Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a une place de choix dans votre salon ?
S
27 septembre 2015 15:50
La télévision ne sert que les intérêts des politiques, des producteurs, des patrons des chaînes…

La télévision nous manipulent elle influe sur nos mode de vie, sur nos choix et nos pensées.

Elle nous maintient dans une optique permanente de non-réflexion pour ne pas que nous nous rendions compte qu'on nous vole notre temps.

Ce chercheur explique clairement et simplement, comment la télévision qui est un espace commercial abrutissant se sert à notre insu de notre cerveau.

Voici le lien :

K
27 septembre 2015 16:02
Tout dépend de ce que le téléspectateur regarde. Libre à chacun d'avoir un esprit critique et de savoir décrypter le vrai du faux.

Et la télévision a aussi un rôle de divertissement. Il existe des jeux de culture générale.

L'apparition des chaînes étrangères peut contribuer à améliorer le niveau en langues étrangères de ceux qui le souhaitent.

Le problème n'est pas la télé en elle-même, mais l'usage qui en est fait par le téléspectateur. Parallèle peut être fait avec les réseaux sociaux.
S
27 septembre 2015 16:14
@KaZa92

Tout à fait d'accord avec vous pour trier intelligemment ce que l'on désire regarder.
Mais le constat est là, comment se fait-il qu'autant d'enfants regardent des émissions de télé réalité ! Quel intérêt ? C'est une crétinisation de masse puisque même les parents regardent ces imbécillités.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/15 17:35 par Sanawildworld.
V
28 septembre 2015 15:53
a consommer avec modération...
s
30 septembre 2015 21:33
ma copine et ses magasines et des fois le chien vient dire bonsoir et repartir courir dans le Jardin , mais il lui faut cette inspection une fois par jour
je hais l'hypocrisie
a
1 octobre 2015 11:56
Salam,

Tu n'as pas tout à fait tord sur le fait que la télévision nous manipule... Mais comme disait Homer (Simpsons, sacré référence) : "Si tu n'as pas la TV alors vers quoi sont tournés tes meubles ? "

Plus sérieusement, quand j'étais étudiant, j'ai vécu pendant 5 ans sans télévision et c'est une vrai sensation de liberté de ne pas être dirigé par un écran qui te dit comment tu dois t'habiller, manger et le plus grave comment tu dois réfléchir.

Aujourd'hui, je travaille et pour faire un peu comme tout le monde j'ai un télé dans mon salon, triste... À vrai dire je suis plutôt friand des émissions et reportages que l'on trouve sur France 5 et Arte. À part pour le foot, ce sont les deux seules chaines que je regarde tellement les autres chaines sont d'une médiocrité...

Pour terminer, je vais citer une parole d'une chanson d'IAM : "Je voudrais savoir quand est ce qu'on va rire pendant les infos"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook