alors que elle, pendant la journée, elle l'aura occupé le canapé ...

Personnellement, je fais le ménage le matin et la cuisine en soirée, l'après-midi, c'est quartier libre pour ma part. Mon canapé a le temps de prendre ma forme grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook