Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah a crée les maladies
L
29 août 2023 18:46
Je vois un proche mourir à petit feu à cause d'un virus incurable , pour lequel les soins coutent hyper cher.

Pourquoi Dieu a crée les maladies.

D'ailleurs pourquoi il a crée cette terre alors que c'est un enfer de vivre ici bas ... Le pire c'est qu'il nous a interdit le suicide en disant , de "sbar" afin de rechercher le paradis. Alors qu'en réalité au contraire , un suicide tot permettrait de rencontrer son créateur tot.

Ici bas c'est l'enfer je suis dégouté
29 août 2023 19:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
29 août 2023 19:05
Courage à toi ??
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Je vois un proche mourir à petit feu à cause d'un virus incurable , pour lequel les soins coutent hyper cher.

Pourquoi Dieu a crée les maladies.

D'ailleurs pourquoi il a crée cette terre alors que c'est un enfer de vivre ici bas ... Le pire c'est qu'il nous a interdit le suicide en disant , de "sbar" afin de rechercher le paradis. Alors qu'en réalité au contraire , un suicide tot permettrait de rencontrer son créateur tot.

Ici bas c'est l'enfer je suis dégouté
R
29 août 2023 19:05
Déjà qu'avec les maladies les humains se montrent orgueilleux alors sans ça....
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Je vois un proche mourir à petit feu à cause d'un virus incurable , pour lequel les soins coutent hyper cher.

Pourquoi Dieu a crée les maladies.

D'ailleurs pourquoi il a crée cette terre alors que c'est un enfer de vivre ici bas ... Le pire c'est qu'il nous a interdit le suicide en disant , de "sbar" afin de rechercher le paradis. Alors qu'en réalité au contraire , un suicide tot permettrait de rencontrer son créateur tot.

Ici bas c'est l'enfer je suis dégouté



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/23 19:07 par Rose Bleu.
29 août 2023 19:07
Tu es pas le seul à te poser la question moi aussi.


Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.


Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Je vois un proche mourir à petit feu à cause d'un virus incurable , pour lequel les soins coutent hyper cher.

Pourquoi Dieu a crée les maladies.

D'ailleurs pourquoi il a crée cette terre alors que c'est un enfer de vivre ici bas ... Le pire c'est qu'il nous a interdit le suicide en disant , de "sbar" afin de rechercher le paradis. Alors qu'en réalité au contraire , un suicide tot permettrait de rencontrer son créateur tot.

Ici bas c'est l'enfer je suis dégouté
. Pas de mp d'hommes merci
R
29 août 2023 19:09
...
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Je vois un proche mourir à petit feu à cause d'un virus incurable , pour lequel les soins coutent hyper cher.

Pourquoi Dieu a crée les maladies.

D'ailleurs pourquoi il a crée cette terre alors que c'est un enfer de vivre ici bas ... Le pire c'est qu'il nous a interdit le suicide en disant , de "sbar" afin de rechercher le paradis. Alors qu'en réalité au contraire , un suicide tot permettrait de rencontrer son créateur tot.

Ici bas c'est l'enfer je suis dégouté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/23 19:28 par Rose Bleu.
29 août 2023 19:10
Al-Mulk 67:2
ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلْمَوْتَ وَٱلْحَيَوٰةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًاۚ وَهُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْغَفُورُ

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.


Toute les réponses dont on a besoin sont dans le Coran, il faut juste le lire régulièrement avec attention et on se laissera jamais emporter par ce genre de question
C
29 août 2023 19:11
Salam aleik

Pourquoi Allah à crée les maladies ?

Allah a crée des épreuves pour nous pour tester notre foi et notre endurance dans la foi. Également les maladies permettent d’expier des péchés et sont une épreuve aussi pour les proches, il ne faut pas en vouloir à Allah. Il y a un sens à tout
29 août 2023 19:14
Selem alaikoum

"Allah ne charge pas une âme au delà de ce qu'elle peut supporter".

"Ne perdez pas espoir, ne soyez pas triste. Vous serez sûrement victorieux si vous êtes des vrais croyants".

"Ton Seigneur ne t'a ni abandonné ni détesté".

"Ne sois pas triste car Allah est avec Nous".

"Et pour Ton Seigneur endure".


Relis ces quelques versets à chaque fois que tu sens ton cœur faiblir, ça te donnera du courage bi idniLah

Qu Allah apaise votre coeur, soulage ses douleurs et vous donne une belle patience.
Allahi chafi
D
29 août 2023 19:16
Bonjour LoupSolitaire11

Tu as trouvé les mots justes - C'est un enfer de vivre ici bas. Mais en même temps c'est une occasion formidable pour t'approcher de Dieu - déjà maintenant, autrement tu devras le faire après ...

Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Je vois un proche mourir à petit feu à cause d'un virus incurable , pour lequel les soins coutent hyper cher.

Pourquoi Dieu a crée les maladies.

D'ailleurs pourquoi il a crée cette terre alors que c'est un enfer de vivre ici bas ... Le pire c'est qu'il nous a interdit le suicide en disant , de "sbar" afin de rechercher le paradis. Alors qu'en réalité au contraire , un suicide tot permettrait de rencontrer son créateur tot.

Ici bas c'est l'enfer je suis dégouté
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 août 2023 19:17
Salam, Je te comprend akhi mais courage on est là nous nous somme une communauté forte est soudé toute cette calamité moi non plus je ne la supporte plus
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Je vois un proche mourir à petit feu à cause d'un virus incurable , pour lequel les soins coutent hyper cher.

Pourquoi Dieu a crée les maladies.

D'ailleurs pourquoi il a crée cette terre alors que c'est un enfer de vivre ici bas ... Le pire c'est qu'il nous a interdit le suicide en disant , de "sbar" afin de rechercher le paradis. Alors qu'en réalité au contraire , un suicide tot permettrait de rencontrer son créateur tot.

Ici bas c'est l'enfer je suis dégouté
Toute âme goûtera à la mort
D
29 août 2023 19:34
Attention ce n'est pas pour rien que Dieu nous a envoyé sur cette terre, il faut accepter cette épreuve ...

Ce qu'Il attend de nous c'est que nous apprenions à Le connaître - Et ce monde fait partie de ce que nous devons apprendre de Lui ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 août 2023 19:47
Pour moi, l'enfer est ce qu'on fait de notre vie.
Les choix vers lesquels on se tourne .La route qu'on décide de prendre.
Bien sur qu'il existe des maladies, mais Dieu a rien à faire là dedans.
C'est nous les humains qui les propageons.
Es ce que les premiers hommes connaissaient le Sida ? Le cancer ? Le Covid ? Etc..
Quand la moitié de la terre a était pratiquement décimée par la peste noir, C'était Dieu qui l'a envoyée pour nous punir ? Non, c'était le manque d'hygiène qu'ils ne connaissaient pas encore à l'époque, les rats qui proliféraient de partout.
Quand la grippe espagnol a fait autant de mort, ce n'était pas Dieu qui nous l'a envoyé, Le premier porteur a contaminé tous les autres, ainsi va pour tous les virus et certaines maladies.
Je dirais toujours que Dieu a pas mis sur terre sa plus belle création pour l' éprouver toute sa vie durant.
Ce sont les humains qui ont créés l'enfer sous leurs pieds, Dieu a rien à voir là dedans.
Pas de MP d'hommes
B
29 août 2023 19:48
Les maladies sont intrinsèquement liées au vivant : au règne animal comme au règne végétal, elles sont le produit des interactions au sein de leur environnement. Les arbres tombent malades comme les humains.

Les maladies forment parties de la vie, elles signent l'ouverture du système et la potentialité d'évoluer, aux mutations génétiques de l'ADN et aux accidents au cours de ces évolutions et transformations.

Les maladies ont contribué au développement de l'immunité et paradoxalement l'immunité à engendré les maladies auto-immunes.

La vie est une longue histoire d'interactions avec l'environnement minéral (contamination par les métaux lourds), avec les animaux vecteurs de maladies, avec les végétaux parfois toxiques, avec de l'eau polluée non potable (bactéries, virus, micro-organisme).

La vie est indissociable de la maladie qui est incontournable : diabète, hypertension, cardiopathies, maladies rénales, vieillesse, rhumatismes, baisse de la vue, surdité etc ...

La maladie est le prix de la potentialité d'évoluer, d'interagir

La Illaha Illa Lah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/23 19:49 par Blagueur*.
D
29 août 2023 19:49
Et au bout du chemin c'est la Lumière qui vous attend alors soyez patients - Un jour vous remercierez Dieu pour ce cadeau qu'Il vous a fait alors faites le déjà maintenant ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 août 2023 19:55
La maladie est une sorte de rappel pour apprécier et profiter de la santé.

Une personne voyante appréciera d'autant plus le fait de voir, en rencontrant dans la rue une personne aveugle et ainsi de suite.

Dans l'épreuve, on ne dit que ce qui sera agréé.
Et des fois, l'épreuve est telle... qu'il est préférable de ne rien dire.

On demande à Allah de nous raffermir dans ces moments de faiblesse.
De ne pas faire dévier nos langues et nos cœurs.

Et pour finir, ce n'est pas Allah quoi doit être questionné mais c'est nous qui devrons rendre des comptes..
Que Dieu T'apaise LoupSolitaire (pas si solitaire que ça vu que tu as trouvé ta meute.)

Courage courage !
L
29 août 2023 20:02
Salam merci de vos réponses , ça fait 4 jours que je vis sous un océan de sanglot et de larme. On est des fourmis dans cet univers il a fallu que ça touche un de mes proches ...

On dit toujours que ce genre de maladie n'arrive qu'aux autres , mais quand ça nous touche ça fait encore plus mal.

La terre est belle , les planetes , l'espace , l'océan. Et même la vie les abeilles , les oiseaux les fourmis ...

Mais le cycle de vie de l'être humain est moche et mauvais. Vivre avec ses parents , les voir partir et mourir , faire des enfants et les quitter finir par mourir. C'est un cycle de vie exécrable et moche ... que je vomis et je déteste.

Je suis trop pur pour ce monde , j'ai pleurer à 25 ans (l'année derniere) la mort de mon chat , je suis trop trop empathique , je deviens léthargique ensuite. Au décés de mes grands parents allah y rahmoum je suis pas sortie de mon appartement pendant 6 mois , je vivais dans le noir.

Le pire c'est qu'au travail ( télétravail 100%) je gérais tellement qu'on m'a passé responsable des gros client.

Mais rien n'y fait sortir et vivre autrement que par le travail je n'y arrivait pas même faire les courses même de simple chose s'était impossible

Aujourd'hui presque 2 ans plus tard ça va mieux , mais j'ai une épée de damocles au dessus de moi , mon proche faiblis à petit feu et moi j'y arrive plus à supporter ce genre de situation.
29 août 2023 20:11
Je suis vraiment peinée pour la personne que tu aimes et qui est dans la souffrance
Mais , je sais que c'est dur, il faut le laisser partir si c'est son heure,
Si il n'y a plus d'autre alternative, il faut justement l'aider à quitter cette terre, ainsi il partira serein et l'âme en paix.
Surtout ne pas le retenir, car tu ne sais pas ou il se trouve Il est peut-être dans un ailleurs lointain ou il se sent bien avec plus aucune souffrance
Il faut l'aider à traverser le pont de la vie vers la mort.

Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam merci de vos réponses , ça fait 4 jours que je vis sous un océan de sanglot et de larme. On est des fourmis dans cet univers il a fallu que ça touche un de mes proches ...

On dit toujours que ce genre de maladie n'arrive qu'aux autres , mais quand ça nous touche ça fait encore plus mal.

La terre est belle , les planetes , l'espace , l'océan. Et même la vie les abeilles , les oiseaux les fourmis ...

Mais le cycle de vie de l'être humain est moche et mauvais. Vivre avec ses parents , les voir partir et mourir , faire des enfants et les quitter finir par mourir. C'est un cycle de vie exécrable et moche ... que je vomis et je déteste.

Je suis trop pur pour ce monde , j'ai pleurer à 25 ans (l'année derniere) la mort de mon chat , je suis trop trop empathique , je deviens léthargique ensuite. Au décés de mes grands parents allah y rahmoum je suis pas sortie de mon appartement pendant 6 mois , je vivais dans le noir.

Le pire c'est qu'au travail ( télétravail 100%) je gérais tellement qu'on m'a passé responsable des gros client.

Mais rien n'y fait sortir et vivre autrement que par le travail je n'y arrivait pas même faire les courses même de simple chose s'était impossible

Aujourd'hui presque 2 ans plus tard ça va mieux , mais j'ai une épée de damocles au dessus de moi , mon proche faiblis à petit feu et moi j'y arrive plus à supporter ce genre de situation.
Pas de MP d'hommes
J
29 août 2023 20:16
Salam aleykum,

Tu es plus fort que tu ne l'imagines. ALlah te donne ces épreuves pq tu es capable de les surmonter.

Tu dis que le cycle de la vie est moche etc
C'est toi qui portes les mauvaises lunettes.

La perte dun être cher est certes difficile mais le temps guérit tout / panse tes plaies. Encore faut - il vouloir aller mieux. Rien n'est insurmontable.

Fais - toi aider si vraiment tu peines à sortir la tête de l'eau. Demande à Dieu de soulager ton cœur et de t'accorder la paix intérieure smiling smiley

Accepte les choses telles qu'elles sont / la réalité : la mort emportera chacune des créatures de ce bas - monde. Ca ne doit pas t'empêcher de vivre pleinement ta vie et d'être heureux.

Dis toi que des gens ont perdu un ou plusieurs enfants. Ils se sont relevés et ont continué à vivre.
D'autres, on perdu leurs parents alors qu'ils étaient jeunes. Ils s'en sont remis etc
Akhi , C'est ça la vie, tu ne vas tt de même pas fumer la tienne pq un jour tu perdras un proche/ la vie etc

Allah veille sur toi smiling smiley



Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam merci de vos réponses , ça fait 4 jours que je vis sous un océan de sanglot et de larme. On est des fourmis dans cet univers il a fallu que ça touche un de mes proches ...

On dit toujours que ce genre de maladie n'arrive qu'aux autres , mais quand ça nous touche ça fait encore plus mal.

La terre est belle , les planetes , l'espace , l'océan. Et même la vie les abeilles , les oiseaux les fourmis ...

Mais le cycle de vie de l'être humain est moche et mauvais. Vivre avec ses parents , les voir partir et mourir , faire des enfants et les quitter finir par mourir. C'est un cycle de vie exécrable et moche ... que je vomis et je déteste.

Je suis trop pur pour ce monde , j'ai pleurer à 25 ans (l'année derniere) la mort de mon chat , je suis trop trop empathique , je deviens léthargique ensuite. Au décés de mes grands parents allah y rahmoum je suis pas sortie de mon appartement pendant 6 mois , je vivais dans le noir.

Le pire c'est qu'au travail ( télétravail 100%) je gérais tellement qu'on m'a passé responsable des gros client.

Mais rien n'y fait sortir et vivre autrement que par le travail je n'y arrivait pas même faire les courses même de simple chose s'était impossible

Aujourd'hui presque 2 ans plus tard ça va mieux , mais j'ai une épée de damocles au dessus de moi , mon proche faiblis à petit feu et moi j'y arrive plus à supporter ce genre de situation.
L
29 août 2023 21:08
Amin merci a vous quallah vous comble de bonhneur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook