Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plaisanter sur la religion.
T
21 février 2020 16:11
salam

Je voie parfois des membres du forum, plaisanter et se moquer sur certain point de la religion.
J'aimerai vous partager cette traduction du sens du Coran.


«Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).

L'avertissement est grave, qu'Allah nous guide et pardonne.

il est rapporté dans le hadith : « Les gens sont-ils traînés dans le feu sur leur visage pour autre chose que ce que disent leur langue ? » (Ahmad).


L’homme peut prononcer une parole qui sera la cause de sa perte éternelle, comme l’a montré le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « L’homme peut prononcer, sans lui donner d’importance, une parole qui va entraîner la colère d’Allah et qui va l’éloigner de Lui d’une distance plus grande que celle qui sépare l’Orient de l’Occident. ».
C
21 février 2020 16:21
Salam

Je crois que tout le monde va aller en enfer dans ce cas ... Qui n'a jamais médit ou parler de travers dans ce monde ?
S
21 février 2020 16:28
Nous avons tous parfois des langages inappropriés sur certain sujet autres et banal mais sur la religion il faut être limité psychologiquement quand même pour rigoler de cela et surtout ne pas avoir la foi..
T
21 février 2020 16:29
Allah dit (traduction rapprochée) :

« Dis : ‘Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Oui c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »


Biensur je suis d'accord avec toi, le but de mon message c'était de faire rendre compte à certain la gravité de la chose car parfois tu es pas au courant par exemple si la personne connaissait pas l'avertissement de ce verset sur ce moquer.
E
21 février 2020 16:47
Le blasphème est très grave seul des non musulmans n'en ont pas consience Dieu se chargera d'eux
C
21 février 2020 17:13
Non mais stop. Tu sors ce verset de son contexte. Dieu parle ici des hypocrites qui disent "nous croyons en Dieu" et qui en fait n'y croient pas. Et qui devant toi font "oui oui, nous sommes musulmans et nous croyons/pratiquons" et qui derrière se moquent ouvertement de l'islam (et je ne vais pas employer le mot "religion" exprès car personnellement, je fais encore une différence entre l'islam de Dieu et celui des hommes).

Je ne te connais pas sur le forum, à moins que tu n'aies changé de pseudo entre temps, mais tu te rendras sans doute compte dans d'autres discussions que je me moque parfois de l'attitude de certains musulmans ou de certaines interprétations sans que ça fasse de moi une mécréante pour autant car pour moi, il n'y a que l'islam de Dieu qui compte et rien d'autre.

Si le but de la religion est de répondre amen à toutes les fatwas émises ou autres paroles de cheikhs, ce sera sans moi, par exemple.

Donc faut y mettre un peu de tempérance.
Citation
TarekTravail a écrit:
Allah dit (traduction rapprochée) :

« Dis : ‘Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Oui c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »


Biensur je suis d'accord avec toi, le but de mon message c'était de faire rendre compte à certain la gravité de la chose car parfois tu es pas au courant par exemple si la personne connaissait pas l'avertissement de ce verset sur ce moquer.
T
21 février 2020 17:58
Si tu ramènes une autre parole de savant pour contre balancer avec d'autres arguments, dire t on pourquoi pas.

Mais la de toi même tu décides si cela est juste ou faux.
Je suis pas d'accord de ta façon de procédé.

Je n'ai pas changé de pseudo tu peux voir que je viens de revenir sur le forum juste en regardant mes derniers messages dans mon profil.

Au final ce sujet te visé pas mon frère comme dit je viens de revenir sur le forum.

Mais plutot ce genre de message de UnChamaliBack ;

[www.yabiladi.com]
C
21 février 2020 20:37
Ma soeur STP grinning smiley

Pour le posteur que tu cites, oui, il a des propos assez trash par moments, je te comprends.

Je ne dirais rien de plus ne le connaissant pas davantage. Il ne dit pas que des bêtises. Mais je te comprends.
Citation
TarekTravail a écrit:
Si tu ramènes une autre parole de savant pour contre balancer avec d'autres arguments, dire t on pourquoi pas.

Mais la de toi même tu décides si cela est juste ou faux.
Je suis pas d'accord de ta façon de procédé.

Je n'ai pas changé de pseudo tu peux voir que je viens de revenir sur le forum juste en regardant mes derniers messages dans mon profil.

Au final ce sujet te visé pas mon frère comme dit je viens de revenir sur le forum.

Mais plutot ce genre de message de UnChamaliBack ;

[www.yabiladi.com]
21 février 2020 20:59
Tu vises les moqueries de l’Islam en particulier ? Ou bien de toutes les religions ?


Citation
TarekTravail a écrit:
salam

Je voie parfois des membres du forum, plaisanter et se moquer sur certain point de la religion.
J'aimerai vous partager cette traduction du sens du Coran.


«Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).

L'avertissement est grave, qu'Allah nous guide et pardonne.

il est rapporté dans le hadith : « Les gens sont-ils traînés dans le feu sur leur visage pour autre chose que ce que disent leur langue ? » (Ahmad).


L’homme peut prononcer une parole qui sera la cause de sa perte éternelle, comme l’a montré le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « L’homme peut prononcer, sans lui donner d’importance, une parole qui va entraîner la colère d’Allah et qui va l’éloigner de Lui d’une distance plus grande que celle qui sépare l’Orient de l’Occident. ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 20:59 par Berkshire.
T
21 février 2020 21:13
Mon message avait pour but notre religion l'islam.

Mais :

N'insultez pas ceux qui adorent d'autres divinités en dehors d'Allâh, car suite à cela, leur ignorance pourrait les amener à vouloir se venger en insultant Allâh. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés. »
[Sourate 6, Verset 108]
D
23 février 2020 14:12
Salam alaykoum

Plaisanter dans quel sens ? Tu veux se moquer des barbus et trucs comme ça? Après si certains barbus se comportait un peu mieux et arrêter de se prendre pour des petits princes par rapport aux autres ce ne serait pas si mal et ça éviterait a beaucoup d'autres frères d'avoir de la rancoeur envers ce genre de personne et bon pour moi un barbu ou une jilbebiya ce n'est pas la religion c'est juste des détails insignifiant mais comme on es dans une époque d'hypocrisie les gens feront d'avantage attention a un beau barbus qui a un beau qamiss a 80€ et avec un bidons du dernier mouton qu'il vient dingurgiter et qui en plus lance des salam tt sourire avec un léger dédain inaudible pour linnaverti plutôt qu'un frère simple pas forcément barbu mais qui travaille son intérieur avant de passer des heures a tout apprendre a la perroquet dans le but de montrer sa supériorité dans des débats stérile pour passer le temps d'une journée de plus dans une année a gratter les allocations ou les primes de l'état pour être un bonne indics...

Après si tu parles de se moquer des apparences c'est un comportement de gamins

Par contre ce moquer du coran des hadith avec l'intention de les prendre en dérision c'est de la mécréance après si c'est un rire nerveux personne n'en est à l'abri mais bon faut pas avoir 10 ans d'âge mental.

Pourquoi disais tu ça?
P
24 février 2020 15:34
Je suis tout a fais daccord avec toi
MashAllah
Citation
TarekTravail a écrit:
salam

Je voie parfois des membres du forum, plaisanter et se moquer sur certain point de la religion.
J'aimerai vous partager cette traduction du sens du Coran.


«Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).

L'avertissement est grave, qu'Allah nous guide et pardonne.

il est rapporté dans le hadith : « Les gens sont-ils traînés dans le feu sur leur visage pour autre chose que ce que disent leur langue ? » (Ahmad).


L’homme peut prononcer une parole qui sera la cause de sa perte éternelle, comme l’a montré le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « L’homme peut prononcer, sans lui donner d’importance, une parole qui va entraîner la colère d’Allah et qui va l’éloigner de Lui d’une distance plus grande que celle qui sépare l’Orient de l’Occident. ».
J
25 juin 2022 20:40
Wa aleykum salam

Parfois il m'arrive d'oublier certaines choses de la religion et puis de me moquer de ces choses. Dans ma tête ces choses ne font pas partie de l'Islam et puis par après je me rends compte de mon erreur. Est-ce que c'est de la mecreance?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook